FORUM Ados-Etudes

|-  Jobs

||-  

Je commence à déprimer

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je commence à déprimer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 00:03:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je viens de finir mes 29 ans, et je n'exerce aucun métier à l'heure actuelle, parce que je n'ai aucun diplôme en poche, à part un DEUG en maths qui ne sert à rien. Je ne sais plus quoi faire de ma vie. Est ce que vous avez des conseils à me donner ? Je vis dans un pays sous développé ou l'accès à l'emploi n'est permis qu'à l'élite et à ceux qui sont super diplômés. Je crains l'avenir devant moi, surtout que je vis encore chez mes parents dans un loyer cher, et on vit une vie misérable, et mes parents bientôt mourront, et moi, je resterai seul, et peut être me retrouver à la rue sans abri. Je dors mal ces temps çi à force de réfléchir beaucoup à ça. Je déprime.
Merci d'avance pour vos conseils.
Message cité 1 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 11:47:49  

Tu habites quel pays?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 13:00:59  

Maroc. :-)
Message cité 1 fois
Message édité par Bryan2828 le 15/01/2014 à 13:04:01
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 13:24:35  

Bryan2828 a écrit :

Maroc. :-)
Afficher plus
Afficher moins

Se relancer dans des études...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 13:37:36  

J'ai déjà réfléchi à cette idée plusieurs fois, mais je pense que c'est un peu trop tard, car à mon age tout le monde se retrouve avec un métier en poche, et ne pense qu'à se faire de l'argent, alors, que dans mon cas, je dois tout recommencer du début. C'est trop pénible pour moi ça. En plus, il n'est pas permis pour moi de continuer en L3 par exemple, car ça fait plusieurs années que j'ai quitté les études, et les responsables à la fac où j'étudiais ne me laisseront pas faire, car il faut un nouveau diplôme de Baccalauréat, pour entamer de nouvelles études depuis L1.
Message cité 1 fois
Message édité par Bryan2828 le 15/01/2014 à 13:38:27
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 13:52:11  

Bryan2828 a écrit :

J'ai déjà réfléchi à cette idée plusieurs fois, mais je pense que c'est un peu trop tard, car à mon age tout le monde se retrouve avec un métier en poche, et ne pense qu'à se faire de l'argent, alors, que dans mon cas, je dois tout recommencer du début. C'est trop pénible pour moi ça. En plus, il n'est pas permis pour moi de continuer en L3 par exemple, car ça fait plusieurs années que j'ai quitté les études, et les responsables à la fac où j'étudiais ne me laisseront pas faire, car il faut un nouveau diplôme de Baccalauréat, pour entamer de nouvelles études depuis L1.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas le système marocain, mais je suppose que il existe des cours qui permettent aux adultes de se former à quelques choses.

Et si c'est trop pénible pour toi, t'attend pas à t'en sortir hein. Pour s'en sortir, il faut se battre...

---------------
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 14:22:51  

En fait, en Septembre dernier, je me suis inscrit dans une formation dans le domaine de comptabilité dans une école professionnelle qui appartient à l'état, et je n'ai pu m'accrocher jusqu'au bout, parce que j'ai quitté cette école dans moins d'un mois ... et je crois avoir fait la plus grave erreur de ma vie d'avoir quitté cette école. Maintenant, même si je compte y revenir une nouvelle fois l'année prochaine, ils ne me laisseront pas faire, car, en Septembre prochain, j'aurai franchi le seuil de 30 ans, ce qui n'est pas en accord avec l'age limite indiqué par l'école au dessus duquel il n'est pas permis d'y avoir accès. Le seul choix qui me reste ouvert est de me présenter à un Bac libre l'année prochaine si tout va bien. Mais, il faut s'attendre à encore des années et des années, sans toucher le moindre sou, ce qui est trop fastidieux pour moi. Je ne sais plus comment y résister jusqu'au bout.
 hello:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Bryan2828 le 15/01/2014 à 14:24:41
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 14:31:54  

Bryan2828 a écrit :

En fait, en Septembre dernier, je me suis inscrit dans une formation dans le domaine de comptabilité dans une école professionnelle qui appartient à l'état, et je n'ai pu m'accrocher jusqu'au bout, parce que j'ai quitté cette école dans moins d'un mois ... et je crois avoir fait la plus grave erreur de ma vie d'avoir quitté cette école. Maintenant, même si je compte y revenir une nouvelle fois l'année prochaine, ils ne me laisseront pas faire, car, en Septembre prochain, j'aurai franchi le seuil de 30 ans, ce qui n'est pas en accord avec l'age limite indiqué par l'école au dessus duquel il n'est pas permis d'y avoir accès. Le seul choix qui me reste ouvert est de me présenter à un Bac libre l'année prochaine si tout va bien. Mais, il faut s'attendre à encore des années et des années, sans toucher le moindre sou, ce qui est trop fastidieux pour moi. Je ne sais plus comment y résister jusqu'au bout.
 hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Et tu crois qu'ils font comment ceux qui sont sans diplôme à 45-50 ans et qui se retrouvent sans emploi du jour au lendemain...

Ils se sortent les doigts du cul et recherchent un emploi, quel qu’il soit, et se forme à n'importe quoi pour pouvoir s'en sortir.

Trouve toi un garage, un restaurant, une association d'aide ménagère ou n'importe quelle aide, l'administration, les sociétés de nettoyage, les laveurs de vitre, les entreprises de transport, bref, j'en passe et j'en oublie.

Du boulot pour ceux sans diplôme, c'est pas ce qui manque hein, faut juste se bouger un peu.

J'ai ton âge, et je trouve cela effrayant de voir quelqu'un qui soit si peu motivé à trouver de l'emploi, ou pire, qui ne sait même pas comment faire pour en trouver.

De plus, j'ai même envie de te dire, qu'est ce que tu fous sur ce forum? Tu devrais être déjà dans les entreprises du coin, resto ou autres, pour proposer tes services. Mince quoi, tu as deux mains non? Donc tu peux travailler.

---------------
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 14:48:59  

Non, le problème, ce n'est pas ça ! ce n'est pas que je n'ai pas envie de me retrousser les manches et commencer à chercher du travail, mais, le problème est que je suis très faible d'esprit, et j'ai du mal à m’intégrer dans un groupe de personnes ... Je me stresse rapidement ... Je suis phobique socialement, c'est pourquoi, j'évite le contact direct avec les gens ... Si j'avais les capacités de m'imposer dans un groupe, je l'aurai fait et j'aurai pu me trouver facilement un boulot qui me convient ... C'est pourquoi, je cherche toujours à me mettre derrière les études et les diplômes pour espérer un jour trouver un bon boulot dans un bureau tranquillement, et pour éviter le contact permanent avec les gens ... Je sais que le travail en bureau exige un minimum de contact avec les gens, mais pas comme dans un garage ou tu es toujours sous la surveillance des autres travailleurs qui te demandent en permanent de faire ceci faire cela ...
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 15:03:43  

Bryan2828 a écrit :

Non, le problème, ce n'est pas ça ! ce n'est pas que je n'ai pas envie de me retrousser les manches et commencer à chercher du travail, mais, le problème est que je suis très faible d'esprit, et j'ai du mal à m’intégrer dans un groupe de personnes ... Je me stresse rapidement ... Je suis phobique socialement, c'est pourquoi, j'évite le contact direct avec les gens ... Si j'avais les capacités de m'imposer dans un groupe, je l'aurai fait et j'aurai pu me trouver facilement un boulot qui me convient ... C'est pourquoi, je cherche toujours à me mettre derrière les études et les diplômes pour espérer un jour trouver un bon boulot dans un bureau tranquillement, et pour éviter le contact permanent avec les gens ... Je sais que le travail en bureau exige un minimum de contact avec les gens, mais pas comme dans un garage ou tu es toujours sous la surveillance des autres travailleurs qui te demandent en permanent de faire ceci faire cela ...
Afficher plus
Afficher moins

Crois moi, pour avoir un travail de "bureau", tu es en perpétuel contact avec les gens.

Si tu veux être seul, tu te fais indépendant, et tu lances ton affaire.

Bref, cela ne change rien au problème, tu n'as a priori pas la motivation sur le long terme pour faire des études, donc le premier truc sur lequel tu dois travailler, c'est ton intégration sociale...

Enfin, tu dois faire quelque chose, au lieu de te lamenter.

Ha, et je sais pas comment cela se passe au Maroc, mais ici, en Belgique, avoir un diplôme est loin de faciliter la recherche d'emploi...

---------------
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 15:31:28  

Je ne me lamentes pas, mais c'est une réalité que je n'aurai pu m'y échapper ... Je souffre de mon introversion à cause d'une mauvaise éducation que j'ai eu durant mon enfance.
En revanche, je ne sais pas comment monter mon propre affaire, car je n'ai aucune expérience dans quasi aucun domaine. En plus, il en faut une vrai somme d'argent colossale à nos jours, pour pouvoir commencer un petit projet. Ce qui est loin mon cas. Mais, je pense que c'est une bonne idée de monter un projet personnel, mais il se doit de préciser d'abord dans quel domaine se lancer, et un peu d'expérience aussi. Et ça ce n'est pas facile d'en avoir à premier coup.
Moi, je suis un passionné fervent de mathématiques et de physique, mais ce sont deux domaines abstraits qui n'ont aucune rentabilité à court terme à part de se lancer dans l'enseignement qui demande d'abord des diplômes. Ce qui n'est pas mon cas. En plus, la situation de l'enseignement est très précaire au Maroc à cause d'un manque cruel en infrastructures.
Le domaine de comptabilité m'attire aussi, parce que, j'aurai aimé être depuis un certain temps, expert comptable. mais ça demande aussi beaucoup d'années d'études. 8 ans en tout.
Voilà, en gros, il y'a beaucoup d'obstacles qui m'attendent avant de penser à me lancer dans un domaine.
Message édité par Bryan2828 le 15/01/2014 à 15:33:13
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 15:54:59  

Attend, je pense que tu dérives un peu là. Tu as des rêves qu'un ados pourrait avoir. Qui lui serait accessible.

Ce n'est pas ton cas. Faut murir hein, te rendre compte que là, dans les 5 prochaines années, c'est un métier manuel qui te fera gagner de l'argent.

Et pour cela, tu dois faire un travail sur toi même pour t'extravertir un peu.

Quand je dis lancer ton entreprise, à ton niveau d'études, je vois plus comme maçon ou carreleur...

C'est un peu tard pour penser à faire des études de 8 ans...

Je dis pas hein, quand tu auras du boulot, il existe des cours du soir, mais d'ici là, faut te lever de ta chaise...

---------------
(Publicité)
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 16:32:23  

Merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes pour trouver des solutions à mon problème.
Je vais essayer de suivre tes conseils même si je ne n'aimes pas trop les métiers comme être maçon ou carreleur par exemple ... J'ai déraillé un peu du vif du sujet pour voir quel métier correspond le plus à mon goût à l'heure actuelle. Mais, comme tu dis, c'est trop tard de raisonner ainsi, et que l'idéal est de se mobiliser au lieu de râler tout le temps.
En fait, j'attends qu'un de mes proches me trouve une place dans une entreprise de fromagerie. Il a un poste de responsabilité là bà, et à la fin du mois de Mars, un employé quittera son poste pour partir en retraite, et c'est peut être moi qui le remplacerait si tout ira bien. Le seul inconvénient c'est que le travail se fait la nuit aussi, et qu'on ne touche que 200 Euros par mois, et qu'on travaille 10 heures par jours. J'espère que ce ne sera pas fatiguant pour moi de travailler 10 heures par jours. Et en même temps, je pense m'inscrire aux examens de Bac, en candidat libre. Voici ce que je pense faire finalement.
Message cité 1 fois
Message édité par Bryan2828 le 15/01/2014 à 16:34:43
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 16:40:33  

Bryan2828 a écrit :

Merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes pour trouver des solutions à mon problème.
Je vais essayer de suivre tes conseils même si je ne n'aimes pas trop les métiers comme être maçon ou carreleur par exemple ... J'ai déraillé un peu du vif du sujet pour voir quel métier correspond le plus à mon goût à l'heure actuelle. Mais, comme tu dis, c'est trop tard de raisonner ainsi, et que l'idéal est de se mobiliser au lieu de râler tout le temps.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement, là ou tu en es, tu te fous de savoir si tu aimes ou pas. A moins que tu n'essayes de trouver des excuses pour ne pas travailler.

Bryan2828 a écrit :

En fait, j'attends qu'un de mes proches me trouve une place dans une entreprise de fromagerie. Il a un poste de responsabilité là bà, et à la fin du mois de Mars, un employé quittera son poste pour partir en retraite, et c'est peut être moi qui le remplacerait si tout ira bien.
Afficher plus
Afficher moins

Ha que je déteste cette mentalité. Et si t'as pas la place, tu fais quoi hein?

Bouges toi maintenant, attend pas mars bon sang. Si tu n'as rien trouvé d'ici mars, tu auras "peut-être" ce job, et si t'as pas ce job, tu auras au moins commencé les démarches pour trouver un emploi.

Mais si d'ici là tu fous rien, et que tu as pas le job, tu seras exactement au même point qu'aujourd'hui, c'est à dire nulle part.

---------------
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2014 à 16:50:23  

Oui, je sais que c'est nulle comme idée d'attendre jusqu'au mois de Mars, mais, j'ai peur de faire le premier pas. Je n'ai pas l'habitude d'aller frapper dans les portes des usines et des chantiers pour leur demander du boulot. Je ne t'ai pas expliqué que les relations humaines n'est pas mon fort ?. pt1cable:{} :D
Bon, demain matin, je vais faire un petit effort. Merci. :)
Message édité par Bryan2828 le 15/01/2014 à 16:51:08
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2014 à 08:55:02  

He, si tu veux t'en sortir, il serait temps d'arrêter de te cacher derrière ce prétexte hein. Sinon, à 40 ans, t'en sera au même point, et toujours seul, qui plus est...

---------------
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2014 à 19:06:20  

Bonjour,
Il fait mauvais temps aujourd'hui. Il pleut tout le temps. Je n'ai pas eu assez de courage d'aller tenter ma chance de voir si je peux me trouver du boulot ailleurs. Peut être demain, s'il fait beau temps. Mais, je ne sais par quel endroit commencer. Je suis un peu triste de me retrouver seul sans soutien sans coup de main.
@testymoi2 : Tu vis loin de chez moi malheureusement, ça aurait été plus facile si tu habitait tout près de moi. Au moins, tu m'aurais accompagné là où le sort m'aurait emmené.
Cordialement.
Message édité par Bryan2828 le 16/01/2014 à 19:07:11
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2014 à 22:44:39  

T'as 29 ans mec. J'ai ton âge et je suis père...

---------------
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2014 à 23:32:21  

Oui, je sais, mais chacun son destin dans cette vie. Je ne suis pas pessimiste à ce point là, mais, j'ai besoin de récupérer un peu de mes forces d'esprit pour que je puisse trouver un issue concrètement. Parce que, j'ai beaucoup puisé mes forces à réfléchir à ce problème, c'est pourquoi, je suis un peu en état de faiblesse. Quant j'étais encore enfant, j'étais très débrouillard et vif d'esprit, mais, je ne sais pas ce qui m'arrivait au fil des temps. J'ai eu par contre beaucoup de blessures mentales pendant mon enfance, ce qui m'a mis un peu à l'écart par rapport à la société. Je ne vais pas raconter ça en détail, pour ne pas vous sembler trop stupide plus que ce que j'ai l'air d'être maintenant.
Message édité par Bryan2828 le 16/01/2014 à 23:40:35
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2014 à 08:28:50  

Tu n'as pas l'air stupide, juste un peu dépassé par ce qu'il t'arrive. Et si tu ne te bouges pas maintenant, cela ne changera jamais.

---------------
bryan2828
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2014 à 23:46:32  

D'accord, merci. :)
Bon, je ne sais pas quoi te répondre. :)
J'admire votre disponibilité à aider même ceux qui viennent d'autres communautés, d'autres religions, d'autres horizons,
Tu es un modèle d'un vrai être qui se comporte sainement et avec responsabilité.
Je t'encourage d'aller toujours dans ce sens. :)
Moi aussi, je tache de faire pareil avec les autres, même s'il y'a des conflits inter religieux, inter communautaires, de la xénophobie, du racisme, seul la voix de la sagesse qui triomphe à la fin. :)

hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2014 à 16:33:19  

Bryan2828 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de finir mes 29 ans, et je n'exerce aucun métier à l'heure actuelle, parce que je n'ai aucun diplôme en poche, à part un DEUG en maths qui ne sert à rien. Je ne sais plus quoi faire de ma vie. Est ce que vous avez des conseils à me donner ? Je vis dans un pays sous développé ou l'accès à l'emploi n'est permis qu'à l'élite et à ceux qui sont super diplômés. Je crains l'avenir devant moi, surtout que je vis encore chez mes parents dans un loyer cher, et on vit une vie misérable, et mes parents bientôt mourront, et moi, je resterai seul, et peut être me retrouver à la rue sans abri. Je dors mal ces temps çi à force de réfléchir beaucoup à ça. Je déprime.
Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas aller chercher un vrai diplôme ?

Sinon, ils ont toujours besoin de gens en construction où dans le secteur hôtelier.

Message édité par hoodboy le 18/01/2014 à 16:33:46

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je commence à déprimer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dst recrutement 4