Je ne veux plus aller au lycée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29566
I-am-not-a​-no-life
Fuck off.
Posté le 22-11-2010 à 07:10:09  answer

Voilà mon problème en ce moment.
ça fait une semaine que je ne vais plus du tout en cours et deux/trois ans que j'y vais en pointillés.
Je n'aime pas le lycée, je suis en terminale S, je sais que je pourrais réussir si je le voulais mais j'ai pas la motivation.
Pourtant je suis consciente que dans la vie, sans le bac, on ne fait rien.
Mais je me suis forcée à aller au lycée pendant deux ans, maintenant j'en ai marre.
J'ai qu'une envie c'est que le bac ce soit demain, comme ça c'est fait, mais se dire qu'il y a encore 6 mois de cours avant... ça me casse le moral.
Du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai pas envie de ne rien faire de ma vie...

---------------
Je vais écrire une phrase en signature, juste histoire que je m'en rappelle quand ça va pas :
Ne jamais baisser les bras, même si le bonheur est loin derrière, il est peut être aussi juste devant..
Il-faudra-que-je-cours.skyrock​.com
(Publicité)
n°29570
punkpinup
Posté le 22-11-2010 à 09:49:42  answer

J'sais ce que c'est que se forcer, j'ai fait ça toute ma scolarité. Il en est ressorti du bon (j'ai mon bac, je peux suivre des études) comme du mauvais (phobie scolaire).
Au pire, 6 mois c'est pas si atroce, surtout à côté des deux-trois ans que t'as déjà passé "en pointillés".
Je connais une fille qui a obtenu son bac S sans aller en cours de l'année, mais faut vraiment s'accrocher, c'est pas donné.

Sinon, bah pense à te réorienter. Mais faut y réfléchir, pas faire ça sur un coup de tête.

n°29577
bersekir
9 ème des rois normands
Posté le 22-11-2010 à 15:38:19  answer

mais ouai,accroche-toi un peu,si tu lâche maintenant tu va le regretter plus tard

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

n°29589
Profil supprimé
Posté le 22-11-2010 à 20:31:10  answer

Je dirais burn-out.

n°29595
Chiikako
Bordel, Nino, je l’aime. ♥
Posté le 23-11-2010 à 02:22:08  answer

Coucou , ouais il te reste que 6 mois ... Même si , tu penses aux cours par correspondance ( sur le topic CNED , tu as posté donc je pense que tu y penses xD ) sache , qu'il faut au moins 15 jours pour qu'il traite ton dossier .
Donc , tu devrais envoyer environ 50 devoir avec 3 mois de retard . C'est vrai que c'est qu'un détail , mais comme tu as le bac en fin d'année ça peut être délicat ...

Fin bon , au pire renseignes toi au cned , en les appelant ;) Ils te diront , si ça peut poser problème ou non .. Et pour les inscriptions au bac , si ton lycée les a faites , est-ce-que ça marche quand même .

---------------
"coco tu est la chose la plus mignoe que j'ai jamais vue ton visage ne fais penser a un pentagone , ton nez me fais penser a une tige de vers bien prope tu a une bouche d'orgue, et presque pas de sourcil!" ---> Cou8800.
n°29613
I-am-not-a​-no-life
Fuck off.
Posté le 24-11-2010 à 16:23:35  answer

Non pour le CNED c'est pour l'année prochaine si jamais j'ai pas mon bac cette année ;) De toute façon je crois que c'est trop tard pour que je m'inscrive au bac 2011 en candidat libre ou CNED.
Sinon ben ma mère a eu rdv avec la conseillère d'orientation, j'ai beaucoup d'absences que je dois absolument justifier avec un certificat médical (et j'ai pas d'excuse médicale donc bon...). Ensuite je dois aller la voir ainsi que le proviseur, pour décider s'ils me gardent. En attendant elle veut pas envoyer le dossier d'inscription au bac.
Donc je crois que c'est mort pour cette année. Puis j'aurais jamais un bon dossier pour le post-bac.

---------------
Je vais écrire une phrase en signature, juste histoire que je m'en rappelle quand ça va pas :
Ne jamais baisser les bras, même si le bonheur est loin derrière, il est peut être aussi juste devant..
Il-faudra-que-je-cours.skyrock​.com
n°29623
Profil supprimé
Posté le 24-11-2010 à 19:23:32  answer

I-am-not-a-no-life a écrit :

Non pour le CNED c'est pour l'année prochaine si jamais j'ai pas mon bac cette année ;) De toute façon je crois que c'est trop tard pour que je m'inscrive au bac 2011 en candidat libre ou CNED.
Sinon ben ma mère a eu rdv avec la conseillère d'orientation, j'ai beaucoup d'absences que je dois absolument justifier avec un certificat médical (et j'ai pas d'excuse médicale donc bon...). Ensuite je dois aller la voir ainsi que le proviseur, pour décider s'ils me gardent. En attendant elle veut pas envoyer le dossier d'inscription au bac.
Donc je crois que c'est mort pour cette année. Puis j'aurais jamais un bon dossier pour le post-bac.

Il me semble que tu peux toujours pour le bac en candidat libre, renseigne-toi! J'ai un ami qui l'année de son bac s'est inscrit en candidat libre en janvier.. Là on est qu'en novembre donc j'émets l'hypothèse que c'est peut-être encore possible dans ton lycée?

(Publicité)
n°29624
Chiikako
Posté le 24-11-2010 à 23:56:54  answer

Ah d'accord chaud alors pour tes absences :/  
Tu peux pas changer de lycée ?

Et nan  , impossible de s'inscrire a janvier étant donner que les inscriptions se déroulent souvent de mi octobre a mi novembre , faut regarder sur le site de votre académie pour les dates exactes ;)

---------------
"coco tu est la chose la plus mignoe que j'ai jamais vue ton visage ne fais penser a un pentagone , ton nez me fais penser a une tige de vers bien prope tu a une bouche d'orgue, et presque pas de sourcil!" ---> Cou8800.
n°29625
Profil supprimé
Posté le 25-11-2010 à 00:04:37  answer

Chiikako a écrit :

Ah d'accord chaud alors pour tes absences :/  
Tu peux pas changer de lycée ?

Et nan  , impossible de s'inscrire a janvier étant donner que les inscriptions se déroulent souvent de mi octobre a mi novembre , faut regarder sur le site de votre académie pour les dates exactes ;)

Je sais quand même que c'est possible. Alors peut-être les dates différaient..d'avant à cette année. Et encore selon les lycées c'est même pas les mêmes --' Sinon mon pote ne se serait pas pointé au bac et ne l'aurait pas eu ;)
Donc se renseigner auprès du principal et conseillers d'orientation tout de même ne coûte rien!

n°29626
Chiikako
Posté le 25-11-2010 à 00:09:09  answer

Étrange alors . Mais ,pourquoi tu dis qu'il faut se renseigner auprès du principal alors que tu parles de candidat libre ?

---------------
n°29627
Profil supprimé
Posté le 25-11-2010 à 00:12:01  answer

Chiikako a écrit :

Étrange alors . Mais ,pourquoi tu dis qu'il faut se renseigner auprès du principal alors que tu parles de candidat libre ?

Il se trouve que la personne dont je parle dépendait tout de même du lycée dans lequel on était.. Malgré sa mise en "candidat libre". Il pouvait venir chercher des cours, se renseigner. Et que si c'est clos pour des inscriptions, un principal peut faire quelque chose (là j'avance cela même si l'exemple n'a presque rien à voir: je dois m'inscrire en cours par correspondance à ma fac.. C'est l'académie également qui gère.. Mais inscription close depuis deux mois, et avec l'aide de mon principal j'ai une porte d'ouverte, voila pourquoi je dis que c'est peut-être pas impossible si c'est trop tard pour qu'elle s'inscrive..)

n°29628
Chiikako
Posté le 25-11-2010 à 00:23:17  answer

Ah okay d'accord ouais je vois :)

Mais ton pote était au cned ? Car , impossible de dépendre d'un lycée avec le cned , ça marche pour la fac par contre comme tu l'a dis.

Fin bon ,si elle souhaites pas s'inscrire cette année ça va ...

---------------
(Publicité)
n°29629
Profil supprimé
Posté le 25-11-2010 à 00:28:17  answer

Chiikako a écrit :

Ah okay d'accord ouais je vois :)

Mais ton pote était au cned ? Car , impossible de dépendre d'un lycée avec le cned , ça marche pour la fac par contre comme tu l'a dis.

Fin bon ,si elle souhaites pas s'inscrire cette année ça va ...

Non il n'était pas au cned.
Et pour ma fac, c'est pas par le cned non plus ;) C'est spécifique à la fac, mais faut l'accord de l'Académie, enregistrer mon inscription (*fou la merde un peu*).

Enfin bon. A voir.
Tenir 6mois comparé au 2/3 ans, c'est pas grand chose ! Mais il faut qu'elle se renseigne sur des "possibles possibilités" ;)

n°29630
Chiikako
Posté le 25-11-2010 à 00:37:16  answer

Ah ouais tout s'explique alors lol:{}
Pour ta fac , je vois ce que dis , j'en ai un peu entendu parler des facs qui mettent en place leur propre "cours par correspondance "

C'est clair :) Oui voilà ... A voir avec son lycée ..

---------------
n°67517
masha973
Posté le 15-04-2013 à 15:09:12  answer

bonjour je suis en terminal st2s et je passe mon bac dans quelques semaines.je ne sait pas pourquoi ni comment mais je n'arrive plus à aller en cours,je n'est plus la motivation d'autant plus que je n'aime pas cette fillière.Mes notes sont mauvais et je me sent incomprie par les professeurs.Chaques jours j'ai l'impression de me battre contre ma vie.Celle-ci est devenue un cauchemard je n'arret pas de penser que je suis une lâche et que je ne vaut rien, parfois en cours il m'arrive d'avoir des larmes aux yeux.Avec une l'une de mes camarades de classe ont passe notre vie à nous demander ce que l'on fait en st2s.Avant j'ai fait un BEB carière sanitaires et socia les et je peut vous dire que c'étais pas du tout pareil j'aimais bien
cette filière.
Poutant j'ai envie d'avoir ce bac pour pouvoir être soulagé de ce poid qui est trop lourd pour moi.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Mon bahut

Sujets relatifs
Lycée militair/ internat 
Plus de sujets relatifs à : Je ne veux plus aller au lycée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lycee 1 21-11-2010 à 23:32:20
Quel type d'investissement baisse en periode de récession 2 21-11-2010 à 16:01:14
Exercice terminale Es en Economie 0 21-11-2010 à 10:29:19
Etude 0 20-11-2010 à 19:20:45
Sport étude (volley) 4 22-11-2010 à 19:18:20