FORUM Ados-Etudes

|-  Bac, brevet, examens

||-  BAC-S

|||-  

osez la spé EAT!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

osez la spé EAT!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ivy28
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:00:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je publie ce message pour tous ce qui croient que la spécialité Écologie Agronomie Territoire n'est pas une option de seconde zone parce qu'elle se fait en lycée agricole le bac S EAT est un bac S a par entiere et même souvent mieux réussit que le bac S normal. Il faut juste oser passez le cap de la peur de l'agricole ( je fais ce bac et veut devenir ingénieur) et ce faire plaisir dans cette spécialité.
Je voullais faire mon petit coup de gueule car je croise trop de monde qui ont fait SVT alors que pour leurs voie ils auraient mieux fait de faire EAT mais on étaient mal dirigés.
MERCI hello:{}

(Publicité)
On peut tout ce qui ne dépend que de notre volonté
noems59
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:16:49  

le problème c'est que cette option n'est pas proposé partout. Mon lycée ne propose déjà pas la spé maths (à mon plus grand désespoir) alors EAT, c'est même pas la peine d'y penser.

Et malheureusement, je ne pense pas être la seule à être dans ce genre de tout petit lycée
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a qu'une seule façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi

Qu'est-ce que le génie ? Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir

Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire; la motivation détermine ce que vous faites; votre attitude détermine votre degré de réussite
letsliveyoung
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:18:50  

Après on peut te dire que pour toi aussi, le bac S SI conviendrait mieux.
La spé EAT est pas proposée partout et les plus répandues sont maths physiques ou svt
Message cité 1 fois
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:27:50  

La plupart du temps, la spé EAT n'est proposée que dans certains lycées, agricoles surtout. Les autres lycées proposent les spés "basiques",c'est-à-dire maths, P-C et SVT.
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
ivy28
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:31:29  

noems59 a écrit :

le problème c'est que cette option n'est pas proposé partout. Mon lycée ne propose déjà pas la spé maths (à mon plus grand désespoir) alors EAT, c'est même pas la peine d'y penser.

Et malheureusement, je ne pense pas être la seule à être dans ce genre de tout petit lycée
Afficher plus
Afficher moins

Cette spécialité n'est enseignée que dans les lycées agricoles tu es dans un legta???

ivy28
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:33:35  

Letsliveyoung a écrit :

Après on peut te dire que pour toi aussi, le bac S SI conviendrait mieux.
La spé EAT est pas proposée partout et les plus répandues sont maths physiques ou svt
Afficher plus
Afficher moins

et non car je souhaite être ingénieur environnement ou forestier donc le mieux c'est la EAT

ivy28
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:34:51  

Tropical_ a écrit :

La plupart du temps, la spé EAT n'est proposée que dans certains lycées, agricoles surtout. Les autres lycées proposent les spés "basiques",c'est-à-dire maths, P-C et SVT.
Afficher plus
Afficher moins

il faut savoir se bouger pour faire ce que l'on aime je suis interne a plus de 100 km de chez moi

Message cité 2 fois
(Publicité)
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:39:12  

ivy28 a écrit :

il faut savoir se bouger pour faire ce que l'on aime je suis interne a plus de 100 km de chez moi
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr, mais après dis-toi que certaines personnes n'ont pas forcément envie de quitter leur domicile pour aller à des centaines de kilomètres pour faire une spé qui n'est pas proposée dans leur lycée.

Message cité 1 fois

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
ivy28
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:42:49  

Tropical_ a écrit :

C'est sûr, mais après dis-toi que certaines personnes n'ont pas forcément envie de quitter leur domicile pour aller à des centaines de kilomètres pour faire une spé qui n'est pas proposée dans leur lycée.
Afficher plus
Afficher moins

mais je respecte a 200 pour 100 ce choix
quoi qu'il en soit quand on veut on peut

On peut tout ce qui ne dépend que de notre volonté
noems59
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 18:59:13  

ivy28 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est parfaitement exact, mais pour beaucoup, le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce n'est que quelques heures par semaine, et puis l'internat ça a un coût

---------------
Il n'y a qu'une seule façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi

Qu'est-ce que le génie ? Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir

Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire; la motivation détermine ce que vous faites; votre attitude détermine votre degré de réussite
letsliveyoung
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 19:35:49  

Puis la spé physiques c'est très bien moi je trouve. Enfin ça dépend des goûts. Je comprends que certains veuillent rester chez eux parce qu"une spé c'est pas non plus le plus important dans un bac s

1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 09:27:17  

avec s-svt en terminale on n'as déja 30H de cours par semaine ... s-eat 32H30 et ... s-si c'est beaucoup trop 35H ouch:{} . Désolé mais on n'as pas envie de travailler en terminale ;).
Message cité 1 fois
(Publicité)
Time you spend on me, I spend mine on being free
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 21:43:21  

Zon79jm a écrit :

avec s-svt en terminale on n'as déja 30H de cours par semaine ... s-eat 32H30 et ... s-si c'est beaucoup trop 35H ouch:{} . Désolé mais on n'as pas envie de travailler en terminale ;).
Afficher plus
Afficher moins

Justement si parce que c'est une des années les plus importantes au lycée, t'as le bac à la fin de l'année alors t'as forcément envie de bosser pour pouvoir aller là où tu veux après ton bac.

Message cité 1 fois

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 22:01:49  

Cam_ille7 a écrit :

Justement si parce que c'est une des années les plus importantes au lycée, t'as le bac à la fin de l'année alors t'as forcément envie de bosser pour pouvoir aller là où tu veux après ton bac.
Afficher plus
Afficher moins

non mais je dis ou je traduis : on n'as pas envie de passer 35H au lycée.

Si seulement le silence était un conseiller
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:33:36  

Mouais... Enfin à un moment donné tu t'en fous parce qu'au lycée t'es plus vraiment, surtout en terminale, dans l'optique : "oh je prends pas cette option géniale parce qu'il y a plus d'heure", tu prends là où tu te sens à l'aise pour réussir au mieux ton bac et avoir une bonne orientation post-bac, c'est pas vraiment comme les années auparavant (collège surtout) où la plupart se demandent pourquoi prendre des options alors que l'intéret est très moindre.
Je sais pas si je me suis fais comprendre, mais j'ai essayé lol:{}
Une question, puisque vous avez aussi évoqué la spé SI, est-ce qu'on est obligé de l'avoir pris en enseignement d'exploration en seconde pour pouvoir la faire ensuite ?
Message cité 1 fois

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:42:28  

J'aime ecrire. a écrit :

Mouais... Enfin à un moment donné tu t'en fous parce qu'au lycée t'es plus vraiment, surtout en terminale, dans l'optique : "oh je prends pas cette option géniale parce qu'il y a plus d'heure", tu prends là où tu te sens à l'aise pour réussir au mieux ton bac et avoir une bonne orientation post-bac, c'est pas vraiment comme les années auparavant (collège surtout) où la plupart se demandent pourquoi prendre des options alors que l'intéret est très moindre.
Je sais pas si je me suis fais comprendre, mais j'ai essayé lol:{}
Une question, puisque vous avez aussi évoqué la spé SI, est-ce qu'on est obligé de l'avoir pris en enseignement d'exploration en seconde pour pouvoir la faire ensuite ?
Afficher plus
Afficher moins

non.C'est comme on peux passer en 1ère es en fesant économie et gestion.Oui c'est sûr mais on peux faire des études même en ratant son bac.

Message cité 1 fois
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:52:41  

Zon79jm a écrit :

non.C'est comme on peux passer en 1ère es en fAIsant économie et gestion.Oui c'est sûr mais on peux faire des études même en ratant son bac.
Afficher plus
Afficher moins

Euh... Quelles études ?

Message cité 1 fois

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:56:07  

J'aime ecrire. a écrit :

Euh... Quelles études ?
Afficher plus
Afficher moins

Si tu prends SI (sciences de l'ingénieur) vaux mieux faire une école d'ingénieur que véto(EAT) ou médecine(svt). Aprés tu fais ce que tu veux aprés un bac s.

Message cité 1 fois
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 13:00:21  

Zon79jm a écrit :

Si tu prends SI (sciences de l'ingénieur) vaux mieux faire une école d'ingénieur que véto(EAT) ou médecine(svt). Aprés tu fais ce que tu veux aprés un bac s.
Afficher plus
Afficher moins

Non, plutot svt pour véto.
Puis je te parle des études sans le bac puisque tu dis qu'il y en a plusieurs, cites les.

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 13:02:23  

J'aime ecrire. a écrit :

Non, plutot svt pour véto.
Puis je te parle des études sans le bac puisque tu dis qu'il y en a plusieurs, cites les.
Afficher plus
Afficher moins

yen a pas beaucoup : un bts édition(pas sûr) et du droit (sûr). Oui,tu as raison mais je parlais de véto équestre(je me trompe peut être).

Message cité 1 fois
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 14:56:25  

Zon79jm a écrit :

yen a pas beaucoup : un bts édition(pas sûr) et du droit (sûr). Oui,tu as raison mais je parlais de véto équestre(je me trompe peut être).
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux pas faire d'études sans bac. Faut avoir des diplômes équivalents style DAEU et pour le droit je pense que tu parles de la CAPA, c'est pareil tu dois l'avoir si tu veux aller à l'université.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 14:58:40  

Cam_ille7 a écrit :

Tu peux pas faire d'études sans bac. Faut avoir des diplômes équivalents style DAEU et pour le droit je pense que tu parles de la CAPA, c'est pareil tu dois l'avoir si tu veux aller à l'université.
Afficher plus
Afficher moins

Oui voila de quoi je parle pour le droit mais c'est tout je crois ...

Message cité 1 fois
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 15:54:28  

Zon79jm a écrit :

Oui voila de quoi je parle pour le droit mais c'est tout je crois ...
Afficher plus
Afficher moins

Le DAEU comme son nom l'indique est un diplôme d'accès aux études universitaires donc avec le DAEU tu peux faire n'importe quelle filière de la fac. Mais de toute façon pour pouvoir avoir ce diplôme faut avoir interrompu ses études depuis 2 ans minimum et avoir 2 années d'activité professionnelle salariée alors bon ...

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 16:02:20  

Cam_ille7 a écrit :

Le DAEU comme son nom l'indique est un diplôme d'accès aux études universitaires donc avec le DAEU tu peux faire n'importe quelle filière de la fac. Mais de toute façon pour pouvoir avoir ce diplôme faut avoir interrompu ses études depuis 2 ans minimum et avoir 2 années d'activité professionnelle salariée alors bon ...
Afficher plus
Afficher moins

Ah bon?Parce que mon cousin fait du droit et je lui ai parlé des deux ans de capacité en droit accéssible sans bac et y ma expliquer le pourquoi du comment y on fait sa ....

Message cité 1 fois
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 16:15:26  

Zon79jm a écrit :

Ah bon?Parce que mon cousin fait du droit et je lui ai parlé des deux ans de capacité en droit accéssible sans bac et y ma expliquer le pourquoi du comment y on fait sa ....
Afficher plus
Afficher moins

Oui bah là je te parle du DAEU c'est pas pareil

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 16:16:36  

Cam_ille7 a écrit :

Oui bah là je te parle du DAEU c'est pas pareil
Afficher plus
Afficher moins

Oui en même temps si on n'est pas sur le même sujet whistle:{} .

letsliveyoung
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 19:35:49  

non mais faut arrêter là! Véto c'est pas réservé aux spé EAT, SVT tu peux aussi. Médecine n'est pas réservée aux bac S SVT non plus. A partir du moment où tu as ton bac tu peux y aller. Tant que c'est un bac S.

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 17:09:16  

Euh Clavl... t'es pas obligée de faire une spé EAT pour faire véto hein. Tu peux très bien faire spé SVT, tout comme tu peux prendre spé P-C pour médecine.
Et puis, c'est pas vraiment la spécialité que tu choisis en Terminale qui va influencer sur tes études.
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 18:04:56  

Tropical_ a écrit :

Euh Clavl... t'es pas obligée de faire une spé EAT pour faire véto hein. Tu peux très bien faire spé SVT, tout comme tu peux prendre spé P-C pour médecine.
Et puis, c'est pas vraiment la spécialité que tu choisis en Terminale qui va influencer sur tes études.
Afficher plus
Afficher moins

Ok mais je croyais que c'étais préférable ;).

ame60
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2016 à 21:49:13  

Hey je vois que ça parle de la spé Eat en bac s alors j'aurais une question : avec cette option je pourrai faire une fac de médecine ou c'est vraiment pas possible et il faut absolument se diriger vers l'agronomie et tout ça ?
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2016 à 11:19:28  

Salut !

Ame60 a écrit :

Hey je vois que ça parle de la spé Eat en bac s alors j'aurais une question : avec cette option je pourrai faire une fac de médecine ou c'est vraiment pas possible et il faut absolument se diriger vers l'agronomie et tout ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Fais attention, ce sujet date de 2013, la prochaine fois, crée en un toi-même : tu auras plus de réponses si les gens voient un sujet récent avec peu de messages. :)

Le bac le plus conseillé pour aller en fac de médecine est le bac S. Ta spécialité / option ne te gênera pas pour aller en fac de médecine.
De toutes façons, tu peux aller en fac de médecine avec n'importe quel bac (après réussir, c'est une autre histoire).

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : osez la spé EAT!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment annoncer ses notes du bac à ses parents si elles sont mauvaise 8
30 points à rattraper... 3
bac grosse inquiétude 2
Documentaires et films historiques 3
Sujets inédits BAC S 2013 Centres étrangers 0