Les Fourniture Pour La Rentrée...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15456
Emiiliie-6​4
Mon 2eme compte : Alexiaa_c
Posté le 03-07-2010 à 14:41:04  answer

hello:{}
Bah En fait , En septembre je rentre au lycée ( J' espère que sa va bien se passé en sachant que vu qu'il y a 9 classe , J'ai peu de chance d'être avec mes amies  :(  ) Et donc je n' ai pas de liste de fournitures . . .
Je dois aller faire mes achats scolaire rapidement , parce qu' aprés je pars en vacances cet été et donc je reviens pas avant fin aout ( & Il n' y aura plus rien à ce moment-la... )
Le truc , C' est que je sais vraiment pas quoi acheter . . . Enfin surtout il vaut mieux des cahiers , classeur , trieur ? ( Au départ je pensait a un trieur car j' ai vu que beaucoup de lycéen en avaient mais ensuite mes amies m' ont dit que c' est pas pratique si on est pas trop organisé. . . Et je ne suis pas du tout organisée xD )
Bref , avez-vous des conseils svp ?
Aussi, en option j' ai pris SES et Littérature & Société, et comme je n' ai jamais eu ce genre de matière , c'est quoi le mieux ? Cahier , Classeur ?

Merci !

PS : Vous savez si les lycée regroupent les gens qui viennent du même collège ? Ou ils ont plutot tendance à les séparer pour nous permettre de faire de " Nouvelles Connaissance " ?

(Publicité)
n°15458
Alexiaa_C
compte 2.
Posté le 03-07-2010 à 14:56:42  answer

Moi aussi j'ai pas de liste pour la seconde !!
Mais perso je vais choisir moi-même mes affaires, je pense que tu peut prendre se que tu veux cahier ou classeur, le trieur si tes désorganisée évite...
Mais a ce que j'ai comprit les prof s'en foute un peu tant que tu note le cours et que c'est pas le bordel dans tes cahiers ou classeur lol ^^

Pour les gens de ton collége je sais pas du tout, moi j'ai personne qui va dans mon lycée, aucune amie... et comme je suis timide je stress trop, ta de la chance !

n°15459
Tchikboom
Youpika !
Posté le 03-07-2010 à 15:29:49  answer

Donc pour les fournitures pas de soucis tu fais comme tu veux. Il y aura grand maximum un prof chiant qui va te réclamer un truc mais bon...
Je suis très mal organisé mais je me suis servi d'un seul trieur pendant toute l'année et j'ai eu aucun problème. Suffit de la vider une fois par mois..

Après pour la répartition dans les classes ça dépend des lycées... Le mien classe sans vraiment faire attention aux anciens collèges : donc on est repartis un peu partout. Mais dans un autre lycée de ma ville ils forment les classes par option et par ancien collège : c'est-à-dire que par exemple tous ceux qui ont pris SES et Littérature & Société qui viennent du même collège sont dans la même classe.

n°15461
Poisoned
Carpe Diem.
Posté le 03-07-2010 à 16:16:38  answer

Il y a déjà un topic sur ça, et j'ai envoyé à l'auteur de ce topic un MP pour lui faire la liste de mes fournitures de Seconde (je passe en Première) pour l'aider. Je fais pareil pour toi, en espérant que ça t'aidera un minimum.

---------------
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story !"
- Barney Stinson.
"Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux."
- Audrey Hepburn.
n°15533
Heylowdie
Posté le 04-07-2010 à 15:17:54  answer

Pour les fournitures, Moi aussi je n'ai pas de liste et mes amies non plus donc je pense que c'est dans tout les lycées pareil : ils considèrent que tu es assez "mature" pour choisir toi-même ce que tu trouve le plus pratique, le plus adapté en fonction des matières... Donc prend ce que tu veux, cahier ou classeur, ce que tu préfères.
Pour les maths/physique-chimie j'ai envie de te conseiller un classeur avec des feuilles petit carreaux, car pour faire des schéma au moins tu peux sortir ta feuille et la mettre bien à plat sur la table. En plus si vous faites beaucoup d'exercice, tu pourra vider chapitre par chapitre.

Sinon si tu prend des cahiers, je te conseille avec pas beaucoup de pages (100), au pire tu en prendra un autre quand le 1er sera fini mais ça t'évite de te trimballer des cahiers de 196 pages que tu n'es même pas sure de remplir en entier...

Emiiliie-64 a écrit :

PS : Vous savez si les lycée regroupent les gens qui viennent du même collège ? Ou ils ont plutot tendance à les séparer pour nous permettre de faire de " Nouvelles Connaissance " ?

Je pense que ça dépend des lycées, certains le font d'autres pas. Yen a qui veulent que tu puisses faire de nouvelles connaissances comme tu dis, d'autres qui font pas du tout attention d'ou tu viens donc c'est le pur hasard, d'autres encore qui essayent de regrouper un peu pour pas laissé de "pommé" dans la classe...

Et puis sa dépend des options, des Langues que tu as prises et tes amies aussi, si certaines font des sections européennes...

n°15623
Emiiliie-6​4
Posté le 05-07-2010 à 18:18:50  answer

Juste 1 dernière question :
- Que prendre pour Littérature & Société ? ( Classeur ? )

Merci pour la liste Poisoned , Je vais sans doute prendre comme toi.
Heylowdie , Mes amies ne font pas section euro , On a la même langue en LV2 mais certaines ont prit LV3 en plus.

Sinon vous pensez que les magasins recevront les fournitures avant samedi ? Et les soldes qui commence mercredi , elles concernent les affaires scolaires aussi ?
( Je pars en vacances samedi , donc Jeudi/vendredi je compte aller acheté mes affaires )

n°15644
Poisoned
Carpe Diem.
Posté le 05-07-2010 à 22:50:26  answer

Pour Littérature & Société, je pense qu'un cahier ou un classeur c'est pareil, tant que tu es organisée.

Il n'y a pas de quoi pour la liste, c'est avec plaisir. :)

Je pense que les magasins normalement ont déjà les fournitures. Ça commence assez tôt, normalement. Mais bon, je sais pas j'hésite. Ils doivent en avoir certainement mais je sais pas si c'est ceux qui sont là normalement toute l'année ou si c'est ceux de l'année scolaire 2010-2011. Je ne dirais pas que les soldes "concernent" même les affaires scolaires, mais généralement t'as des offres, des promotions, etc. Par exemple, tu trouves un pack de deux gommes d'une marque moins cher que si tu prenais deux gommes séparées de cette même marque. M'enfin, mon exemple est à chier. :)
Tu peux toujours aller regarder si tu trouves tout ce dont tu as besoin, mais au pire tu ne peux pas les acheter à ton retour ? Tu rentres peut-être trop tard pour pouvoir faire tes courses, c'est ça ? :)

---------------
- Barney Stinson.
- Audrey Hepburn.
(Publicité)
n°15765
Petite-Nin​ie2
Salut à tous!
Posté le 07-07-2010 à 16:40:26  answer

Tu pourrais aussi acheter des fournitures pendant les vacances, non? Au moins peu de tes camarades auront les même affaires ;) Sauf si biensûr tu prends des marques style...euh...Maped :)

n°15773
Emiiliie-6​4
Posté le 07-07-2010 à 17:15:37  answer

Je part aux Etat-Unis ( New-York et en Californie ), Je compte déja acheter un sac de sport American Apparel & Donc je pense pas pouvoir revenir avec 1 valise pleines de cahiers dans l' avion , déja que ma mère trouve que j' ai pris trop de choses ...

Le truc c' est que je revient Dimanche 29 aout mais tard , alors ça me laisse ensuite 2 Jours pour faire mes courses ( le lendemain je pense que je vais dormir XD ) mais j' ai peur de pas réussir à tout trouver .

n°15776
Profil supprimé
Posté le 07-07-2010 à 17:20:12  answer

Tu trouvera je pense, les "indispensables" genre pour la trousse, ou même des cahiers & des classeurs, y'en a jusque fin septembre dés fois.
Et puis vu qu'ils donnent pas de liste, si tu trouves pas un cahier de 200 pages par ex, t'en prend 2 de 100 pages, ce genre de choses.
Vu que ya pas de liste, ça te laisse justement le choix, t'es pas obligée de te dire "Je vais prendre exactement ce cahier, avec ce nombre de pages, et cette couleur"

n°15778
Profil supprimé
Posté le 07-07-2010 à 17:25:02  answer

Par contre, lorsque mon futur proviseur a appelé ma mère par tel pour confirmer que j'étais inscrite, donner la date de la rentrée etc, il a dit qu'on ne recevrait pas de liste, que pour les fournitures il ne fallait pas stresser & que les profs nous diraient ce qu'ils voulaient.
Aprés des amies, qui ont eu des réunions, visites organisées de leur lycée, etc (Je précise que je n'ai JAMAIS mi les pieds dans mon nouveau lycée, je ne sais pas du tout non plus à quoi ressemble le proviseur je l'ai jamais rencontré) ont rajouté qu'elles n'avaient pas de liste & tout, que les profs leur diraient en septembre, mais que de toute façon ils s'en foutaient assez de ce qu'on prenait.

& Toutes mes amies vont acheter leurs fournitures "normal" comme tous les ans, elles se font leur liste matière par matière.
Alors en fait on prend vraiment ce qu'on veut, on achète tout nous même & les profs diront rien ? Ou vaut mieux attendre carrément la rentrée ( ça serait con que les profs exigent autre chose & qu'on est dépensée 200€ pour rien )

n°15940
Camill3-A
Posté le 08-07-2010 à 10:55:56  answer

Salut!

Je rentre aussi en 2nde & J'ai pas de liste (Je connais pas encore ma date de rentrée non plus)
Est-ce que je pourrai avoir la liste des fournitures aussi stp Poisoned ? :S

Mallory tu n'a jamais vu ton proviseur ? Comment t'a fait pour t'inscrire, il a pas fallu apporter tes bulletins ou quoi ? T'es jamais allée voir ton lycée, au moins voir la cour etc, où il faudra que tu vienne a la rentrée (Perso je comprend que tu stresse, moi je suis pas allée a la visite mais j'ai quand même vu le Proviseur 1 fois)

---------------
salut!!
(Publicité)
n°15998
Profil supprimé
Posté le 08-07-2010 à 17:54:58  answer

J'ai appelé le lycée en octobre pour l'inscription
Le proviseur a pri mon nom, prénom, adresse, tel, collège ou j'étais, il m'a demandé quelles options j'envisageait, si j'avais un membre de ma famille qui avait été dans ce lycée. Il m'a demandé ma moyenne & ma demandé de lui envoyé mes bulletins de 3e

Ensuite en avril la "direction" ou le secretariat je sais pas, a appelé pour me dire qu'a priori j'étais acceptée. Il ont envoyé les tarif + Une fiche de renseignement à renvoyer

Le 30 Juin j'ai reçu un papier comme quoi j'étais inscrite dans ce lycée a la rentrée, avec 1 Fiche à remplir & une demande de chèque (pour la cantine + livres + payement du 1er trimestre) à rapporter à la rentrée.
+ une feuille qui disait que ma rentrée a lieu Vendredi 3 septembre de 9h à 12h, apporter ce jour la du matériel pour écrire et 1 photo d'identité

voila!

n°16024
Poisoned
Carpe Diem.
Posté le 08-07-2010 à 20:53:17  answer

Camill3-A a écrit :

Salut!
Je rentre aussi en 2nde & J'ai pas de liste (Je connais pas encore ma date de rentrée non plus)
Est-ce que je pourrai avoir la liste des fournitures aussi stp Poisoned ? :S

Oui, je te l'envoie tout de suite. :)

---------------
- Barney Stinson.
- Audrey Hepburn.
n°16320
Camill3-A
Posté le 12-07-2010 à 14:06:59  answer

Merci  :D

---------------
salut!!
n°18510
titolou
Posté le 04-08-2010 à 17:08:07  answer

coucou,

moi je vous conseillerai de faire votre rentrée avec un minimum de choses. vous verrez pas la suite ce qu'il faut faut de particulier. un bon classeur, des feuilles à mettre dedans et qq stylos doivent suffire pour la rentrée.
pour les autres achats attendez un peu et n'hésitez pas à acheter vos fournitures scolaires sur le Net; c'est souvent moins cher qu'ailleurs et y a souvent des promos.
bonne rentré  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°18533
Profil supprimé
Posté le 04-08-2010 à 19:31:32  answer

Au lycée tu choisis tes affaires toi même.

n°18542
Camill3-A
Posté le 04-08-2010 à 21:26:10  answer

titolou a écrit :

coucou,

moi je vous conseillerai de faire votre rentrée avec un minimum de choses. vous verrez pas la suite ce qu'il faut faut de particulier. un bon classeur, des feuilles à mettre dedans et qq stylos doivent suffire pour la rentrée.
pour les autres achats attendez un peu et n'hésitez pas à acheter vos fournitures scolaires sur le Net; c'est souvent moins cher qu'ailleurs et y a souvent des promos.
bonne rentré  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Comme les rentrées depuis la 6e.
C'est trop tard :D
Please, arrétez de me déprimer, c'est dans 1 mois

---------------
salut!!
n°18551
Marin-hier
Posté le 04-08-2010 à 22:34:50  answer

Poisoned je pourrais avoir la liste aussi :$ ?
Merci .

n°18722
re-re-moi
Le caca c'est délicieux.
Posté le 07-08-2010 à 13:16:12  answer

Moi aussi, Poisoned! On est chiant! :D

n°18741
Poisoned
Carpe Diem.
Posté le 07-08-2010 à 17:02:54  answer

Je crois bien que je vais publier ma liste dans la presse...

Oui je te l'envoie tout de suite. ;)

---------------
- Barney Stinson.
- Audrey Hepburn.
n°18794
Profil supprimé
Posté le 07-08-2010 à 22:08:00  answer

Moi aussi Poisoned :D

n°19084
Poisoned
Carpe Diem.
Posté le 10-08-2010 à 01:01:43  answer

C'est fait ! :)

---------------
- Barney Stinson.
- Audrey Hepburn.
n°19428
m3lody
Posté le 11-08-2010 à 22:47:00  answerhomepage

Oh moi aussi je pourrait l'avoir s'il te plait Poisoned  ;)

n°19463
Poisoned
Carpe Diem.
Posté le 12-08-2010 à 03:55:53  answer

m3lody a écrit :

Oh moi aussi je pourrait l'avoir s'il te plait Poisoned  ;)

C'est fait aussi.

---------------
- Barney Stinson.
- Audrey Hepburn.
n°19483
Precilla
Ma onee! <3
Posté le 12-08-2010 à 11:58:23  answerhomepage

Décidément Poisoned, tu es une vraie star bounce:{} , la nouvelle idole des jeunes par la liste scolaire !

Je crois que tu devrais faire un topic :*Dépos de liste de fournitures, jettez un coup d'oeil ça vous servira* comme ça tout le monde sera content.

Nan, plus sérieusement heureusement que t'étais là, tu nous as toutes bien aidées.

Je crois qu'on va le faire ce fan-club lol:{}

---------------
BANDAGE:*OMG* Je veux qu'il sorte en DVD en France, merde pourquoi on n'a jamais rien comme ça chez nous!
n°19484
Celine7589
Le prince charmant a foutu l'camp avec la belle au
Posté le 12-08-2010 à 12:07:55  answer

Poisoned, j'aimerais bien l'avoir aussi s'il te plait :D merci beaucoup

---------------
Comprendre & Pardonner...
------------------------------​------------

n°19489
Camill3-A
Posté le 12-08-2010 à 12:16:23  answer

Topic de fan club créé :D (il y a fort à parier qu'il deviendra un topicaflood. Mais bon :))

---------------
salut!!
n°24534
greatfull9​5
Posté le 01-09-2010 à 17:17:05  answer

Oh moi aussi je pourrais l'avoir please Poisoned  :)  

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Mon bahut

Sujets relatifs
Rentrée mais avec du retard....Comment s'est passée votre rentrée ? (2 réponses possibles)
la rentrée en douceur à limoges...avec mon mobileL'internat à la rentrée...
Prêts pour la rentrée ? ^^ Sondagerentrée et... internat?
De la date de la rentrée (tavu)RENTREE LYCEE ( stress )
A la rentrée ..... le collège !!! 
Plus de sujets relatifs à : Les Fourniture Pour La Rentrée...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Echange Bilingue 29 02-08-2010 à 15:21:27
Internat $ 8 07-07-2010 à 19:11:44
Droit Aix Marseille 0 01-07-2010 à 18:30:14
les nouvelles options en seconde... 18 02-07-2010 à 15:55:14
Internat à Vannes 3 01-07-2010 à 09:42:23