|-  

||-  films "contemplatifs"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

films "contemplatifs"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°56244
ShiyCo
B'hou.
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 20:46:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Bonsoirs à tout-es !
Il y a peu j'ai décidé de regarder "The Neon Demon" de Nicolas Winding Refn, et même en lui trouvant certains défauts, j'ai énormément accroché à ce film, et plus, à l'esthétique du film (normal, en fait), pas juste les néons, mais le fait que le film soit plus une succession de beaux plan, avec une mise en scène léchée etc... qu'une narration à suivre J'me suis donc mis à la recherche de films dans ce genre, j'ai déjà NWR, Terrence malick et Wong kar-Wai sous l'coude, et après avoir regardé quelques films (The thin red line, In the mood for love) j'ai, certes vu de bons films, mais été un peu déçu, de part l'attente que j'avais envers eux en tant que film "contemplatifs" (c'est donc totalement inhérent à ces films).
Je recherche donc des films qui "montrent" plus que ce qu'ils "racontent" avec une mise en scène qui décolle vraiment de son support narratif, qui s'en sépare presque (c'est ce que j'ai ressentis dans the neon demon et pas dans les autres films justement).
Je sais pas si je me fais bien comprendre, j'y connais rien en cinema, j'ai donc pas réellement de vocabulaire spécifique, mais si vous avez des idées en tête, je suis preneur !
(sauf Enter The Void :D , et gaspard Noé en général, déjà vu)

(Publicité)
n°56287
Me0bz
Profil : Inconnu
me0bz
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2017 à 20:54:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hum, c'est en général des films d'auteur qui tentent ce genre de pari, mais en assez connus je pense à 'only lovers left alives', 'only god forgives', 'melancholia'..?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Films comme Paterson Films lesbiens
Sondage des couples de films/séries films eighties?
Proposition de films d'horreur Proposition de films d'horreur
Vos 20 films préférés et pourquoi ? Vos meilleurs films pour vous (classement)
Connaissez vous un bon site pour regardé des films Je cherche des films sur les chevaux !!En connaissez vous?
Plus de sujets relatifs à : films "contemplatifs"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche titre film 1 20/02/2017 à 17:25:35
NOM DU FILM 0 14/02/2017 à 11:38:59
Films comme Paterson 0 05/02/2017 à 22:54:12
Séries 0 04/02/2017 à 15:58:07
Je ne trouve pas Harry Potter 3 en anglais sous titrés 1 04/02/2017 à 15:59:31