Un rattrapage pour les épreuves anticipées ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°21189
ororus
Pffff....
Posté le 10-07-2009 à 23:13:43  answer

Bonjour,

Je viens de finir ma Terminale, mais une amie à moi est en mauvaise passe. Elle vient d'avoir ses résultats des épreuves anticipées de Francais (elle est en 1ereS), et ses notes pourraient bien la freiner pour le Bac de Terminale.
Il me semble qu'il était possible en Terminale L de rattraper les épreuves de mathématiques ratées l'année précédente, alors je me demandais s'il était possible pour une Terminale S de rattraper les épreuves de Francais écrit et/ou oral ratées en 1ere ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet...

Message édité par ororus le 10-07-2009 à 23:14:10

---------------
Rorus, Or ou Oro pour les intimes.
J'suis une fille, banane !
Inscrite le 06/06/2007
(Publicité)
n°21240
Lyly L
Posté le 11-07-2009 à 14:09:28  answer

Euh, je crois qu'il n'est pas possible de rattraper des notes des épreuves anticipées du bac...

Mais après, selon si elle a vraiment foirée ou pas il serait peut être plus sage de repiquer la première...

Je fini juste en disant qu'une fille de ma classe à eu son bac avec 46 points de retards à cause des épreuves anticipées, mais elle a tout de même eu son bac... Donc rien n'est impossible...

n°21274
ororus
Pffff....
Posté le 11-07-2009 à 21:54:13  answer

hmm je vois..
merci pour la réponse, meme si ce n'est pas celle que je voulais entendre...

---------------
Inscrite le 06/06/2007
n°21282
fruitdefen​du
Emmene moi là bas..
Posté le 12-07-2009 à 00:01:54  answer

Oui en fin de terminale et elle peut même les passer au rattrapage, mais ce n'est pas la meilleure solution..
Maintenant, je pense que les coef de francais en S ne sont pas très elevés et qu'elle peut largement se rattraper dans les matières scientifique.

n°21358
Gandalff43
Posté le 13-07-2009 à 09:30:03  answer

tout dépends des notes en français et des capacités dans les autres matières car si elle a des notes très moyennes dans les autres matières et qu'elle ne sent pas trop la TS, autant qu'elle repique sa 1ère S
Cependant, si elle est motivée et que les résultats sont là dans les autres matières, il faut qu'elle fonce !!!

n°21364
ororus
Pffff....
Posté le 13-07-2009 à 12:32:35  answer

Elle a bossé comme une malade pour ce foutu Bac de francais, j'étais là pour le voir et au final c'est vrai qu'elle ne méritait pas les notes qu'elle a eu.

Rien que pour l'écrit, comme elle me le dit souvent, elle a fait la dissertation, qui n'était pas à côté de la plaque, elle a respecté la forme et a donné plein d'exemples.
Rien que parce qu'elle a répondu à la question elle aurait dû avoir + de points que ca.
Ensuite pour l'oral, là elle était presque à la moyenne et elle l'a même pas eu alors qu'elle a dit tout ce qui avait dans son cours, elle connaissait ce sujet sur le bout des doigts, elle connaissait les personnages et comprenait le livre (l'une des seules de sa classe à l'avoir lu) et elle connaissait le sujet du théâtre...

Honnêtement, à l'écrit elle a fait 3/4 de hors sujet pour la dissertation, mais pas pour la question. Alors sa note est franchement pas méritée (je préfère pas la donner).

Si y'a pas moyen de repasser les épreuves l'an prochain, y'a moyen de les contester au moins ? D'être corrigé une seconde fois par un autre jury ?

---------------
Inscrite le 06/06/2007
n°21374
fruitdefen​du
Emmene moi là bas..
Posté le 13-07-2009 à 15:24:26  answer

Non elle peut pas les repasser en même temps que son "vrai" bac de terminale.. C'est que si elle loupe son bac en terminale que elle peut les repasser lors de sa deuxieme terminale.
Maintenant, j'ai une amie qui avait 15 de moyenne en francais, et qui a eu 7 à l'écrit et 9 a l'oral..
Tu ne peux pas contester les notes qui lui ont été mise au bac.. Même si c'est injuste.
Maintenant, en S, si elle douée dans les matières scientifiques ou pas, elle peut ratrapper largement ses notes.
Si elle a de gros doutes, elle peut retaper sa 1ere.. M'enfin.. c'est radical quand même..

Message édité par fruitdefendu le 13-07-2009 à 15:26:02
(Publicité)
n°21378
ororus
Pffff....
Posté le 13-07-2009 à 16:39:22  answer

Que dire... j'espère juste qu'elle retombera pas sur un jury de merde :/

---------------
Inscrite le 06/06/2007
n°21380
fruitdefen​du
Emmene moi là bas..
Posté le 13-07-2009 à 17:50:55  answer

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a moins d'injustice en terminale qu'en premiere.. M'enfin jdis ca jdis rien, je parle que d'experiences personnelles

n°21403
ororus
Pffff....
Posté le 14-07-2009 à 02:28:28  answer

Si tu dis juste, il y a une chance qu'elle ait son Bac...
Elle n'a que 2 points de retard, mais elle est moyenne dans toutes les matières et très mauvaise en maths :/
Sachant que les maths sont importants....

---------------
Inscrite le 06/06/2007
n°21404
Red Meat
Posté le 14-07-2009 à 03:07:19  answer

Il est possible de rattraper n'importe quelle matière. Par contre, les rattrapages des épreuves anticipés se font dans certains lycées seulement, et cela n'est possible que si la personne est au rattrapage bien entendu.
Ceci implique qu'il faille bien s'organiser pour ses rattrapages.

Une camarade de classe s'est trouvée dans cette situation.

Message édité par Red Meat le 14-07-2009 à 03:09:08
n°21405
ororus
Pffff....
Posté le 14-07-2009 à 03:39:59  answer

merci, mais apparemment pour elle y'a pas de rattrapage d'épreuves anticipées... sweat:{}

---------------
Inscrite le 06/06/2007
(Publicité)
n°21408
Gandalff43
Posté le 14-07-2009 à 09:42:23  answer

dans le cas de ta collègue, c'est faisable pour qu'elle est son BAC sans rattrapage , il lui faudra seulement limiter la casse en Math

n°21411
lucile-hen​drix
Posté le 14-07-2009 à 11:40:53  answer

Il y a un rattrapage pour chaque matière (comme c'est dit plus haut) mais il faut attendre les épreuves deu second groupe de Term'. Et seulement si c'est une des matières qu'elle a le plus raté.

Message édité par lucile-hendrix le 14-07-2009 à 11:41:19

---------------
Je m'aime. Hinhin.
"Car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature,et l'on peut on principe supposer que dans toute opération, il y a une égale quantitié de matière avant et après l'opération, que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications".Antoine-Laurent​ de Lavoisier.
http://lulu7906.skyblog.com
n°21414
ororus
Pffff....
Posté le 14-07-2009 à 12:43:22  answer

Très bien, je vous remercie pour vos réponses, maintenant j'en sais un peu plus sur tout ce cirque :/

---------------
Inscrite le 06/06/2007
n°21669
mily-08
Posté le 02-08-2009 à 15:12:37  answer

Bonjour, moi aussi j'ai un peu le meme pb je suis en 1ere et j'ai eu 31 points de retard a mes épreuves anticipées et j'aimerais bien savoir si on peut les repasser ou pas car ça me fait peur pour ma Terminale, mes professeurs m'ont dit que ça ne servirait à rien que je redouble et donc je suis en doute !

Merci de me repondre

n°21675
o0-rina-0o
Je suis un axe végétatif
Posté le 03-08-2009 à 22:38:31  answer

Hum comme il a été dit plus haut, repasser son français n'est possible que lors d'une seconde terminale... Mais 2 points de retards c'est rien du tout, même si elle est nulle en maths. Tu sais mon chéri n'a pas eu de bonnes notes l'an passé en TS et le jour du bac il a eu la moyenne  :D  Donc rien n'est impossible tu sais.

n°21679
chloe1616
Posté le 05-08-2009 à 21:15:29  answer

oui ce n'est pas parce qu'elle a eu des mauvaises notes aux épreuves anticipées qu'elle n'aura pas son bac... je connais quelqu'un qui avait 20 point de retard en terminal et des notes moyennes et qui a eu son bac avec mention assez bien donc tout peut arriver, faut pas qu'elle se décourage

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Bac, brevet, examens

Sujets relatifs
Epreuves anticipées ratées !!Oral rattrapage Bac
rattrapage stg mercatiqueAidez moi svp (rattrapage bac ES)
Rattrapage Oral En Licencerattrapage brevet...
Oral de rattrapage le meme jour que les resultats?Rattrapage anglais, en panique :s !
Oral de rattrapage mardi !rattrapage bac stg
Plus de sujets relatifs à : Un rattrapage pour les épreuves anticipées ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Epreuves anticipées ratées !! 6 16-07-2012 à 17:46:34
STG 1 12-07-2009 à 10:09:46
Démotivation, comment ratrapper tout sa?? 10 13-07-2009 à 21:41:31
épreves anticipé de francais 3 07-08-2009 à 19:07:12
Résultats sur PUBLINET 3 10-07-2009 à 11:56:49