Appel pour un passage en première Littéraire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°57664
x_Filsdemo​ule
Nouveau pseudo > Ladycious.
Posté le 10-06-2012 à 20:20:48  answer

Bonsoir à tous ! :)

Le 7 Juin s'est déroulé mon conseil de classe, j'étais stressée toute la soirée à l'idée de ne pas passer en première et donc, redoubler mon année de seconde. Le lendemain, donc le 8 Juin, j'ai appris que j'avais eu une réponse négative à mon voeu de première Littéraire, je n'ai absolument pas compris pourquoi vu mes moyennes :

Français : 15,50
Espagnol : 13,40
Anglais : 15,50
Mathématiques : 7,50
Physique-Chimie : 9,50
SVT : 10,50
EPS : 14,00
Littérature (spécialité au choix cette année) : 14,00

Je crois que je n'oublie aucune matière, une amie qui est actuellement en Terminale Littéraire m'a dit que pour entrer dans cette section ils ne tenaient pas vraiment compte des matières scientifiques, surtout les maths car il n'y en à plus. J'ai décidé avec mon père, de faire appel et nous avons rendez-vous Mercredi à 16h.

Selon vous, ai-je les capacités de passer en 1ère L ? Puisque j'ai rendez-vous avec le proviseur, que me conseillez-vous de faire face à lui ?

Merci d'avance :)

---------------
03.12.12 ♥
(Publicité)
n°57667
Abyrtille
Quo non ascendet.
Posté le 10-06-2012 à 20:40:37  answer

C'est délirant lol:{}
Ton comportement est correct, tu n'as jamais eu d'avertissement ?
Fais appel, tu passeras.

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.
n°57668
Tinywings
Texte
Profil : Animatrice
Posté le 10-06-2012 à 20:42:13  answer

C'est vrai que c'est bizarre. Ou alors trop peu d'élèves veulent aller en L et c'est une tactique de ton lycée pour fermer cette classe. C'était quoi ton deuxième voeu ? Tu l'as obtenu ?

n°57669
x_Filsdemo​ule
Posté le 10-06-2012 à 20:44:29  answer

Je n'ai jamais eu aucun avertissement, ni retard dans un cours donc on n'a rien à me reprocher vis à vis de mon comportement :)

Mon deuxième voeu... Disons que je ne veux aller qu'en L, donc mon deuxième voeu était L dans un autre lycée.

---------------
03.12.12 ♥
n°57670
Tinywings
Texte
Posté le 10-06-2012 à 20:45:52  answer

Mais ton lycée est du genre super exigeant ou pas ? Quelles sont les moyennes de ceux pris en L ?

n°57671
x_Filsdemo​ule
Posté le 10-06-2012 à 20:48:34  answer

La section L n'existait pas cette année, on à du écrire au Conseil général pour qu'ils soient d'accord sur le fait d'ouvrir une section L dans mon lycée. Je me suis investie à fond là dedans, mais apparemment, ça n'a pas porté ses fruits puisque j'ai reçu un avis négatif.

Je ne sais pas quelles sont les moyennes de ceux pris en L donc, puisqu'elle vient d'ouvrir. Par contre, on m'a toujours dit que les langues étaient prioritaire, et je pense avoir le niveau pour passer quoi..

---------------
03.12.12 ♥
n°57672
Tinywings
Texte
Posté le 10-06-2012 à 20:50:44  answer

J'ai surtout l'impression que c'est un plan de ton lycée pour ne pas avoir à l'ouvrir. Parce qu'à moins que les profs soient très laxistes dans la notation, si tu ne passes pas avec ces moyennes, la plupart des élèves ne passent pas non plus.

(Publicité)
n°57673
x_Filsdemo​ule
Posté le 10-06-2012 à 20:56:45  answer

Merci pour ta réponse en tout cas, j'espère tout de même passer en première littéraire, car à part ça, je ne me vois nul part ailleurs.

---------------
03.12.12 ♥
n°57675
Abyrtille
Quo non ascendet.
Posté le 10-06-2012 à 20:58:38  answer

Et pour l'autre lycée, tu sais si tu es accepté ou pas ?

---------------
"Je suis totalement d'accord." ugest.
"T'as raison." Eemya.
"Ouais je pense que tu as raison". Ba-nzai.
"I agree". Awesome T.
"Je te l'accorde Abyrtille". Fantochard.
"Entièrement d'accord avec toi." Rokusho.
n°57690
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 17:36:24  answer

J'ai eu rendez-vous avec la principale adjointe cette après-midi. Il semblerait que je n'ai pas le niveau nécessaire pour aller en première L alors que mon professeur de français m'a prouvé par A+B que j'avais non seulement le niveau, mais aussi les capacités d'aller en première L.

On m'a proposé la 1ère STMG ou STG, hors, vu qu'il y à des mathématiques et que je suis nulle en maths je ne désire absolument pas y aller. De plus, je trouve qu'ils ne sont pas logique, vu mes résultats pourquoi ne pas me laisser tenter la 1ère L ? Et pourquoi me laisser aller dans une classe technologique, surtout que cette section ne m'intéresse absolument pas ?

J'ai appris également qu'une fille de ma classe ayant moins de moyenne que moi est passée et on ne lui à rien dit du tout... Ma dernière ligne droite est mon rendez-vous chez le Proviseur Mercredi.

Vous en pensez quoi ?

---------------
03.12.12 ♥
n°57691
Tinywings
Texte
Posté le 11-06-2012 à 17:39:07  answer

Je pense qu'on se fout de ta gueule. Je suis sûre que dans ceux qui vont en S beaucoup n'ont même pas quinze dans les matières scientifiques... Ton lycée est vraiment bizarre, peut-être que la proviseur ne t'aime pas ? Et puis bon, te proposer de passer en STG c'est n'importe quoi, t'as pas le profil pour ça.

n°57692
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 17:43:30  answer

Tinywings a écrit :

Je pense qu'on se fout de ta gueule. Je suis sûre que dans ceux qui vont en S beaucoup n'ont même pas quinze dans les matières scientifiques... Ton lycée est vraiment bizarre, peut-être que la proviseur ne t'aime pas ? Et puis bon, te proposer de passer en STG c'est n'importe quoi, t'as pas le profil pour ça.

Aucune idée, j'ai rendez-vous avec le proviseur Mercredi à 16h, j'ai peur qu'il refuse mon passage en première... Quitte à redoubler la 1ère, je m'en fou, mais là je ne vois pas ou ça coince quoi..

En gros, la principale-adjointe m'a clairement dit que je n'avais pas le niveau pour entrer dans cette section alors que j'ai appris ce matin qu'une fille ayant moins de moyenne que moi était passée sans soucis, je commence à me poser des questions sur le fait que je suis peut-être "victime" de discrimination ?  :??:

---------------
03.12.12 ♥
(Publicité)
n°57693
Tinywings
Texte
Posté le 11-06-2012 à 17:47:21  answer

Ta moyenne reflète ton niveau ? Si oui, je pense que tu es victime d'une injustice, pourquoi je ne sais pas. Est-ce que ton prof de français est au courant ? Demande-lui de te soutenir, s'il pense que tu as la capacité, je ne vois pas pourquoi on te refuse la L.

n°57694
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 17:51:34  answer

Tinywings a écrit :

Ta moyenne reflète ton niveau ? Si oui, je pense que tu es victime d'une injustice, pourquoi je ne sais pas. Est-ce que ton prof de français est au courant ? Demande-lui de te soutenir, s'il pense que tu as la capacité, je ne vois pas pourquoi on te refuse la L.

Mon prof de français et d'histoire sont au courant oui, ils me soutiennent à fond mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas. Je dois déposer demain, une fiche de voeux de substitution (je crois). Je n'ai aucunement envie de redoubler ni d'aller en STG, d'ailleurs je ne vois pas en quoi le redoublement m'a été proposé j'ai le niveau en langue (français et langues vivante, les matières principales quoi)

Qu'est-ce que je dois faire si il me refuse mon passage ?

Message édité par x_Filsdemoule le 11-06-2012 à 17:52:07

---------------
03.12.12 ♥
n°57695
Tinywings
Texte
Posté le 11-06-2012 à 17:55:17  answer

Honnêtement je serais toi, j'irais dans un autre lycée si on me refusait le passage en L. Tu ne vas pas redoubler ou aller en STG alors que tu as le niveau.  Que disent tes parents ? Je ne comprends pas vraiment la décision du conseil de classe.

Tu dis te demander si tu n'es pas victime de discrimination, quelle discrimination ça serait selon toi ?

n°57696
mitchia
May the odds be ever in your favor!
Posté le 11-06-2012 à 17:56:33  answer

x_Filsdemoule a écrit :

Le 7 Juin s'est déroulé mon conseil de classe, j'étais stressée toute la soirée à l'idée de ne pas passer en première et donc, redoubler mon année de seconde. Le lendemain, donc le 8 Juin, j'ai appris que j'avais eu une réponse négative à mon voeu de première Littéraire, je n'ai absolument pas compris pourquoi vu mes moyennes :

Je crois que je n'oublie aucune matière, une amie qui est actuellement en Terminale Littéraire m'a dit que pour entrer dans cette section ils ne tenaient pas vraiment compte des matières scientifiques, surtout les maths car il n'y en à plus. J'ai décidé avec mon père, de faire appel et nous avons rendez-vous Mercredi à 16h.

Selon vous, ai-je les capacités de passer en 1ère L ? Puisque j'ai rendez-vous avec le proviseur, que me conseillez-vous de faire face à lui ?

Pourquoi t'as pas mis ta moyenne d'histoire-géographie? ça compte énormément pour le passage en L. J'avais à peu près les mêmes moyennes que toi et je suis passé sans problème en L.

---------------
Si aimer été à refaire, je ne le referai plus.

If we cease to believe in love why would we want live?
n°57697
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 17:58:35  answer

Tinywings a écrit :

Honnêtement je serais toi, j'irais dans un autre lycée si on me refusait le passage en L. Tu ne vas pas redoubler ou aller en STG alors que tu as le niveau.  Que disent tes parents ? Je ne comprends pas vraiment la décision du conseil de classe.

Tu dis te demander si tu n'es pas victime de discrimination, quelle discrimination ça serait selon toi ?

J'ai peur que ce soit trop tard pour demander une dérogation non ? J'avoue ne pas comprendre moi même la décision de mon conseil de classe c'est pour ça que j'ai posté ici. Mon père j'ai l'impression qu'il s'est fait retourner le cerveau cette après-midi, pour lui si ils ont dit non eh bien, c'est non, on ne peut rien faire. Mais je soutiens que ce n'est pas du tout normal de ne pas me laisser passer.

Pour ce qui est de la discrimination, je parle du racisme. Je suis la seule dans ma classe qui ne passe pas quoi..

---------------
03.12.12 ♥
n°57698
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 17:59:18  answer

mitchia a écrit :

Pourquoi t'as pas mis ta moyenne d'histoire-géographie? ça compte énormément pour le passage en L. J'avais à peu près les mêmes moyennes que toi et je suis passé sans problème en L.

Effectivement, j'ai oublié de préciser ma moyenne d'histoire qui est de 11,50.

Message édité par x_Filsdemoule le 11-06-2012 à 17:59:43

---------------
03.12.12 ♥
n°57699
Ebe_
Cours, saute, vole. Mais la gravité gagne toujours
Posté le 11-06-2012 à 17:59:24  answer

C'est galère ton histoire là !
Moi j'avais pas le niveau pour passer en L mais j'avais 8 en anglais
( c'est fini, là je rentre en Term avec 15 :) )
Mais toi, je comprend pas ! Pourquoi tes profs t'ont pas défendus au conseil ?
Laisse tomber, s'ils veulent t'envoyer en STG avec 7 en maths et pas en L avec 15... Ouais, ils ont un soucis, et c'est pas toi.
Ils veulent pas ouvrir la classe de L apparemment ou veulent te faire payer d'avoir oser en demander une...
C'est LOUCHE non:{}

---------------
Comment je me suis fâché avec tout le monde, je ne sais plus très bien. Longtemps, j’ai cru aimer les autres. Peut-être que je croyais les aimer parce que je voulais qu’ils m’aiment. Vous voulez toujours que les autres vous aiment. Enfin, vous croyez. C’est des gens bizarre les autres. Vous pensez qu’ils sont comme vous. Et pas du tout. Ils sont comme les autres. J’aime pas les autres.
n°57701
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 18:01:03  answer

Ebe_ a écrit :

C'est galère ton histoire là !
Moi j'avais pas le niveau pour passer en L mais j'avais 8 en anglais
( c'est fini, là je rentre en Term avec 15 :) )
Mais toi, je comprend pas ! Pourquoi tes profs t'ont pas défendus au conseil ?
Laisse tomber, s'ils veulent t'envoyer en STG avec 7 en maths et pas en L avec 15... Ouais, ils ont un soucis, et c'est pas toi.
Ils veulent pas ouvrir la classe de L apparemment ou veulent te faire payer d'avoir oser en demander une...
C'est LOUCHE non:{}

Je me pose exactement les mêmes questions, sache le..  :(

---------------
03.12.12 ♥
n°57702
Tinywings
Texte
Posté le 11-06-2012 à 18:01:17  answer

x_Filsdemoule a écrit :

J'ai peur que ce soit trop tard pour demander une dérogation non ? J'avoue ne pas comprendre moi même la décision de mon conseil de classe c'est pour ça que j'ai posté ici. Mon père j'ai l'impression qu'il s'est fait retourner le cerveau cette après-midi, pour lui si ils ont dit non eh bien, c'est non, on ne peut rien faire. Mais je soutiens que ce n'est pas du tout normal de ne pas me laisser passer.

Pour ce qui est de la discrimination, je parle du racisme. Je suis la seule dans ma classe qui ne passe pas quoi..

Bon, j'ai horreur de crier au racisme sans preuve, mais dans ton cas je me pose vraiment la question. Ca paraît vraiment gros pour que ça soit juste une question de niveau, surtout si tu dis être la seule à passer. Tu es dans un lycée à majorité blanche, un peu bourgeois, ou je ne sais quoi ?

Et pour la dérogation, je ne sais pas, c'est quand même un cas exceptionnel... Mais c'est  bête que ton père ne soit plus de ton côté.

n°57703
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 18:03:25  answer

Tinywings a écrit :

Bon, j'ai horreur de crier au racisme sans preuve, mais dans ton cas je me pose vraiment la question. Ca paraît vraiment gros pour que ça soit juste une question de niveau, surtout si tu dis être la seule à passer. Tu es dans un lycée à majorité blanche, un peu bourgeois, ou je ne sais quoi ?

Et pour la dérogation, je ne sais pas, c'est quand même un cas exceptionnel... Mais c'est  bête que ton père ne soit plus de ton côté.

Dans un lycée normal je dirais, il y à un peu de tout. Mais une fille de ma classe voulait faire ES, on lui à refusé et conseillé d'aller en STG alors qu'elle avait le niveau pour passer en ES. Je tiens à souligner qu'elle était d'origine tunisienne.

---------------
03.12.12 ♥
n°57704
Tinywings
Texte
Posté le 11-06-2012 à 18:05:22  answer

Et toi tu es de quelle origine ? Aucun blanc de ta classe n'a reçu le même avis ?

Enfin, au moins tu n'es pas la seule à être victime de cette discrimination, preuve s'il en fallait que tu n'es pas folle et que le problème vient bien d'eux.

n°57705
Ebe_
Posté le 11-06-2012 à 18:07:16  answer

Je vois plus qu'un truc : Il t'aime pas.
Désolé, mais là, tu peux rien faire. RIP
Non, mais franchement c'est n'importe quoi, tu as vu tes notes ? Ca t'apporterais RIEN un redoublement ! Change de lycée, mais te laisse pas faire !

---------------
Comment je me suis fâché avec tout le monde, je ne sais plus très bien. Longtemps, j’ai cru aimer les autres. Peut-être que je croyais les aimer parce que je voulais qu’ils m’aiment. Vous voulez toujours que les autres vous aiment. Enfin, vous croyez. C’est des gens bizarre les autres. Vous pensez qu’ils sont comme vous. Et pas du tout. Ils sont comme les autres. J’aime pas les autres.
n°57706
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 18:10:48  answer

Tinywings a écrit :

Et toi tu es de quelle origine ? Aucun blanc de ta classe n'a reçu le même avis ?

Enfin, au moins tu n'es pas la seule à être victime de cette discrimination, preuve s'il en fallait que tu n'es pas folle et que le problème vient bien d'eux.

Je suis d'origine italienne et algérienne, et on peut dire que ça se voit. Aucun blanc n'a reçu cet avis non.

Exact, ça prouve que je ne suis pas folle et que je n'invente rien..

---------------
03.12.12 ♥
n°57717
Crap-shit
Posté le 11-06-2012 à 18:49:23  answer

x_Filsdemoule a écrit :

Houlà, wtf ?! :??:

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza.
n°57727
Tinywings
Texte
Posté le 11-06-2012 à 19:09:55  answer

x_Filsdemoule a écrit :

Je suis d'origine italienne et algérienne, et on peut dire que ça se voit. Aucun blanc n'a reçu cet avis non.

Exact, ça prouve que je ne suis pas folle et que je n'invente rien..

C'est un lycée privé ou public ?

En tout cas contacte les autres qui ont été victimes de la même discrimination, unissez-vous et protestez (avec l'appui des parents et des professeurs c'est encore mieux), contactez le rectorat si c'est possible... Ne vous laissez pas faire !

n°57761
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 19:44:08  answer

C'est un lycée public.
Merci pour vos conseils!

---------------
03.12.12 ♥
n°57765
Crap-shit
Posté le 11-06-2012 à 19:48:13  answer

Mais c'est vraiment chelou. :??:

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza.
n°57768
x_Filsdemo​ule
Posté le 11-06-2012 à 19:52:18  answer

Crap-shit a écrit :

Mais c'est vraiment chelou. :??:

Exact.. J'espère que le proviseur, lorsque je l'aurais rencontré, aura une réponse positive. J'ai un peu d'espoir tout de même.  :)

---------------
03.12.12 ♥
n°57849
Ebe_
Posté le 12-06-2012 à 10:56:51  answer

Alors tu as vu le proviseur ?  :)

---------------
n°57860
x_Filsdemo​ule
Posté le 12-06-2012 à 17:58:13  answer

Je le vois demain à 16h, j'espère que ça passera. :/

---------------
03.12.12 ♥
n°57862
No-Now-92
Bien le collège/lycée ?
Posté le 12-06-2012 à 18:09:41  answer

Putain, mais quelle merde.

J'espère que ce rendez-vous sera concluant, franchement.

Par rapport à l'autre lycée, pourquoi refuseraient-ils ton admission en L, sachant que tu as tout à fait le niveau ?

---------------
LE CHOCOLAT C'EST MIAM
Je suis le Rimbaud de la poésie porno !

VOTEZ POUR MON DOP AUX ŒUFS !
n°57864
x_Filsdemo​ule
Posté le 12-06-2012 à 18:20:50  answer

No-Now-92 a écrit :

Putain, mais quelle merde.

J'espère que ce rendez-vous sera concluant, franchement.

Par rapport à l'autre lycée, pourquoi refuseraient-ils ton admission en L, sachant que tu as tout à fait le niveau ?

Aucune idée.
Mon professeur principal (ma prof de maths) m'a parlé ce matin. J'ai évoqué le fait qu'il y avait des gens qui avaient moins de moyenne que moins qui sont passés. Elle m'a dit " Ah mais on ne se base pas sur les chiffres ". Elle à essayé d'esquiver le sujet, donc bon j'ai pas été chercher plus loin et je suis allée en parler à ma prof d'espagnol qui m'a dit " Je trouve ça vraiment dégueulasse d'envoyer des élèves en STG contre leur gré parce qu'on ne sait pas où les foutres l'année prochaine ". En tout cas, j'ai le soutien de trois de professeurs.

---------------
03.12.12 ♥
n°57869
No-Now-92
Bien le collège/lycée ?
Posté le 12-06-2012 à 19:03:36  answer

Mais quelle connasse ta prof principale. Tu nous avais déjà démontré sa connerie auparavant, là ça empire. Dans ce cas, s'ils ne se basent pas sur les notes, les moyennes, sur quoi se basent-ils ?

J'ai bien l'impression qu'on se fout de ta gueule et de la gueule des gens. De ce que j'ai pu comprendre, il peut s'agir soit d'un refus de la part du lycée et du corps administratif  d'établir une filière littéraire (trop peu d'élèves, pas assez intéressant pour eux..), soit d'un refus à la fois du corps administratif et enseignant pour des motifs discriminatoires. Je ne vois pas autrement. C'est du n'importe quoi.

---------------
LE CHOCOLAT C'EST MIAM
Je suis le Rimbaud de la poésie porno !

VOTEZ POUR MON DOP AUX ŒUFS !
n°57882
x_Filsdemo​ule
Posté le 12-06-2012 à 19:29:34  answer

No-Now-92 a écrit :

Mais quelle connasse ta prof principale. Tu nous avais déjà démontré sa connerie auparavant, là ça empire. Dans ce cas, s'ils ne se basent pas sur les notes, les moyennes, sur quoi se basent-ils ?

J'ai bien l'impression qu'on se fout de ta gueule et de la gueule des gens. De ce que j'ai pu comprendre, il peut s'agir soit d'un refus de la part du lycée et du corps administratif  d'établir une filière littéraire (trop peu d'élèves, pas assez intéressant pour eux..), soit d'un refus à la fois du corps administratif et enseignant pour des motifs discriminatoires. Je ne vois pas autrement. C'est du n'importe quoi.

Exactement, on ne peut pas la qualifier autrement.
Je ne sais pas, ils doivent sûrement se baser sur la tête de l'élève, comme par hasard, je suis la seule de tous ceux qui ont demandé L qui ne passe pas.

Une autre fille dont j'ai cité l'exemple au dessus, à eu le droit au coup de la STG parce qu'elle n'avait sois disant pas le niveau en maths, alors que bon elle à dans les 14, et pour faire ES, faut pas non plus un 20 de moyenne quoi...

J'ai la même impression que toi, qu'ils se foutent totalement de ma gueule, espérons que le rendez-vous de demain sera concluant, sinon je ne sais pas quoi faire d'autre quoi...

---------------
03.12.12 ♥
n°57889
ex-littled​ollS
Posté le 12-06-2012 à 19:45:43  answer

Ils sont ridicule tes profs là! Je dis ça, je dis rien.

---------------
Ex-litteldolls, j'ai perdu mon mot de passe ados.fr et aussi mon mot de passe de mon adresse e-mail, oui oui je suis pas très douée.:S
n°57894
x_Filsdemo​ule
Posté le 12-06-2012 à 20:35:27  answer

Je sais, mais bon c'est les profs hein, ils ont raison et j'ai tord.
En tout cas, je ne me laisserai pas faire.

---------------
03.12.12 ♥
n°57947
anonyme_19​97
Posté le 13-06-2012 à 17:06:05  answer

Alors ça c'est passé comment? :)

n°57957
x_Filsdemo​ule
Posté le 13-06-2012 à 17:38:47  answer

Résultat positif ! :)
Le proviseur à accepté mon passage en première L, c'est un grand soulagement !

---------------
03.12.12 ♥
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coefficients en premièrePassage en S difficile ! Urgent.
Changemene lycée entre seconde et premiere...Changement de lycée entre première et terminale
Passage en 3ème : brevetpassage en 3éme avec difficulté
Passage du 3ème à la secondePrépa littéraire
passage en secondepassage en 1ereS
passage en 5° 
Plus de sujets relatifs à : Appel pour un passage en première Littéraire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TOPIC UNIQUE: Quel est votre sac pour aller en cours? 77 30-07-2012 à 09:13:37
Lycée Jacques prevert boulogne billancourt 0 10-06-2012 à 13:17:03
Internat ou pas ?? 4 09-06-2012 à 21:48:41
Ras le bol des insultes !! 14 10-06-2012 à 14:37:24
STG/STMG 15 09-06-2012 à 21:16:28