FORUM Ados-Etudes

|-  Bac, brevet, examens

||-  

TOPIC UNIQUE : Le bac 2018

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

TOPIC UNIQUE : Le bac 2018

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aralc
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 16:16:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, les 1eres épreuves de bacs vont arrivés et je pense que nous pouvons commencer à en discuter. :)

Pour cela, je vais vous poser quelles que questions et y répondre par la suite.

1) En quel filière êtes vous ?
2) Avez-vous des points d'avances/de retards ?
3) Quelle matière redoutais vu le plus ?
4) Dans quel matière êtes vous le plus serein ?
5) Quelle était votre moyenne G et du 1er trimestre et celle de la classe ?
6) Quand allez-vous révisez le bac de mi-juin ?
7) Avez-vous une option ?

RAPPEL date : du 18 au 25 juin

Voilà je pense que c'est déjà pas mal. :)

1) STMG.
2) 14 points d'avances.
3)Anglais et philo car cela est quitte ou double, ceci dépendant des sujets.
4) Management.
5) 10,7 (classe 10,4)
6) À partir des vacances de Pâques.
7) Oui, théâtre.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 20:55:14  

Bonsoir.

1) S
2) 52 points d'avance.
3) Philosophie et SVT
4) Ecrit d'anglais.
5) + de 16
MG de la classe : 14 et des brouettes (classe à options)
6) Bah depuis le début de l'année, par l'apprentissage des cours, je bosse le bac.
7) Oui, théâtre.
Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 18:08:13  

1) Je suis en S.
2) 38 points d'avance.
3) Les compréhensions orales pour les langues, surtout en anglais.
4) Je dirais espagnol et SVT.
5) J'ai eu 12,4 de moyenne générale au premier trimestre et celle de la classe était de 11,9.
6) Maintenant. J'ai mon bac blanc lundi et j'espère garder un certain rythme dans mes révisions après qu'il soit passé.
7) Non.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
L'état présent de l'Univers est le résultat de son
projetregen
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 15:40:06  

Quand j'étais dans votre cas j'étais :
-S
-4 points d'avance (j'ai raté mon bac de français + mes TPE)
-Maths
-Anglais
-10,6 pour moi, 11 et quelques pour la classe
-deux semaines à l'avance
-oui, arts plastiques.

Pour l'info j'ai eu 14,6 ce "diplôme" est vraiment donné.
La plus grosse surprise c'était un de mes copains, il avait 6-7 de MG, dernier de la classe et il visait le rattrapage. Résultat : mention AB dès la première session.

---------------
Oui oui, je suis vraiment l'initiateur du Projet Re-Gen !
Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 18:52:41  

Réviser deux semaines avant le bac ça me parait tellement court.
Message cité 1 fois

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
L'état présent de l'Univers est le résultat de son
projetregen
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 10:29:46  

Oaril a écrit :

Réviser deux semaines avant le bac ça me parait tellement court.
Afficher plus
Afficher moins

Avant j'étais occupé avec APB et le bac d'arts plastiques donc j'ai pas pu beaucoup réviser les autres matières.
Enfin j'ai bossé sérieusement toute l'année, du coup il m'a suffit de revoir tout ce que j'ai fait durant l'année ça a suffit.

Mais tu verras, le bac c'est bien plus facile que ce que tu as fait au lycée. Et ils notent très gentiment, exemple j'ai cru avoir raté l'épreuve de physique et j'ai eu 17 lol:{}

---------------
Oui oui, je suis vraiment l'initiateur du Projet Re-Gen !
Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 18:25:11  

J'ai révisé mon bac blanc pendant les deux semaines de vacances et c'était juste niveau temps, alors revoir tous les cours depuis le début de l'année ça me parait impossible. Mais en même temps je ne travaille pas de façon régulière. :o

T'as bien géré pour quelqu'un qui a raté son épreuve. lol:{} Je ne m'inquiète pas sur l'obtention de mon bac mais j'aimerais bien avoir mention bien.

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 21:53:21  

C'est clair que c'est court deux semaines pour tout réviser, j'ai mon bac blanc qui commence mardi prochain et j'ai pas encore révisé la philo, l'histoire géo et les SVT (ce mercredi). On est bien, on est bien bien bien.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 17:32:32  

Yo !

Quand j'étais dans votre cas (bac 2012) :
1) S, option SVT, spé maths
2) 70 il me semble (13 en écrit français, 17 en oral français et 15 au TPE)
3) Je sais pas ahah, ptet la philo car j'avais pas de bonnes notes mais bon le coeff est faible. Et finalement j'ai eu 14, comme quoi selon le prof et le sujet...
4) Maths je suppose.
5) 1er trimestre : 11,7 (moy. classe 10,8)
2ème trimestre : 13,4 (moy. classe 11,3)
3ème trimestre : 11,4 (moy. classe 10,5)
6) Je bossais régulièrement car pour les DS de maths et physique-chimie, j'utilisais des annabacs. Et sinon, j'ai bossé de façon plus soutenue pendant les deux semaines de révision.
7) Nope.

Et j'ai eu 14,0 au bac... pile poil la mention, ahah. Mais c'est pas un hasard : les notes sont légèrement remontées ou non selon les appréciations des bulletins pour attribuer les mentions. :)
Message édité par Aenere le 08/03/2018 à 17:33:03
aralc
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 20:41:03  

T'avais 30 points d'avance. ;) Mais bon je pense que t'as plus important à penser maintenant. lol:{}
Sinon avec un dossier moyen avec de bonnes appréciations en STMG, est-il possible de rentrer dans un DUT CJ hors secteur ?
Et le problème c'est que les deux autres DUT état dans mon secteur m'impose une LV2, mais All ou Esp hors je fais Italien. sarcastic:{}

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 12:09:09  

Ah au temps pour moi, j'ai jamais fait gaffe à ces points. lol:{}

Je ne sais pas, peut-être. C'est un DUT assez demandé, je crois. Mais faut tenter, les appréciations peuvent jouer en ta faveur.
Même si tu fais italien, tu peux peut-être mettre dans tes vœux ces deux DUT, et au pire tu changes de LV2, non ? Dans mon école (mais c'est pas un IUT), certains avaient pris une nouvelle LV2 en arrivant.

aralc
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 15:34:57  

Oui, je les ai mis. Et je pense que c'est possible. Bien que ça me ferait chier de refaire (ou même continué) une deuxième langue. Plus qu'à espérer.

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 19:24:34  

Bonne chance !

aralc
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 15:57:09  

Merci !

Mes dates de convocations pour les CO :
Mardi 3 avril : Anglais. LV1
Lundi 9 avril : Italien. LV2

1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 18:41:16  

Moi les deux sont demain, on les enchaîne, YOUPI :D . En réalité ça va, l'espagnol (en faisant une approximation abusive), c'est quasiment du français avec des "o" et des "a" à la fin des mots, il faut juste que ce soit pas un vieil espagnol parlant à la vitesse de Eminem dans Rap God dans l'enregistrement. Pour l'anglais, on verra.

Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 18:42:25  

Ça s'est bien passé du coup ?

Pour ma part, j'ai ma compréhension orale d'anglais le 23 mars et l'espagnol le 29.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 21:25:58  

Alors pour l'espagnol (ma LV1), la compréhension portait sur Che Guevara, c'était vraiment facile, surtout quand on avait déjà des connaissances sur le Che or j'avais fait un exposé sur Fidel Castro l'année dernière et j'ai visité un musée sur le Che qui était mentionné dans la vidéo donc ça m'a aidée.
Pour l'anglais, je n'ai pas trop compris ce que la locutrice disait mais en gros c'était sur les femmes dans le sport après la seconde guerre mondiale, ça portait sur tout ce qui a trait à l'émancipation de la femme.

Vous avez eu vos notes de bac blanc ?
Pour l'instant j'ai uniquement celle de physique : 12. Déçue mais vaut mieux se "planter" maintenant qu'au vrai.
Message cité 1 fois
aralc
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 06:05:08  

Oui, je les ai passés en janvier mes bacs blanc.
Et pour ma part, hier c'était le percent ahah.

Et sinon mon deuxième trimestre est fini : j'ai 10,42 de moyenne G contre 9,84 pour la classe.

1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 10:20:01  

Ça s'est bien passé ?

Le percent ?

aralc
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 12:48:23  

C'était chouette mais ça aurait pu être mieux.
Et sinon globalement, oui. :)
Sauf que y'a deux lycée dans ma ville un public (le mien) et l'autre privé, on est descendu jusque l'autre sauf que le groupe c'est divisé en 2 à 1 moment donné (on était une centaine) et j'ai été à droite, j'ai fait les lacets puis perdu le groupe que je suivais, puis avant de retrouver mon chemin je suis tombée. Mais sinon ça a été.

C'était assez sort, ça c'est limiter à œufs, farine et ketchup, pas de dégâts sur les voitures ou passants.
Par contre les 2nd et premieres était trouillard cette année, ils osaient pas sortir et rester loin à l'intérieur du lycée.

D'ailleurs d'apres le nôtre cette année le "percent" est un motif "irrecevable" (comme si la principale ne l'avait jamais fêter sarcastic:{} ). Dommage notre conseil était jeudi soir. [: lovecore]
Message cité 2 fois
Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 12:07:26  

Nyz95hz a écrit :

Alors pour l'espagnol (ma LV1), la compréhension portait sur Che Guevara, c'était vraiment facile, surtout quand on avait déjà des connaissances sur le Che or j'avais fait un exposé sur Fidel Castro l'année dernière et j'ai visité un musée sur le Che qui était mentionné dans la vidéo donc ça m'a aidée.
Pour l'anglais, je n'ai pas trop compris ce que la locutrice disait mais en gros c'était sur les femmes dans le sport après la seconde guerre mondiale, ça portait sur tout ce qui a trait à l'émancipation de la femme.

Vous avez eu vos notes de bac blanc ?
Pour l'instant j'ai uniquement celle de physique : 12. Déçue mais vaut mieux se "planter" maintenant qu'au vrai.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as eu de la chance pour l'espagnol !

Pour le bac blanc, j'ai eu 10 en maths, 14 en espagnol et 14,25 en physique-chimie. Je pensais avoir moins bien réussi la physique-chimie mais finalement j'ai bien géré, surtout que la moyenne de la classe à cette épreuve était de 6. Pour les maths et l'espagnol, ça va. J'essaierai de faire mieux en juin. J'aurai mes autres notes plus tard.

J'ai fait le percent mercredi. On a été prévenu au dernier moment mais sinon c'était cool.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 12:27:08  

Aralc a écrit :

Sauf que y'a deux lycée dans ma ville un public (le mien) et l'autre privé, on est descendu jusque l'autre sauf que le groupe c'est divisé en 2 à 1 moment donné (on était une centaine) et j'ai été à droite, j'ai fait les lacets puis perdu le groupe que je suivais, puis avant de retrouver mon chemin je suis tombée. Mais sinon ça a été.

C'était assez sort, ça c'est limiter à œufs, farine et ketchup, pas de dégâts sur les voitures ou passants.
Par contre les 2nd et premieres était trouillard cette année, ils osaient pas sortir et rester loin à l'intérieur du lycée.

D'ailleurs d'apres le nôtre cette année le "percent" est un motif "irrecevable" (comme si la principale ne l'avait jamais fêter sarcastic:{} ). Dommage notre conseil était jeudi soir. [: lovecore]
Afficher plus
Afficher moins

Ok au début je ne comprenais pas trop ce que t'avais écrit dans ton message mais après je me suis renseignée sur le percent et tout s'est éclairé. lol:{}

Oaril a écrit :

Tu as eu de la chance pour l'espagnol !

Pour le bac blanc, j'ai eu 10 en maths, 14 en espagnol et 14,25 en physique-chimie. Je pensais avoir moins bien réussi la physique-chimie mais finalement j'ai bien géré, surtout que la moyenne de la classe à cette épreuve était de 6. Pour les maths et l'espagnol, ça va. J'essaierai de faire mieux en juin. J'aurai mes autres notes plus tard.

J'ai fait le percent mercredi. On a été prévenu au dernier moment mais sinon c'était cool.
Afficher plus
Afficher moins

Oui ! Je m'attendais plus à un truc d'actualité du genre l'indépendance de la Catalogne mais je crois que le thème des compréhensions a un rapport avec une des notions.

Ca va t'as eu de plutôt bonnes notes. Tu fais quelle spé ?
Ok.

Je ne savais même pas ce qu'était le percent, nous on a fêté le nombre pi en cours de maths avec un goûter. :D

Message cité 1 fois
Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 16:38:02  

Oui, c'est effectivement en rapport avec les notions qu'on étudie.

Pour l'instant oui. Je trouve que pour les maths ça reste encore juste. Il reste la philo, mais ça va pas être brillant, puis les SVT et l'anglais pour lesquels ça devrait aller. Et aussi l'histoire-géo où je pense avoir bien réussi.
Je fais spé physique-chimie. Et toi ?

Ça dépend des régions je crois. Le goûter c'est sympa aussi. lol:{}

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 20:11:30  

T'as pris quel sujet pour la philo ?
C'était sur quoi la SVT et l'histoire ?

Spé maths.

T'es plutôt du Nord, non ?
Oui !
Message cité 3 fois
aralc
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 16:25:41  

Nyz95hz a écrit :

Ok au début je ne comprenais pas trop ce que t'avais écrit dans ton message mais après je me suis renseignée sur le percent et tout s'est éclairé. lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

Nyz95hz a écrit :

Oui ! Je m'attendais plus à un truc d'actualité du genre l'indépendance de la Catalogne mais je crois que le thème des compréhensions a un rapport avec une des notions.

Ca va t'as eu de plutôt bonnes notes. Tu fais quelle spé ?
Ok.

Je ne savais même pas ce qu'était le percent, nous on a fêté le nombre pi en cours de maths avec un goûter. :D
Afficher plus
Afficher moins

C'est dommage, même si c'est "nul" ça reste cool le percent.

Nyz95hz a écrit :

Spé maths.

Oui !
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que ça se fait plus tôt dans le nord (j'y suis) mais pas seulement car ils le font beaucoup dans les lycées français.

Et perso je suis en spé Ressources Humaines & Com.

Message cité 1 fois
Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 19:23:22  

Nyz95hz a écrit :

Spé maths.

Oui !
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pris la dissertation en philo, le sujet c'était "Peut-on se contenter de peu ?". J'ai mal organisé mes idées et je crois que je n'ai pas bien répondu à la question. J'ai fait une feuille double. J'espère m'en sortir avec un 10.
En SVT, on avait une synthèse sur la génétique, un exercice sur les groupes sanguins et un autre sur la symbiose. Je pense avoir bien réussi ces deux derniers mais je crois que je n'ai pas assez développé pour la synthèse.
En histoire-géo, j'ai choisi "L'historien et les mémoires de la seconde guerre mondiale en France" pour la composition. Je savais que je connaissais bien mon cours mais j'ai quand même réussi à me surprendre en réalisant tout ce que j'avais à dire. Par contre en géographie on avait un des croquis sur la mondialisation et c'était celui que je n'avais pas révisé. J'ai essayé de faire de mémoire mais c'est parti à moitié en impro.

Tu penses avoir bien réussi ton bac blanc ?

C'est compliqué spé maths ?

Plus ou moins, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Oaril le 20/03/2018 à 19:23:45

---------------
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 09:39:25  

Aralc a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'était que ça votre percent ?

---------------
Baka. Shine.
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 15:59:51  

Il n'y a que moi qui ne savait pas ce qu'était le percent ?
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
aralc
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 16:53:46  

Le percent a des dates différentes. Puis je pense qu'en études sup, on a autre chose à faire que de savoir ça.
Et oui, mon percent c'est limité à ce que j'ai dis, mis à part que les 3/4 des gens était déguisés.
Message cité 2 fois
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 17:33:49  

Tropical_ a écrit :

Il n'y a que moi qui ne savait pas ce qu'était le percent ?
Afficher plus
Afficher moins

Présente.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 17:37:01  

Moi non plus je savais pas ce que c'était. :D J'avais déjà entendu parlé de ça de part mon frère, mais je ne connaissais pas le nom.

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 17:41:10  

Aralc a écrit :

Le percent a des dates différentes. Puis je pense qu'en études sup, on a autre chose à faire que de savoir ça.
Et oui, mon percent c'est limité à ce que j'ai dis, mis à part que les 3/4 des gens était déguisés.
Afficher plus
Afficher moins

Non c'est surtout que toutes les écoles ne font pas le Percent. Rien avoir avec le fait d'être ou non en école sup.

---------------
Baka. Shine.
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 10:57:30  

Aralc a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas une question d'études sup'. Dans ma région, ça n'existe pas. Je n'ai jamais entendu de lycéens parler de ça, ici.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
aralc
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 18:08:38  

Oui, c'est moi qui ai mal lu la question. :o

Sinon, j'ai reçu mes convocations pour les oraux de langues.

Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 19:32:35  

J'ai raté la compréhension orale d'anglais. C'était assez prévisible.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 11:52:09  

Aralc a écrit :

Je pense que ça se fait plus tôt dans le nord (j'y suis) mais pas seulement car ils le font beaucoup dans les lycées français.

Et perso je suis en spé Ressources Humaines & Com.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis du Sud-Est, ceci doit expliquer cela.

Ok, ça consiste en quoi comme spé ?

Oaril a écrit :

J'ai pris la dissertation en philo, le sujet c'était "Peut-on se contenter de peu ?". J'ai mal organisé mes idées et je crois que je n'ai pas bien répondu à la question. J'ai fait une feuille double. J'espère m'en sortir avec un 10.
En SVT, on avait une synthèse sur la génétique, un exercice sur les groupes sanguins et un autre sur la symbiose. Je pense avoir bien réussi ces deux derniers mais je crois que je n'ai pas assez développé pour la synthèse.
En histoire-géo, j'ai choisi "L'historien et les mémoires de la seconde guerre mondiale en France" pour la composition. Je savais que je connaissais bien mon cours mais j'ai quand même réussi à me surprendre en réalisant tout ce que j'avais à dire. Par contre en géographie on avait un des croquis sur la mondialisation et c'était celui que je n'avais pas révisé. J'ai essayé de faire de mémoire mais c'est parti à moitié en impro.

Tu penses avoir bien réussi ton bac blanc ?

C'est compliqué spé maths ?

Plus ou moins, oui.
Afficher plus
Afficher moins

Philo : D'accord, ça a un rapport avec le désir comme sujet, non ? Tu verras bien. :)
Personnellement, j'ai choisi l'explication de texte sur la vérité et après avoir regarder un corrigé sur Internet, je crois bien que je n'ai rien compris au texte. lol:{} J'ai fait, tout comme toi, une copie double.

SVT : D'accord, celui qui n'aime pas la génétique a été servi à votre bac blanc. :D Cool si t'as bien réussi.
Nous c'était sur la géologie (analyse de doc) et l'immunologie (analyse de docs avec apport de connaissances) et la neurologie (synthèse). Je pense avoir bien réussi.

Hisroire-géo : Avec ce sujet là, t'as juste à recracher ton cours en faisant un plan chronologique et t'as une bonne note normalement.
Si c'est L'inégale intégration des territoires dans la mondialisation, on est aussi tombés dessus.
Dans mon lycée, on avait le choix pour la compo entre le Proche et Moyen-Orient ou La Chine et le monde depuis 1949, j'ai choisi la Chine et j'ai bien réussi à mon sens. Comme j'avais pas très bien appris le croquis, j'ai fait comme toi, espérons qu'on ait au moins 4/8.

Alors la spé maths, je dirais que c'est compliqué quand on ne s'entraîne pas sur des exos parce qu'il faut avoir l'idée de faire telle ou telle chose après les notions ne sont pas hyper compliquées. C'est super intéressant en tout cas, on apprend à résoudre des équations à deux inconnues par exemple "ax+by=C" il faut toutefois que a et b soient premiers entre eux, c'est à dire que PGCD(a,b)=1 ou des systèmes d'équations à trois inconnues avec des matrices, on a des énoncés du style "déterminer les n tel que n+13 divise 3n+3". C'est intéressant en ce sens qu'il y a vraiment un enjeu quoi un an plus tôt, je n'aurais jamais imaginé qu'il soit possible de trouver la solution à des problèmes pareils.

Et toi la spé physique, c'est cool ?

D?ommage pour ta compréhension orale d'anglais. Comment s'est passé celle d'espagnol ?

Huer j'ai eu ma note de maths : 37/40, ça fait zizir.

Message cité 1 fois
aralc
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 07:34:31  

En terminale STMG, tu as le choix entre 4 spécial ité, Gestion & Finance (compta), Marketing, Système d'information et de la gestion (informatique), puis j'ai choisi RHC. Cela consiste à étudier les besoins d'une organisation au niveau social/humain si tu veux.

1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 12:01:22  

Ok.

Advienne que pourra
oaril
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 21:25:46  

Nyz95hz a écrit :

Philo : D'accord, ça a un rapport avec le désir comme sujet, non ? Tu verras bien. :)
Personnellement, j'ai choisi l'explication de texte sur la vérité et après avoir regarder un corrigé sur Internet, je crois bien que je n'ai rien compris au texte. lol:{} J'ai fait, tout comme toi, une copie double.

SVT : D'accord, celui qui n'aime pas la génétique a été servi à votre bac blanc. :D Cool si t'as bien réussi.
Nous c'était sur la géologie (analyse de doc) et l'immunologie (analyse de docs avec apport de connaissances) et la neurologie (synthèse). Je pense avoir bien réussi.

Hisroire-géo : Avec ce sujet là, t'as juste à recracher ton cours en faisant un plan chronologique et t'as une bonne note normalement.
Si c'est L'inégale intégration des territoires dans la mondialisation, on est aussi tombés dessus.
Dans mon lycée, on avait le choix pour la compo entre le Proche et Moyen-Orient ou La Chine et le monde depuis 1949, j'ai choisi la Chine et j'ai bien réussi à mon sens. Comme j'avais pas très bien appris le croquis, j'ai fait comme toi, espérons qu'on ait au moins 4/8.

Alors la spé maths, je dirais que c'est compliqué quand on ne s'entraîne pas sur des exos parce qu'il faut avoir l'idée de faire telle ou telle chose après les notions ne sont pas hyper compliquées. C'est super intéressant en tout cas, on apprend à résoudre des équations à deux inconnues par exemple "ax+by=C" il faut toutefois que a et b soient premiers entre eux, c'est à dire que PGCD(a,b)=1 ou des systèmes d'équations à trois inconnues avec des matrices, on a des énoncés du style "déterminer les n tel que n+13 divise 3n+3". C'est intéressant en ce sens qu'il y a vraiment un enjeu quoi un an plus tôt, je n'aurais jamais imaginé qu'il soit possible de trouver la solution à des problèmes pareils.

Et toi la spé physique, c'est cool ?

D?ommage pour ta compréhension orale d'anglais. Comment s'est passé celle d'espagnol ?

Huer j'ai eu ma note de maths : 37/40, ça fait zizir.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'était sur le désir. J'ai fait trois parties : satisfaire ses besoins, satisfaire ses désirs et satisfaire quelques-uns de ses désirs. On a fait qu'une seule explication de texte en cours et je n'ai pas encore eu ma note. Mais je pense que je prendrai une des dissertations pour le bac.

Justement je n'aime pas la génétique lol:{} . Mais j'ai réussi à me débrouiller. J'aurais bien aimé avoir une synthèse sur la communication nerveuse aussi.

Finalement j'ai eu 17 en histoire-géo ! J'ai utilisé un plan thématique avec comme parties, les mémoires de la collaboration, les mémoires de la résistance et les mémoires de la déportation. Le cours était en effet un plan chronologique mais j'ai pris celui du manuel. J'ai eu le même croquis que toi. J'ai eu 6,5/8, donc je ne sais pas vraiment comment c'est noté. J'ai vraiment colorié au hasard les PMA et les pays en développement.
D'ailleurs, je ne pensais pas que l'épreuve d'histoire-géographie se présenterait comme ça. Là, on a juste à réciter le cours qu'on a appris.

Ça a l'air différent en effet. Je ne sais même plus ce qu'est un PGCD, j'ai fait ça en troisième je crois. Puis je n'ai jamais vu les matrices.
Pour la spé physique, ça va. On fait presque que des tp et on a du faire deux ou trois résolutions de problèmes depuis le début de l'année. On travaille sur les mêmes thèmes que l'enseignement spécifique donc c'est parfois redondant. Pour le bac, l'exercice de spé est différent des autres. Il y a des questions préliminaires mais il s'agit surtout de prendre des initiatives pour résoudre un problème. Il est évalué par compétences donc je pense que c'est plus facile d'avoir une bonne note. Au bac blanc, j'ai eu 4,5/5 alors que mon raisonnement était brouillon.

Je n'ai pas encore eu ma compréhension orale en espagnol, je la passe jeudi. Ça devrait être mieux que l'anglais normalement. En plus c'est ma LV1.
La compréhension orale d'anglais parlait d'un pont entre New-York et Manhattan. J'ai saisi quelques éléments mais beaucoup trop peu, pas assez pour avoir la moyenne en tout cas. J'ai toujours eu du mal avec les compréhensions orales. Ça va vite, des fois je ne comprends pas à cause de l'accent des personnes et j'arrive difficilement à prendre des notes et à écouter en même temps. Je me suis entrainé chez moi et je pensais que ça le ferait. Puis j'ai réalisé que je ne pouvais pas augmenter mon niveau de façon significative en écoutant quelques documents en anglais une semaine avant l'épreuve, c'est quelque chose qui se développe sur le long terme. Mais bon, c'est la seule épreuve où je savais qu'il y avait de grandes probabilités que ça se passe mal, je pense me rattraper sur les autres.

Waw, bravo pour ta note de maths. Y'a plus qu'à en faire autant le jour du bac !

---------------
aralc
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 18:35:28  

J'ai confirmé tu mes vœux parcoursup. Sur 33 élèves, je suis 4ème en mana et 8ème en eco-droit ! :) Bon par contre le reste je suis 19ème ou +.
Et j'ai reçu ma convocation d'expression orale en anglais je passe le 9 à 15h10.
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
[Topic unique] Vos T.P.E TOPIC UNIQUE : bac STMG (entraide, conseils, discussions etc)
TOPIC UNIQUE : Brevet session 2015 ! TOPIC UNIQUE: Bac session 2015 !
TOPIC UNIQUE : EPREUVES ANTICIPEES 2014-2015 TOPIC UNIQUE : 1 ERES 2014-2015
TOPIC UNIQUE : BREVET 2014/2015 TOPIC UNIQUE : BAC SESSION 2014
TOPIC UNIQUE : BREVET 2013/2014  
Plus de sujets relatifs à : TOPIC UNIQUE : Le bac 2018

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bac L en autodidacte sans le CNED ? 5
Méthode fiche oral bac ES 2
Bac de droit 0
Avis renseignements 0
Reprendre mes études maintenant ? 1