demande de recours gracieux

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3981
nath7
Posté le 10-07-2008 à 06:15:02  answer

mon fils vient de rater son bac ! au vue des notes de TOUT son groupe qui s'échelonnent entre 3 et 5, alors que ds les autres groupes les notes sont bien plus élevées, il se dit victime d'un correcteur bien trop sévère. Son professeur ainsi que son directeur d'établissement ns disent que por le BAC, aucun recours n'est possible, est-ce vrai ? mon fils est complètement effondré !! aidez-nous   Merci

(Publicité)
n°3983
Profil supprimé
Posté le 10-07-2008 à 09:28:08  answer

Bonjour,

D'après ce que vous dites, il semblerait effectivement qu'il y ait un souci au niveau de la notation.

Cependant, je ne sais pas s'il serait possible de faire quelque chose... Si je me souviens bien, on peut demander à voir ses copies (même sur ce point, c'est sûr).

Seulement, est-ce vraiment une bonne idée... Ensuite, peut-être contacter l'académie dans laquelle se trouve votre fils ou directement le rectorat.

Mais, est-ce que votre appel sera pris en compte, ce n'est pas certain. Car, les épreuves sont terminées. De plus, il faudrait que vous arriviez à prouver que tous les élèves dans cette matière ont eu en-dessous de la moyenne.

Je comprends bien que vous soyiez plus que déçu et que cela ne vous encourage pas vraiment. Je vais quand même essayer de vous répondre...

J'ai cru voir dans l'autre sujet que vous avez fait, qu'il avait 19 ans. Je penserais donc que s'il ne veut pas redoubler (ce qui est assez compréhensible), il peut tout à fait représenter son baccalauréat en candidat libre.

Il faut quand même savoir que présenter un examen ainsi n'est pas des plus faciles et qu'il faut beaucoup de motivation. Il y a souvent la tentation de remettre à plus tard ce que l'on avait prévu de faire au moment venu.

C'est pour cela que même si revenir au lycée ne paraît pas très motivant, cela permettrait un certain encadrement. En tout cas, rien n'est pas impossible dans le cas présent.

Pour ce qui est de BTS, il existe des établissements qui acceptent les non-bacheliers. Ils sont moins nombreux, néanmoins étant donné que vous êtes situé dans une grande ville, cela pourrait se trouver.

Et là, il faudrait bien réfléchir. En effet, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Il vaudrait mieux que votre fils se donne un maximum de chances pour obtenir son diplôme pour ensuite intégrer et avoir un bon niveau dans la formation qu'il souhaite faire (il risque de ne pas pouvoir tout faire en même temps).

Voilà. J'espère que votre fils et vous-même pourrez trouver une solution à travers les différents avis donnés. En tout cas, ne prenez pas cela comme un échec total mais un moyen de pouvoir repartir sur des bases plus solides.

n°3984
nylyly2
Posté le 10-07-2008 à 11:27:59  answer

nath7 a écrit :

mon fils vient de rater son bac ! au vue des notes de TOUT son groupe qui s'échelonnent entre 3 et 5, alors que ds les autres groupes les notes sont bien plus élevées, il se dit victime d'un correcteur bien trop sévère. Son professeur ainsi que son directeur d'établissement ns disent que por le BAC, aucun recours n'est possible, est-ce vrai ? mon fils est complètement effondré !! aidez-nous   Merci

en effet, il n'y a pas de recours possible! Vous pouvez demander les copies mais en aucun cas cette démarche peut vous amener à contester les notes!

n°3997
Profil supprimé
Posté le 10-07-2008 à 13:02:40  answer

Ouais enfin en même temps, faut pas se voiler la face, c'est que les copies ne devaient pas être bonnes non plus :D

n°4003
mangekyo
Posté le 10-07-2008 à 13:17:32  answer

... ou pas. y'a des correcteurs qui feraient mieux de changer de métier.

---------------
la Terre est ronde comme une couille
n°4007
Profil supprimé
Posté le 10-07-2008 à 14:19:45  answer

Eh, c'est le bac.

n°4100
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
Posté le 10-07-2008 à 21:12:14  answer

mangekyo a écrit :

... ou pas. y'a des correcteurs qui feraient mieux de changer de métier.

Tiens tiens, comme pas hasard, TOUS les correcteurs qui se sont occupé de ses copies devraient changer de métier. En revanche, ces gens-là ne se sont apparement occupé que de lui, puisqu'il semblerait qu'il soit le seul à avois de telles notes.

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
(Publicité)
n°4102
siana777
avec ou sans
Posté le 10-07-2008 à 22:11:47  answerconfig

en effet rien n'est possible j'ai eu a peu près le meme probleme l'an dernier pour mon bac de francais tous les éleves de mon jury ont eu 6 ni plus ni moins bref on a appelé le rectorat et les copies pouvaient seulement etre consultées mais en aucun cas re corrigées.
bon courage a lui

---------------
n°4123
mangekyo
Posté le 11-07-2008 à 10:41:01  answer

Bachi-bouzouk a écrit :

Tiens tiens, comme pas hasard, TOUS les correcteurs qui se sont occupé de ses copies devraient changer de métier. En revanche, ces gens-là ne se sont apparement occupé que de lui, puisqu'il semblerait qu'il soit le seul à avois de telles notes.

c tout le groupe qui a eu des vieilles notes

---------------
la Terre est ronde comme une couille
n°21012
bacpro
Posté le 10-07-2009 à 00:31:35  answer

size=3][/size]Bonsoir,
Mon fils vient de rater son bac pro. Les élèves de la classe avaient tous un niveau déplorable dans les matières professionnelles, compte tenu de l'enseignement dispensé par certains professeurs.
Aujourd'hui 70% des élèves de sa classe ont eu le bac. Le lycée ne pouvait se permettre un taux inférieur à 50% de réussite. De plus, les élèves ont passé les épreuves dans leur lycée et parfois avec leurs professeurs. L'un des professeurs avaient des problèmes relationnels avec mon fils, ce qui explique l'échec de celui-ci. Comment prouver que cet établissement a délibérément triché sur les résultats car l'enseignement dispensé n'est pas à la hauteur de ceux-ci ?

n°33084
chouineuz
Posté le 11-07-2010 à 10:23:43  answer

bonjour,
je me suis présenter a mon brevet professionnel de coiffure le 28 juin dernier.
Je viens de recevoir mes notes, ma surprise:9.76/20 et pas de rattrapage.est ce possible de demander un recours gracieux pour 0,25 points?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Bac, brevet, examens

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : demande de recours gracieux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai eu mon BEP... 25 26-07-2008 à 15:50:42