4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Etudes

|-  Devoirs, sujets, révisions

||-  

2 petites questions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 petites questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
So, lets get emotional ...
dark-lights
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 10:19:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis en première année de psychologie & j'aurai besoin de vous.
Nous étudions la parenté & le bonheur & j'aurai deux questions à poser à de jeunes adultes (fille entre 18 & 22 ans, sans enfant)

Voici les questions:
"Comment conçois-tu le rôle de père de ton (futur) conjoint?"
"Pour toi, qu'est-ce que le bonheur?"

Je vous serez très reconnaissante si quelques unes d'entre pouvaient y répondre, en argumentant/mettre des exemples. & si vous pouviez juste m'indiquer votre age.

Merci.

---------------
Les mots comptent. Les mots construisent et détruisent. Les mots restent ...

intowii
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 16:47:44  

Alors pour ta première question, je pense qu'avoir un enfant c'est choix qui se décide à deux, (sauf en cas d'accident mais là c'est autre chose), la place du papa est aussi importante que celle du maman il doit être présent dans son éducation, à ses cotés ect ce n'est pas à la maman de s'occuper de tout, si c'est un garcon ca sera peut être plus facile puisque lorsque que l'enfant sera en âge ils pourront faire du foot à deux alors qu'une petite fille les occupations à faire avec papa sont plus restraintes.

Pour la seconde, le bonheur dans le role de parents? ou en général?
En général, selon moi le bonheur, est une période assez courte mais régulière ou tu as des satisfactions personnelles, tu es seraine et comblée.Je pense que chacun à sa notion de bonheur, pour certains celà va être pour un évenement (mariage, naissances, moment sympatiques ou tu te retrouves avec ce qui t'es necessaire le reste n'a plus d'important ex famille), pour d'autres celà sera lors d'un rapprochement dans une croyance; d'une promotion; il y a ceux ou le bonheur est l'argent bref ça varie beaucoup.

[18ans]

bonne chance !

dark-lights
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 20:00:04  

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Tu m'as été d'une aide précieuse :)

Bizoux.

---------------

intowii
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 20:03:02  

C'est super si ça a pu t'aider (même quelque peu)

Si tu as d'autres questions et si je peux t'aider n'hesites pas :)

Bisous

- found love
clems_us
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 20:14:57  

- Première question:

Je vois le rôle du père comme un complément avec la mère. Puisque le père joue également un rôle important dans la vie de famille, de voir les liens qui se tissent avec l'enfant au fil du temps. S'ils ont décidés d'avoir un enfant, c'est pour s'en occuper comme il se doit, de ne pas le mêler dans les histoires du couple.

Oui, on caractérise le père ramenant l'argent au foyer, le père jamais présent chez soi pour s'occuper de sa femme et de son enfant. Mais, ce n'est pas tout le temps le cas étant donné que le mère travaille de son côté. Donc pour ça, il faut que le père et la mère se compétents.

Je trouve que de nos jours, c'est presque une "corvée" d'avoir un enfant. Il y a un divorce, c'est intel qui va le récupérer et l'autre va verser les frais de pensions. Je crois que notre société a beaucoup évolué en quelques années, également les mentalités.

Si on a un enfant à l'âge de 16 ans (par exemple) et que c'était un accident, souvent le père s'en va et laisse tomber la fille et ne veut pas s'occuper du petit. Puis dans d'autres cas, le père reste et s'occupe comme il peut de l'enfant et de sa copine par la même occasion. Eux, ils trouvent un compromis. Et ça, c'est assez bien au lieu d'avoir des préjugés dès le début..

- Deuxième question:

Le bonheur est caractérisé par un moment heureux dans notre vie.

Le bonheur, est quelque chose d'éphémère à mon goût, puisqu'on ne peut pas être h24 heureux (à moins qu'on cache ses faiblesses à la vue des gens). Il permet de nous redonner de l'espoir lorsqu'on est désespéré, ou dans un moment de faiblesse. Ce bonheur permettra de nous tenir en vie malgré tout ce qu'il se passe autour de nous.

Il nous ai procuré par nos amis, par des événements heureux, par l'amour de quelqu'un, la réussite de quelque chose. Au final, il y a toujours quelque chose qui fait référence au bonheur et qui nous entoure. Peut être, que nous le voyions pas mais il est bien là, même quand le ciel se fait sombre, une lumière ne cesse de briller et c'est dans cette lumière qu'on trouve refuge, en repensant à certains moments de notre vie (donc, la nostalgie)

---------------
dark-lights
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 17:02:55  

Merci à toi aussi pour tes réponses, tout cela va rudement m'aider :)

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Série Scientifique. Quelques petites questions. QUESTIONS
Questions ? Questions : le Cid
Questions en philo Terminale S Petite questions sur les fonctions 3ème !
Questions sur la Belgique Espagnol : Francisco Franco : Questions
Questions d'SES  
Plus de sujets relatifs à : 2 petites questions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maths 3
Anglais (niveau licence) 6
Trop de révisions/devoirs , pas de temps libre , comment s'organiser ? 2
Compte rendu d'SVT 0
Motivation 35