|-  

||-  TOPIC UNIQUE: la rentrée 2016-2017 ET 2017-2018

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

TOPIC UNIQUE: la rentrée 2016-2017 ET 2017-2018

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°109622
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 15:35:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello, je crée la topic pour la rentrée prochaine. hello:{}

Ici vous pourrait parler de votre parcours scolaire,vos craintes à la rentrée, votre avenir, vos fournitures,etc. Enfin bref de tout ce que vous voulez quoi ! :)

Alors personnellement je sors d'une seconde assez difficile, gros choc par rapport à la troisième je suis passée d'environ 10,52 à 8,52. Et donc je passe en 1ère STMG option théâtre. :) Et je sais que faut que je me bouge à fond dès cet été car je vise 48 points d'avances. :D

Sinon, il me faut également 16,5 de moyenne des le premier trimestre car je vise une prépa ECT en plan B. :) Mon plan À étant auxiliaire de puériculture, il faut que je réussisse mon courcours. ;)

Et pour finir voici ma liste de fournitures: trieur pour anglais,droit,éco,français,his​toire géo-ecjs, italien, management, science de gestion. Enfin bref 99% des matières. :D + feuilles simples/doubles et document important. Niveau des maths 2 porte-vue, un exercice et l'autre cours. Puis tout les trucs de bases et sinon chez moi un classeur/matière. :s

Voilà: à vos clavier ! :)
Message cité 1 fois
Message édité par Clara132000 le 16/07/2017 à 06:03:48
(Publicité)
n°109631
smarties
smarties
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 18:46:38  

Allez j'inaugure, ça va m'occuper 10 minutes !

Après mon bac ES/éco approfondie, j'ai fait un DUT Carrières sociales - Gestion urbaine. Ca s'est "bien" passé dans le sens où j'ai trouvé ça beauuuucoup plus facile que ce qu'on m'avait annoncé. Par contre j'ai pas du tout aimé l'aspect pratique de la gestion urbaine, donc je me ré-oriente.

J'aimerais être conseillère en insertion professionnelle. Là je me dirige vers une licence pro GRH (encore quelques jours pour choisir laquelle :o).
Donc à la rentrée dans tous les cas je dois partir de chez mes parents, aller dans une ville que je connais peu ou pas, et je vais connaître aucun étudiant. J'avoue que j'ai un peu peur de déprimer...
J'espère en tout cas que ça me plaira plus que la GU et que je vais réussir à atteindre mon objectif avec ça.

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
n°109632
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 18:53:57  

Awwww je vais pouvoir m'incrusté ici *-*

Hé bien moi je passe en seconde pro ASSP option structure :D

Ça a était assez "mouvementé" cette année de troisième... hahaha. Je suis passer de 13 de moyenne à 11. (Bon en soit c'est pas catastrophique mais quand même). Mon conseil de classe me fait passer en seconde GT et en seconde Pro.

Et j'ai préféré partir en pro. Tout en sachant que le général ce n'était vraiment pas pour moi et que j'allais me noyé :3. Enfin. Je me suis inscrite dans un lycée pro privé, il prend sur dossier du coup je flipper de oufff mais c'est passer crème finalement comme j'avais pas des résultats merdique non plus, une bonne motivation et de bonne appréciations lol:{}

J'ai tellement hâte je suis sur à 100% que c'est ce que je veux faire ! Ha lalala ca va être bien :) (enfin j'imagine)

Seul inconvénient ce lycée est assez loin, pas d'internat du coup je dois prendre 2 bus pour y arriver le trajet varié entre 30 et 45 minutes :\
Ça me fait un peut peur mais les horaires du lycée ont l'air sympa donc on verra.

Niveau fourniture je sais pas du tout. Étant donner que c'est privé je ne sais pas si ils vont nous donner une liste ou quoi '-' ??

Brefff voilà voilà j'ai sûrement oublié des choses mais c'est pas grave !

n°109633
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:01:43  

Il n'y a pas de listes au lycée. Malgré que certains professeur considère les secondes comme des "bébés". Sinon tu vas en quoi comme filière pro ? :)

n°109634
Yuy404y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:05:37  

Je passe en première S et je stresse un peu surtout que j'ai longtemps hésité entre L et S, surprenant, étrange, je sais.
Du coup, j'ai choisi S et si je ne m'y épanouis vraiment pas, j'envisagerai soit un redoublement pour passer en première L soit un passage première S-terminale L.
Au niveau de mes projets professionnels, je ne sais pas trop, l'archéologie, la psychologie, la recherche ou encore l'enseignement sont des secteurs qui m'attirent pas mal.
En tout cas, les études longues sont plus adaptées pour moi, ayant une soif insatiable d'apprendre.
Pour les fournitures, aucune idée pour l'instant, je vais faire au feeling.
Message cité 1 fois
n°109635
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:17:25  

Ha d'accord X) bon bah va falloir que je réfléchisse à ça du coup lol:{}
Bac Pro ASSP option structure :)

Sinon en passant mercredi je dois rendre les manuels à mon collèges sauf que j'en ai paumé deux impossible de les retrouver :( voilà voilà lol:{}
Message cité 1 fois
n°109636
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:28:33  

God Of Bescherelle a écrit :

Je passe en première S et je stresse un peu surtout que j'ai longtemps hésité entre L et S, surprenant, étrange, je sais.
Du coup, j'ai choisi S et si je ne m'y épanouis vraiment pas, j'envisagerai soit un redoublement pour passer en première L soit un passage première S-terminale L.
Au niveau de mes projets professionnels, je ne sais pas trop, l'archéologie, la psychologie, la recherche ou encore l'enseignement sont des secteurs qui m'attirent pas mal.
En tout cas, les études longues sont plus adaptées pour moi, ayant une soif insatiable d'apprendre.
Pour les fournitures, aucune idée pour l'instant, je vais faire au feeling.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas avoir choisis ES ? :)

célie_ a écrit :

Ha d'accord X) bon bah va falloir que je réfléchisse à ça du coup lol:{}
Bac Pro ASSP option structure :)

Sinon en passant mercredi je dois rendre les manuels à mon collèges sauf que j'en ai paumé deux impossible de les retrouver :( voilà voilà lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'aurais trop aimé me réorienter en ASSP (mais option domicile). :(

Tu t'en fous, ils te diront rien. lol:{} Ou de payer 15€, tu fais genre t'en as perdu que un.

Ah oui, et pour la rentrée, les livres etc. Va voir sur le site de ton lycée vers mi-fin juillet. ;)

(Publicité)
n°109637
Yuy404y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:30:08  

J'avais peur de ne pas aimer l'économie et je ne sais pas, ce n'est pas une filière qui m'attirait plus que ça.

n°109639
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:32:38  

D'accord. Et une 1ère S-SVT ou SI ? Avec des options ? Et bonne chance d'avance pour le bac comme par hasard la calculette en mode examen, c'est pour nous. lol:{}

n°109641
Yuy404y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:35:26  

Je continue l'option théâtre.
Dans mon lycée, on n'a pas eu à faire ce choix-là donc ni l'une ni l'autre, on devra juste choisir la spécialité en terminale (SVT, physique-chimie ou maths).
Bah, ça me semble normal.
Message cité 1 fois
n°109644
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:41:35  

God Of Bescherelle a écrit :

Je continue l'option théâtre.
Dans mon lycée, on n'a pas eu à faire ce choix-là donc ni l'une ni l'autre, on devra juste choisir la spécialité en terminale (SVT, physique-chimie ou maths).
Bah, ça me semble normal.
Afficher plus
Afficher moins

Non, Clara ne te parlait pas de la spécialité, il existe bien deux types de 1ère S : SVT ou SI (sciences de l'ingénieur à la place des SVT). Mais peu de lycées proposent cette option. Généralement, quand tu passes en S, tu prends S-SVT par défaut.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°109645
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:42:29  

Ah d'accord. Des fois (je sais c'est en quelque sorte des stéréotypes) j'ai l'impression que certaines personnes prenne S, car ils ont en quelque sorte "peur" de l'inconnu.

Je comptais mettre mon cours d'éco dedans moi. [:lovecore] (C'est coefficient 2.5 quand même en fin 5 avec le droit, séparé dans les cours mais ensemble au bac, histoire qu'on s'embrouille jap:{} ).

Sinon vous faites quoi comme langues ? Perso lv1 anglais, lv2 allemand, lv3 italien. Mais du coup maintenant c'est lv1 anglais, lv2 italien et je vais d'ailleurs faire un échange et partir un mois en Italie. :)

Oui, c'est vrai pryx des fois j'ai tendance à oublier que je m'y connais un peu trop au niveau de l'orientation. whistle:{} Au niveau des cours, j'espère que ça va aller.
Message édité par Clara132000 le 16/06/2016 à 19:45:39
(Publicité)
n°109646
Miss-choco​lat-au-lai​t
miss-chocolat-au-lait
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:44:46  

Bonjour!!

Alors je n'ai pas terminé l'année, j'ai encore 2 examens. Je suis belge, en première année d'ingénieur civil à l'Université. J'aime vraiment bien ce que je fais, il y a énormément de pratique! Néanmoins, le niveau est quand même élevé. J'aurai certainement 2-3 examens à repasser au mois de septembre étant donné qu'ici même avec une moyenne supérieure à 10/20 on doit repasser tous nos cours en échec.

Sinon, à part ça, j'adore la vie estudiantine! Je me suis drôlement bien amusée cette année! J'ai rencontré pleins de gens fantastiques , enfin c'est génial :D

Au niveau des cours j'apprécie aussi le fait que l'accent soit mis sur la compréhension, on a d'ailleurs eu un projet à réaliser pendant l'année et dans les prochaines années j'en aurai bien plus. L'année prochaine je compte prendre l'option mécanique et sans doute informatique, sachant qu'après j'aimerai faire mon master en Aérospatial.

Les secondaire me semblent si loin maintenant...je me plais beaucoup mieux maintenant. Bien que le niveau soit plus élevé, les cours sont bien plus intéressants et les mentalités changent :)

---------------
On a qu'une vie autant en profiter ! ♥
n°109647
Yuy404y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:45:53  

Pyrx a écrit :

Non, Clara ne te parlait pas de la spécialité, il existe bien deux types de 1ère S : SVT ou SI (sciences de l'ingénieur à la place des SVT). Mais peu de lycées proposent cette option. Généralement, quand tu passes en S, tu prends S-SVT par défaut.
Afficher plus
Afficher moins

Ah, au temps pour moi, ce sera donc une première S-SVT.

n°109648
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 19:54:48  

Bon, alors moi aussi je vais participer.

J'ai passé mon bac S spécialité SVT en 2012 que j'ai obtenu avec mention Bien. Je suis ensuite partie en DUT Génie biologique que j'ai obtenu au bout de deux ans en 2014. Ensuite j'ai fait une année sabbattique où j'ai travaillé en tant que surveillante pour pouvoir partir en Chine rejoindre mon copain. Après être rentrée, j'ai repris mes études en L3 Sciences pour la santé que je viens de valider avec une mention Bien. Maintenant je passe en Master.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°109651
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 20:36:31  

Clara132000 Ha :( et pourquoi tu n'as pas te réorienté dans ca du coup ?

XD je vais faire ca je crois :3

n°109653
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 20:43:12  

Mon père pense parce que je suis jeune et immature, je ne sais pas ce que je veux faire. :/

C'est CE qu'ils faut faire. :)

n°109654
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 21:15:52  

Tu veux faire quoi comme métier Pyrx ?

Zay044y c'est bien de savoir ce qu'on veut faire. Qu'est-ce qui t'intéresse dans le bac pro ASSP ?

Pour ma part, j'ai eu un bac ES mention Assez-Bien en 2010. Après deux réorientations je suis en L3 histoire-géographie. C'est une licence pro pour devenir prof. Je ne vis pas en France et je n'ai toujours pas fini mon année académique 2015-2016. Il me reste un stage à faire, un rapport de stage et une leçon devant jury. On aurait déjà du le faire mais ça a été reporté. J'espère réussir tout ça et passer en Master. Ah et je n'ai toujours pas reçu mes résultats de partiels du premier semestre, normal.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
n°109656
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 21:30:44  

Clara132000 ha :\ c'est dommage surtout si tu veux être auxiliaire puéricultrice ça bac prépare bien à ce concours à ce que je sais...

Du coup la STMG c'est par défaut ? :\

Je vais le faire :p

Budaeus J'aimerais devenir aide soignante ou dans le meilleure des cas Infirmière (même si mon principal ma clairement fait comprendre que ce n'était accessible que pour les meilleurs) je fairais tout pour y arriver :D

Et bien en fait, j'ai fais mon stage de 3eme en EHPAD, en plus d'avoir adoré ça à confirmé mon choix pro j'en suis très heureuse :).

En fait ce qui m'attire c'est le fait de faire beaucoup de stage d'être en contact avec la personne de se sentir utile et d'aider les autres. D'apprendre quelque chose de concret ça va, je pense, me motivé à travailler plus ! Je veux vraiment me donner à fond pour concrétiser tous ça ^^

Tu veux devenir prof d'histoire ou ?

n°109657
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2016 à 21:43:11  

Eh bien je te souhaite bonne chance :)

Oui, je vais être prof d'histoire-géo, mais j'hésite un peu à faire une thèse en histoire.

---------------
n°109673
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 06:34:51  

Citation :

Clara132000 ha :\ c'est dommage surtout si tu veux être auxiliaire puéricultrice ça bac prépare bien à ce concours à ce que je sais...

Du coup la STMG c'est par défaut ? :\

Citation :

Ben en fait justement, à la base je voulais faire auxiliaire de vie, mais auxiliaire de puéricultrice est ce que j'aimais le plus dans ce qui se rapprochait. :/

Ouais un peu, j'hesitait à redoubler mais vu que ma seule envie est de me casser du lycée. Bon pas trop vite non plus. :D

n°109674
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 10:10:38  

Clara, tu restes dans le même lycée ?

---------------
n°109675
Aedificium
miette sur la plage
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 10:47:50  

je passe en L3 et j'avoue commencer à stresser en ce qui concerne l'avenir (et donc le master)
mais we'll see, mes cours ont l'air cool

n°109676
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 10:49:13  

L3 de quoi ? Je crois que tu l'as dit ailleurs mais j'ai oublié.

---------------
n°109677
Aedificium
miette sur la plage
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 10:50:55  

une licence pluri qui mélange lettres-philo-langues classiques, histoire, etc

et du coup, j'ai passé un bac L mention TB avec cinéma et euro allemand

n°109678
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 10:53:03  

Ah d'accord, je me souviens, elle a l'air trop cool ta licence.

---------------
n°109679
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 10:53:19  

Non je change de lycée, c'était la condition pour que je passe. De plus mon lycée propose peu d'option et mon directeur a sous-entendu que j'aurais pas le bac. jap:{} (Y'a au niveau national 90% de réussite au bac, 95 en comptant les rattrapages et 99,99 en STMG mais à part ça [:lovecore] ).

Sinon vous avez vu le sujet de français cette année, l'argumentation, c'est chaud pitié que je tombe pas sur ça. :o

n°109680
smarties
smarties
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 10:56:21  

T'es sûre de tes chiffres là ? [:krousti]

L'argumentation j'aimais bien moi !
Message cité 1 fois

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
n°109681
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 11:01:14  

95 et 99,99% lol:{}

L'argumentation c'est le meilleur truc du monde, surtout pour les gens qui aiment beaucoup parler comme moi :o
Message cité 1 fois
Message édité par Budaeus le 17/06/2016 à 11:02:02

---------------
n°109683
youdon'tkn​owjack
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 11:26:48  

J'ai eu mon bac ES en 2014 mention très bien. J'ai eu ma L1 et ma L2 droit avec mention bien pour la L2. Je rentre donc en L3, toujours dans la même fac donc pas de changement. J'ai un peu peur pour cette année réputé compliqué au niveau des profs. Sachant que j'ai trois profs que j'ai déjà eu séparément, sur un même semestre, dont un oral avec le directeur de la promo, ce qui me fout un peu le boules mais bon.

Niveau matière je sais pas trop ce que je vais choisir, je pense que je vais m'orienter vers le privé, plus que vers le public. Je ne sais pas trop encore.

J'ai hâte de valider ma licence et de trouver le master que je veux faire pour l'année prochaine :)

n°109684
smarties
smarties
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 11:50:46  

Moi j'ai toujours entendu que la L3 c'était la plus facile en droit.

---------------
n°109686
youdon'tkn​owjack
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:12:45  

Je sais pas moi depuis le bac on me dit que l'année suivante est la plus dure ça me saoule lol:{}
Non mais dans ma fac elle est réputé assez difficile à cause des profs qui font le concours de la plus mauvaise note, on adore!
Non après ça devrait aller quand même, enfin bon je vais pas ne pas l'avoir après avoir réussi cette année de L2 toute pourrie mais je stresse un peu des profs quoi...
J'en ai un, il fait son partiel n'importe quand. En fait t'as pas de date, ça peut tomber n'importe quand pendant son cours donc faut déjà être là (bon ça ça va) et connaitre son cours à chaque fois donc bon...
Et j'ai un oral avec mon prof qui nous traumatisais en L1 mdr, ça va être sympa lol:{}

n°109687
smarties
smarties
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:14:28  

Y'a beaucoup d'oraux en fac de droit ?

---------------
n°109688
youdon'tkn​owjack
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:21:54  

ben là ils pouvaient pas en faire, à part aux rattrapages à cause du nombre mais vu qu'en L3 on est plus que 40, ils peuvent quoi... Mais en fait déjà moi j'aime pas trop les oraux mais surtout avec ce prof quoi...

n°109689
smarties
smarties
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:26:46  

Oui les oraux c'est de la merde.
Quand je suis arrivée à l'IUT ils nous ont dis qu'on allait tellement faire d'oraux qu'on serait très à l'aise à la fin. Tu parles, j'ai bien foiré mon dernier oral de DUT et j'étais pas à l'aise du tout, malgré qu'on en fasse tout le temps.

---------------
n°109690
youdon'tkn​owjack
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:29:57  

Ben c'est ça genre je sais déjà que les oraux c'est pas mon truc surtout si la personne m'impressionne en face quoi...

n°109691
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:32:16  

Clara132000 c'est sur que c'est dommage quand les parents ne comprennent pas :\

Mdrrr je comprends ;)

n°109692
Mou275y
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:37:07  

Bonjour! Moi je passe en 1ère mode j'ai vraiment bien aimé la seconde on a du réaliser un projet plutôt intéréssant au cours de l'année. L'an prochain on participe a la création de costume pour un défilé.

Pour pouvoir rentrer dans ce lycée j'ai eu du mal j'ai dû me re-orienter j'ai fais une seconde génétale et j'ai pas du tout aimer.

Mes craintes pour l'instant c'est le bac, je veux teussir mes examens pour partir en BTS pour devenir styliste modéliste.

n°109693
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 12:58:34  

Je crois que je ne savais pas que ça existait le bac mode :??:

---------------
n°109694
Mou275y
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 13:02:21  

Haha maintenant tu sais :p

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TOPIQUE UNIQUE 2015: Etude TOPIC UNIQUE : Etudes supérieures
Topic unique: secondes 2015-2016 TOPIC UNIQUE: LA RENTREE 2015-2016
TOPIC UNIQUE: TOUTES VOS MOYENNES TOPIC UNIQUE : Meilleur(s) souvenir(s) de l'année
TOPIC UNIQUE: La rentrée 2014/2015 ! TOPIC UNIQUE: Vos ambitions post-bac.
TOPIC UNIQUE : Votre dernière note ? Rentrée en 5ème ...Comment ça se passe ?!
Plus de sujets relatifs à : TOPIC UNIQUE: la rentrée 2016-2017 ET 2017-2018

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Organisation en première ES, possible ?! 4 17/06/2016 à 19:22:56
Redoublement terminal L 0 06/06/2016 à 13:16:36
Que faire après ma seconde? 10,5 de moyenne... 22 21/06/2016 à 12:22:33
Lycée privé et renommé, intégration 4 19/06/2016 à 22:41:50
La vie en internat ? 2 04/06/2016 à 13:26:54