|-  

||-  TOPIC UNIQUE : Les films incontournables

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

TOPIC UNIQUE : Les films incontournables

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°53087
K_ms
Profil : Citoyen
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2014 à 18:08:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que ça soient de grands classiques ou pas, quels sont les films qu'il faut, selon vous, absolument regarder ?
Et si possible pourquoi ? :)

(J'aimerais faire des études dans le cinéma donc je tiens à voir le maximum de films possible !)
Message édité par K_ms le 06/10/2014 à 21:02:21

---------------
Where is Jessica Hyde ?
(Publicité)
n°53088
THEO4547
Profil : Etranger
theo4547
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2014 à 21:00:37  

Salut! alors je vais t'en citer quelque uns qui m'ont vraiment marqué et qui sont d'après moi à voir avant de mourir :)

Django Unchained : Ca raconte pas seulemeent l'histoire d'un esclave qui se venge mais aussi d'une amitié extraordianire, un destin fantastique, sous une BA magnifique, un incontournable garanti!

Under the skin: vous allez me dire c'est le film le plus chiant que j'ai jamais vu! Ne faites pas les cinéphiles de dentellières et plongez dans ce film comme dans une eau trouble en cherchant une quelconque lumière (sens). Le cinéma c'est ça aussi, le mystère et l'incompréhension.

Red Dog: Une histoire magnifique, juste magnifique! Décrivant une Australie comme vous ne l'avez jamais vu, ce film restera forcément en vous!

Cloud Atlas: Un chef d'oeuvre! Ce n'est pas explicable, ce monde ou devrais je dire ces mondes sont juste poignant et décrive une imagination débordante de sens et d'ingéniosité artistique.

God Bless America: Ce film est à regarder absolument de toute urgence pour les personnes qui pensent comme moi que notre société s'auto-abruitie à travers un mélange fécale projeté sur écrans

Melancholia: ce film c'est une tuerie!! Des acteurs fabuleux! Regardez ce film

n°53108
Malesch
judicandus homo reus.
malesch
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 11:57:53  

Gran Torino, Fight Club, Le dernier roi d'écosse, Kill Bill, Full metal jacket, Little Miss Sunshine, Orange mécanique, V for Vendetta. Ce sont les films qui me sont directement venus à l'esprit, ceux qui m'ont marqués et que je ne m'imagine même pas ne pas avoir vu.

(Cloud Atlas est tellement beau, j'ai presque envie de baver quand je vois les décors de certains mondes. Même si l'histoire était nulle, j'aurais pu le regarder jusqu'à la fin rien que pour ça *-*)
Message cité 1 fois

---------------
Il pleut des cordes,
J'ai envie de me pendre.
http://28-10.skyrock.com/
n°53113
THEO4547
theo4547
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 16:31:15  

Malesch a écrit :

Gran Torino, Fight Club, Le dernier roi d'écosse, Kill Bill, Full metal jacket, Little Miss Sunshine, Orange mécanique, V for Vendetta. Ce sont les films qui me sont directement venus à l'esprit, ceux qui m'ont marqués et que je ne m'imagine même pas ne pas avoir vu.

(Cloud Atlas est tellement beau, j'ai presque envie de baver quand je vois les décors de certains mondes. Même si l'histoire était nulle, j'aurais pu le regarder jusqu'à la fin rien que pour ça *-*)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord pour les décors ils sont parfaits! Quant à l'histoire, je pense que c'est plus un problème de compréhension. Beaucoup de gens n'ont pas compris ce film, et j'avoue qu'il n'ai pas compréhensible à tout le monde mais c'est une adaptation très courageuse je trouve. Le livre doit être immensément plus beau et passionnant mais le fait qu'il ai été transformé en adaptation cinématographique ne pouvait se solder que par un échec, bien que courageux. Ce film n'a donc pas une histoire nulle au contraire, mais c'est une histoire tellement énorme qu'elle en ait devenue presque ridicule dans le film.

Message cité 1 fois
n°53115
Malesch
judicandus homo reus.
malesch
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 16:49:35  

THEO4547 a écrit :

Je suis d'accord pour les décors ils sont parfaits! Quant à l'histoire, je pense que c'est plus un problème de compréhension. Beaucoup de gens n'ont pas compris ce film, et j'avoue qu'il n'ai pas compréhensible à tout le monde mais c'est une adaptation très courageuse je trouve. Le livre doit être immensément plus beau et passionnant mais le fait qu'il ai été transformé en adaptation cinématographique ne pouvait se solder que par un échec, bien que courageux. Ce film n'a donc pas une histoire nulle au contraire, mais c'est une histoire tellement énorme qu'elle en ait devenue presque ridicule dans le film.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord, l'histoire est dure et l'idée d'avoir repris les mêmes acteurs pour des rôles différents n'aide pas! Personnellement je ne l'ai compris que vers la fin de ma 1ère vue, donc j'ai du le revoir une 2ème fois pour tout bien saisir lol:{}

Je viens de voir "Je suis un cyborg" que j'ai plutôt bien aimé, même si j'ai largement préféré Old Boy du même réalisateur. J'ai aussi Paprika qui me vient en tête, avec un monde surréaliste et des musiques à couper le souffle. J'en ai entendu beaucoup de bien autour de moi, même si je l'ai vu à moitié endormie et que j'ai donc du louper une bonne partie de l'intrigue.

Sinon l'auteur, tu as des classements (par exemple celui-ci: http://www.allocine.fr/film/me​illeurs/ quoiqu'il n'a pas l'air génial rien qu'à voir Dragon 2 dans le top 20 .-.), même s'ils restent subjectifs à celui qui le fait ils aident à trouver les films cultes. :)

---------------
Il pleut des cordes,
J'ai envie de me pendre.
http://28-10.skyrock.com/
n°53116
K_ms
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 17:35:05  

Wahou, sur tous les films que vous avez cités je n'en ai vu que 2 ! Je vais savoir quoi faire de mes week-end...
En tout cas c'est super gentil d'expliquer pourquoi vous avez aimé les films, merci. :)

EDIT: J'irai voir le classement quand j'aurais du temps !
Message édité par K_ms le 12/10/2014 à 17:36:06

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°53126
Waldo Jeffers
Profil : Star
waldo-jeffers
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/10/2014 à 19:27:38  

J'en ai quelques uns à te proposer. Ce ne sont pas forcément des films cultes à voir, mais je les ai beaucoup aimés.

Bonnie & Clyde. La scène finale est magnifique, je trouve. Et vu que j'aime le mythe de Bonnie et Clyde, je n'ai pu qu'apprécier le film.

Le Parfum : Histoire D'Un Meurtrier. Le don de Grenouille est vraiment intéressant. La vie du personnage l'est tout autant.

Et sinon I'm Not There (biopic sur Bob Dylan), Total Eclipse (sur Rimbaud et Verlaine), Mommy (au ciné en ce moment ♥).

Voili voilou. C'est à peu près tout ce que j'ai sur le coup. Si j'en ai d'autres, je propose !

---------------
human sadness
(Publicité)
n°53131
K_ms
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2014 à 20:19:03  

J'ai beaucoup entendu parler de Bonnie & Clyde, je m'arrangerais pour louer le DVD. :)
Sinon j'ai déjà vu Le Parfum et je compte aller voir Mommy au cinéma ! J'irais voir plus en détail les autres films.
Merci !

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°53135
Waldo Jeffers
waldo-jeffers
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/10/2014 à 23:33:22  

Bonnie & Clyde, j'ai le lien en streaming si ça t'intéresse. :D

---------------
human sadness
n°53139
K_ms
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2014 à 11:36:21  

Je veux bien oui. :) (en vostfr ?)
EDIT: Merci !
Message édité par K_ms le 19/10/2014 à 12:54:39

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°53142
Waldo Jeffers
waldo-jeffers
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/10/2014 à 01:09:54  

Tiens : http://www.libertyland.tv/film [...] clyde.html
Il est en vf, j'ai pas trouvé de vostfr.

Edit : De rien. :)
Message édité par Waldo Jeffers le 22/10/2014 à 18:54:22

---------------
human sadness
n°53170
Yyn91mo
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 16:35:32  

How high :D :)

Mac and devin go to high school. (J'aime vraiment bien l'histoire).

Et en films incontournable bien sûr tout les fast and furious :o c'est quand même super connu

(Publicité)
n°53172
Yyn91mo
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2014 à 16:43:13  

J'avais oublier honte a moi Las Vegas parano love:{}

n°53205
K_ms
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2014 à 17:26:50  

Ahah merci. :)
Je viens de voir Cloud Atlas, wahou !
Message cité 1 fois

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°53210
Zak06zm
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 13:35:15  

Pour moi ça serait
Forrest Gump,
Django Enchained,
La ligne verte,
Pulp Fiction
Le pianiste ( suuper hyper mega triste ce film :'(
Kill Bill

n°53212
THEO4547
theo4547
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 18:25:42  

K_ms a écrit :

Ahah merci. :)
Je viens de voir Cloud Atlas, wahou !
Afficher plus
Afficher moins

Une pure perle n'est ce pas? :D

n°53213
K_ms
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 21:29:30  

Carrément ! Rien que le fait que les acteurs puissent cumuler jusqu'à 6 rôles... et puis les décors, et les histoires...

Je vais regarder Django Enchained quand j'aurais le temps, il revient souvent !
Message cité 1 fois
Message édité par K_ms le 28/10/2014 à 21:30:31

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°53214
THEO4547
theo4547
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2014 à 23:27:14  

K_ms a écrit :

Carrément ! Rien que le fait que les acteurs puissent cumuler jusqu'à 6 rôles... et puis les décors, et les histoires...

Je vais regarder Django Enchained quand j'aurais le temps, il revient souvent !
Afficher plus
Afficher moins

Les 5 histoires sont toutes aussi captivantes les unes des autres je suis sur qu'on aurait très bien pu faire 5 films au lieu d'un mais ce qui est épique c'est qu'elles ont toutes un lien avec les autres!
Django fait parti de ces films pour lesquels tu voudrais qu'ils se personnifient pour les embrasser :D

n°53215
Meawad
Profil : Inconnu
meawad
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2014 à 06:06:20  

Je ne saurais pas dire pourquoi ces films m'ont marqué et pourquoi je les qualifie d'incontournable donc je vous laisse découvrir... jap:{}

Pulp Fiction de Quentin Tarantino (+) Tous ses films.
Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols.
Detachment de Tony Kaye.
Restless de Gus Van Sant.
Kill Your Darlings de John Krokidas.
Message édité par Meawad le 29/10/2014 à 06:47:58
n°53309
Sam Jack-Danie​ls
Profil : Légende
sam-jack-daniels
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2014 à 21:59:53  

Mis à part ceux que vous avez déjà dis, qui sont pour la plupart très bon, il y a :

Twelve years a slave
Le seigneur des anneaux (la trilogie)
Inception
Le dictateur (de Chaplin, film en noir et blanc)
Il faut sauver le soldat Ryan
Shutter Island (très très bon film)
Le Hobbit (les 2 premiers, reste à voir le 3ème)
Slumdog millionaire
The truman show (très bon film)

Et j'en passe...

---------------
"Déjà 36 ans, que j'ai débarqué sur cette terre,
1981 marque la fin de mon ère.
Aujourd'hui, j'aurais 60 ans et des poussières...
Mais bon, j'ai réussi et j'en suis fier."
n°53395
SadGirl.
sadgirl1
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2014 à 20:43:58  

Autant en emporte le vent (simplement INCONTOURNABLE, un cinéphile se doit de l'avoir vu)
Citizen Kane (Même raison que pour Autant en Emporte le vent)
Bien sur, les films de Hitchcock en général.
En plus récent il y a Black Swan que j'ai beaucoup aimé, Shutter Island, Barton Fink (*_____*, génial ce film)

---------------
Un our Darkest hours we pray the Devil to save our Life.
n°53397
The Hve
the-hve
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2014 à 12:35:53  

Et bien Kill Bill et Pulp Fiction c'est juste des classiques pour moi et les plus connu de Tarantino
Le Majordome car pour le coup celui la ma vraiment marqué c'est un grand récit de vie avec Boyhood et Forrest Gump.
Mémoires d'une Geisha c'est pour les costumes et l'histoire et magnifique.
Orgueil et Préjugés, classique Anglais, mais celui de Simon Langton pas le nouveau avec Keira Knightley.
Slumdog Millionaire juste par ce que c'est mon film préféré.
La ligne verte et Fight Club
Mais le mieux c'est que tu regarde des films un peu plus ancien genre :
La Strada, Un Chien Andalou, Citizen Kane, Elephant man des films de Hitchcock, Fellini ou encore Truffaut.
Message cité 1 fois
n°53401
THEO4547
theo4547
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2014 à 21:44:12  

The Hve a écrit :

Et bien Kill Bill et Pulp Fiction c'est juste des classiques pour moi et les plus connu de Tarantino
Le Majordome car pour le coup celui la ma vraiment marqué c'est un grand récit de vie avec Boyhood et Forrest Gump.
Mémoires d'une Geisha c'est pour les costumes et l'histoire et magnifique.
Orgueil et Préjugés, classique Anglais, mais celui de Simon Langton pas le nouveau avec Keira Knightley.
Slumdog Millionaire juste par ce que c'est mon film préféré.
La ligne verte et Fight Club
Mais le mieux c'est que tu regarde des films un peu plus ancien genre :
La Strada, Un Chien Andalou, Citizen Kane, Elephant man des films de Hitchcock, Fellini ou encore Truffaut.
Afficher plus
Afficher moins

Boyhood est juste magique comme film. J'en ai même fait un article dans un journal, c'est le genre de film que tu ne regardes pas mais que tu dégustes!

Message cité 1 fois
n°53405
The Hve
the-hve
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2014 à 16:33:12  

THEO4547 a écrit :

Boyhood est juste magique comme film. J'en ai même fait un article dans un journal, c'est le genre de film que tu ne regardes pas mais que tu dégustes!
Afficher plus
Afficher moins

n°53406
The Hve
the-hve
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2014 à 16:35:30  

Désoler je suis nouvelle du coup je voulais citer ton message mais j'ai fait un fail XD
Ce que je voulais dire c'est que c'est exactement ça c'est le genre de film que je peux me mater en boucle !!!
Message cité 1 fois
n°53407
THEO4547
theo4547
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2014 à 17:48:56  

The Hve a écrit :

Désoler je suis nouvelle du coup je voulais citer ton message mais j'ai fait un fail XD
Ce que je voulais dire c'est que c'est exactement ça c'est le genre de film que je peux me mater en boucle !!!
Afficher plus
Afficher moins

Peut être pas en boucle, je ne voudrais pas perdre ce plaisir en activant si vite la marginalité du plaisir mais c'est vrai que hyperboliquement, c'est un film qu'on pourrait voir et revoir sans se lasser et n'avoir les yeux humides à la fin parce que, au fond, ce n'est pas que l'histoire d'Une jeunesse, c'est LA jeunesse en général, et c'est tellement beau...

n°53433
K_ms
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2014 à 16:12:09  

J'ai récemment vu Kill Bill 1 (je vois le 2 demain) et Pulp Fiction, wouah.
Pulp Fiction m'a un peu fait penser à Cloud Atlas, pas dans l'intrigue évidemment mais dans le découpage.
Sinon, mon lycée m'a emmené voir Good bye Lenin et La vie des autres (j'ai une préférence pour le dernier)
Et même si personne ne l'a proposé j'ai vu Paranoid Park, qui m'a beaucoup marqué. Quelqu'un connait ?

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°56440
jurasovv
jurasovv
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2017 à 14:21:17  

Je peux conseiller un bon site. Vous pouvez choisir n'importe quel film

https://papystreaming.video/

n°56445
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 18:10:16  

Films d'horreur les plus cultes et je suis assez d'accord :
http://lolwat.me/film-horreur- [...] r_omg.html

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°56455
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 04:34:13  

Déterrage de 3 ans, noice

Je place ma petite liste culte ici tout de même :

LA HAINE : Pour Vincent Cassel, pour une scène cultissime, pour le noir et blanc, pour la dénonciation

PAPRIKA, meilleur que Inception je trouve : Pour JAPON, et fait pas l'un des meilleurs studios d'animations

THE BIG LEBOWSKI : Pour l'humour bête, pour les persos géniaux et surtout pour THE DUDE

WHIPLASH : Pour le stress intense et l'immersion dans la peau du perso

Maryland (disorder) : Pareil que pour whiplash, et pour la BO de Gesaffelstein

La trilogie du Dollar : Pour les punchlines cultes, pour le best du western spaghetti, pour la BO culte de Ennio Morriconne

99 Francs : Pour un Jean Dujardin drôle et un film qui fait réfléchir en restant décalé et marrant

Le Parrain : Pour le fucking Parrain bon sang

Les Incorruptibles : Pour l'immersion dans les USA pendant la prohibition, pour une rixe entre l'honnêteté et la corruption, pour les acteurs

The Pursuit of Hapiness : Pour un duo incroyable entre Will et son fils

Mary Poppins : Pour la magie de mon 2eme Disney préféré

Les évadés : Pour une histoire formidable de deux compagnons et un scénario bien foutu

Autant en Emporte le vent : Pour l'aspect historique du film et les scènes cultes

Psychose : Pour JE SUIS NORMAN BATES

Gladiator : Pour la BO, les scènes stylées et l'histoire

300 \m/ : Pour la fucking epicness, le sang et DAMN C'EST BAD ASS

Drive : Pour la synthwave, pour l'ambiance

Le voyage de Chihiro (ou n'importe quel Ghibli) : Pour la magie et l'enfance, et parce que Ghibli

Les Infiltrés

Skyfall

Les 7 Samourais

Scarface : BAD ASS

Redline : Pour les fucking courses de dingue, pour l'animation qui polit les rétines et pour la BO de folie

La 25eme heure : Pour l'ambiance, le scénario

Ray : Pour l'histoire de Ray

Dumb and Dumber : C'est drôle ptain

Liste non-exhaustive faite tard/tôt et sans hierarchie :)

edit : Rajouté les raisons
Message édité par RoiAmine le 04/09/2017 à 04:44:22

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
n°56469
AxLevi
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 12:21:29  

Salut K_ms ! À mon avis, si tu comptes étudier pour devenir cinéaste, tu devrais aussi regarder de vieux films. Pour ma part, j’en ai téléchargé plusieurs sur http://buzz-no-limit.com/ , car je suis aussi une adepte du cinéma. Une des plus vieilles réalisations que j’aime beaucoup c’est Le Vampire Nosferatu. Il faut dire que c’est un grand classique. Tu trouveras des infos sur celui-ci sur YouTube ou Wikipedia, c’est comme tu veux ! Sinon, ce site te propose justement une liste intéressante avec des réalisations de toutes les époques : https://www.senscritique.com/l [...] les/252408 . Tu as là une belle sélection. Personnellement, j’ai adoré Les Prédateurs avec Catherine Deneuve et David Bowie.

n°56475
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 21:42:03  

Kikou ! Pour ma part, je te dirais sans hésiter que les films muets sont incontournables vu que j’adore ce genre de longs-métrages. Je pense que tout le monde doit au moins voir Le Kid une fois dans sa vie. Ce film de Charlie Chaplin énonce une histoire magnifique même sans l’utilisation des dialogues.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idées de films ou séries comme Divergente Films horreurs, fantastiques, thrillers à conseiller ?
TOPIC UNIQUE: Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné? Vos 20 films préférés et pourquoi ?
Vos meilleurs films pour vous (classement) Connaissez vous un bon site pour regardé des films
TOPIC UNIQUE: Films Youtube Les 5 meilleurs films que vous avez vu dans votre vie ?
Je cherche des films sur les chevaux !!En connaissez vous?  
Plus de sujets relatifs à : TOPIC UNIQUE : Les films incontournables

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"Mommy" de Xavier Dolan 0 06/10/2014 à 08:16:16
Je cherche le nom d'un film 0 05/10/2014 à 00:44:58
recherche d'un film 1 11/10/2014 à 13:59:01
Recherche un film que j'ai vu 0 25/09/2014 à 18:52:04
An American Crime, CHERCHE MUSIQUE de FIN, URGENT 0 21/09/2014 à 02:44:34