FORUM Ados-Etudes

|-  Bac, brevet, examens

||-  BAC-S

|||-  

Décrochage juste avant le bac

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Décrochage juste avant le bac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
philla
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2016 à 18:23:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je ne savais pas trop à qui m'adresser donc je tente ici, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Alors voilà; j'ai toujours était assez studieuse à l'école.
Au lycée j'ai d'abord fait une première ES il y a deux ans et l'année dernière en Novembre j'ai décidé de me réorienter en première S (je voudrais faire médecine). J'intègre donc la classe au milieu de premier trimestre, tout le monde me trouve courageuse de changer ainsi alors que j'étais ENFIN en terminale, mais comme je ne désire que faire médecine je devais absolument mettre toutes les chances de mon côté. Tout se passe bien, à mon grand étonnement j'arrive première de classe lors du premier et deuxième trimestre avec environ 15.5 de moyenne (pas super haut mais je ne travaillais pas vraiment à part les svt). Le troisième trimestre était un peu plus dur (problèmes alimentaires) mais je m'en sors tout de même avec un peu plus de 14 de moyenne.
J'arrive ainsi en Terminale en septembre dernier, je suis motivée, j'ai très envie de décrocher la mention bien au bac. Seulement les problèmes alimentaires continuent depuis 3 ans et me prennent beaucoup de temps et de réflexion ne laissant pas de temps ou peu pour les révisions. Je m'en sors avec 14.5 de moyenne au premier trimestre et 14 pile au deuxième. Ca reste correct mais loin d'être suffisant pour moi; je me retrouve toujours avec mes 11 de moyenne en maths (je comprends assez bien en classe mais je ne fais aucun exercice à la maison), mais j'ai chuté de 18 à 11 en physique/chimie et de 19/18 à 14 en SVT. Je suis très déçue de moi et ça me démotive beaucoup. Aujourd'hui j'écris surtout ici car j'ai eu un 4 en maths, note que je n'ai jamais eu. Depuis janvier je décroche de plus en plus, je peine à comprendre ma physique chimie alors que l'année dernière ça me semblait si simple. De plus les ECE approchent et cela me fait vraiment très peur (les logiciels sur l'ordi sont très loin d'être mon fort). Enfin je suis un peu désespérée, je me retrouve avec 8 de moyenne pour l'instant ce troisième trimestre et je ne sais plus vraiment quoi faire et le bac me paraît de plus en plus inaccessible...

Si vous avez des conseils... Merci de m'avoir lu

(Publicité)
smarties
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2016 à 13:54:58  

Honnêtement, ça m'étonnerait grandement que tu n'ais pas ton bac vu les notes que tu avais en Première (même si aujourd'hui tu as 8 de moyenne, tes notes de l'an dernier montrent que tu n'es pas à la ramasse, tu n'as pas de lacunes irrécupérables).

Ton 4 en maths, c'est un accident (dans le sens où tu n'as pas fait attention, t'as fait des erreurs idiotes ou c'est vraiment que tu n'avais pas compris ?) ?
Ta moyenne en SVT est bonne, celles de physique et maths restent correctes aussi, aucune raison que tu n'ais pas ton bac.

Je comprends que tu sois dégoûtée d'avoir baissé mais il est encore temps de te reprendre pour avoir la meilleure note possible au bac.

Et tu sais, c'est quand même courant d'avoir un coup de mou en Terminale et surtout de stresser à l'approche du bac (même quand on est bon élève).

Travaille tes lacunes pour les 6 semaines qu'il te reste, demande de l'aide à tes professeurs, c'est leur rôle. Et ne stresse pas inutilement, tu vas l'avoir ton bac. :)
Message cité 1 fois
Message édité par smarties le 30/04/2016 à 13:55:20

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
philla
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 14:19:27  

smarties a écrit :

Honnêtement, ça m'étonnerait grandement que tu n'ais pas ton bac vu les notes que tu avais en Première (même si aujourd'hui tu as 8 de moyenne, tes notes de l'an dernier montrent que tu n'es pas à la ramasse, tu n'as pas de lacunes irrécupérables).

Ton 4 en maths, c'est un accident (dans le sens où tu n'as pas fait attention, t'as fait des erreurs idiotes ou c'est vraiment que tu n'avais pas compris ?) ?
Ta moyenne en SVT est bonne, celles de physique et maths restent correctes aussi, aucune raison que tu n'ais pas ton bac.

Je comprends que tu sois dégoûtée d'avoir baissé mais il est encore temps de te reprendre pour avoir la meilleure note possible au bac.

Et tu sais, c'est quand même courant d'avoir un coup de mou en Terminale et surtout de stresser à l'approche du bac (même quand on est bon élève).

Travaille tes lacunes pour les 6 semaines qu'il te reste, demande de l'aide à tes professeurs, c'est leur rôle. Et ne stresse pas inutilement, tu vas l'avoir ton bac. :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse! Pour mon 4 en maths; le DS était sur deux chapitres dont un que je n'ai pas suivi en classe (j'étais pas mal absente) et donc je n'ai pas fait l'exercice sur lequel ce chapitre portait en DS. Cependant il m'en restait quand même un et je pensais au moins avoir 8 points sur le premier exercice mais non, je ne sais pas je n'étais pas vraiment concentrée je crois car à la correction il paraissait accessible.
Le truc c'est que j'ai peur de manquer de temps pour tout travailler et honnêtement j'ai du mal à travailler les maths et la physique parce qu'il faut faire des annales et comme j'ai très peur de ne pas y arriver et donc de stresser encore plus, je n'en fait pas et je me contente de lire le cours ce qui ne rime pas à grand chose surtout en maths. Je me demande si je dois prendre un prof particulier mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour les 6 semaines qui restent...
Mais bon je n'ai pas le choix de m'y mettre, merci en tout cas :)

smarties
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2016 à 14:22:35  

Si ça te semblait accessible à la correction, c'est plutôt rassurant.

A toi de voir pour le prof, si tu ne penses pas être capable de t'y mettre sérieusement pourquoi pas.

De rien, bon courage :)

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2016 à 18:05:00  

Non !
Message cité 1 fois
philla
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2016 à 15:00:50  

Moz83ky a écrit :

Non !
Afficher plus
Afficher moins

Non pour le prof je suppose ?

1. answer
  2. Posté le 14/05/2016 à 15:17:42  

Oui
Message cité 1 fois
(Publicité)
philla
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2016 à 10:47:58  

Moz83ky a écrit :

Oui
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement je ne pense pas en prendre mais j'en aurais sûrement besoin

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Juste Une question De.. T.P.E juste une question tout bête
Juste pour qu'on me rassure. TPE: juste une question
Rechercher d'association pour faire un échange ou juste une immersion JUSTE UNE PETITE QUESTION
Plus de sujets relatifs à : Décrochage juste avant le bac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiches Studyrama BAC 0
Bac de Philo 1
APB, j'ai peur pour mon avenir :'( 1
Bac S-SI ou S-SVT ? 19
Comment s'y prendre pour l'oral de LV 7