|-  

||-  Arrêter les cours et chercher du travail qu'avec un bac?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêter les cours et chercher du travail qu'avec un bac?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10095
Loves-x3
loves-x3
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2016 à 18:56:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de bts assistant de manager sauf que j'en ai marre des cours les études c'est pas fait pour moi j'aimerais arrêter et travailler j'ai fais un bac pro gestion administration que j'ai eu avec mention est-ce que c'est possible de trouver du travail qu'avec le bac ? Y a t-il des personnes qui ont arrêté après le bac quels sont vos expériences ?

Quand je dis que j'en ai marre des cours ça me soule vraiment j'ai déjà essayer de positiver et de continuer mais j'en peux plus je sature.

D'autant plus qu'en bts on nous demande beaucoup le niveau est beaucoup plus élevé et y'a beaucoup de travail.
Mais quand je vais annoncer ça à mon père il va sauter au plafond... ma mère est déjà au courant et m'a dit de faire comme je voulais mais je suis complètement paumée je sais pas du tout quoi faire...
Message édité par Loves-x3 le 15/11/2016 à 19:13:03
(Publicité)
n°10096
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2016 à 19:57:41  

Salut !

Si tu as l'opportunité de faire un peu d'études, fais-en franchement... Après tout dépend de ce que tu aimerais faire plus tard. As-tu une idée ?
Peut-être t'es-tu trompée de voie avec ce BTS ?

n°10116
chloshet
chloshet
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 22:30:35  

Es tu sur que tu te sois diriger vers un bts qui te plait ? Idéalement tu souhaiterais faire quoi pendant plusieurs années

Autant te dire que juste avec un bac, certes tu trouveras surement du travail, mais tu n'auras pas enormement de choix et aujourd'hui, gravir les echelons dans une societe n'est plus si simple que pour nos parents. Et en general, meme a l'interieur d'une entreprise tu auras des formations internes.

n°10117
smarties
smarties
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 23:32:17  

Les formations internes en entreprise ne font pas des miracles et ceux qui en profitent le plus sont les plus qualifiés paradoxalement.

Bref, tu vas clairement galérer si tu cherches en taf dans ta branche avec seulement un bac.
Autant il y a des domaines où on s'en sort très bien avec des CAP/BAC, autant dans l'administration... Tu seras concurrencée par les BTS AM, BTS AG-PME/PMI, BTS MUC, DUT GEA, TC... voire les licence pro en GRH.

Donc oui y'a toujours moyen d'avoir une opportunité, un peu de chance, de réussir à s'en sortir mais clairement tu vas partir avec un handicap.

Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire comme taf.
Message édité par smarties le 08/03/2017 à 23:32:42

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
n°10150
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2017 à 14:09:13  

Salut Loves-x3 ! À mon avis, tu ne devrais pas baisser les bras. C’est toujours dur d’étudier, mais au final, ça en vaut la peine. Toutefois, apparemment tu n’en peux plus. C’est à toi de prendre la décision qui te semble appropriée. Tu peux peut-être envisager de changer de filière !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Travail d'été qui ne me plais plus Donner des cours particuliers
Parler de nos stages passés ou en cours Cours par correspondance
Cherche a donner des cours... Tarifs? Comment donner des cours particuliers
Combien demander pour un cours particulier d'anglais? Donner des cours !
donner des cours particulier bourses nationales/arret des cours
16ans, et ne trouve pas de boulot.. Ou chercher ? :) Arrêter mes études ?
Plus de sujets relatifs à : Arrêter les cours et chercher du travail qu'avec un bac?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petits boulots à 15 ans 2 20/11/2016 à 20:01:53
Job en même temps que le lycée : comment s'y prendre? 3 13/11/2016 à 14:12:24
Stage en cosmétologie 0 05/11/2016 à 15:07:53
Envie de créer son entreprise mais ne sait pas comment ni de quoi 1 09/11/2016 à 16:23:53
futur métier 1 06/12/2016 à 20:08:35