FORUM Ados-Etudes

|-  Bac, brevet, examens

||-  BAC-S

|||-  

Comment annoncer ses notes du bac à ses parents si elles sont mauvaise

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment annoncer ses notes du bac à ses parents si elles sont mauvaise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
siamuhr
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2013 à 23:20:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :) j'ai passé en juin dernier les épreuves anticipées du bac de français et d'histoire et j'ai eu des TRÈS mauvaises notes (4 à l'écrit en français, 8 à l'oral de français et 4 en histoire) et je ne sais vraiment pas comment l'annoncer a mes parents et j'angoisse terriblement à cette idée :|
Pourriez vous me donner des conseils pour le leur annoncer (j'ai réussit à les faire patienter tout l'été mais je sens que le jour fatidique approche :/) ou juste me donner vos notes si vous aussi vous n'en avez pas eu de très bonnes, histoire de me rassurer ;) Merci d'avance :D
Message cité 1 fois
(Publicité)
Si seulement le silence était un conseiller
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 19:11:32  

Tu vas te faire engueuler, mais en fait plus parce que tu leur as caché jusqu'à maintenant que pour les réelles notes.

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
Et pourtant, elle tourne...
jeveuxreussir
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2013 à 10:11:19  

Tes parents ne savent pas que l'on a les notes en juillet ?
Il faut que tu leur dise. Et que tu te demandes pourquoi tu as obtenu ces notes là.

---------------
"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme" Marx, 1844

[:meliade']
youdon-tknowjack
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2013 à 20:26:11  

Déjà tes parents ne savaient pas que les résultats étaient en juillet, c'est que déjà y'a un problème.
Si tu te fais engueuler c'est surtout pour avoir attendu j'pense.
Message cité 1 fois
Et pourtant, elle tourne...
jeveuxreussir
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2013 à 20:54:15  

youdon'tknowjack a écrit :

Déjà tes parents ne savaient pas que les résultats étaient en juillet, c'est que déjà y'a un problème.
Si tu te fais engueuler c'est surtout pour avoir attendu j'pense.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je pense aussi que c'est déjà un problème. Peut être qu'ils ne s'intéresse pas à sa scolarité mais quand même.

---------------
"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme" Marx, 1844

[:meliade']
Time you spend on me, I spend mine on being free
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2013 à 17:24:49  

Y'a deux ans de ça j'ai eu 7 a l'ecrit, 9 a l'oral et 6 au bac d'histoire géo (bon j'ai changé de filière donc j'ai pu tout repasser OUF) ... Je m'attendais pas à des notes aussi basses pour les écrits et j'ai regardé mes notes avec mes parents, j'ai pleuré un bon coup donc ils m'ont pas engueulé mais après tout au long de l'année mon père m'a fait des réflexions à ce sujet donc ça m'a motivé à bosser pour rattraper mon retard ! Dis toi que de toute façon ce qui est fait est fait et que tu vas te donner à fond pour les epreuves de tle. :)

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2013 à 00:21:56  

Tu peux m'expliquer comment tu as pu garder le secret autant de temps ? Déjà pour eux et ensuite pour ta propre culpabilité.

Tu risquais de te faire engueuler tout court (je dis bien risquer parce que y'a toujours le dialogue et l'émotion pour éviter les cris) mais alors là, en le cachant pendant toutes les vacances... Prépare toi bien à ce que tu vas leur dire et subir. Sans vouloir être méchante, faut savoir assumer un peu. Même si tu ne t'attendais pas à avoir des notes si catastrophiques, bon. De plus c'est pas un accident, mais des chutes sur toutes les matières que tu as passé. Bref, on ne connait rien à ta vie, juste bon courage et bonne chance pour leur annoncer, tu nous tiendras au courant.
Message édité par orange-verte le 07/09/2013 à 00:24:35

---------------
"J'ai la bouche aussi sèche que l'abricot d'une none".
(Publicité)
vitetaif
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 22:59:54  

siamuhr a écrit :

Bonjour :) j'ai passé en juin dernier les épreuves anticipées du bac de français et d'histoire et j'ai eu des TRÈS mauvaises notes (4 à l'écrit en français, 8 à l'oral de français et 4 en histoire) et je ne sais vraiment pas comment l'annoncer a mes parents et j'angoisse terriblement à cette idée :|
Pourriez vous me donner des conseils pour le leur annoncer (j'ai réussit à les faire patienter tout l'été mais je sens que le jour fatidique approche :/) ou juste me donner vos notes si vous aussi vous n'en avez pas eu de très bonnes, histoire de me rassurer ;) Merci d'avance :D
Afficher plus
Afficher moins

T'es une putain de grosse merde pour avoir de telles notes lol:{}

1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 11:43:32  

8ok.Mais en dessous de 5faut pas exagérer quand même...Tu sais que tes notes compte pour le bac?Après je sais pas mais je pensse que qu'en on as en dessous de 5,on a rien foutue.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mes notes au épreuves anticipées du bac Quelles notes avoir aux rattrapages
Pression des parents Notes du brevet.
voir les notes du brevet Notes du bac (en détail)
2 notes pour le BAC Sport ? vos notes au bac
Quelles notes? Que des mauvaises notes en Terminale S spé maths! Mon avenir est fichu
Plus de sujets relatifs à : Comment annoncer ses notes du bac à ses parents si elles sont mauvaise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
30 points à rattraper... 3
bac grosse inquiétude 2
Documentaires et films historiques 3
Sujets inédits BAC S 2013 Centres étrangers 0
Bac hist aideee svp !!! 9