FORUM Ados-Cinema
  Films

Filmographie de la Guerre Froide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40925
Xaviesque
Profil : Etranger
Posté le 30-10-2011 à 04:35:40  profilanswer

Quelqu'un aurait une petite liste de films traitant de la Guerre Froide et du climat d'alors ? Du genre Dr. Strangelove, Good Night and Good Luck...en effet, ces derniers temps je bosse pas mal cette période du siècle dernier et j'aimerais bien éponger le sujet côté cinéma, en parallèle.

(Publicité)
n°40927
wushuangpu
Profil : Inconnu
Posté le 30-10-2011 à 08:32:52  profilanswer

Aucun thème la guerre froide, beaucoup de la Seconde Guerre mondiale :LOL:  
http://www.froco.info/g.php

n°40950
Kotagun
Comfortably Dumb
Profil : Animateur
Posté le 30-10-2011 à 18:17:06  profilanswer

n°40951
Xaviesque
Posté le 30-10-2011 à 18:24:35  profilanswer

Le truc c'est qu'il y a pas mal de daubes dans cette liste...néanmoins j'ai eu le temps de faire une petite recherche, j'ai d'ors et déjà pris La Vie des Autres, The Good Sheperd et Fog of War...

n°41018
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 00:53:40  answer

Comme ça, je dirais "L'Espion qui venait du froid" de Martin Ritt  (pour l'espionnage) ; "Un roi à new-york" de Chaplin pour la chasse aux sorcières, un thriller de Jacques Tourneur "Berlin Express" qui est assez intéressant parce qu'il a été tourné juste après la Seconde Guerre et exprime les espoirs de l'époque d'une entente entre l'URSS et les USA , et envisage même déjà la réunification allemande. Je crois en avoir vu d'autres mais sur le moment ça m'échappe. Ah, si quand même, "Tinker Tailor Soldier Spy" de Tomas Alfredson, mais il sort en Février prochain.
 :) J'espère que ça peut t'aider !

n°41078
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 12:47:22  answer

T'as les James Bond sinon. ceux avec Sean Connery sont trop biens :D LOL

n°42623
claude-lou​is
Profil : Citoyen
Posté le 01-02-2012 à 12:05:23  profilanswer

Il y a deux Hitchcock qui traitent de cette période:

Le Rideau Déchiré

L'Etau

très bons films... Hitchcock quoi!

(Publicité)
n°42671
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 07-02-2012 à 18:14:33  profilanswer

La Taupe qui sort demain .

---------------
(Mon pseudo, c'était censé être Life-is-Good, avant que ma soeur clique sur Valider avant que j'ai fini.)

A tou(te)s les McFlyers de ce forum :)

n°42675
Woodstock7​3
I'd sell my soul for a beefsteak and chips
Profil : Quidam
Posté le 08-02-2012 à 19:18:13  profilanswer

Life-is-Gooo a écrit :

La Taupe qui sort demain .

Ah, ah, je serai dans la salle ;)

---------------
Quand je ne serai plus là, je veux que les gens aient autre chose à dire que :"C'était un chic type... il rapportait les bâtons"
n°42676
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 08-02-2012 à 19:36:12  profilanswer

Je suis allée le voir, j'ai galéré pour le comprendre, mais je pense qu'il est génial :)

---------------
(Mon pseudo, c'était censé être Life-is-Good, avant que ma soeur clique sur Valider avant que j'ai fini.)

n°42681
Woodstock7​3
Posté le 08-02-2012 à 23:50:39  profilanswer

Je suis bien d'accord :-)! j'ai pas eu trop de mal à comprendre mais j'avais déjà lu le bouquin l'année dernière et vu la mini-série des années 70. Trop contente qu'ils en aient fait un film ! Maintenant quand je dirais "Percy Alleline" ou "Oliver Lacon", les gens sauront de quoi je parle ;)

---------------
Quand je ne serai plus là, je veux que les gens aient autre chose à dire que :"C'était un chic type... il rapportait les bâtons"
n°42683
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 09-02-2012 à 21:02:09  profilanswer

J'ai bien compris . Sauf le dénouement --"

---------------

(Publicité)
n°42685
Woodstock7​3
Posté le 10-02-2012 à 00:13:25  profilanswer

Alors bravo, t'as du mérite ;) Qu'est ce que tu n'as pas compris au dénouement?

---------------
n°42691
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 10-02-2012 à 21:30:03  profilanswer

Comment ça se fait qu'ils y a plusieurs taupes, mais que seuls 2 se font "condamner", si il y a vraiment plusieurs taupes en fait .

---------------

n°42692
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 10-02-2012 à 21:30:32  profilanswer

Mais je savais pas que c'était possible de se concentrer tant sur un film --'

---------------

n°42694
Woodstock7​3
Posté le 11-02-2012 à 00:00:16  profilanswer

En fait il n'y a qu'une seule taupe

Spoiler :

Bill Haydon

, les autres ne sont pas du tout au courant de sa traîtrise, ils croient vraiment que le matériel Witchcraft est authentique (mais bon, aussi peut-être parce que ça les arrange de le croire). Après avoir été démasquée, la taupe doit être envoyée en URSS, comme c'était l'usage à, en échange de gens de chez eux. Finalement, ça n'arrivera pas, comme il se fait tuer par celui qu'il a trahi. Tandis que les intermédiaires , juste coupables de crédulité et de manque de loyauté envers Control, sont simplement renvoyés du Service.

vraiment un beau film :love:

---------------
n°42695
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 11-02-2012 à 11:01:03  profilanswer

Woodstock73 a écrit :

En fait il n'y a qu'une seule taupe

Spoiler :

Bill Haydon

, les autres ne sont pas du tout au courant de sa traîtrise, ils croient vraiment que le matériel Witchcraft est authentique (mais bon, aussi peut-être parce que ça les arrange de le croire). Après avoir été démasquée, la taupe doit être envoyée en URSS, comme c'était l'usage à, en échange de gens de chez eux. Finalement, ça n'arrivera pas, comme il se fait tuer par celui qu'il a trahi. Tandis que les intermédiaires , juste coupables de crédulité et de manque de loyauté envers Control, sont simplement renvoyés du Service.

vraiment un beau film :love:

Ok . Parce qu'à un moment tu les vois tous entrer et faire des magouilles . Et pourquoi celui qui chiale il est envoyé en URSS ?

---------------

n°42699
Woodstock7​3
Posté le 11-02-2012 à 12:14:14  profilanswer

Ils font des magouilles pour éliminer Control et Smiley et prendre le pouvoir au Service : c'est une lutte interne. C'est pour cela qu'ils ont l'air démoli quand ils apprennent qu'un des leurs était passé à l'Est. Quant à celui qui chiale, il n'est pas renvoyé en URSS (en fait, il apparaît dans la suite) mais comme il est Hongrois, et apparemment un homme recherché dans son pays, il craint que Smiley ne le punisse en l'y renvoyant.

---------------
n°42703
STONES95
Jeune effontrée
Profil : Star
Posté le 11-02-2012 à 20:20:55  profilanswer

Stanley Kubrcik : docteur fol amour.

---------------
Je dîne de mensonge et soupe de scandale.
n°42710
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 12-02-2012 à 17:40:48  profilanswer

Woodstock73 a écrit :

Ils font des magouilles pour éliminer Control et Smiley et prendre le pouvoir au Service : c'est une lutte interne. C'est pour cela qu'ils ont l'air démoli quand ils apprennent qu'un des leurs était passé à l'Est. Quant à celui qui chiale, il n'est pas renvoyé en URSS (en fait, il apparaît dans la suite) mais comme il est Hongrois, et apparemment un homme recherché dans son pays, il craint que Smiley ne le punisse en l'y renvoyant.

Mais comment t'as fait pour tout comprendre ?  :o

---------------

n°42711
Woodstock7​3
Posté le 12-02-2012 à 18:59:03  profilanswer

Lol, en fait j'ai lu le livre plein de fois où ils expliquent bcp mieux (et qui est génial au demeurant, je te le conseille :) ) et j'ai aussi vu la minisérie de 1979 avec Alec Guinness qui est formidable aussi et dure environ six heures. Ils en ont des extraits sur youtube si tu veux je te mets un lien^^

---------------
n°42712
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 12-02-2012 à 20:25:43  profilanswer

Ah ok :)
Je veux bien ;)

---------------

n°42713
Woodstock7​3
Posté le 13-02-2012 à 00:03:26  profilanswer

Alors voilà, c'est une de mes scènes favorites, qd Smiley interroge Jim mais il y en a plein d'autres sur le site. :) (moi j'ai carrément le dvd, je suis un peu folle de cette histoire :lol:)

http://www.youtube.com/watch?v=2elgYw0zGm4

Message édité par Woodstock73 le 13-02-2012 à 00:04:47

---------------
n°42714
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 13-02-2012 à 16:26:55  profilanswer

Tu me fais rire en fait parce que je t'ai pas dit: les seuls prénoms de personnages que j'ai retenu c'est Nikita, Smiley et Bill . Donc Jim je capte pas qui c'est ^^

---------------

n°42715
Woodstock7​3
Posté le 13-02-2012 à 16:42:32  profilanswer

Ah ouais d'accord :lol: c'est Prideaux, celui qui est joué par Mark Strong et se fait tirer dessus en Hongrie

Message édité par Woodstock73 le 13-02-2012 à 17:07:54

---------------
n°42716
Life-is-Go​oo
Singing, we don't care !
Posté le 13-02-2012 à 17:35:30  profilanswer

Ah oui c'est bon :)

---------------

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Cinema
  Films

Sujets relatifs
film se passant pendant la guerrefilm de guerre
Film de guerreLa guerre des mondes
douche froide !Stars Wars (La Guerre des Étoiles)
Plus de sujets relatifs à : Filmographie de la Guerre Froide

L'actu people

avec Public