|-  

||-  Organisation lycée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Organisation lycée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°52867
Walabi wasabi
walabi-wasabi
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 14:51:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je rentre au lycée en seconde et je ne sais pas quelles fournitures scolaires acheter. Que me conseillé vous ? Trieur ? Cahier ? Pochettes ? Je suis perdue. Racontez moi vos organisation net vos mauvaises expériences.

Merci.

(Publicité)
n°52868
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 17:21:56  

Salut !

Feuilles ou cahiers ? C'est selon tes goûts. Je trouve que lorsque l'on a juste à écrire, et que l'on a pas vraiment de document à inclure dans notre cours, un cahier est très bien. Au lycée, et même après, j'ai utilisé des cahiers (à petits carreaux) pour mes cours & exercices de maths. J'utilisais aussi des cahiers en histoire / géographie. Je collais ou agrafais les quelques documents donnés par les professeurs.
Du coup, j'utilisais des classeurs dans les cours où les professeurs donnaient beaucoup de documents supplémentaires recto-verso, notamment en français et en philosophie. Comme cela, tout est bien classé (je les mettais dans des pochettes plastiques, ou bien je les perforais). Si j'avais pris un cahier dans ces matières, j'aurais gâché des pages à coller beaucoup de documents, ou alors ça aurait été le bazar si les feuilles restaient volantes.

Classeur ou trieur ? Tout dépend de ta manière de t'organiser. Si tu es bien ordonnée, tu peux prendre un trieur si tu veux. Il faudra penser à le vider de temps en temps et à trier tes feuilles dans différents classeurs qui seront chez toi.
Personnellement, j'ai commencé à avoir un trieur en terminale, mais au un classeur me convenait quand même. Je ne trouve pas cela spécialement lourd.

n°52869
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 07:18:06  

Pochettes si t'es organisé ou classeurs/cahier si tu l'es moins. En tout cas, je déconseillé le trieur la 1ère année de lycée.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Organisation 3éme Organisation des révisions
Devoir Français lycée ORGANISATION
Organisation cahiers seconde (Astuce) Organisation du Travail (Collège)
Organisation 3eme Organisation Première Scientifique !
Organisation des pouvoirs de la republique (suite) LYCEE : Organisation, prise de note ! Aidez-moi !
Plus de sujets relatifs à : Organisation lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le surveillant m'a prit mon numéro d'anonymat en photo 2 07/07/2017 à 18:23:35
revision 3 04/06/2017 à 13:57:28
le cid 1 03/06/2017 à 18:11:45
URGENT : Exemple d' EPI en 3e ? 1 11/06/2017 à 14:09:29
dialogue argumentatif 2 28/05/2017 à 21:37:03