FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Tatouage à partir de quel âge ? trop jeune ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tatouage à partir de quel âge ? trop jeune ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 12:18:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello :)
Bon, enfaite j'aimerais me faire un tatouage au niveau du poignet (je sais quel tatouage je veux) ;)
Mais je n'ai que 14 ans, et je ne sais pas c'est à partir de quel âge les tatouages, vous pouvez me dire ?
Donc comme je l'ai dis j'ai 14 ans, et j'ai déjà deux piercing à l'oreille (en plus du trou habituel) et je vais m'en faire un à la lèvre, est-ce que en plus du tatouage ça fait beaucoup pour mon âge ?
Je précise que j'y est beaucoup réfléchis pour le tatouage et c'est quelque qui me tiens vraiment à coeur pour ce qu'il va symboliser ;)

(Publicité)
Profil : Etranger
sorhaa
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 14:52:18  

Bien le bonjour :)

Alors l'âge réglementaire pour un tatouage c'est bien évidemment 18 ans. Si tu veux un beau tatouage bien fait chez un bon tatoueur il faudra attendre et aussi avoir le budget.
Par ailleurs, généralement on peut avoir un projet à 14 ans et plusieurs années plus tard on se dit "ok j'aurai pu faire une grosse bêtise". Moi même si je m'étais fait tatouée avant j'aurai regretté je pense.. Je voulais le truc à la mode, 3 petits oiseaux sur le poignet. Bonjour l'originalité ^^
Dans un mois j'aurai 18 ans et je vais je pense me faire tatouer dans 1 an peut-être, j'ai plusieurs projets que je muris depuis très longtemps :)
La patience il y a rien de mieux, voit dans plusieurs année si tu auras toujours envie de te faire ton tatouage actuel, d'ailleurs quelle est ton projet?

Pour les piercings normalement c'est 16 ans minimum avec accord parental. Te piercer avant c'est courrir le risque d'aller chez un pierceur merdique sans hygiène et qui t'aura massacrer le visage.
Ce que je te conseille, c'est qu'en attendant, tu t'achètes des faux piercings que tu peux mettre :)
D'ailleurs quand tu dis à la lèvre tu parles de quoi? Le labret? Parce que c'est pas très précis.

Mets un faux piercing et regarde si déjà ça te va. Sache aussi que ce piercing déchausse les dents et peut te les massacrer.

(Je voulais un labret et j'ai voulu voir ce que ça donnait, résultat: c'est grave moche sur moi lol:{} )
Message cité 1 fois

---------------
Piercings=> Gauche: stretch 12mm, 2ème trou lobe, hélix
Droite: 3 trous aux lobes
Téton x2
Industriel
A venir: nombril

Projet tatouages: sternum, cuisse, bras
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 15:33:13  

Sorhaa a écrit :

Bien le bonjour :)

Alors l'âge réglementaire pour un tatouage c'est bien évidemment 18 ans. Si tu veux un beau tatouage bien fait chez un bon tatoueur il faudra attendre et aussi avoir le budget.
Par ailleurs, généralement on peut avoir un projet à 14 ans et plusieurs années plus tard on se dit "ok j'aurai pu faire une grosse bêtise". Moi même si je m'étais fait tatouée avant j'aurai regretté je pense.. Je voulais le truc à la mode, 3 petits oiseaux sur le poignet. Bonjour l'originalité ^^
Dans un mois j'aurai 18 ans et je vais je pense me faire tatouer dans 1 an peut-être, j'ai plusieurs projets que je muris depuis très longtemps :)
La patience il y a rien de mieux, voit dans plusieurs année si tu auras toujours envie de te faire ton tatouage actuel, d'ailleurs quelle est ton projet?

Pour les piercings normalement c'est 16 ans minimum avec accord parental. Te piercer avant c'est courrir le risque d'aller chez un pierceur merdique sans hygiène et qui t'aura massacrer le visage.
Ce que je te conseille, c'est qu'en attendant, tu t'achètes des faux piercings que tu peux mettre :)
D'ailleurs quand tu dis à la lèvre tu parles de quoi? Le labret? Parce que c'est pas très précis.

Mets un faux piercing et regarde si déjà ça te va. Sache aussi que ce piercing déchausse les dents et peut te les massacrer.

(Je voulais un labret et j'ai voulu voir ce que ça donnait, résultat: c'est grave moche sur moi lol:{} )
Afficher plus
Afficher moins

18 ans !? C'est long et je ne suis'pas patiente :D
Je ne penses pas que ce tatouage seras une grosse bêtise ! ;)
Ce serais d'écrire le nom de ma chienne avec sois une tête de border collie ou un signe infinity.
Ça peut sembler bête et immature, mais ma chienne représente énormément pour moi, et je veux pouvoir me souvenir d'elle, qu'elle soit comme "encrée en moi" même quand elle ne sera plus de ce monde et pour montrer que cette petite prodige à bien exister.
Eh bien moi j'ai pu me les faire sans problèmes (avec mes parents) :)
J'ai eu un problème avec un de mes piercings mais c'était juste mon cartilage qui posé problème ;)
Et je ne sais plus le nom d'où je veux le faire, c'est un anneau sur la lèvre, dans le coin, pas au milieu, et oui j'ai déjà essayé avec un faux ;)

sorhaa
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 15:40:16  

Bah si tu veux pas une chiure total avec des lettrages grossiers faudra attendre x)
T'inquiète, je comprend que ça te tienne à coeur. Dans un de mes projets, c'est tatouer mon chat sur moi, mais pas un truc tout con! C'est de plus en plus travaillé. Peut-être que dans quelques années tu trouveras une autre manière de symboliser ta chienne. Aujourd'hui ça sera un lettrage, demain ça peut changer :)
Donc le coup de la chienne je comprend. Mais si tu désires réelement ce tatouage, il faudra attendre! Tu as toute ta vie devant toi. Rien que 18 ans c'est quoi dans la vie humaine? Rien du tout! Crois moi, si tu veux pas te retrouver avec un truc dégeulasse et mal fait (les mauvais tatoueur prennent n'importe qui et je te dis pas la qualité médiocre du tatouage) attend, ça vaut mieux. Plus tu attends, plus tu seras sûre de toi et plus tu l'aimeras!
Je compte même plus le nombre de gens qui se sont fait tatouer mineur et qui ont un truc non seulement laid, mais en plus qu'ils regrettent.

Je comprend ton irrespressible envie de tatouage, j'en veux depuis mes 12 ans, et je peux te dire que je suis heureuse d'avoir bientôt mes 18 ans, même si je ne compte pas me tatouer directement le jour de mes 18 ans!

Pour le piercing, on appelle cela un labret décalé. Comme je l'ai dit, un bon pierceur ne te piercera pas avant tes 16 ans, question d'éthique. Comme pour le tatouage, plus tu attends, plus tu seras fière de l'avoir. Un piercing sur une jeune fille (voir petite fille à mes yeux) je trouve ça beaucoup trop, surtout un piercing sur le visage.
Message cité 1 fois

---------------
Téton x2
Industriel

1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 15:48:35  

Sorhaa a écrit :

Bah si tu veux pas une chiure total avec des lettrages grossiers faudra attendre x)
T'inquiète, je comprend que ça te tienne à coeur. Dans un de mes projets, c'est tatouer mon chat sur moi, mais pas un truc tout con! C'est de plus en plus travaillé. Peut-être que dans quelques années tu trouveras une autre manière de symboliser ta chienne. Aujourd'hui ça sera un lettrage, demain ça peut changer :)
Donc le coup de la chienne je comprend. Mais si tu désires réelement ce tatouage, il faudra attendre! Tu as toute ta vie devant toi. Rien que 18 ans c'est quoi dans la vie humaine? Rien du tout! Crois moi, si tu veux pas te retrouver avec un truc dégeulasse et mal fait (les mauvais tatoueur prennent n'importe qui et je te dis pas la qualité médiocre du tatouage) attend, ça vaut mieux. Plus tu attends, plus tu seras sûre de toi et plus tu l'aimeras!
Je compte même plus le nombre de gens qui se sont fait tatouer mineur et qui ont un truc non seulement laid, mais en plus qu'ils regrettent.

Je comprend ton irrespressible envie de tatouage, j'en veux depuis mes 12 ans, et je peux te dire que je suis heureuse d'avoir bientôt mes 18 ans, même si je ne compte pas me tatouer directement le jour de mes 18 ans!

Pour le piercing, on appelle cela un labret décalé. Comme je l'ai dit, un bon pierceur ne te piercera pas avant tes 16 ans, question d'éthique. Comme pour le tatouage, plus tu attends, plus tu seras fière de l'avoir. Un piercing sur une jeune fille (voir petite fille à mes yeux) je trouve ça beaucoup trop, surtout un piercing sur le visage.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, en tout cas merci de tous tes renseignements ! ;)
Et niveau budget, c'est vrai que je n'y est pas du tout pensée, ça coûte "cher" un tatouage ? :)

sorhaa
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 15:53:06  

Ca va dépendre de la dimension du tatouage. Sache pour être viable un tatouage doit être assez gros, sinon au bout de 10 ans tu te retrouveras avec une tâche illisible. Généralement on compte 80 euros pour le prix de base puis au moins 100 euros/heure voir plus, ça dépendra d'où tu iras. Et encore une fois, choisi bien ton tatoueur, ça arrive que certains change une lettre voir l'oublie dans certain tatouage, et c'est directement la case laser :/
Après vaut mieux mettre les moyens, ça me dérange pas de mettre 300 euros dans un tatouage, sachant que je le garderai à vie :)
Message cité 1 fois

---------------
Téton x2
Industriel

1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 15:55:30  

Sorhaa a écrit :

Ca va dépendre de la dimension du tatouage. Sache pour être viable un tatouage doit être assez gros, sinon au bout de 10 ans tu te retrouveras avec une tâche illisible. Généralement on compte 80 euros pour le prix de base puis au moins 100 euros/heure voir plus, ça dépendra d'où tu iras. Et encore une fois, choisi bien ton tatoueur, ça arrive que certains change une lettre voir l'oublie dans certain tatouage, et c'est directement la case laser :/
Après vaut mieux mettre les moyens, ça me dérange pas de mettre 300 euros dans un tatouage, sachant que je le garderai à vie :)
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, bon ça devrait aller :p
Bon moi où je suis allée pour mes piercings elle fait aussi tatouage, et pour chaque piercings c'était 45€ ;)

(Publicité)
sorhaa
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 15:58:46  

Le shop de mon pierceur faisait aussi des tatouages... Les piercings ça passe mais les tatouages, il y en a des vraiments laids donc ça ne veut rien dire whistle:{}
Mes prochains piercing se feront chez un excellent pierceur assez connu qui fait du très bon travail. La plupart des piercings coutent 50 euros (sauf lobe qui est à 30 je crois), le reste peut monter à 90 euros pour les plus complexe :)
Par exemple eux n'acceptent pas les moins de 16 ans
Message cité 1 fois

---------------
Téton x2
Industriel

1. answer
  2. Posté le 31/01/2016 à 16:01:54  

Sorhaa a écrit :

Le shop de mon pierceur faisait aussi des tatouages... Les piercings ça passe mais les tatouages, il y en a des vraiments laids donc ça ne veut rien dire whistle:{}
Mes prochains piercing se feront chez un excellent pierceur assez connu qui fait du très bon travail. La plupart des piercings coutent 50 euros (sauf lobe qui est à 30 je crois), le reste peut monter à 90 euros pour les plus complexe :)
Par exemple eux n'acceptent pas les moins de 16 ans
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui d'accord, non moi elle fait de très beau tatouages à ce que j'ai vu ! ;)
Moi le lobe était à 45€ je crois ;)
d'accord

Profil : Quidam
mallauriefr
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2016 à 18:15:05  

Je connais une fille elle a a peine 16 ans et elle a fait un tatouage au poignet

mariondelrey
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2016 à 12:08:04  

C'est à partir de 18 ans les tatouages. Mais moi je te conseille d'attendre mm encore après car les gouts changent tellement rapidement que le tatouage que tu veux mtn ne te plaira peut etre plus dans 8 ans ou plus... C'est ce que m'a conseillé ma grande soeur en tout cas, et finalement, je pense qu'elle a pas tord!
Message cité 1 fois
«Qui vole ma bourse vole une chose sans valeur ».
lastresseedu59
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2016 à 13:07:52  

mariondelrey a écrit :

C'est à partir de 18 ans les tatouages. Mais moi je te conseille d'attendre mm encore après car les gouts changent tellement rapidement que le tatouage que tu veux mtn ne te plaira peut etre plus dans 8 ans ou plus... C'est ce que m'a conseillé ma grande soeur en tout cas, et finalement, je pense qu'elle a pas tord!
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison c'est vrai que après tout les goûts peuvent changer mais si tu ne l'as pas déjà cité tu peux me dire quel tatouage tu voudrait faire? :)

Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2016 à 02:18:25  

LaStrésséedu59 a écrit :

Tu as raison c'est vrai que après tout les goûts peuvent changer mais si tu ne l'as pas déjà cité tu peux me dire quel tatouage tu voudrait faire? :)
Afficher plus
Afficher moins

Là, je ne penses pas que ce soit vraiment une question de "goûts" ;)
Je veux me faire tatouer le nom de ma chienne, oui ça peut paraître enfantin et immature, mais je sais que jamais je regretterai ça.
Pour que, quand elle ne sera plus là, et ben qu'elle soit gravé en moi à jamais, comme un signe de remerciement, pour ne jamais l'oublier. :)

Message cité 1 fois
«Qui vole ma bourse vole une chose sans valeur ».
lastresseedu59
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2016 à 10:30:42  

Our86lm a écrit :

Là, je ne penses pas que ce soit vraiment une question de "goûts" ;)
Je veux me faire tatouer le nom de ma chienne, oui ça peut paraître enfantin et immature, mais je sais que jamais je regretterai ça.
Pour que, quand elle ne sera plus là, et ben qu'elle soit gravé en moi à jamais, comme un signe de remerciement, pour ne jamais l'oublier. :)
Afficher plus
Afficher moins

Et bah je te dis que tu as totalement raison! Ce n'est pas du tout enfantin ne t'inquiète pas et puis tu fais ce que tu veux c'est ta peau c'est tes goûts! En tout cas c'est une meilleure initiative que de faire un simple dessin jap:{} jap:{} jap:{} jap:{} :)

Je t'aime ma princesse de ma vie
Profil : Inconnu
moi-toi0
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 15:52:54  

En France, les salons ont le droit de tatouer un mineur en présence des parents et avec leur accord écrit. Mais attention au coup de tête: "un premier tatouage, c'est super si la personne dans vingt ans en est toujours contente" rappelle un tatoueur.3 mars 2017

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon tatouage me brûle... Tatouage, temps de réalisation, vos expériences
Dessin/tatouage Tatouage sur lorient ou quimper , ou aller ?
stylo tatouage Tatouage
Tatouage chinois Besoins d'avis : piercing et tatouage
Idée tatouage Piercing jeune ^_^
Plus de sujets relatifs à : Tatouage à partir de quel âge ? trop jeune ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis sur un shop 4
Septum 2
Piercing oreille questions 18
Piercing au nombril cicatrisation ? 2
Mon tatouage me brûle... 3