FORUM Ados-Etudes

|-  Mon bahut

||-  

internat ! comment c'est ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

internat ! comment c'est ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
morganou40
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 09:57:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[#000000 size=2]slt a tous, je viens de finir ma troisième mon collège m'a toujours pas donné de retour sur mon orientation mais je sais que dans tout les cas que ça soit un passage ou un redoublement j'irais en internat[/#000000 size=2]
j'aimerais avoir l'avis de personne qui connaissent les conditions de vie en internat
merci d'avance jap:{}

---------------
biz morganou
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 09:59:21  

Je sais pas mais moi aussi j'y vais l'année prochaine =)

skyz0tek
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 10:15:15  

Je n' y suis pas mais mon lycée fait internat, donc pas mal de mes amis y sont.
A les entendre c' est bien, même très bien.
Tu prends tes repas au self (nous on a la chance d' avoir un super self, qui ressemble plus à un restaurant mais bon), tu dors donc là-bas. Tu as le droit de sortir le mercredi après-midi si tes parents t' y autorise.
Sinon tu as pas mal d' heures d' études obligatoires pour bosser, et un "couvre-feu" vers 22h30 je crois.
Message cité 1 fois

---------------
"Que le cœur de l' homme est creux et plein d' ordures ! "  Pascal.
skyz0tek
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 10:15:53  

Ah et en seconde vous êtes deux ou trois par chambre il me semble. En terminal vous pouvez avoir une chambre seul si c' est possible !

---------------
"Que le cœur de l' homme est creux et plein d' ordures ! "  Pascal.
morganou40
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 11:31:31  

merci beaucoup car y'en a ki me disai "c'est bien tu vas voir" et d'autre "non ni va pas c'est l'horreur" après je n'ai écouté que moi et j'ai décidé d'y aller espérons que sa sera bien

---------------
biz morganou
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 11:51:00  

Et bien, je pense que ça dépend surtout aussi de tes raisons d'aller en internat...
Pourquoi y vas-tu ?

morganou40
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 15:23:00  

je vais en internat car le lycée ou je veux aller est super loin

---------------
biz morganou
(Publicité)
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 17:12:12  

Donc ce sera une bonne chose pour toi.
Après, je pense que l'ambiance doit déprendre des années (et des gens)...
Et j'espère aussi que tu tomberas sur des gens sympa dans ta chambre ;)

Mais ça devrait bien se passer ;)

(après, je ne m'y connais pas trop en internat, mais je pense que c'est surveillé et qu'ils ne prennent pas tout à fait n'importe qui... C'est sur dossier, non ?)

1. answer
  2. Posté le 27/06/2009 à 17:38:53  

Bah c'est bien, j'suis content pour vous...

lanunuchedu26
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2009 à 17:25:45  

Je ne sais pas, je ne suis pas en internat!
Mais mon lycée fait internat et j'en connais... et il a l'air d'avoir une super ambiance  ;)  

Les élèves se connaissent tous... et ils peuvent sortir le mercredi aprés midi! et a la fin de l'année ils ont même eu droit a un barbecue  :)

Sa a l'air d'etre excellent :) mais aprés bin sa dépend du lycée... des personnes et de la façon dont tu t'entend avec elles... mais sa devrais bien se passé ;)

---------------
Please Forgive Me, I Can't Stop Loving You
Maître de la mer et des montagnes-fashion viking
bersekir
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2009 à 10:12:34  

j'ai jamais été en internat et je regrette quand j'entend mes potes ou ma copine ou mon cousin en parler ça a l'air quand même bien,vu toutes les conneries qu'on peut faire :D

---------------
meta-guerrier du metal
serial drummer
païen

Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2009 à 22:58:06  

Pour moi , c'était génial ! une super entente , une super ambiance.... [:adriane]
A l'époque , nous étions 48 par dortoir mais qu'est-ce qu'on rigolait ! [:al-super-gay:1]  [:al-super-gay:1]
j'avais même réussi à bloquer la sonnerie de la pendule du dortoir...Il leur a fallu 4 jours pour trouver la panne... whistle:{}
Message édité par lillyrush le 08/07/2009 à 22:58:39

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
(Publicité)
Remember ♥ ....
tic-tac01
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2009 à 16:27:35  

Pour moi c'est horrible, je deteste ça, c'est trop stricte et sa nous laisse pas assé de liberté.
pour quelqun qui aime la solitude être toujours en groupe c'est insuportable --'
(je suis en 4ème...)
Message cité 1 fois
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 04:13:25  

c'était bien plus strict et sévère chez mes parents , Tic-tac...

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 13:47:34  

tic-tac01 a écrit :
Pour moi c'est horrible, je deteste ça, c'est trop stricte et sa nous laisse pas assé de liberté.
pour quelqun qui aime la solitude être toujours en groupe c'est insuportable --'
(je suis en 4ème...)
Afficher plus
Afficher moins

Y a des régles quoi c'est normal si tout le monde fait ce qu'il veut imagine le bordel que ce serait

Puisque l'âme est la richesse à Saint-Pétersbourg.
sassa31
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 20:09:34  

J'ai été en internat l'année dernière et j'y retourne cette année.
C'est juste super, l'ambiance est géniale vraiment, tu passes de super moments. Normal que des fois on fasse des conneries, et ça reste de très bons souvenirs.

Mais après y a des règles, et lors des 2 heures d'études où il est obligatoire qu'on travail, vaut mieux éviter des foutre le bordel (si tu veux pas bosser c'est comme tu veux, mais en silence).
Message cité 1 fois

---------------
Gossip Girl addict.

« J'aurais aimer t'aimé comme on aime le soleil te dire que le monde est beau que c'est beau d'aimer j'aurait aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire , devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire faire battre le ciel pour un futur plus mais c'est plus fort que moi tu vois je n'y peut rien ce monde n'est pas pour moi ce monde n'est pas le mien... » Damien Saez.
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 20:11:50  

sassa31 a écrit :
J'ai été en internat l'année dernière et j'y retourne cette année.
C'est juste super, l'ambiance est géniale vraiment, tu passes de super moments. Normal que des fois on fasse des conneries, et ça reste de très bons souvenirs.

Mais après y a des règles, et lors des 2 heures d'études où il est obligatoire qu'on travail, vaut mieux éviter des foutre le bordel (si tu veux pas bosser c'est comme tu veux, mais en silence).
Afficher plus
Afficher moins

Dans mon internat ce sera 1 heure d'étude obligatoire pas 2.

1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 01:28:34  

Bonsoir,
Moi aussi, j'irais en internat à la rentrée. J'espère que cela va bien se passer car je suis plutôt très timide.....
Vous allez ou vous? Moi c'est à aix, à Cézanne, je ne sais pas  si quelqu'un d'entre vous connait...

1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 11:23:34  

Moi c'est à Dreux

rugbywomaan
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 12:06:02  

J'y était cette année et vraimen c'est SUPER  ! Ya tout les amis , Lambiancetu tennuie JAMAIS ! Tu rigoles et tu te fais de vrai ami =)
Message cité 1 fois
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 13:41:16  

Rugbywomaan a écrit :
J'y était cette année et vraimen c'est SUPER  ! Ya tout les amis , Lambiancetu tennuie JAMAIS ! Tu rigoles et tu te fais de vrai ami =)
Afficher plus
Afficher moins

Alors ça , c'est bien vrai ! [:adriane]

---------------
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 11:02:51  

Je suis préssée d'y être =)

rugbywomaan
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 13:00:18  

=D

salmacis
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 15:42:03  

Les gens qui vont en internat en espérant bien rigoler ne devraient jamais être acceptés, histoire de laisser une chance à ceux qui y vont pour bosser. :/
Message cité 1 fois

---------------
:)
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 18:13:23  

salmacis a écrit :
Les gens qui vont en internat en espérant bien rigoler ne devraient jamais être acceptés, histoire de laisser une chance à ceux qui y vont pour bosser. :/
Afficher plus
Afficher moins

Pas faux

Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 19:35:42  

tout à fait !
mais je n'ai jamais aussi bien travaillé que dans cet internat ; et l'ambiance y est aussi pour beaucoup...Il ne faut pas s'y sentir en prison.

---------------
Ni dieu ni pape ni president ma vie est sans comma
lustful-anger
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 21:19:07  

skyz0tek- a écrit :
Je n' y suis pas mais mon lycée fait internat, donc pas mal de mes amis y sont.
A les entendre c' est bien, même très bien.
Tu prends tes repas au self (nous on a la chance d' avoir un super self, qui ressemble plus à un restaurant mais bon), tu dors donc là-bas. Tu as le droit de sortir le mercredi après-midi si tes parents t' y autorise.
Sinon tu as pas mal d' heures d' études obligatoires pour bosser, et un "couvre-feu" vers 22h30 je crois.
Afficher plus
Afficher moins

c'est quoi le nom de ton lycée et qu'elles option on peut y faire ? (qu'l y ai un bon self j'trouve sa biien ^^)

Zyphique-Michie. Point.
n-river
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 13:43:09  

Je pense qu'un internat, ça peut être très variable en fonction du lycée.

---------------
"C'est horrible, cette nuit j'ai encore rêvé du bac.
J'étais aux résultats et je ne trouvais pas mon nom sur les listes, je les relisais 20 fois, rien à faire, je commençais à pleurer et à paniquer et ma prof de philo me disait avec un air particulièrement sadique "Mais si tu as ton bac, et tu as même la mention TB, je t'assure.". Je continuais de pleurer et j'allais chercher mon relevé de notes sans voir son contenu, et là le type me disait que j'étais suspectée de fraude. Et ça s'est arrêté là." The-Wave, quelques heures avant les résultats du bac. :D
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2009 à 14:48:14  

du personnel et des élèves...A quoi sert le luxe quand l'ambiance est pourrie ?

---------------
Ni dieu ni pape ni president ma vie est sans comma
lustful-anger
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2009 à 05:59:03  

Tout a fait d'accord

Y’en a qui ruminent, qui ruminent... Moi, je dors
divinity-p
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2009 à 19:18:20  

Tout dépendra de quel internat tu iras. Il y en a qui servent à remettre les bons élèves au niveau et d'autre plus cool. Je suis allée en internat en 2007, et pour te dire franchement, c'est moi qui voulais y aller et j'ai été très déçue. Je m'attendais à un truc tranquille, où on te laisserais ton portable, ton iPod et tout tes trucs éléctroniques. Mais tu parles, tout était interdit. C'était le travail, avant tout. Donc choisis bien ton internat! Qu'il soit entre les deux. ;)

---------------
Je ne travaille pas, je m'amuse.
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 00:03:52  

l'avantage de l'internat , justement , c'est qu'on peut mieux y travailler...Chez moi , c'était difficile , jamais tranquille..
Message cité 1 fois

---------------
rugbywomaan
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 01:43:44  

C'est ça ^^. Et Si ta un porbleme..si ta loupper un cour si tune comprend pas on pourrra trs vite taider =)

Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 02:04:21  

oui , il y aura toujours quelqu'un pour te dépanner... ;)

---------------
rugbywomaan
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 02:07:08  

;)

Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 04:26:01  

j'aidais en langues , on m'aidait dans les matières scientifiques ...Et tout cela était d'un naturel , d'une telle spontanéité que j'en garde un souvenir vraiment ému ...
Et quand j'ai dû changer d'établissement , le choc fut terrible ! :(
certes plus beau décor mais qu'en avais-je à faire ? Le coeur n'y était plus.
L'internat , ça allait mais alors , l'ambiance , l'état d'esprit des élèves de ma classe... heink:{} je n'étais pas de leur monde ; trop naturelle , pas assez guindée et , horreur : pas de maquillage !
Et j'étais la seule interne de ma classe  ; Tous les autres étaient externes...Et surtout , ils se connaissaient depuis des années.
J'étais vraiment l'intruse. Une intruse bègue , de surcroît... :(
L'année précédente , c'est comme s'ils ne le remarquaient ; ou alors , ils m'aidaient.
Et surtout , en cas de blues , il y avait toujours un énorme soutien.
J'étais beaucoup mieux à l'internat , plus libre dans ma tête que chez moi , si si !
j'ai même prétexté des colles pour y rester le week , parfois.. whistle:{}  Qui l'eut cru ? lol:{}

---------------
gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/07/2009 à 19:59:44  

Je n'y suis jamais allée, mais on m'en a parlé, car je ne sais pas ce que je veux.

J'en ai retenu que ça dépend avant tout de toi. Si tu vois souvent tes copines, que tu aime la compagnie des gens, que tu est bavarde, ... VAS-Y !

Mais si tu aimes plutôt la solitude, lire, le silence, ... N'Y-VAS PAS.

Je suis dans ce dernier cas. Ma cousine aussi, et elle m'a dit qu'elle était obligée de s'enfermer dans le placard à balais pour avoir quelques minutes de solitude.

Mais il y en a d'autres pour qui c'est "la colo" ^_^ !
Message cité 1 fois

---------------
Je vais me pendre de ce pas...

Un nouvel article sur Le monde de Mong :
http://le-monde-de-mong.over-blog.com/
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2009 à 21:35:28  

C'est vrai que j'aurais adoré partir en colonie de vacances....ne fût-ce qu'une fois...Mais mais parents ne voulaient pas...C'étaient les "mauvais parents " qui faisaient ça...Pourtant , avec eux... sarcastic:{}

---------------
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 10:56:34  

L'internat c'est avant tout " une aventure humaine ", il y a comme partout de bons moments comme des mauvais. On apprend a vivre en communauté avec les gens. Le fait de partager sa chambre, de respecter le silence, et les autres. Sachant que l'on vit h24 avec ses camarades. Mais au final, on s'y fait de très bons amis, et on y rigole bien. Mais il faut savoir être très autonome, et savoir profiter des heures d'etudes obligatoires pour bosser et prendre de l'avance et non pour se distraire.

Amicalement.

hello:{}
Message cité 1 fois
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 13:21:38  

c'est très juste et bien dit , Studium . ;)
Bon , je n'ai jamais partagé ma chambre à l'internat - en dehors , oui...- pour la bonne raison qu'il n'y en avait pas encore. whistle:{}

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : internat ! comment c'est ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche Lycée pro sur Lyon ou Annecy [urgent] 3
INSA Lyon ou UTC ? 3
choisir son collège 26
Studio M de Lyon (école de l'audiovisuel) 5
est ce que quelqu'un connait le lycée GT edgar quinet à paris 19