Inscription au bac

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Inscription au bac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°34688
cosmy05
Posté le 03-11-2010 à 11:35:51  answer

Pour s'inscrire au bac on a besoin d'une attestation de recensement et du relevé des notes au bac de français qu'on a passé en 1ere.
Sauf que pour moi il y a un petit souci.
Comme je suis roumain, donc pas naturalisé, je ne peux pas me faire recenser. Je me demandais alors si je ne dois pas fournir un autre document, je ne sais pas moi, le certificat de scolarité ou autre chose à la place de l'attestation de recensement.
Je me demandais seulement s'il y a sur ce forum des personnes qui ont été dans la même situation que moi, ou sinon qui ont des amis qu'ont eu le même problème que moi.

(Publicité)
n°34689
Profil supprimé
Posté le 03-11-2010 à 17:33:31  answer

Je penses que tu devrais questionner ta mairie ,ils vont trouver une solution à ton problème.

n°34690
cosmy05
Posté le 03-11-2010 à 18:12:03  answer

J'y suis allé, mais ils n'ont pas pu m'aider. Ils m'ont dit qu'il faut voir avec mon lycée, mais vu que le lycée est fermé pendant les vacances ( même aujourd'hui à un jour de la rentrée il est resté fermé ), j'ai pas pu signaler mon cas.
Je voulais juste voir si quelq'un savait s'il faut que j'apporte un document outre que mon relevé des notes au bac de français. Par exemple mon certificat de scolarité ou mon certificat de naissance qui prouve le fait que je suis né à l'étranger..
Le vrai problème est que la pré-inscription au bac aura lieu demain, donc si jamais demain à l'administration ils vont me demander un document que j'ai pas sur moi, ça va être assez difficile de m'inscrire au bac ^^

n°34691
Profil supprimé
Posté le 03-11-2010 à 21:07:39  answer

De toute manière si tu es scolarisé et que tu as un visa,tu peux passer ton bac.
J'y connais rien,mais j'suis dans un lycée international avec beaucoup d'etranger et ils passent leurs exams comme tout le monde.

n°34692
kev1ab
Posté le 03-11-2010 à 22:00:38  answer

Salut,

Normalement tu n'auras pas de problème pour t'inscrire au bac parce qu'on peut même le passer depuis des pays étranger donc il n'y a pas de raison pour qu'on t'embête avec ces papiers surtout qu'on te les demande pas quand tu es français... (ben j'avais pas eu à les montrer en tout cas)

Va faire un tour sur ce site: Bac S

Je pense qu'ils seront mieux placés pour te répondre.

n°34696
Profil supprimé
Posté le 05-11-2010 à 17:16:05  answer

Tu as quel âge?
Moi je n'ai pas besoin d'en fournir, je suis trop jeune, haha. :o

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Bac, brevet, examens

BAC-S

Inscription au bac

Sujets relatifs
Réponse pour mon inscription en BAC PRO ?? SVP !!INSCRIPTION POST-BAC !
Inscriptionrenseignement pour inscription en BTS
Plus de sujets relatifs à : Inscription au bac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Durée BAC 15 31-10-2010 à 17:31:11
Rattrapage 1 23-07-2010 à 14:51:29
Rattrapage 5 29-07-2010 à 09:49:57
Rattrapage 10 06-07-2010 à 16:26:58
À 4 jours des résultats du bac,la tension monte ... 73 05-07-2010 à 21:47:08