Dossier d'Art appliqué

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dossier d'Art appliqué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°36433
pulpe-oran​ge
what about you ?
Posté le 29-04-2012 à 22:40:44  answer

Bonsoir,

J'ai pas tout a fait compris ce que je devais faire, mais je sais que j'dois faire un dossier.
Je suis en première bac pro secrétariat et ça compte pour le Bac en terminal.

En espérant avoir une autre prof parce que je comprends rien, je peux lui demander de me ré expliquer dix fois j'ai l'impression d'être neuneu  sweat:{}

Je demande un peu d'aide ici, des idées.

En gros je dois faire un dossier de 10 pages environ. Ca peut etre numérique.
Je dois faire l'histoire d'un sujet que je veux (c'est un peu de l'histoire de l'art en faite)

Exemple, je dois dessiner une voiture, expliquer comment elle c'est moderniser, mettre des photos des année 60, les étapes jusqu'à maintenant.
Ca peut être des chaussures, enfin un peu n'importe quoi qui puisse se dessiner et qui ai évoluer.

Je voudrais un sujet un peu original. Je voulais faire les Jeans mais c'est pris par trop d'élèves.

On est noté sur :
- Le regard critique porté sur le réflérences
- Il faut qu'il y ai un interêt visuel
- La lisibilité et l'exprissivité
- Un historique, dessin, croquis, photos.

Bref si vous avez d'autres questions..
Je dois trouver un sujet pour mercredi et commencer un peu le brouillon.

Si vous pouviez m'inspirer quelques idées, j'veux sortir du lot et avoir une bonne note! Voila voila. Je suis sans inspiration pour le moment..

Merci bien.

(Publicité)
n°36435
kenna forever
Posté le 30-04-2012 à 00:17:29  answer

pulpe-orange a écrit :

Bonsoir,

J'ai pas tout a fait compris ce que je devais faire, mais je sais que j'dois faire un dossier.
Je suis en première bac pro secrétariat et ça compte pour le Bac en terminal.

En espérant avoir une autre prof parce que je comprends rien, je peux lui demander de me ré expliquer dix fois j'ai l'impression d'être neuneu  sweat:{}

Je demande un peu d'aide ici, des idées.

En gros je dois faire un dossier de 10 pages environ. Ca peut etre numérique.
Je dois faire l'histoire d'un sujet que je veux (c'est un peu de l'histoire de l'art en faite)

Exemple, je dois dessiner une voiture, expliquer comment elle c'est moderniser, mettre des photos des année 60, les étapes jusqu'à maintenant.
Ca peut être des chaussures, enfin un peu n'importe quoi qui puisse se dessiner et qui ai évoluer.

Je voudrais un sujet un peu original. Je voulais faire les Jeans mais c'est pris par trop d'élèves.

On est noté sur :
- Le regard critique porté sur le réflérences
- Il faut qu'il y ai un interêt visuel
- La lisibilité et l'exprissivité
- Un historique, dessin, croquis, photos.

Bref si vous avez d'autres questions..
Je dois trouver un sujet pour mercredi et commencer un peu le brouillon.

Si vous pouviez m'inspirer quelques idées, j'veux sortir du lot et avoir une bonne note! Voila voila. Je suis sans inspiration pour le moment..

Merci bien.

Je suis dans le même cas que toi, je dois également faire ce dossier sauf que moi je l'ais deja commencé et j'ai choisi La montre. C'est pas top mais bon notre prof nous a dit que c'était inutile de prendre un objet hyper complexe! Car ca ne nous facilitera pas la tâche pour le dessiner et que ce n'est pas essentiellement l'objet qui compte, le contenu est beaucoup plus important! Le mieux c'est de choisir un objet simple ( pas trop sinon tu ne trouvera pas grand chose à dire) et de bien l'étudier. Il faut que ton objet est un minimum d'histoire bien évidemment.

Ce que je peux te proposer : La Lampe, L'appareil photo, Le sac, Les bijoux,Les lunettes de soleil ou de vue, La télévision, La radio, Tous ce qui tourne autour des fauteuil, pouf, canapé... Bref tu peux faire un tat d'objet à toi de voir ce qui te parait le plus simple à réaliser!

n°36437
neigsov
Posté le 30-04-2012 à 09:18:05  answer

Les canettes (coca cola, kronenbourg ... )
Les ordinateurs
Les ballons de foot
Les téléphones
Les crayons
Les présidents de la républiques ;)

---------------
N'oublie jamais que tu peux mourir demain.
n°36461
pulpe-oran​ge
what about you ?
Posté le 30-04-2012 à 19:16:07  answer

neigsov a écrit :

Les canettes (coca cola, kronenbourg ... )
Les ordinateurs
Les ballons de foot
Les téléphones
Les crayons
Les présidents de la républiques ;)

Canette coca-cola ça peut être pas mal...!:)

n°36462
pulpe-oran​ge
what about you ?
Posté le 30-04-2012 à 19:17:19  answer

kenna forever a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, je dois également faire ce dossier sauf que moi je l'ais deja commencé et j'ai choisi La montre. C'est pas top mais bon notre prof nous a dit que c'était inutile de prendre un objet hyper complexe! Car ca ne nous facilitera pas la tâche pour le dessiner et que ce n'est pas essentiellement l'objet qui compte, le contenu est beaucoup plus important! Le mieux c'est de choisir un objet simple ( pas trop sinon tu ne trouvera pas grand chose à dire) et de bien l'étudier. Il faut que ton objet est un minimum d'histoire bien évidemment.

Ce que je peux te proposer : La Lampe, L'appareil photo, Le sac, Les bijoux,Les lunettes de soleil ou de vue, La télévision, La radio, Tous ce qui tourne autour des fauteuil, pouf, canapé... Bref tu peux faire un tat d'objet à toi de voir ce qui te parait le plus simple à réaliser!

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux que je prenne un objet assez simple, surtout à dessiner..! Mais j'ai pas vraiment bien compris ce que je dois faire. Par exemple si je prend le téléphone, je le dessine dans les années d'avant jusqu'à maintenant, les étapes, je dois dire qui l'a créer et tout ça ?

n°36475
kenna forever
Posté le 30-04-2012 à 20:27:00  answer

pulpe-orange a écrit :

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux que je prenne un objet assez simple, surtout à dessiner..! Mais j'ai pas vraiment bien compris ce que je dois faire. Par exemple si je prend le téléphone, je le dessine dans les années d'avant jusqu'à maintenant, les étapes, je dois dire qui l'a créer et tout ça ?

Normalement, tu dois faire une frise chronologique sur l'objet étudié. Cette frise marquera l'évolution de ton objet (tu peux la faire sur word ou à la main) et pour illustrer ton objet, je te conseil de mettre des images rien ne t'oblige à les dessiner. Mais tu ne peux pas en mettre beaucoup car autrement ca ne tiendrais pas sur une page donc 3 ou 4 c'est suffisant, tu n'est pas obliger d'illustrer toute les dates  auxquelles il à évolué.

Ca, c'est ce qui concerne L'histoire de l'objet. Le reste j'y suis pas encore!

J'espère que tu comprendra. Pas évident d'expliquer :)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Devoirs, sujets, révisions

Dossier d'Art appliqué

Sujets relatifs
idée art.PlastiqueDossier HIDA, des idées ??
Gros dossier 3e besoin d'aideDossier de Terminale S
Dossier Bac ThéatreDossier/Exposé sur le divorce
Dossier de presse SESBesoin d'aide pour un dossier de lecture
Dossier ECJSDossier ECJS!!!
Plus de sujets relatifs à : Dossier d'Art appliqué

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je bloque en histoire ... 4 01-05-2012 à 11:51:21
DM de maths seconde 5 29-04-2012 à 22:17:30
L'université... 9 02-05-2012 à 20:49:01
Réviser 20 30-04-2012 à 19:48:00
espagnol 1 01-05-2012 à 18:45:59