liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Brevet 2009

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
I hate you, you ♥ me. I ♥ you, you hate me.
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/05/2009 à 15:40:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

bigandros a écrit :
Plus que 9 mois avant le brevet !
Afficher plus
Afficher moins

Mais arrêtez de stresser franchement. C'est RIEN le brevet. Effectivement, vous allez pas survivre le jour du bac... pfff:{}

---------------
L 'enfer, c'est les autres .*

*. J
ean- P aul S artre
(Publicité)
because-i-love-him
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/05/2009 à 19:46:47  

contrairement à ce qu'a dit x-adeliine, il n'y a pas la LV2 en épreuve écrite mais c'est une évaluation continue sur toute l'année!!

---------------
Un nouveau départ, une nouvelle vie. Rien ne vaut le changement!
Mon amour
ptitefraiz
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 11:26:39  

Coucou!
Je confirme qu'il n'y a pas d'épreuve de LV2 au brevet,  c'est seulement du contrôle continu!
Je vous conseil aussi d'avoir fait des fiches pour l'histoire et les maths c'est pratique, et pour revoir la grammaire c'est bien aussi. Pour ceux qui comme moi n'auraient pas de fiches, il y a des sites pas mal! Attention j'ai vu à la Tv qu'il y a des fiches sur internet qui sont pas du tout faites par des profs! Studyrama.com et Prepa-brevet.fr sont par exemple des sites où c'est des profs qui les font!

xxx

because-i-love-him
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/05/2009 à 19:52:39  

Merci pour tes 2 sites, ça va bien m'aider!!

---------------
Un nouveau départ, une nouvelle vie. Rien ne vaut le changement!
Mon amour
ghost-lolita
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2009 à 21:06:04  

moi aussi je passe mon brevet cet année et franchement j crain histoir géo pt1cable:{}  

elle_35
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 12:13:22  

Je suis en troisième et on a passé les brevets blanc récemment et on avait maths, français, Histoire/Géo, Education civique mais on devait choisir entre l'histoire ou la géo et faire le sujet d'éducation civique.

elle_35
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 12:17:07  

manon657417 a écrit :
Moi aussi je passe mon brevet l'année prochaine, et je stress parce que si on a pas le niveau A2 en anglais, on a pas le brevet...

Et vu que je suis une grosse merde en Anglais  pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux choisir entre l'anglais ou l'espagnol...

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2009 à 19:59:50  

tu stress pour rien niveau brevet blanc j'ai eu 25,5/40 en francais et 29,75/40 en histoire sans rien revoir et 40/40 en math en revoyant régulièrement et en théorie le bblanc c'est le même niveau de difficulté que le brevet donc no stress.
ciinthya
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2009 à 18:59:02  

Bonjour, moi j'ai redoubler ma 3° et j'ai eu mon brevet la premiere année alors que j'avais 7 de moyenne, et franchment je le croyais + dur que sa, mais vrai quand je relis les sujets je le trouve bidon lol

En 2008 au brevet c'était le A2, Le B2i, les maths le francais et l'histoire géo voila xd

Valentine
latitedu13
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 16:51:25  

Bonjour, je voudrais savoir si l'on a des notes catastrophiques au brevet blanc (5 , 8 , 7) c'est possible d'avoir son brevet ?
Message cité 1 fois
Suspicious Character
garde-la-pesh
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 17:23:26  

latitedu13 a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir si l'on a des notes catastrophiques au brevet blanc (5 , 8 , 7) c'est possible d'avoir son brevet ?
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr. Généralement les profs sont beaucoup plus sévères au brevet blanc que les correcteurs de l'examen du brevet... Bon faut peut-être pas t'attendre à la mention, et faut que tu bosses.

Valentine
latitedu13
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 17:45:57  

ok merci du conseil

(Publicité)
Valentine
latitedu13
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 18:00:17  

Une autre question :p a partir de quand il faut commencait a aprendre ?
pour le brevet du 30 juin 1er juillet

1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 18:25:28  

5 minutes par jour ça ne tue personne.

en 10 minutes tu as le temps de revoir le théorème de pythagore / thalès, et la formule des pyramide 1/3bh.

le français et l'histoire ça sert à rien de réviser, les maths c'est limite une obligation.
pour le français généralement on nous demande quelle est la figure de style, c'est souvent des comparaisons t'as que ça à revoir et peut être que RELIRE la guerre mondiale I et II peut être utile étant donné que c'est un sujet qui tombe souvent
Message cité 1 fois
Suspicious Character
garde-la-pesh
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 18:58:13  

Putain c'est tard cette année waw ! Et franchement ogame t'es dingue, l'histoire géo est vraiment le plus à réviser hein. Bon l'année dernière je connaissais tout mon cahier impec sauf 2 leçons, les 2 qui sont tombées le jour du brevet quoi (la chance je sais). Mais ça sert à rien de beaucoup apprendre, relis plusieurs fois le cahier, le paragraphe argumenté ne se fait pas qu'avec les informations apportées par les documents ...

1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 19:02:50  

100 % d'accord avec toi pour les infos dans les documents, ça m'a toujours impressionné d'ailleurs qu'il y en ai tellement que l'on puisse s'en contenter pour répondre aux questions sans avoir de grosses connaissances personnelles.

el-za-x3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/05/2009 à 13:56:45  

Ahah. Le brevet. Srx, comme tout le monde dit, le brevet c'est "finger in the nose". C'est normal de stresser, perso moi j'ai stréss à mort, j'ai révisé comme une folle, en l'ayant largement grâce au controle continu. Mais franchement, faut pas s'en faire, si t'as bossé un minimum cette année, tu l'auras ton brevet ^^

---------------
Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité.
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/05/2009 à 19:38:24  

Même sans bosser d'ailleurs ça peut marcher  whistle:{} !

---------------

*. J
ean- P aul S artre
lucile-hendrix
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 09:31:20  

simdu41 a écrit :

Mais alors lol quoi lol:{} . Le brevet, on s'en fout c'est clair mais alors la mention c'est pareil !

De toute façon le brevet ça sert à rien, on n'en pas besoin, c'est juste histoire de dire "Regardez, j'vais passer mon premier diplôme ! Ouai, je l'ai eu ! Avec mention très bien en plus !"  sarcastic:{}

Il y a des gens qui n'ont pas le brevet et qui vont en général, il y a des gens qui l'ont et qui vont en professionnel...

Je veux bien reconnaitre que c'est une première immersion dans les conditions de passage d'un diplôme, mais de la à stresser pour ça... sarcastic:{}

Et quand à ceux qui diront que je ne montre pas le bon exemple je les emmerde !  na:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mais si, mais si, ça sert le brevet...Y'a une pub dans la brochure onisep pour entrer à l'armée de terre...Et tu dois cocher ton diplome...Y'a le brevet dedans  :D

---------------
Je m'aime. Hinhin.
"Car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature,et l'on peut on principe supposer que dans toute opération, il y a une égale quantitié de matière avant et après l'opération, que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications".Antoine-Laurent de Lavoisier.
http://lulu7906.skyblog.com
strange-heart
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 00:17:27  

Ouais enfin bon... Le brevet n'est pas obligatoire pour passer en seconde, je connais même des gens qui ont le bac et pas le brevet. Même si il y a quelques exeptions, ça reste quand même d'une grande inutilité  whistle:{} .

---------------

*. J
ean- P aul S artre
Art Moderne
quotagun6
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 02:03:26  

Mh, si je me trompe pas, tu peux quand même te voir refuser l'accès à certains BEP-CAP, à certains stages etc.
Et: "Le Brevet est un diplôme de niveau V qui autorise l'accès aux concours administratifs de catégorie C."
Bref, c'est en grande partie inutile, mais c'est toujours bien de l'avoir.
A l'inverse, c'est honteux de le rater.

---------------
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Sucre ²
lucile-hendrix
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 10:45:25  

Je plussoie.

---------------
Je m'aime. Hinhin.
"Car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature,et l'on peut on principe supposer que dans toute opération, il y a une égale quantitié de matière avant et après l'opération, que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications".Antoine-Laurent de Lavoisier.
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 10:46:37  

Oie625y a écrit :
Il me semble qu'il y a un "nouveau brevet" avec de la LV1 et SVT/physique non ?

Enfin le "vieux brevet" était plus que facile...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je confirme, on a passé des exams en LV1 (écrit, oral et bientôt re écrit) ainsi que SVT.

---------------
"La vérité sort de la bouche des enfants. Nan, le vomi sort de la bouche des enfants mais c'est tout."

Elle enfonce sa lame de plus en plus en profondeur...
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 10:48:56  

Mur20jz a écrit :
5 minutes par jour ça ne tue personne.

en 10 minutes tu as le temps de revoir le théorème de pythagore / thalès, et la formule des pyramide 1/3bh.

le français et l'histoire ça sert à rien de réviser, les maths c'est limite une obligation.
pour le français généralement on nous demande quelle est la figure de style, c'est souvent des comparaisons t'as que ça à revoir et peut être que RELIRE la guerre mondiale I et II peut être utile étant donné que c'est un sujet qui tombe souvent
Afficher plus
Afficher moins

Nan mais, le français et l'histoire, faut réviser les dates, les personnes importantes des programmes. Français, c'est pareil hein, t'as plein de trucs a réviser.

---------------
"La vérité sort de la bouche des enfants. Nan, le vomi sort de la bouche des enfants mais c'est tout."

lucile-hendrix
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 11:22:14  

Français, à part les figures de style, y'a vraiment rien à réviser...Les maths, normalement c'est acquis. Le plus gros au niveau de la mémoire c'est l'histoire.
Message cité 1 fois

---------------
Je m'aime. Hinhin.
So break me down
gothika-94
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2009 à 19:01:27  

lucile-hendrix a écrit :
Français, à part les figures de style, y'a vraiment rien à réviser...Les maths, normalement c'est acquis. Le plus gros au niveau de la mémoire c'est l'histoire.
Afficher plus
Afficher moins

Bah, perso, non, en français, j'avais pas que les figures de style a réviser hein.

---------------

pit-ange
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 14:29:02  

c koi c mote sur 40
moi j eu 7 au premier brevé blan
11 au 2°
et la j'ai 6 de moyeme gemerale
et a ce ki parai si on la pa cet année on et obliger de redoubler c vrai
Message cité 1 fois
lucile-hendrix
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 14:32:01  

Oui, les propoitions machin-chose aussi...Mais sinon, c'est pas grand-chose le français.

---------------
Je m'aime. Hinhin.
Suspicious Character
garde-la-pesh
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 14:38:21  

pit-ange a écrit :
c koi c mote sur 40
moi j eu 7 au premier brevé blan
11 au 2°
et la j'ai 6 de moyeme gemerale
et a ce ki parai si on la pa cet année on et obliger de redoubler c vrai
Afficher plus
Afficher moins

Non.

funelh
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 17:21:45  

Comment on révise le programme d'histoire?

J'ai eu dans les 16 de moyenne aux 2 premiers trimestres. Je l'ai déjà mon brevet?

Et c'est vrai que nos profs peuvent voir nos notes du brevet?
Message édité par Funelh le 01/06/2009 à 17:44:12
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
copie brevet peut on trouver les notes dansc haque matière du brevet
Pour celles & ceux qui ont déjà passés le brevet j'ai peur de ratter mon brevet
calculatrice autorisée pour le brevet? BREVET IMPOSSOBLE A PASSER
matériel brevet Brevet (question & probabilité)
avant un examen ( brevet ici )  
Plus de sujets relatifs à : Brevet 2009

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bac L 15
Vos TPE 35
REPASSER LES EPREUVES ANTICIPEES DE 1ERE ES SANS REDOUBLER.POSSIBLE?? 5
etude post bac a l'etranger 3
Voix sans issu ? 9