4ème: L' homme face aux risques sismiques

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°21598
thivagaran
Posté le 08-01-2011 à 12:18:53  answer

Bonjour,
j'ai un devoir maison a faire en SVT . Pourriez-vous m'aider SVP. Merci d'avance.

Les Documents:
documents-3-4-2429276b79documents-7-8-2429277ce9

Questions :
1) Expliquer comment la carte historique des séismes a permis la construction de la carte des aléas sismiques. ( doc.1et 2 )

2) Expliquer pourquoi les risques sismiques sont plus élevés dans le département des Alpes-Maritimes que dans les Alpes-de-Haute-Provence. ( doc.2 et 3 )

3) Relever les différents outils de prévision et leur degrè d'afficacité. ( doc 4 )

4) Présenter les arguments qui permettent de dire si la prévision d'un séisme est possible.

5) Expliquer l'intérêt des constructions parasismiques. ( doc 5 et 6 )

6) Expliquer l'intêret de l'information et de l'entraînement des populations dans les zones à risque sismiques. ( doc 7 et 8 )

Réponses:
1) Nous pouvons voir que sur la carte historique, les séismes sont plus situés à l'Est c'est-à-dire dans la région Alpes-de-Haute-Provence qu' à l'Ouest . Dans la région Alpes-de-Haute-Provence l'aléas sismiques est moyen alors que dans l'Ouest l'aléas sismiques est faible.

2)Les risques sismiques sont plus élevés dans le département des Alpes-Maritime que dans les Alpes-de-Haute-Provence car dans les Alpes-Maritimes, la densité de population est beaucoup plus élevé c'est-à-dire plus de 200 habitants par km² alors qu'en Alpes-de-Hautes-Provence la densité est de 0 à 30 habitants par km².

3) Les différents outils de prévision sont l'étude des séismes et le suivi des failles par satellites pour les prévision à long terme.
Pour les prévision à court terme c'est l'étude des éléments précurseurs de séismes.
Leur degrè d'éfficacité pour les prévisions à long terme sont de délimiter des zones de risques, mais ni la date,ni l'intensité du séismes ne peut être connu avec présision
Et pour les prévision à court terme sont de délimité la déformation de la surface du sol, micro-séismes ou variation de la teneur en radon.

4) La prévision d'un séisme est impossible car les prévisons à long terme permettent juste de délimiter des zones à risques, mais ne délimite pas la date, ni l'intensité du séismes. Mais les zones à riques sont connues et des mesures de prévention peuvent être envisagé.

5) L'intérêt des constructions parasismiques sont minimisés les destructions de bâtiment et ainsi reduire les pertes humaines.

6) L'intérêt de l'information et l'entraînement des populations dans les zones à risques sismiques permet d'éviter de perdre les humains et d'éviter les destructions des bâtiments .

Message édité par thivagaran le 08-01-2011 à 12:20:21
(Publicité)
n°21626
thivagaran
Posté le 09-01-2011 à 10:12:31  answer

aider-moi svp

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Devoirs, sujets, révisions

Sujets relatifs
Résumé de "L'homme aux cercles bleus" de fred vargasFiche sur " l'eau " en Espagnol
Nopoléon, héritier de la révolution ? Svp Pourais-je avoir de l'aideUrgent, de l'aide pour exercice 2nde physique
la canne de l'architecteL'argumentation est-elle éfficace en litterature ?
Logiciel pour apprendre l'anglaisUsages de l'eau - développement durable
Comment faire l'intro de ma dissert ?a L'aide niveaux 2nde
Conseils et astuces pour s'en sortir à l'école...et en sciences !Que peut faire l'Homme face à un milieu dangereux et fragile(SVPP)
Plus de sujets relatifs à : 4ème: L' homme face aux risques sismiques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Contrôle histoire: Rome HELP /!\ 2 11-01-2011 à 22:56:36
Exposé aliment 5 09-01-2011 à 17:48:30
Devoir français 4eme 17 19-01-2011 à 16:59:51
J'ai raté mon contrôle de technologie... 16 08-01-2011 à 18:49:42
dm physique :'( 2 07-01-2011 à 17:29:12