FORUM Ados-Cinema

|-  Harry Potter

||-  

Harry Potter : Les livres par rapport au films [sondage]

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Harry Potter : Comment avez vous trouvez les films par rapport au livres , et inversement

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harry Potter : Les livres par rapport au films [sondage]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
vinvin81100
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 12:11:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,

Petit sondage sur Harry Potter pour savoir se que vous pensez des livres par rapport au films , si vous avez trouvez les films  décevant par rapport au livres ou l'inverse .

[:amethyste-] Attention : ce sondage s'adresse au personnes qui ont vus tous les films et lus tous les livres , par contre vous pouvez répondre si vous avez vu les films avant de lire les livres .

Après votre vote vous pouvez dire votre votes et dire pourquoi par message .

/!\ Pas de troll s'il vous plaît /!\

Merci  :)

(Publicité)
Who's the man ?!
Profil : Quidam
fl0rian
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2012 à 21:58:04  

Les films sont décevant, surtout quand on avance dans les derniers tomes.
Il passe beaucoup de détail important et ils en ajoute des inutiles  pfff:{}
Message cité 1 fois

---------------
DAMN, I'M GOOD ! [:incredible-troll]
vinvin81100
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2012 à 10:20:48  

Fl0rian a écrit :
Les films sont décevant, surtout quand on avance dans les derniers tomes.
Il passe beaucoup de détail important et ils en ajoute des inutiles  pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi , le dernier est le plus mal fait je pense , le premier encore ça allait .

Who's the man ?!
fl0rian
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2012 à 13:53:32  

Ouais le dernier c'est vraiment le pire, mais ça commence à être décevant à partir du 4-5.
C'est dommage..

---------------
Profil : Célébrité
green_kiwi
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2012 à 21:21:20  

Les trois premiers ça va, je les trouvent nuls mais ils sont quand même bien fidèle au livre. Le pire c'est le 5, franchement ils on zapper pas mal de souvenirs sur le passé de vous-savez-qui ! Après le 7, ils est pas fidèle mais y a de belles images!
Message cité 1 fois
Who's the man ?!
fl0rian
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 12:38:29  

Ouais le 7 est bien fait niveau effet et image mais il est pas bien fidèle au livre, même en deux partie de film et c'est vraiment dommage..!

---------------
vinvin81100
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 12:42:15  

Moi j'ai trouvé que ça partait en couille à partir du 5 , le 7 est bien fait niveau qualité mais niveau scénario : NUL !

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 12:59:12  

Honnêtement, bien que j'ai vu certains Harry Potter avant de lire les livres, je trouve les livres bien meilleurs !
Pour moi, les meilleurs Harry Potter adaptés au cinéma sont le I, III et IV.
Ca m'énerve qu'ils ajoutent des faits qui n'éxistent pas dans les livres ou qu'ils suppriment des détails qui ont tout de même leur importance.

green_kiwi
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 14:26:50  

Moi j'ai lu tous les livres avant les films :) , d'ailleurs vous avez pas remarquez comment évolue la pensine  à chaque films ^^ ?
Message cité 1 fois
vinvin81100
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 16:17:52  

green_kiwi a écrit :
Moi j'ai lu tous les livres avant les films :) , d'ailleurs vous avez pas remarquez comment évolue la pensine  à chaque films ^^ ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas fait attention , mais je vais me forcer à tous revoir pour vérifié ^^

green_kiwi
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 17:21:25  

Dans le 7, elle vole et tout!
Message cité 1 fois
vinvin81100
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 11:10:40  

green_kiwi a écrit :
Dans le 7, elle vole et tout!
Afficher plus
Afficher moins

Ha oui c'est vrai , aussi dans le 4 elle a du volume et dans le 7 elle est fine comme une feuille .

(Publicité)
green_kiwi
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 11:23:18  

Y a une pensine dans la 4 ?
Message cité 1 fois
vinvin81100
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 11:47:06  

green_kiwi a écrit :
Y a une pensine dans la 4 ?
Afficher plus
Afficher moins

oui

green_kiwi
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 11:55:51  

ah mais ouiiii! Avec Fol'Oeil et compagnie!!! J'avais oublié!

(au fait, le 81100 de ton pseudo, c'est ton code postal ?)

Sleeping Sickness.
Profil : Légende
xdree
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 00:15:22  

C'est difficile de voter, j'ai envie de dire films décevants, mais encore là, c'est pas tout les films qui l'ont été.

---------------
What makes a man walk away from his mind?
lilly-rose15
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/12/2012 à 18:28:53  

Les films sont moins bien que les livres, comme souvent d'ailleurs.
Mais moi j'ai vraiment été déçue par le 5, dans le livre on apprend plein de trucs, et dans le film ils ont tout zappés! Sincèrement je pense pas que ceux qui n'ont pas lu les livres ont pu réellement tout tout comprendre..

Profil : Inconnu
framb-oise
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2012 à 15:54:17  

Dans les films ils ont oublier pas mal de détails important qui était dans les livres, c'est dommages, mais j'ai quand même beaucoup aimer les films, à part le dernier, la fin n'a rien à voir avec le livre... enfin voila :)

The End Starts Here.
Profil : Citoyen
heir-of-slytherin
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 22:59:13  

J'ai adoré les livres, évidemment, ils sont inégalables!
Mais les films sont géniaux aussi ! Surtout les 2 premiers! Ensuite, le 4 et les deux parties du 7 ont été très bien faites. Ceux qui m'ont déçue sont surtout le 3, le 5 et le 6...  :o

Donc dans l'ensemble, sur 8 films, il n'y en a que 3 qui m'ont déçue. Je trouve ça vraiment pas mal, surtout que c'est loin d'être facile d'adapter une saga de cette longueur et de cette complexité!

---------------
/m THIS IS WAR /m
just_want_live
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2013 à 21:40:50  

Je peux pas vraiment voté parce que je ne sais pas vraiment mon choix... mais j'ai vraiment été déçue par certaines choses des films (je ne citerais pas sinon ça va être très long) mais après avoir lu les livres je me suis vraiment rendue compte à quel point les films ont étés modifiés par rapport au livre :(
Message édité par Just_Want_Live le 24/01/2013 à 21:42:38
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2013 à 21:21:42  

c'est incomparable

sunnysid
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2013 à 23:23:26  

En même temps c'est normal que les films sont differents, ils sont plus courts, ils ne peuvent pas tout mettre ce qui y a dans un livre de 500 page en 2h30, c'est impossible. Donc les films sont géniaux, et je ne comprend pas ce qui les denigre
Message cité 1 fois

---------------
"Seul le hasard dit la vérité"
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2013 à 13:20:08  

SunnySid a écrit :

En même temps c'est normal que les films sont differents, ils sont plus courts, ils ne peuvent pas tout mettre ce qui y a dans un livre de 500 page en 2h30, c'est impossible. Donc les films sont géniaux, et je ne comprend pas ce qui les denigre
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Profil : Etranger
sasha-love
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2013 à 11:32:55  

moi j ai lu les livre avant car je suis une grande lectrice (a 12 ans ) j'ai adorer et les lis régulièrement puis j ai vu les film et franchement j ai été très déçue il manque plein de détails qui fesais que c'étais génial .mon frère ne me comprend pas remarquer il a pas lu les livres !!!!!

sasha-love
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2013 à 11:34:11  

green_kiwi a écrit :

Les trois premiers ça va, je les trouvent nuls mais ils sont quand même bien fidèle au livre. Le pire c'est le 5, franchement ils on zapper pas mal de souvenirs sur le passé de vous-savez-qui ! Après le 7, ils est pas fidèle mais y a de belles images!
Afficher plus
Afficher moins

ce qui est bien dans le livre c'est que on vois c'est pensée

Angleterre,Liverpool​ et Les BEATLES<
lapotterfan
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 20:56:36  

Je sais que ce topic date un peu mais franchement je préfère les livres qu'aux films, les films sont pas mal mais on nous passe beaucoup de détails notamment dans le dernier volet de la saga !
Je dirais que celui qui a été le mieux adapté au livre est celui du tome 3 .
D'ailleurs c'est un de mes préférés le tome 3 !

Profil : Star
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 18:59:26  

J'ai d'abord vu les films (que j'ai tous adoré). Puis, une fois les 8 films sortis, ayant envie de faire durer encore un peu l'aventure Harry Potter, je me suis mise à lire les bouquins. J'ai vraiment adoré car il y a beaucoup plus d'éléments que dans le film, donc on découvre des choses même en ayant déjà vu les films. Au final, je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre. Mais je pense que d'avoir vu les films avant d'avoir lu les livres est une bonne chose, car ma soeur qui a fait le contraire a du coup été déçue par les films. Finalement on peut supposer que les livres sont meilleurs que les films.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
Un vide enfin comblé :3 (23/07/13)
shiroihana
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2013 à 22:27:48  

Vieu topic mais je me lance: Les trois premier film était pas mal du tout: compréhensible par tous, bien scénariser, fidèle aux livres,etc... Après on a le quatrième film.... Argh! Horrible! C'est le livre le plus important de la série et ils arrivent à foirer le film! Premièrement, quelqun qui n'a jamais lu les livres ne comprend pas tout, Ils ont zappé coplètement le match de quidditch du début et ont changer des scènes alors que ça n'en valait pas la peine! Bref une vraie daube... Pour les suivants, Les films étaient plutot correctes. Juste quelque scènes coupées mais ça reste agréable à regarder même pour un fan :)
Message cité 1 fois

---------------
-If only you knew...
-Knew what?
-Beat it, sweetheart.
Sleeping Sickness.
Profil : Légende
xdree
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 00:45:34  

ShiroiHana a écrit :

Vieu topic mais je me lance: Les trois premier film était pas mal du tout: compréhensible par tous, bien scénariser, fidèle aux livres,etc... Après on a le quatrième film.... Argh! Horrible! C'est le livre le plus important de la série et ils arrivent à foirer le film! Premièrement, quelqun qui n'a jamais lu les livres ne comprend pas tout, Ils ont zappé coplètement le match de quidditch du début et ont changer des scènes alors que ça n'en valait pas la peine! Bref une vraie daube... Pour les suivants, Les films étaient plutot correctes. Juste quelque scènes coupées mais ça reste agréable à regarder même pour un fan :)
Afficher plus
Afficher moins

Perso je trouve le quatrième assez compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres.
J'ai pas lu les livres depuis un bail, mais bon, l'élément important est que Voldemort était de retour.

À mon avis, ça devient à chier à partir du 5..
Et le 6.. qu'on en parle même pas.

---------------
What makes a man walk away from his mind?
gm-360
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2014 à 22:59:07  

A partir du 4 il y a trop de chose qui passe a la trappe, ensuite dans le 6 ils montrent 3 souvenir alors que dans le livre sa rettrace vraiment la vie de tom jedusor et ça nous permet de bien comprendre. Dans le film il explique très mal se que sont les horcruxes. Et le 7 alors la ça se transforme carrément en film a l'eau de rose pour les meufs qu'on envie de voir des histoires nian nian, en plus on diraient que dans le dernier les personnages sont au ralentis , le film est lent alors qu'harry potter était vraiment un film d'action a la base.
Enfin bref les livres sont beaucouppp mieux !!!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
personnages préférés dans harry potter harry potter vs wesley le livre magique
La Sortie d'Harry Potter à Lille ! :) Comment trouvez vous le dernier Harry Potter ??
Harry Potter & Les Reliques de la Mort ; Partie 2 Avant- Première Harry Potter, Billets ou pas ?
Votre couple préféré dans Harry Potter Les films , vous en pensez quoi ?
Haary Potter VS Twilight Harry Potter:couple Ron\Hermione
la loyauter du livres impresantes chez HP LE court-métrage: "Harry Potter - Piège en Territoire Moldu"
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter : Les livres par rapport au films [sondage]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
personnages préférés dans harry potter 51
Pas assez brutal 7
harry potter vs wesley le livre magique 12
Pottermore? 29
La Sortie d'Harry Potter à Lille ! :) 36