liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

TOPIC UNIQUE : age et douleur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°44116
andréa 123
Profil : Inconnu
andrea-123
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 19:39:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
vue le nombre de gens qui le font avec le pistolet sa ce serais si c'était pas bon ,... moi je me suis fait percer 2 foies au lobe sur chaque oreilles et sur une oreille au cartillage au pistolet et j'ai jamais rien eu allor faut arrêter de dire que sais de la merde ,...... pffff :o peut être pour le cartillage c'est pas bien mais pour le lobe il n'y a aucun problème donc faut arrêter de dire n'importe quoi

(Publicité)
n°44117
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 19:47:02  

Tu peux faire un effort sur l'orthographe s'il te plait?

Je t'invite à lire le topic sur les dangers du pistolet si tu ne crois pas que ça soit dangereux. Tu es bien naïve de croire que si parce que c'est très utilisé, ça n'est pas dangereux (on parle de la clope, de l'alcool, de la bouffe industrielle?).

Ca n'est pas parce qu'on parle de notions que tu appréhendes aussi bien que ton orthographe que l'on dit n'importe quoi. Si tu penses que l'on affirme des âneries, libre à toi de nous le prouver, avec des arguments concrets. Sinon je t'invite à passer ton chemin, ça fera gagner du temps à tout le monde, y compris toi ... jap:{}

n°44118
andréa 123
andrea-123
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 19:52:49  

bien sur c'est pour sa que touts les enfants le font avent ,.... pffff . Et puis je m'en fout je t'ai pas demander quand la croissance se termine , ect mais bon

n°44119
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 19:55:54  

Ah, parce que ce sont les enfants qui font la démarche d'aller se faire piercer les lobes, parfois encore dans le berceau? Ca n'est pas du tout un caprice parental alors?

Mon dieu...

Si tu t'en fous, je t'invite donc de nouveau à passer ton chemin afin que tu conserves ton précieux temps ainsi que le notre. jap:{}
Message cité 1 fois
n°44120
andréa 123
andrea-123
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 20:05:28  

non:{} pfff j'ai jamais dit que c'était les enfants qui font la démarche mais bon apprend a lire , ptdrrr non mais faut arrêter de dire n'importe quoi qu'il faut pas la faire avec un pistolet ,... chacun sont avis certain préfére et d'ôtre non mais sa fait rien a l'oreille ( en tout cas pas dans le lobe ) donc faut arrêter de parler quand on sais pas faut juste le faire faire pas quelle qu'un qui connait bien et voila

n°44121
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 20:31:47  

Comme tu m'as l'air particulièrement gratinée, je t'invite à lire ceci et à démonter l'ensemble point par point, mais attention : avec des arguments hein. Parce que concrètement depuis le début tu n'en as absolument aucun.

- Le pistolet n'a jamais été conçu pour pratiquer du piercing de façon saine et médicalement approuvée. C'est bêtement l'application bête et méchante du pistolet utilisé pour marquer le bétail (le p'tit truc jaune avec un numéro, sur l'oreille des vaches, par exemple). C'est dans les années 50-60 que les bijoutiers se sont appropriés ce système pour relancer leur vente de boucles d'oreilles, qui se cassaient la tronche, en jouant sur le côté "moderne" de l'appareil, laissant croire aux plus naïfs que cette technique était moins barbare et plus sophistiqués que l'aiguille à coudre utilisé jusqu'à présent, qui elle, faisait vraiment archaïque à côté. Un joli coup marketing, mais un vrai danger sanitaire!
Depuis, c'est toujours le même système qui est utilisé.

- Le système de perçage du pistolet n'est qu'un ressort serré au max qui est relâché d'un coup. Ce qui perce, c'est directement la boucle "médical" qui perce la chair (qui porte très mal son nom car c'est une bête boucle au matériau rarement identifiable clairement), sauf que celle-ci possède un embout totalement plat (c'est visible facilement à l'oeil nu). Ça défonce donc totalement la chair sur son passage à cause de la violence du choc (et utilisé sur un cartilage, celui-ci peut être brisé en 2 ; et ça ne se répare pas!).
En plus, celui-ci ne peut pas être désinfectée ni stérilisé, c'est impossible: il n'est pas conçu pour cela! Toutes les particules de sang/peau et autres des clients avant vous sont restés sur le pistolet et entre en contact avec votre oreille... Et ce n'est pas un coup d'alcool devant vous qui changera quelque chose. L'alcool n'est pas un désinfectant efficace sur un appareil infesté de bactéries en tout genre. Bonjour les risques d'infections, de maladies graves (SIDA, hépatites, ...) et compagnie.

Ne vous fiez pas aux pistolets à usage unique (tout petit truc sans ressort et qui ressemble plus à une pince à linge qu'un pistolet)! Ces appareils sont dépourvus de ressort, donc c'est à la force de vos mains que vous devez/vous allez vous faire percer le lobe, toujours avec la même boucle plate. Déjà que l'on ne comptait plus le nombre de personnes ayant eu un pistolet bloqué dans l'oreille ou qui n'a pas tout transpercé, ici le risque est d'autant plus grand. Inutile de dire que c'est toujours aussi traumatisant, sans compter que la stérilisation n'est toujours pas garantie...

- La boucle "médicale" n'est absolument pas en matière appropriée pour la cicatrisation. Elle est souvent en matière purement non identifiée, du toc pur et dur ou du plaqué or (ce qui n'est guère mieux). Sur une plaie bien fraîche, cela va ralentir totalement la cicatrisation (voir la rendre impossible) et créer des allergies (combien de personnes ne peuvent porter que de l'or, car ils ne supportent rien d'autres?). Il faut aussi prendre en compte la fameuse attache papillon, nid à microbes qui s'encrassent volontiers à la lymphe, sang et garde les cheveux enroulés... Bouillon de culture pour le lobe tout fraîchement percé! Rien ne vaut du bon titane pour cicatriser sereinement.

- Un bijoutier n'a aucune formation élémentaire en hygiène et asepsie (formation obligatoire réalisé en milieu hospitalisé pour les pierceurs). Vous serez pour ainsi dire tout le temps percé à même la boutique, devant tout le monde. Ceci enfreint une 2ème obligation pour réaliser un piercing : avoir une pièce exclusivement réservé à cet acte et pouvant être lessivée du sol au plafond.
Généralement, votre bijoutier ne se lavera pas les mains et ne prendra même pas la peine de mettre de gants : vous vous feriez soigner une dent par un dentiste sans gant/sans lavage de main qui vient de manger son sandwich et s'est curé le nez ? J'en doute ... Ici c'est pareil. Bonjour la contamination croisée, l'une des premières causes d'infections lors d'infractions cutanées de ce type. Un pierceur a l'obligation d'avoir un lavabo sans contact (qui s'actionne avec une pédale) et d'utiliser des gants et du matériel intégralement stérile (qu'il stérilise lui même avec son autoclave, pas que l'on lui expédie - la poste n'étant pas un transporteur agréé pour assurer la stérilité de contenu).
Sans compter que le petit coup d'alcool sur votre oreille avant de vous poinçonner ne sert à rien comparé à un pierceur qui vous fera une asepsie (retirer toutes les bactéries de la zone à percer) avant de mettre des gants stériles et sortir une aiguille et un bijou en titane, le tout stérile...

- Détail esthétique important : Un bijoutier ne voit pas ce qu'il fait au pistolet, donc même s'il vous marque les endroits à pointer ... Il ne peut pas vérifier que la boucle va bien se planter à cet endroit. Bonjour les trous asymétriques et placé aléatoirement ... Contrairement au pierceur et son aiguille, qui voit très bien ce qu'il fait, lui.

- Les conseils! Tout ce que dit un bijoutier, c'est absolument tout ce qui ne faut pas faire.
Jamais d'alcool pour "désinfecter" un piercing, ça brûle la chair qui tente de cicatriser et ralentis considérablement la cicatrisation. Sans compter qu'il a un champ d'action extrêmement faible, qui le rend purement inutile. Un piercing n'a besoin que de savon pH neutre (sanex 0% ou tout simplement du savon de Marseille) et de sérum physiologique une fois par jour, ni plus ni moins. Faite confiance à votre corps niveau cicatrisation, même si avec le pistolet, on a de quoi flipper au final, je vous l'accorde ....
Il ne faut également jamais tourner ni toucher pour rien les bijoux, cela ne fait qu'irriter le canal fraîchement percé et peut même faire entrer des petites saloperies dedans : infections au final. La chair ne s'attache pas au métal, il n'y a pas de raison que votre boucle se "soude" à l'oreille. Ca n'est un risque que pour les matières plastiques dite "biocompatible" comme le bioplast, mais pas avec du métal (même en toc). La sensation de "collé" que vous sentez, c'est simplement des croûtes de lymphes. Ca se retire aisément à l'eau sans avoir à tripoter votre bijou dans tous les sens.

- Contrairement aux idées reçues : le pistolet ne fait pas moins mal que l'aiguille. C'est même le contraire : comme le pistolet ne fait pas un trou propre, la cicatrisation prend plus de temps et est bien plus compliqué (à cause du bout plat de la boucle qui fout perce, contrairement à l'aiguille qui est tranchante comme un rasoir et taillée en biseau pour une pénétration optimale). On se retrouve alors avec une oreille douloureuse, rouge et dont on doit faire constamment attention. Avec l'aiguille, le corps récupère beaucoup plus vite et généralement, quelques heures après le perçage, on ne ressent plus rien !

Un p'tit lien en plus pour comparer le perçage au pistolet et le perçage à l'aiguille (c'est en anglais, mais la seule chose à comprendre : le premier trou est percé avec le "bijou médical", les suivants à l'aiguille de pierceur). Il est clairement visible qu'une énorme force est nécessaire pour réussi à transpercer quelque chose avec un embout plat, contrairement à quelque chose de tranchant et biseauté :
Message cité 1 fois
n°44123
Yiu465z
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2014 à 21:57:53  

non mais c'est un troll c'est pas possible à ce niveau

(Publicité)
n°44126
andréa 123
andrea-123
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2014 à 01:17:57  

c'est bien le copier coller mais Tu croie que je vais lire tout sa LOL , je m'en fout mais un truc de fou , moi mes 5 piercings je l'ai est fait au pistolet ils sont tous cicatriser et j'ai aucun problème donc renseigne toi avent de copier/coller n'importe quoi ,....

n°44128
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2014 à 06:27:40  

Donc tu es aussi imbécile et ignarde que tu en as l'air en plus d'être incapable d'écrire correctement et de lire plus de 5 lignes (faudrait pas risquer d'apprendre quelque chose...) et tu te prends pour une généralité/centre du monde ("si moi j'ai rien eu, alors personne aura jamais rien" ). jap:{}

Au passage, ce "copier/coller", c'est moi qui l'ait écrit il y a un moment. Alors le "n'importe quoi" est relatif. ;)

Allez, vu que t'en as rien à battre, qu'est-ce que tu fous encore ici? Tu t'ennuies tant que ça pendant tes vacances? :(
n°44129
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2014 à 16:06:07  

C'est clair ma pauvre andréa, lire quelques paragraphes ça va te déchirer la figure. C'est bien con pour toi ma pauvre, un peu d'information te ferait du bien.
Enfin bref, ma ptite chérie, file donc te déchirer les lobes chez le bijoutier qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus :??: On te donne de véritables arguments (pas des hypothèses au cas où tu l'aurais remarqué) et toi tu dis "n'importe quoi"… Avoir eu la chance de ne pas avoir d'infections ou d'autres problèmes plus graves c'est… Juste de la chance. Mais en aucun cas le pistolet est un bon instrument. C'est juste la pire grosse merde que les commerçants aient pu mettre en place, ils auraient dû laisser ça au bétail, et laisser les grands-mères piercer les oreilles de leur filles, y'avait moins de dégâts sérieux.

(Sinon j'dirais rien d'autre, t'es qu'un gros troll de toute façon si tu veux pas comprendre)
Message cité 1 fois
n°44168
andréa 123
andrea-123
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 15:18:59  

faut juste pas le faire en bijouterie si tu le fait a claire's au pistolet il sont pro ils savent ou piercer donc aucun cas de te " déchirer les lobes ou d'avoir des infections " après c'est sur que les bijouteries c'est pas terrible mais il n'y a pas que les bijouteries qui le font au pistolet .

n°44169
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 15:28:52  

Claire's EST une bijouterie absolument comme une autre, avec aucune connaissance ni aucun respect sur l'hygiène de base...
Ils ont juste un marketing qui est très efficace sur les gens crédules et ignares.
(Publicité)
n°44182
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2014 à 02:20:03  

Hey, Claire's C'EST une bijouterie, faut pas confondre bijouterie et joaillerie (ils piercent les lobes au pistolet aussi de toute façon). Et bref, comme l'a très bien dit Ryos, Claire's (qui devraient se prendre un procès sur la gueule pour oser se désigner "professionnels du piercing" ) ont tout simplement bonne figure pour appâter les gens grâce à leurs vendeuses mignonnes qui leur raconte ce qu'elles ont dû apprendre par cœur.

Bref, TOUTES les bijouteries et TOUTES les petites boutiques de bijoux fantaisie qui piercent les oreilles sont à éviter, car elles utilisent toutes des pistolets, et même leurs soi-disantes merde à cartouches stériles déglingent les oreilles et piercent pas droit, et te posent un bijou dégueulasse impossible à nettoyer complètement.

Bref, bijouterie = bijoux, alliances et compagnie en métaux précieux, pierceurs = trous dans le corps, point barre. T'irais acheter ton alliance chez un pierceur ? Non car ça paraît stupide et que ce n'est pas son travail ! Donc c'est exactement pareil. Chacun son boulot.
C'est bon maintenant, tu as compris ou tu veux rester bêtement dans tes croyances qui stipulent que le pistolet c'est bien ? On t'a donné assez de preuves. Maintenant arrête de salir ce topic fait pour la prévention pour les gens assez intelligents pour capter le sérieux manque d'hygiène de ce procédé.
n°44771
Noi270z
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2014 à 15:30:51  

Se faire piercer a Claire's c'est carément du suicide. Vu la qualité de leurs bijoux...

n°44782
Ultimate Tiger.
Solituuuuuuude hem. Et nourriture. ;__ ;
Profil : Etranger
ultimate-tiger
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2014 à 22:14:34  

Personnellement, je me suis fait percé les lobes à 18 mois en Amérique et je n'ai aucun problème.

n°44783
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2014 à 07:24:06  

Ce n'est pas un topic pour les témoignages sur le dégommage au pistolet, c'est un sujet d'informations ce pourquoi il ne plus aller là-bas. Je connais un pacson de copines qui ont couché avec des mecs sans mettre de préservatif et qui sont tombées ni enceintes, ni eu de MST, pourtant il faut clairement faire de la prévention là-dessus (c'est pas du tout le même sujet c'est clair, mais je trouve ça similaire comme exemple dans le sens où c'est dangereux de faire ça, on a les preuves et y'a pas à discuter c'est comme ça point barre, après les gens sont libres de faire leurs conneries dans leur coin, c'est juste dommage pour eux, et faire de la prévention est important pour les gens qui ne sont tout simplement pas informés mais qui veulent le meilleur pour leur corps).

Voilà c'est tout ^^
Moralité de l'histoire : le pistolet de bijouterie c'est de la merde, point barre. Les risques sont là, et on y échappe juste par chance. Et non question santé on ne choisit pas la chance mais la sûreté.
n°49357
Melissa150​315
melissa150315
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2016 à 23:12:11  

Coucou tous le monde , moi j'ai fais mon piercing au labret décaler il y a à peut près 1 ans , j'avais donc 14 ans mes parents n'était pas vraiment d'accord mais bon il ont fini par me dire oui , personnellement je n'est pas eu mâle sur le coup mais c'est après pendant les 1 mois de cicatrisation sachant que les piercing à la bouche sont souvent susceptible à avoir de l'infection .. Mais moi je n'est pas eu d'infection que des petite douleur quelque fois voilà ..
Message cité 1 fois
n°49376
Noi270z
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2016 à 21:27:52  

Melissa150315 a écrit :

Coucou tous le monde , moi j'ai fais mon piercing au labret décaler il y a à peut près 1 ans , j'avais donc 14 ans mes parents n'était pas vraiment d'accord mais bon il ont fini par me dire oui , personnellement je n'est pas eu mâle sur le coup mais c'est après pendant les 1 mois de cicatrisation sachant que les piercing à la bouche sont souvent susceptible à avoir de l'infection .. Mais moi je n'est pas eu d'infection que des petite douleur quelque fois voilà ..

perso aucun problème d'infection avec mon labret! C'est plutot l'arcade qui m'en a fait voir lol:{} Je sais pas si je pense comme il faut mais pour moi les piercing de la lèvre sont beaucoup moins compliqués à vivre que les autres

n°49377
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2016 à 00:44:06  

Un piercing de base n'a pas de raisons de s'infecter, à moins qu'il ait été réaliser avec une aiguille rouillée ou qu'il est trituré en permanence avec des mains dégueulasses. Bon après quand on sait qu'un perceur à accepter de t'en faire un à 14 ans oui là à la limite on a le droit de se poser des questions sur ses conditions d'hygiène :)

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

Prochainement: Médusa.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°50258
Iilaanaa
iilaanaa
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 22:30:52  

Citation :

Salut les gens,

Alors voilà j'ouvre ce topic afin d'éviter de polluer le forum vu que ces questions reviennent quinze fois par jour et qu'on doit tout le temps répéter la même chose.

Age des piercings : dès 16 ans avec accord parental, sauf pour les piercings génitaux et la langue qui ont des connotations sexuelles, ceux-ci sont dès l'âge de 18 ans. Et les lobes par contre peuvent être percés dès l'âge de 8 ans, lorsque les oreilles ont pris leur forme définitive.

Donc oui, vous avez des connaissances qui ont eu des piercings alors qu'elles n'avaient pas 16 ans, mais elles sont allées chez de mauvais pierceurs qui ne cherchent qu'à se faire de l'argent : c'est une question d'éthique et de principe de respecter l'âge. De plus ce n'est pas la mort d'attendre votre majorité si vos parents ne sont pas d'accord, il faut arrêter les caprices cinq minutes et respecter leur décision. Dès votre majorité vous serez libres de faire tout ce que vous voulez à votre corps.

Age des tatouages : 18 ans, pour la même raison : question d'éthique, tout simplement. Après si vous voulez vous faire tatouer des croûtes chez des mauvais mecs en étant mineure, libre à vous. Mais un bon tatoueur qui est professionnel et qui respecte ses clients refusera automatiquement de tatouer une personne mineure, tout simplement.

La douleur : cela dépend de toute personne. On a tous une peau différente, une sensibilité différente, tout simplement. Donc ça ne sert à rien de demander si un piercing ou un tatouage fait mal : certaines personnes vous diront que oui et d'autres non. Pour les tatouages, la douleur est quand même inévitable surtout si le travail est long, mais il y a des zones beaucoup plus douloureuses que d'autres.

Cependant, la douleur fait quand même partie du jeu, un piercing ou un tatouage se mérite, et même si ça fait mal sur le coup la satisfaction de l'avoir par la suite fait oublier la souffrance et de toute façon ça finit par passer un jour où l'autre.

Voilà voilà jap:{}

EDIT : Si j'ai oublié d'ajouter quelque chose n'hésitez pas à me le dire pour que je complète ![/

Bonsoir ,
Je ne suis pas tout a fais d'accord avec se que vous dites pour les piercings et les tatouages , j'ai 16 ans et je suis aussi bien tatouée dans le cou que percer à la langue a l'helix et des ecarteurs au niveau des lobes . Il suffit juste d'un accord parental et non la majorité.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Douleur à l'épaule ? Tatouage Mollet. Intensité de la douleur ?
Piercing nez ! Coût ? Douleur ? Pierçing au tragus, risques ? Douleur ?
TOPIC UNIQUE: Photos de vos tatouages TOPIQUE UNIQUE, PIERCING, BODY ART ET AUTRES MODIFS CORPORELS !
Plus de sujets relatifs à : TOPIC UNIQUE : age et douleur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stretchs, questions soins . 15 17/12/2012 à 17:08:02
PIERCING CARTILAGE 32 09/11/2012 à 18:25:17
Piercings douloureux..?! 2 10/11/2012 à 16:27:39
Piercing au nez 47 04/04/2013 à 01:23:10
PIERCING ET TATOUAGES 17 24/11/2012 à 19:09:57