FORUM Ados-Etudes

|-  Bac, brevet, examens

||-  

sur le BEP ST2S

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sur le BEP ST2S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
laflodu74
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 12:46:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut tt le monde! je m'appel florina , j'ai 15ans je suis en seconde general et j'y arrive pas du tout ( d'ou la moyenne catastrophique : 7.5 ) alor quand 3eme 13 de moyenne a chaque trimestre avec de bonne apreciation ken meme.j'ai toujours voulu travailler en creche et faire auxiliaire de puéricultrice.je veu m'orienter ver un bep st2s et j'aimerai savoir:
-le bep st2s, je peut y rentrer???
-apre le bep le bac, possible???
-mieu bep st2s ou cap petite enfance??
merci de me repondre!!

(Publicité)
lyly-l
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 13:45:53  

Onisep.fr est ton ami !

Le Canada ? Bientôt !
pezlou
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 21:53:50  

Deja, c'est un bep SMS...
Alors pour rentrer en bep, vue que tu es en seconde générale, il faut en faire part a ton prof' principal qui en parlera aux conseils puis le c.i.o ou adminitratif, en parleront (y'a un truc comme ca).. Mais les places sont... dure a avoir parce que ce sont les 3éme prioritaires... Vu qu le bep est beaucoup demandé, bonne chance :). (Il y a beaucoup de gens de ma classe qui veulent faire comme toi).

Ensuite, après l'obtention de ton bep.. tu peux effectivement faire le bac.. mais perso, je dis que tu perds des années si tu veux travailler tout de suite après le bep. Mais sinon, non c'estun plus pour ton CV...

Et pour les métiers que tu as cités, je dirai un bep mais si il n'y a plus de place, pourquoi pas un cap.

(Mais les prof's principaux ou conseillers d'orientation sont là, pour y répondre à ces question :)).
Message édité par pezlou le 10/03/2009 à 21:55:42

---------------
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt" [B.R]

"Dare ka oshiete doko ni ikeba ii ? Dare ka oshiete boku ni dekiru goto ? Nando kotae sagashite mo, kangaeru hodo wakaranai.."
killer-immortal
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2009 à 22:04:38  

Bon je vais plus vous éclaircir à toutes les 2 :

Déjà c'est bep carrière sanitaire et sociale lulz la loose.

Sinon pour faire auxiliaire de puériculture et non puéricultrice il faut le bep css, après le bep il faut juste passé un concours d'entrée puis le réussir et rentrer pendant un an en formation d'auxiliaire de puériculture.

Pour faire puéricultrice ce qui est différent il faut obligatoirement le bac st2s donc après ton bep il faut que tu passes en première d'adaptation.

http://www.studyrama.com/artic [...] ticle=1224

http://www.cidj.com/Viewdoc.as [...] mp;catid=1

Sinon mieux vaut bep + auxiliaire de puériculture que cap ;)
Bon c'vrai que ça sera plus long mais je pense que niveau expérience et tout c'beaucoup mieux de passer comme je te dis enfin bon tu fais comme tu veux.

hello:{}
Message édité par killer-immortal le 10/03/2009 à 22:06:04

---------------
vidéo de qualité http://www.youtube.com/watch?v=pcpWQC9prm0
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
2 BEP, et après ? Un Bep.. après un Bac !
bep CSS Orientation apres un BEP.
STG après un BEP secrétariat BEP Vente Action Marchande
BAC ST2S Petite question sur le bep
après le bep ! svp Programme espagnol Bep Bac
Plus de sujets relatifs à : sur le BEP ST2S

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Orientation 3eme 13
Puis-je aller en S (svt)avec ses notes? 44
Bac ES ou STG ? 5
Journalisme.?! LEA.?! Help 3
Aide Dissertation 14