Entrée en 2nd : les fournitures ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14823
Gaby1996
Posté le 23-06-2010 à 13:50:58  answer

hello:{}
J'entre au lycée (2nd) en Septembre et il m'a été impossible de me procurer une liste des fournitures... Est-ce que c'est au collège de s'en charger ? Si non, comment savoir quoi acheter ? Les lycéens pourraient-ils me faire part de leur liste (s'ils en ont eu une) ?

Merci
Ps : J'espère que ce sujet sera utile à ceux qui passent en 2nd cette année !

---------------
" Lorsqu'on croit de la foi la plus ferme que l'on possède la vérité, on doit savoir qu'on le croit et non pas croire qu'on le sait. " - Aristote
(Publicité)
n°14824
Miss-Artis​tee
Posté le 23-06-2010 à 14:00:47  answer

Salut, je passe en 2nde aussi et moi nonplus je n'ai pas eue de liste de fourniture. On m'a dit qu'il fallait attendre la rentré, pour que les profs nous disent ce qu'ils veulent qu'on achète pour leur matière. Enfin je sais pas, peut etre que vous c'est pas pareil.
Mais pour l'instant tu peux acheter un agenda , des stylos, le matériel de géométrie, ect... :)

Message édité par Miss-Artistee le 23-06-2010 à 14:02:39
n°14830
xdejavuu
My body is sanctuary. My blood is pure. †
Posté le 23-06-2010 à 14:10:50  answer

Pareil pour ma part.

---------------
" J'ai toujours été célèbre, c'est juste que personne ne le savait. " Lady GaGa.
Un mal, des maux, des maux dans les mots. Je ne suis jamais tombé amoureux d'un sexe. Par contre, je suis toujours tombé amoureux d'une seule personne sans me demander quelles en étaient les conséquences. Sentiments humains.
Keaf , Beaf, Spliff.
n°14881
Gaby1996
Posté le 23-06-2010 à 19:36:45  answer

Visiblement, personne n'a de liste à l'avance alors...

Message édité par Gaby1996 le 23-06-2010 à 19:36:54

---------------
" Lorsqu'on croit de la foi la plus ferme que l'on possède la vérité, on doit savoir qu'on le croit et non pas croire qu'on le sait. " - Aristote
n°14883
sonia111
Posté le 23-06-2010 à 19:43:30  answer

J'ai fini ma 2nde.
Je crois pas que j'ai eu de liste cette année...
En aout,   j'ai acheté plusieurs classeurs, cahiers puis tout le matériel [ ya pas besoin de listes pour ça xD : gomme, stylos..]
Puis en général, les profs s'en fichent: que tu prennes un classeur en français, ou un cahier. .. l'essentiel est que tu notes! ( Aaprès, t'auras surement un prof chiant qui exigeras un truc bien précis x( )
Mais, tu auras bien sur la liste de tous les livres qu'il faudra que tu te procures! :)
 PAsse de bonnes vacances ! ;)
n°14903
Profil supprimé
Posté le 23-06-2010 à 22:03:46  answer

J'ai pas eut de liste non plus.
Moi j'ai pris un trieur et puis j'ai pas acheté les cahiers et classeurs que les profs demandaient, c'est trop encombrant.
n°14907
Poisoned
Carpe Diem.
Posté le 24-06-2010 à 02:12:12  answer

Gaby1996, je t'envoie un MP tout de suite que j'ai envoyé aussi à d'autres personnes dans le forum, qui se posaient les mêmes questions que toi, à propos des fournitures. C'est la liste des fournitures que j'avais cette année en Seconde par matière.
[Donc, comme tu l'as compris, je passe en Première l'année prochaine et je peux essayer de t'aider !]. :)

---------------
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story !"
- Barney Stinson.
"Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux."
- Audrey Hepburn.
(Publicité)
n°14929
Gaby1996
Posté le 24-06-2010 à 07:59:15  answer

Merci à tous pour vos réponses :) !

---------------
n°14965
soo-happy
Posté le 24-06-2010 à 12:47:08  answer

Pour les fournitures, c'est à vous d'acheter ce que vous voulez, entre les trieurs, feuilles et cahiers. Les profs n'ont pas trop d'exigeance au niveau du matériel ! Et pour les livres, tu devrais avoir une liste lors de ton inscription.

---------------
Soo-happy
n°15001
Gaby1996
Posté le 26-06-2010 à 09:08:33  answer

soo-happy a écrit :

Pour les fournitures, c'est à vous d'acheter ce que vous voulez, entre les trieurs, feuilles et cahiers. Les profs n'ont pas trop d'exigeance au niveau du matériel ! Et pour les livres, tu devrais avoir une liste lors de ton inscription.

Merci ;) !

---------------
n°15003
Profil supprimé
Posté le 26-06-2010 à 11:42:46  answer

Et à la rentrée ton prof de maths te donnera les références de la calculatrice à acheter.

On avait le choix entre :
- TI 83 ( environ 80€)
- Casio graph 35 (environ 70€)

Et n'oublie pas la blouse pour les tp de chimie, je te conseille de l'acheter dès maintenant car souvent à le rentrée les magasins sont subitement en rupture de stock.

n°15006
merodi-cha​n
Cordialement.
Posté le 26-06-2010 à 13:01:17  answer

Il paraît qu'il il a pas de liste de fournitures pour le lycée. Pour ma part je rentre en 2nde GT aussi et je pense que je vais me débrouiller et réfléchir ce qu'il faut acheter comme une grande :o

---------------
Je suis la gentille.

Piercings : Narine, 2x2 lobes, rook
Projets : Snug, conch, tragus (?), 3èmes lobes (?)
(Publicité)
n°15009
Miss-Artis​tee
Posté le 26-06-2010 à 13:56:25  answer

Pas comme au collège, hein.
n°15062
yuki-kun
Posté le 26-06-2010 à 22:53:49  answer

Pour la calcu, il faut attendre que le prof de maths en parle, au cas ou ^^
et pour les blouses... dans mon lycée, elles étaient prêtées, et j'ai jamais entendu dire qu'il fallait les acheter... donc attend aussi le début de l'année et n'achète que les trucs que t'es sur d'avoir besoin (cahier/classeur/trieur au choix en général, crayons, règles...)

Message édité par yuki-kun le 26-06-2010 à 22:54:09

---------------
Crystal, mère indigne, mais avec un grand pouvoir de persuasion :sol: .   Missmel c'est ma femme marchipie .                       Lovemarion, je lui passe sur le corps virgen_loca .     Arale, floodeuse en chef !
la météo et le cul: mes 2 dommaines de prédilection  (me dit Bloody la perverse :D ).

Oliliv, Reine de la prétention modestie.   Gavroche peut faire ce qu'il veut de moi yuna87 .
Juu, la voix de la Sagesse.          Odeuh, bonne sœur devenue l'une des pires perverses au monde :ouch: .
n°15198
Miss-Smiil​ey
Posté le 29-06-2010 à 22:00:48  answer

En général on s'achète un trieur des stylos... et à la rentrée certains des professeurs ont des exigences pour leur matière.

---------------
Fiers d'être JSP ;D

n°15208
Gaby1996
Posté le 30-06-2010 à 07:05:25  answer

Merci pour toutes vos réponses : ça m'a bien aidée !

---------------
n°89054
miss-shy-2​9
Posté le 21-07-2014 à 19:58:22  answer

Moi je rentre en 2nd GT aussi et y'as pas de liste de fournitures ils ont juste preciser de ne pas acheter de livres ( de matieres) ni de calculatrice graph parce que le lycée fera des achats groupé

Message édité par miss-shy-29 le 21-07-2014 à 20:04:42

---------------
"Mais tu sais je cherche pas l'homme idéal , je veux juste quelqu'un avec qui je pourrais rire comme pleurer , parler comme s'amuser... quelqu'un qui se prendra pas la tête qui est capable de m'aimer pour ce que je suis."

'Cause you burn with the brightest flame.

#♥#
n°89134
Deardiary
If today was your last day
Posté le 22-07-2014 à 16:04:44  answer

je te conseille d'attendre la rentrée pour voir ce que les profs veulent perso c'est ce que j'ai fait et heureusement parce qu'ils ont casiment tous demander quelque chose moi je te conseille d'acheter juste un trieur et de voir à la rentrée
n°89146
Sisi'Cake
Posté le 22-07-2014 à 17:45:28  answer

Au lycée il y a pas vraiment de listes c'est selon les exigences des profs/matière
En attendant tu peux acheter les feuilles classeurs stylo et cie

---------------
Je suis un train FAMTOME
n°89149
serena2pas​sion
Posté le 23-07-2014 à 00:15:44  answer

Gaby1996 a écrit :

hello:{}
J'entre au lycée (2nd) en Septembre et il m'a été impossible de me procurer une liste des fournitures... Est-ce que c'est au collège de s'en charger ? Si non, comment savoir quoi acheter ? Les lycéens pourraient-ils me faire part de leur liste (s'ils en ont eu une) ?

Merci
Ps : J'espère que ce sujet sera utile à ceux qui passent en 2nd cette année !

Bonsoir,
Il n'y a pas de liste mais ce que tu dois acheter est assez similaire au collège. Tout ce qu'il faut dans une trousse, des feutres fins et des crayons de couleurs, règles/équerre/compas/calculat​rice. Ensuite ça dépend de ton organisation si tu es plutôt cahiers ou trieur.
Pour ma part en seconde j'utilisais des cahiers pour les langues et des petits carnets pour écrire le vocabulaire inconnu. Pour l'histoire-géo, la physique, les maths, etc je prenais mon trieur et quand le cours était terminé je le rangeais dans un classeur propre à la matière.
En bref si tu es fouillis privilégie les cahiers sinon prend un trieur ou mixe les deux c'est un bon compromis. Sinon achète beaucoup de feuilles simples et doubles ainsi que des feuilles Bristol si tu fais des fiches.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
À bientôt :-)

n°89359
booba92izi
Posté le 25-07-2014 à 09:28:48  answer

Coucou mis appart la liste des manuels après tout ce qui est stylos,cahiers tu fais comme tu veux. Le jour de ta rentrée il y aura surement des profs qui vont te dire si ils acceptent le trieur ou si ils veulent absolument un cahier ou classeur. Voilà voila :)
n°89393
Nolan76
Posté le 25-07-2014 à 17:12:57  answer

Je rentre aussi en seconde et je vais te dire ce que j'ai acheté. ;)
-Un trieur.
-3 Bloc-notes Rhodia feuilles arrachables pour mettre dans le trieur.
-Deux cahiers pour l'Anglais et l'Espagnol.
-Des classeurs pour ranger chez les feuilles qui seront dans le trieur.
-Fiches Bristol et un petit classeur pour les ranger. ;)
Après tu vois pour les stylos et tout.

---------------
✞✞✞✞

Appelons les Anges,

Pour montrer à ces gens

Que le Paradis est un bel endroit

✞✞✞✞
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Mon bahut

Sujets relatifs
les livres de classe pour la 2ndbaisse de moyenne en 2nd
Internat en 2ndFournitures en seconde
Plus de sujets relatifs à : Entrée en 2nd : les fournitures ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fac de droit Aix-Marseille 10 26-06-2010 à 19:10:23
Différence entre Compliments et Félicitations !! 17 28-06-2010 à 04:51:03
Paris 6. 13 23-06-2010 à 20:42:03
Prépa littéraire 4 27-06-2010 à 02:24:26
Cherche école poitiers 0 19-06-2010 à 22:02:49