FORUM Ados-Etudes

|-  Mon bahut

||-  

Lycée :moyenne pour Henri IV

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lycée :moyenne pour Henri IV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
napoleon2002
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 22:16:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours à tous. Je voudrais entrer à Henri IV en classe de 1ere ES. J'ai actuellement 16 de moyenne dans un bon lycée privé. Je suis premier de ma classe et premier en français ainsi qu'en latin et qu'en Histoire. Mon chef d'établissement m'a fait une lettre de recommandation. L année dernière j'étais le premier de tous les 3eme. J'habite à 40 min de H IV. J ai déjà fait des demandes pour des lycées privés parisiens. J'ai eu une réponse positive pour tous (dont celle de Stan ).
J'aurais voulu savoir si selon vous chers internautes j'avais mes chances pour ce prestigieux lycée de la rue Clovis.
Merci d'avance.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 15:30:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Si tu es 1er de ta classe, c'est possible. Mais nous ne sommes pas des recruteurs, donc on ne peut rien t'affirmer. Si tes profs ont déjà eu des élèves qui sont allés dans ce lycée, ils peuvent peut-être te donner leur avis.
Tu pourrais également faire une lettre de motivation, en plus de la lettre de recommandation et de tes bulletins de notes.

Citation :

Patrice Corre reconnaît que le sujet « alimente tous les fantasmes ». « On choisit sur les résultats scolaires et en fonction des commentaires des enseignants sur les bulletins, indique le patron d’Henri-IV, mais aussi sur l’envie de l’élève. Certains joignent à leur candidature des lettres de motivation authentiques et touchantes. »

Les Parisiens ont l’avantage sur les banlieusards. « Nous regardons attentivement les temps de trajet. » Les quelques provinciaux admis en seconde sont ceux dont les familles emménagent dans la capitale. « Nous ne retenons pas le dossier d’un enfant dont les parents qui veulent lui offrir un bon lycée à Paris sont prêts à payer un studio. »

« Nous regardons les notes, les appréciations, mais nous veillons aussi à ce que l’élève n’habite pas trop loin, 1h30 de transport par jour, c’est un maximum. »
(sources ici et ici)
Message édité par Aenere le 13/03/2018 à 15:33:43
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je n’ai pas confiance en moi et j’ai peur pour le lycée Quel moyenne pour entrer à Henri IV ?
Changer de lycee Changement de lycée en terminale ?
Rasage au lycée (boulangerie patisserie) Lycée La Merci Montpellier
Un autre internat si mon lycée n'en a pas ? Le lycée m'intrigue
Nouveau lycée, rejetté Début difficile au lycée
Nouvelle dans un lycée en cours d'année  
Plus de sujets relatifs à : Lycée :moyenne pour Henri IV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PARTIR 3
Sauter la 3eme 2
Je n’ai pas confiance en moi et j’ai peur pour le lycée 7
Sortie scolaire 3
Alerte urgence aidez moi svp 2