|-  

||-  Donner des cours particuliers

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Donner des cours particuliers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10011
Penn ar bed
penn-ar-bed
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2016 à 13:35:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Je cherche un petit job pour cet été et j'aimerais me tourner vers les cours particuliers. Le problème est qu'il existe une multitude de sites internet proposant de publier des annonces et je ne sais pas vers lequel me tourner. J'aimerais que mon activité soit un minimum encadrée et sûre.
Si certains s'y connaissent un peu et peuvent me conseiller, ça m'intéresse ! :)

(Publicité)
n°10012
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2016 à 23:26:10  

Salut !

Toute personne âgée de 14 ans minimum est autorisée à donner des cours particuliers.

Tu peux utiliser des sites prévus à cet effet sur Internet (je n'en connais pas vraiment, mais je pense que des sites comme "Annonces-Cours-Particuliers" doivent être pas mal fréquentés) ou des sites d'annonce (comme "Leboncoin" tout simplement). Tu peux te faire de la pub par exemple en laissant des affiches sur les panneaux d'affichage présents dans ta ville (au collège, au lycée, au supermarché, à la mairie, dans des boutiques, etc). Je pense que ce système marche pas trop mal quand même. ;)

Tu peux également t'inscrire dans un organisme privé qui se charge de mettre directement en relation le client et le "prof". Cela permet par la même occasion de devenir un salarié (t'es pas au black du coup) et d'avoir une couverture sociale. Le "problème" (si on peut appeler cela comme cela) de ces organismes, c'est qu'ils recrutent souvent à partir de bac +3. Après je ne sais pas quel est ton niveau d'études. ^^
Voici quelques organismes : Matelem, Anabac, Superprof, Cours Legendre, etc.

Si tu es encore "jeune", je ne pense pas que s'inscrire dans un organisme soit tellement intéressant. Laisser de petites annonces est tout aussi bien, pour gagner simplement un peu d'argent de poche, surtout si c'est juste pour l'été !

Voici un site qui peut t'intéresser (c'est de là d'où j'ai tiré des infos) ... https://www.digischool.fr/sout​​ [...] -11428.php
Et voici quelques conseils utiles pour débuter : http://forums.futura-sciences.​​ [...] yceen.html
Message édité par Aenere le 05/05/2016 à 23:27:39
n°10013
Penn ar bed
penn-ar-bed
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 00:01:09  

Merci pour tes infos, ça valait le coup d'attendre :p
Je suis en bac +0 si on peut dire ça ahah je sors d'une MANAA et je voulais justement avoir de l'argent pour cet été, mais également me faire un petit complément de revenu pour l'année scolaire qui vient. En tout cas je vais aller me renseigner sur les quelques sites que tu m'as cité :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Parler de nos stages passés ou en cours PremiersCours particuliers : Comment les préparer?Quel tarif demander?
Cours par correspondance Cherche a donner des cours... Tarifs?
Comment donner des cours particuliers Combien demander pour un cours particulier d'anglais?
Donner des cours ! donner des cours particulier
Plus de sujets relatifs à : Donner des cours particuliers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon expérience d'au pair en Chine ! 6 13/09/2016 à 13:00:37
Quel métier faire ? 3 11/04/2016 à 19:15:14
Parler de nos stages passés ou en cours 1 12/04/2016 à 15:50:11
Stage 15 ans, orienté anglais 0 07/03/2016 à 19:25:38
Recherche de stage dans le 95. 0 21/02/2016 à 19:59:00