liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

APB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°46595
Sunnis
Posté le 28-02-2012 à 22:12:18  answer

Bonsoir,  
Voilà mon "problème".
J'étais bien décidée ce soir à sélectionner mes voeux sur APB, sauf que, j'ai découvert qu'il fallait remplir une case pour décrire son "projet professionnel".    
déjà je ne suis pas inspirée du tout, mais en plus, j'ai rien de précis.
Je compte m'inscrire dans une fac de géo et une de socio, mais je n'ai que de vagues idées pour la suite, on ne peut même pas appeler ça un projet professionnel.
Faut-il faire une vraie lettre en bonne et due forme concernant son projet ? ou écrire simplement des idées ?

Merci d'avance!

(Publicité)
n°46597
the369MDC
HEY HO LET'S GO !
Posté le 29-02-2012 à 11:39:54  answerhomepage

Oh tu sais moi j'ai simplement écris "ressources humaines", j'ai même pas fait de phrase .. ! Je ne sais pas si les fac regardent ca... :??:

---------------
1 2 . 0 6 . 2 0 1 0
... Floccinaucinihilipilification ?
n°46600
Sunnis
Posté le 29-02-2012 à 14:09:18  answer

Et combien de voeux doit on mettre au minimum.
As t'on le droit de mettre seulement 4 facs ?
n°46605
the369MDC
HEY HO LET'S GO !
Posté le 01-03-2012 à 12:15:41  answerhomepage

En fait ca n'a pas de sens de mettre 4 fac. Puisqu'il n'y a aucune séléction en fac, si tu veux faire une licence tu n'a qu'un choix à mettre, tu y seras obligatoirement accepté.

---------------
1 2 . 0 6 . 2 0 1 0
... Floccinaucinihilipilification ?
n°46627
Lyly L
Posté le 03-03-2012 à 18:00:45  answer

Alors, certaines licences proposées dans les Facs sont sélectives (sur dossier, et parfois avec un petit concours d'entrée), moi je te conseille de mettre plusieurs facs pour être sure d'être pris quelque part, même si les filières ne sont pas sélectives, tout simplement "parce qu'on ne sait jamais". Par contre, je ne sais pas combien tu peux faire de vœux, APB remonte à un peu loin pour moi ^^"

Quant à la description que vous devez faire, je crois qu'il y a un certain nombre de caractères à dépasser, et il me parait plutôt logique que selon si tu veux aller en filière sélective ou non, il faut plus ou moins y mettre les formes.
n°46631
pec68
Posté le 03-03-2012 à 21:56:50  answer

Oui, de plus en plus de FAC sont sélectives et privilégies ceux de la région.
Tu n'as pas un nombre minimum de voeux, juste un maximum mais il est élevé (par exemple: 15 FAC, 15 BTS, 10 prépas...) Peut-être 40 vœux en tout maximum. Mais pleins de FAC même si tu ne penses pas y aller on ne sait jamais et cela ne t'engage à rien. Mets en ordre de choix la ville où tu veux aller.
Pour ton projet professionnel, je ne vois pas où il est demandé :/  J'ai rentré mes voeux et on m'a pas demandé ça. Mais si tu sais pas, tu n'es pas obligé de mettre qqch.
La lettre de motivation doit être bien rédigée, c'est cela qui fait parfois la différence entre différents candidats. Donc tu mets pourquoi tu choisis cette FAC, cette filière, tes motivations, tes éventuels projets futurs, si tu as déjà pris contact avec des personnes qui ont un rapport avec la géo par exemple (enfin je pense que c'est comme a, j'ai pas encore commencé la mienne :/  )
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Bac, brevet, examens

APB

Sujets relatifs
Ajout de voeu sur APB après date limite ? 
Plus de sujets relatifs à : APB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tpe - ça compte ou pas ? 3 28-02-2012 à 21:46:24
Bac S 41 18-04-2012 à 14:13:50
Brevet banc ! 2012 ! urgent... 5 28-02-2012 à 20:03:12
METHODE FICHES DE REVISIONS 3 26-05-2012 à 23:37:54
Synthèse de 3 pages = comment raccourcir? 0 24-02-2012 à 15:38:05