FORUM Ados-Cinema

|-  Films

||-  

Devdas et les films bollywoodiens

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Devdas et les films bollywoodiens

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
e-Thug
Profil : Légende
soshi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2007 à 21:32:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Vu qu'aucun sujet ne traite de ce film sur cette section j'ai décidé de vous le présente, et d'en discuter avec vous. Mais aussi du cinéma de Bollywood.

Commençons par Devdas :

Devdas220x​330

L'histoire se passe dans la période où l'Inde est une colonie britanique, Devdas, jeune et beau avocat issue d'une riche famille de la petite aristocratie revient d'Angleterre où il était parti pour faire ses études de droit pendant plusieurs années.
Pendant ce temps, sa voisine, la sublime Paro, fille d'une modeste famille, l'attendait jusqu'à son retour.
Les deux amis d'enfance amoureux l'un de l'autre ne pourront se marier face au refut du père de Devdas qui ne veut pas d'une femme d'un autre milieu.

Paro est mariée contre son gré à un haut aristocrate, pendant que Devdas lui noie son chagrin dans l'alcool et un bordel où il rencontrera Chandramukhi, une belle courtisane qui succombera au charme de Devdas.

S'en suivra une situation de triangle amoureux emplie de barrière sociale due à la société de caste indienne, sur fond de comédie musicale.

Au niveau du casting, on a du lourd.

• Shah Rukh Khan

Shah-Rukh_​Khan3

En Inde il est une star au moins aussi connu et reconnu que des personnes comme Stalone, ou Schwarzy à Hollywood.
Il interprète Devdas dans ce film.
Il a a son actif pas moins de 32 films, et a été récompensé à 16 reprises
On a pu le voir aussi dans : Veer-Zaara ; Swades : nous, le peuple ; New York masala ; Paheli ; La Famille indienne.

• Aishwarya Rai

rai-aishwa​rya-photo-​xxl-aishwa​rya-rai-62​20107

Elle interprete le role de Paro/Parvatti dans Devdas.
L'ex Miss Monde 1994, a été vu dans énormément de pub, et a été l'ambassadrice en Inde de marques tel que Coca Cola, Casio, Palmolive, l'Oréal, etc.
C'est en 1997 qu'elle est remarqué en tant qu'actrice dans Iruvar.

C'est en 2003, un an après la présentation de Devdas au festival de Canne qu'elle sera la première indienne membre du jury de ce même festival.

Elle a à son actif pas moins de 36 films à son actif et a été récompensé en 2000 comme meilleure actrice avec le film Hum Dil De Chuke Sanam et en 2003 comme meilleure actrice dans Devdas.

• Madhuri Dixit

147289-1

L'ex top modèle a à son actif pas moins de 65 films et a été récompensé à 4 reprise en tant que meilleur actrice. Elle a connu un succès incroyable jusque dans les année 1995 environ où elle connaîtra un passage à vide. En 2002 elle revient sur le devant de la scène dans Devdas en interprétant le rôle de la courtisane Chandramukhi.

Mon avis sur le film :

On a affaire à une super production Bollywoodienne. Donc logiquement beaucoup de sous, des bons acteurs, et une histoire superbe.
Et le résultat est là. On un un film de grande qualité, et bien meilleur que certaines production kitsch qu'on peut voir habituellement comme Dhoom par exemple.
Les actrices sont incroyablement belle, et jouent merveilleusement. Les chansons sont elles aussi au niveau du film, et la touche de musique indienne, nous apporte un dépaysement à tout ceux qui comme moi n'ont pas vu 50 films de Bollywood.
En gros une touche d'exotisme, et une manière de présenter les passages de chant de manière beaucoup plus cohérente et mieux amenée que dans nos comédie musicale à nous autres occidentaux.
Les indiens excellent dans les comédies musicale et on se voit clairement dans Devdas.

Toute fois le jeu de l'acteur principal interprétant Devdas, m'a étonné. Les mimiques et la manière de jouer semblent de prime abord très artificiel. Mais en fait que nenni.
Devdas est un film indien, ne l'oublions pas, et de ce fait, il est normal que le type de jeu change.

Mais vous pourrez aussi apprécier le charme du cinéma indien globalement kitsch dans ce film, sans pour autant le trouver nul au point d'en rire.
J'ai été très surpris, et même agréablement surpris quand j'ai découvert ce film il y a de ça 3 ans.

Bref je vous le recommande vivement, j'ai aimé l'histoire globalement triste, et aussi l'histoire d'amour pas traité trop connement et trop maladroitement. Ma dernière expérience à ce niveau là, c'était les conneries de Lucas dans les SW ep 2 et 3 ... autant dire que la dernière impression était plus que mauvaise. M'enfin bon spas le sujet.

Voila j'espère que je vous aurais donné envie de voir ce film, même si vous n'aimez pas, cela aura au moins le mérite de vous faire découvrir en gros ce qui se fait à Bollywood, et rien que pour ça, ça mérite d'être regardé ;)

(Publicité)
Profil : Inconnu
miss-ron-weasley
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2008 à 10:06:30  

J'aime bien Devdas et Coup de foudre à Bollywood

1. answer
  2. Posté le 16/08/2008 à 10:11:16  

Pas vraiment bollywoodiens au sens propre du terme, mais certains films de Mira Nair sont vraiment pas mal.
Un nom pour un autre et Le Mariage des Moussons valent le coup d'oeil. (Salaam Bombay aussi mais c'est autre chose)

emmanouoo
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2012 à 11:35:18  

je vien juste de finire de regarde ce film et il est vraiment supaire je ladore il est bien fai et tout jai bien aimer j'aime bien cette histoire damoire inposible

Profil : Etranger
sensitivity
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2012 à 15:43:01  

Y a un film que j'adore c'est La Famille indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham). A chaque fois que je le regarde je pleure.. x)

---------------
« De toutes façons, je ne suis pas heureux. C'est malheureux, mais je n'y arrive pas. Pourtant, tout va bien et ça ne va pas. C'est une accoutumance au mal-être, c'est bizarre. Mais je doute toujours sur plein de choses. Sur ma capacité à vivre avec les autres et tout ça... De plus en plus. » Damien Saez.
olegka
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 05:13:21  

Hey. Thank you for a very interesting publication. It reminded me of my youth when I was a trucker. By the way, I recommend to look here https://promdevelop.ru/pritsep​y I think you might be interested. Thank.

bayacinema
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 19:58:01  

Peut-être un peu a part du sujet ... quoi que ...
Juste pour soulever le fait que même si le Bollywood est extrêmement présent en Inde il existe aussi un cinéma indépendant en total contradiction avec le cinéma Bollywood. Surtout dans la région de Calcutta il me semble avec des cinéaste inspiré de la nouvelle vague comme Satyajit Ray, on amené un vent de fraicheur en Inde.
Voila mdr petit moment de culture G :)

(Publicité)
julia_5693
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 15:45:01  

Holà ! Perso, je ne suis pas vraiment fan des films bollywoodiens. Comme ma sœur adore ces longs-métrages, elle a insisté pour que je regarde quelques-uns avec elle. Je dois avouer que les histoires sont prenantes et le jeu d’acteur est au point. Toutefois, je n’aime pas les chansons qui y sont présentes. :P

olegka
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 09:25:01  

Merci pour l'article intéressant. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. En outre, le film, gratuit, ici, https://streamingcomplet.tube/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Connaissez-vous des films de danse américain??? je cherche des films du genre qui se passe au lycée
Bons films Films sur la drogue , délinquance ...
Film afro-americain..ICI..Avis,liste,conseil des films a voir..!!! Films ados ...
Les films qui sortiront cette année...IMPRESSIONNANT !! Quels sont vos films préférés??
Les films de danses  
Plus de sujets relatifs à : Devdas et les films bollywoodiens

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vos personnages préférés dans l'âge de glace 14
Requiem for a dream 13
Rupert Grint 0
l'âge de glace.pas compris vers la fin 21
Connaissez-vous des films de danse américain??? 32