FORUM Ados-Etudes

|-  Bac, brevet, examens

||-  BAC-S

|||-  

Orientation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Orientation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 09:52:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
Alors voila je suis actuellement en 1°S
Je voudrais faire un prepa bcpst afin d intégrer une école veterinaire.
Le Probleme c'est que j'ai pas mal de difficultés depuis cette Annee dans les matières scientifiques
Premier trimestre: maths: 5/20
Svt: 9,50/20
Physique: 7,60/20

2° trimestre : maths: 5/20
Svt : 10,10/20
Physique: 6,50/20

Ce dernier trimestre je pense tourner dans les 13 en svt , 5 en maths et 5 en physique. Le Probleme c'est que j'ai ete souvent malade lors de ds importants et que j'ai déjà demandé le redoublement de la seconde car je voulais avoir un meilleur dossier pour une éventuelle prepa.
Moyennes de ma deuxième seconde:
1° trimestre : maths: 13,5
Svt: 16,5
Physique: 13,5
2° trimestre: maths: 12,5
Svt : 14
Physique:13
3° trimestre: maths: 11
Svt : 13,2
Physique:11,5
Je me demande donc s'il est encore envisageable d entrer en bcpst si je fais une bonne terminale, s il faut que je réfléchisse à une autre voie ou si je dois envisager de redoubler encore une fois et en cas de redoublement quelle classe est il préférable de redoubler ?
Je précise que je pense déjà prendre des cours de soutiens en maths et physique chimie des la rentrée prochaine

(Publicité)
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 10:42:38  

Déjà, la prépa s'en fiche de ta 2nde. Donc les notes de ta 1ère ou 2ème 2nde, ça ne les intéresse pas.
Ensuite, je pense que tu dois le savoir, avec les notes que tu as en 1ère, vraiment aucune prépa ne t'acceptera. Tu auras beau essayer avoir plus en Terminale, avec tes notes actuelles, ça ne passera jamais.

Donc soit tu redoubles et essaie de faire mieux l'année prochaine (et mieux, c'est pas 8 ni 10. Pour une prépa, mieux vaut arriver au moins à 13-14, ne serait-ce que pour des prépas moyennes), soit tu penses à changer d'orientation.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 11:27:51  

Parce que je tiens à précisé que mes profs de maths et de physique notent assez sévère aussi la meilleure moyenne de physique étant de 14

chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 11:31:25  

Parce que je tiens à préciser que mes profs de maths et physique notent assez sévère la meilleure moyenne de physique étant de 14 et les autres tournent autours de 8-9
De plus mon prof de maths fait du hors programme et une partie du programme de terminale

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 12:34:51  

Même. Les prépas vont d'abord regarder des notes, elles verront que c'est ultra catastrophique et ne voudront pas d'une élève comme toi qui risquerait de les faire chuter.

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2015 à 18:48:30  

Tu pourrais quand même parlé de façon plus sympathique car il n'y a vraiment que dans ses matières si que je butte et meme ma prof de soutiens en maths ne comprends pas les interro de mon prof qui sont trop longues et pas d un niveau de premiere mais de terminale

youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 11:22:53  

Non mais il te parle pas méchamment, il est juste réaliste. Tu veux qu'on te dise "ah ouais super dossier, tu vas passer t'as raison" ben non c'est pas la vérité, mais si c'est ce que tu veux entendre vas-y.

La prépa c'est compliqué, avant 13-14 de moyenne tu t'en sort pas en prépa, alors ils vont pas prendre des gens alors qu'ils savent que tu te foirera.

Que ton prof soit dur ou pas, peu importe, ils vont pas se poser la question. Et à un moment faut arrêter de tout mettre sur la gueule du prof. Quand j'étais au lycée j'avais un prof d'histoire qui notait super dur, ça m'a pas empêcher d'avoir 15 toute l'année. Tu bosses, tu y arrives c'est tout.

(Publicité)
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 11:51:14  

Je me fou pas de la gueule du prof je dis juste ce qu'il en est des terminales qui l ont m'ont dit qu'il leur fait des interro de niveau de prepa et je sais que si j'aurais pas eu ce prof je n'en serais pas la je dit pas que j aurais 15 de moyenne mais j aurais peut être 13

youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 11:55:21  

Ouais mais t'as ce prof donc tu peux pas faire grand chose et en prépa ils vont pas chercher si ton prof note dur ou pas !

Et tu passerais de 5 à 13 en maths? Ben dis donc il fait des interros de dernière année maths sup ou quoi?
Message édité par youdon'tknowjack le 21/05/2015 à 11:56:10
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 11:59:43  

Ben disons que 1 exo il peut me note sur 2 comme sur 11 dans ma dernière interro il a avoué avoir mis un exo d annale sur 11 points :/  donc oui je pense

youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 13:54:24  

Euh j'avais des exo sur 10 points aussi quand j'étais au lycée.

Et c'était de l'ironie, ça se voit que tu connais pas la difficulté de maths sup!

chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 14:03:44  

Si je sais très bien que c'est difficile mais je connais un prof qui m'a dit que la plupart des exercices étaient hors programme

(Publicité)
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 14:05:43  

Du coup il vous fait un cours sur X et vous interroge sur Y? Allez voir un supérieur au lycée alors.
M'enfin bon ça n'excuse pas tes notes en physique et SVT quand même !

chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 14:08:42  

En svt j ai remonté ce trimestre en début d Annee j avais jamais fait de prise de notes donc j avais pas la totalité des cours de svt et j avais des problèmes de méthodes que j ai résolus pour la svt mais pour ce qui est des profs j ai déjà été voir une cpe Parce que ma prof de physique ne corrige pas tous les exos malgré qu'on lui demande et la cpe m'a dit qu'on devait lui redemander et insister

youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 09:12:46  

Ouais enfin bon tu trouves beaucoup d'excuses sur tes profs je trouve. Avec 5 en maths et 5 en physique tu n'iras jamais en prépa. De plus, la prépa est un rythme hyper difficile donc bon, faut être capable de l'assumer.

Tu veux faire quoi plus tard?

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 15:42:36  

Voilà, je suis réaliste. Aucunement je ne t'ai parlé méchamment, ou du moins ce n'était pas mon but.

Tu sais, en 2nde, j'avais un prof de physique dont les devoirs étaient du niveau 1ère. Pleins de gens se prenaient de sales notes, mais j'ai réussi à m'en sortir avec 17 de moyenne quand même. En 1ère, j'avais le même prof. Il nous faisait donc du niveau Terminale. Je m'en suis sorti avec 16.5.
Il y a un moment où faut savoir prendre sur soi aussi et se forcer à s'activer un peu plus pour relever les difficultés.
Si au lycée, tu n'es pas capable de relever ces difficultés minimes, n'espère même pas réussir à relever celles de la prépa. C'est perdu d'avance, c'est certain.
Donc le coup du "Oui, mais le prof..." Bof quoi. Si tu y mettais un peu du tien, en potassant sur Internet, dans des bouquins/annales, avec des amis, ça irait peut-être mieux.
Je le répète donc. Ne tente pas de prépa si tu n'es pas capable d'affronter les difficultés et obstacles qui se dressent devant toi au lycée.

---------------
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 16:08:16  

J'aimerais faire veterinaire mais le probleme c'est que je ne sais pas si a la fac de bio de ma ville ils font passer les concours veto à la fin de la licence donc j'aurais préférer faire une prepa et d'après mon prof de maths si je me remet à niveau et qu'en terminale j'arrive a avoir 14 dans les matières scientifiques je peut postuler pour la prepa mais il pense juste que la fac me conviendrait mieux car je pourrais avoir mon propre rythme

youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 18:34:03  

Ouais enfin fac, faut que tu sois motivé hein, si tu fous rien, tu y arriveras pas!

chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 18:42:18  

Parce que je ne travaille pas peut être ? Tous les profs voient mon travail tout a l heure encore ma prof de physique m'a dit que j'ai appris plus que ce qu'il ne fallait pour ma dernière interro

youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 20:06:20  

Non mais je sais ce que c'est la fac et que c'est facile de décrocher les cours, parce que la fac rien de t'oblige d'aller en cours, de bosser. La fac de bio c'est vraiment pas simple, faut s'accrocher, la soeur de ma meilleure amie y est, pour dire.

chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 20:08:35  

Je n'aime pas sécher les cours j'ai du secher une fois dans ma vie et je sais que c'est pas facile mais les svt c'est ce que je prefere donc je ne lacherai rien quoi qu'il arrive

chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 20:18:24  

Sinon je voudrais savoir aussi si le programme de philo est chargé ( autant qu'en francais en premiere ou moins) et si en spécialité svt on a plus de tp ou de cours?

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 10:30:51  

Véto ? Tu veux faire véto ? Déjà qu'en passant par une prépa ( ce qui est mort pour toi), c'est difficile, en passant par une autre formation, tu auras beaucoup moins de chances.

---------------
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 11:07:23  

Pense ce que tu veux j'ai envie de faire veto je vais mettre toutes les chances de mon côté

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 13:33:21  

Oui, bien sûr, je te dis pas le contraire. Au contraire, tu as de l'ambition et je t'encourage à poursuivre dans cette voie.
Je te dis juste que pour la prépa, va falloir abandonner l'idée. Et du coup, faudra que tu carbures dans une autre formation pour mettre tout l'or dans ton chaudron. :)

---------------
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 16:11:36  

Je savais même pas que c'était possible de faire véto sans une prépa.
Message cité 1 fois
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 17:02:50  

Si il y a plusieurs concours pour entrer en ecole veto

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2015 à 09:41:40  

youdon'tknowjack a écrit :

Je savais même pas que c'était possible de faire véto sans une prépa.
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux passer par une prépa BCPST ou TB (concours A), une fac de bio (concours B). Le concours C est réservé à ceux qui sortent d'un DUT ou d'un BTS il me semble, et le concours D est accessible après un doctorat en médecine (si, si ^^). Après il y a un certains nombre de places attribué à chaque concours, la prépa étant la voie qui en offre le plus.

Pour répondre au sujet, tu peux intégrer une prépa avec 13-14 de moyenne (pas hyper cotée bien sûr) mais soyons réalistes : pour l'instant tu es bien loin de ce niveau. Les prépas ont bon prendre en compte également le niveau de la classe, etc... un 5 en maths, ça reste un 5 en maths.
Bref, tout ça pour dire que si tu t'y mets à fond dès maintenant, tu peux toujours tenter de mettre quelques voeux "prépas" (si tu te sens d'y aller) puis la fac ensuite dans tes vœux de terminale. Cependant, tu n'es que en 1e S et l'année prochaine, le niveau grimpe encore. J'ai vu pas mal de gens changer de projet d'orientation au cours de l'année de TS : en septembre c'est "je vais faire médecine" et en avril "finalement je vais plutôt faire un BTS dans le para-médical".
Ne te fermes pas les portes, véto est loin d’être le seul métier qui te permette d'être au contact des animaux.

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2015 à 15:40:55  

Oui je sais mais les autres metiers au contact d'animaux c'est par formation la plupart du temps et toutes les formations ne sont pas reconnues.
De plus ca m embêterait de me dire que j'ai redoubler ma seconde pour ensuite faire une formation de niveau CAP

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2015 à 20:59:43  

Certaines le sont, ASV par exemple si tu veux rester dans le milieu véto.
Sinon, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot et à s'accrocher ;)

Edit : pense aussi aux formations véto à l'étranger (Belgique, Allemagne...)
Message édité par Failling Star le 25/05/2015 à 21:00:23

---------------
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2015 à 21:07:55  

Oui mon prof d histoire qui me fait du tutorat m en a parler il ma parler de la Belgique et de la Roumanie mais petit bémols en Belgique c'est du tirage au sort pour les 30% de francais admis et en Roumanie sa fait vraiment loin et il faut savoir parler un minimum la langue pour se débrouiller dans la vie courante en Allemagne je me suis pas renseignée mais je sais pas si je pourrais m en sortir sans parler la langue :/

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2015 à 19:50:41  

Il me semble qu'il existe des "passerelles" pour les étrangers en Allemagne mais il me semble aussi que c'est sur dossier donc on en revient toujours au même : au boulot ! ;)

---------------
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2015 à 19:53:08  

Je travailles mais j'ai l'impression que sa sert a rien m'a prof de physique m'a dit que je perdais des points bêtement à cause d erreurs d inattention ou alors Parce que je ne comprend pas toujours les questions posées :/

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2015 à 19:54:32  

Pour les erreurs d'inattention, c'est juste un problème de concentration. Quant aux questions, il faut refaire des exercices encore et encore (et pas juste les exercices de base).

---------------
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2015 à 20:17:16  

Oui je sais mais du coup sur mon dernier ds que ma prof d ephysique m'a rendue j'ai eu 8/20 mais j'ai perdu entre 2 et 4 points à cause de fautes d inattention
Pour ce qui est des exo en physique je refais déjà tous ceux qui sont corrigés dans le livre et si j'en ai fait d autres que ma prof a corrigé je les refait pour mémoriser les techniques
Mais en maths on a jamais utilisé le livre on fait tous des exo que le prof invente du coup on peut juste refaire ceux ci :/

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2015 à 20:03:48  

Il existe pas mal de sites/vidéos en maths ou en physique. Certain(e)s sont vraiment bien fait, ça peut peut-être t'aider.

---------------
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2015 à 20:15:17  

Vous en connaissez ?
Parce que j'ai un exo résolus en maths mais je trouve que ca m'aide pas beaucoup :/

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2015 à 17:58:15  

http://cours6eme.blogspot.fr/

Celui là est très bien fait, ça va de la 6e à la terminale.

---------------
chloe25000
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2015 à 18:00:16  

Merci beaucoup :)

Who's Charles ? - A
queenof-theclouds
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2015 à 09:57:31  

Je pense que tu devrais sois te mettre sérieusement au travail,soit d'essayer de changer de fillière et d'aller en ES par exemple,il y aura un peu moins de maths et puis ce ne sera pas aussi compliqué qu'en S à mon avis (dans les matières scientifiques bien sûr)

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
orientation en Bac STav orientation en stav
aide orientation svp orientation urgent!!!
Orientation lycée Orientation lycée BAC incertain
Besoin d'aide pour mon orientation !! Svp ré-orientation en cours d'année HELP !
1ère Es , orientation Mon orientation
Plus de sujets relatifs à : Orientation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help Bac 2015 5
S ou ST2S? 22
Bac S oral anglais 1
perdue sur les révisions oraux langues... 49
Je deprime ! 3