|-  

||-  Tatouages, soins

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tatouages, soins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50372
seizetheda​y66
Koman cé tro la déprim
Profil : Quidam
seizetheday66
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2017 à 16:59:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je me suis fait tatouer tout à l'heure, j'ai pris soin de mon premier avec de la Bépanthène et aucun souci, mais là toutes les pharmacies à proximité de chez moi sont fermées et je n'en ai plus :/  Résultat, grâce à mon organisation légendaire, je n'ai que de l'huile de coco non raffinée ou de la cold cream chez moi (+ bien évidemment savon pH neutre pour le nettoyer)... est-il possible d'en utiliser pour la cicatrisation? (sinon je prendrai ma voiture demain pour aller trouver une pharmacie mais bon... sait on jamais!)

Merci beaucoup !

---------------
" Les gens me croient folle, mais je m'en fiche. ça fait du bien parfois d'être un peu loufoque, ça vous pose. "

Holly Golightly (Diamants sur Canapé)
(Publicité)
n°50373
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2017 à 17:38:10  

Salut ! La bepanthène est fortement déconseillée car elle contient du pétrole, préfère la Hustle Butter, qui est la plus recommandée, ou la Easy Tattoo, vendues en shop ou sur Internet. Elle sont cicatrisantes et hydratantes. Evite les huiles lorsque la cicatrisation est en cours, car elles vont étouffer la plaie et l'empêcher de cicatriser.

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mon tatouage : maneki neko derrière le mollet droit.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans °*° point virgule chat (rdv 15/06).
n°50374
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2017 à 17:40:50  

Après il faut savoir que la crème n'est pas obligatoire sur un tattoo, elle n'est là que pour aider à cicatriser et hydrate, ce n'est pas grave si tu n'en appliques pas tout le temps. Le nettoyage au savon pH neutre est cependant une très bonne option pour enlever l'encre rejetée et décoller certaines croûtes en douceur.

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans °*° point virgule chat (rdv 15/06).
n°50375
seizetheda​y66
Koman cé tro la déprim
seizetheday66
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2017 à 01:25:30  

Merci beaucoup :) tu m'apprends des choses, je croyais que la crème était obligatoire! mais à y réfléchir effectivement, un tatouage est une plaie on ne peut plus classique et la seule chose réellement indispensable c'est l'hygiène.

Je vais quand même acheter qqch genre Cicaplast demain en pharmacie... j'habite en pleine campagne et mon studio est à 1h30 de route donc bon exit le Easy Tattoo, je me contenterai de ce que je trouverai !

Bonne soirée ! :)

---------------
" Les gens me croient folle, mais je m'en fiche. ça fait du bien parfois d'être un peu loufoque, ça vous pose. "

n°50376
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/04/2017 à 10:57:49  

A toi de voir, mais une crème exprès pour tattoo reste beaucoup plus adaptée qu'une crème classique qui peut contenir des molécules toxiques. :)

---------------
n°50378
seizetheda​y66
Koman cé tro la déprim
seizetheday66
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 21:30:33  

Alors du coup mon tatouage a tout juste une semaine, j'ai fait les premiers jours avec de la cold cream et de l'huile de coco, et finalement acheté de la Bépanthène, et ben je confirme que la Bépanthène est mille fois plus efficace ! En deux jours d'applications certaines croûtes étaient déjà tombées, et le "relief" du tattoo s'était estompé. Elle aide vraiment à la cicatrisation. Je pense que sinon c'est beaucoup plus long... Mais bon contente d'avoir été mon propre cobaye :D

---------------

n°50379
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/05/2017 à 12:12:47  

La Bépanthène contient du pétrole, donc déconseillée, la Hustle Butter et Easy Tattoo sont vraiment beaucoup plus adaptées, après tu fais ce que tu veux mais c'est fortement déconseillé d'utiliser de la Bépanthène sur un tattoo :/  Et surtout pas d'huile sur une plaie ça l'étouffe et l'empêche de cicatriser. Une fois la cicatrisation terminée y a aucun souci :)

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Projet piercing et tatouages Profond dégoût pour Tatouages et Piercing
percing au labret decalé ( conseille et soins) Tatouages Help !
Les tatouages sans signification: vous adhérez? Tatouages + Cannabis
Tatouages ! les tatouages
Infos tatouages Tatouages et piercings à l'adolescence
Plus de sujets relatifs à : Tatouages, soins

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projet piercing et tatouages 3 21/04/2017 à 21:44:51
Écarteur récent 3 12/04/2017 à 19:49:34
Percing langue 1 09/04/2017 à 17:45:03
Ecarteurs 8 05/04/2017 à 19:53:37
Pierçage avec anesthésie?? Vos avis? 3 29/03/2017 à 19:15:45