FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Tatoo à 16ans ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tatoo à 16ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
louneyd
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 11:48:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je réécris mon sujet (j'avais fait une erreur...)
Depuis maintenant 4ans environ, j'ai envie de me faire tatouer, comme j'ai 16ans, j'ai demandé à mes parents, mon père est ok ma mère mitigée à cause du croquis (faucheuse), ce dessin je l'ai dessine à 12ans et j'en ai fait mon logo, il représente tout ce que je suis (en gros).
J'aimerais donc savoir, s'il est possible de se faire tatouer à 16 ans ou non et si oui quelles sont la/les conditions.
Merci d'avance à vous tous.IMG_20180423_102145Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 14:53:25  

Coucou !
Comme je te l'ai dit sur l'autre topic ou tu avais écrit dans le titre, un tatoueur compétent ne te tatouera pas avant tes 18 ans révolus, accord parental ou non, car c'est une question d'éthique professionnelle.
Si un tatoueur accepte de te tatouer avant ta majorité, il y a de quoi t'inquiéter, bien souvent, ce genre de tatoueur pratique surtout pour l'argent, et dans ces cas là, il fait majoritairement de la merde.
Du coup, t'as meilleur temps d'attendre encore patiemment tes 18 ans et te trouver un tatoueur qui sera apte à réaliser ton tatouage dans les règles de l'art et t'éviter ainsi de te retrouver avec une bouse sur le corps. :)

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
louneyd
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 14:56:15  

Miyuki Neko merci beaucoup de ta réponse ^^ bon bah du coup, je n'ai plus qu'à attendre 2 ans......

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 14:58:11  

Y a pas de quoi ! ^^ 2 ans ça passe vite, et comme ça, ça te laisse du temps si jamais l'envie te prend de faire quelques modifications à ton croquis, c'est ce que j'ai fait avec mon premier tattoo et j'ai bien fait x)

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Profil : Etranger
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 13:31:20  

LouneyD a écrit :

Je réécris mon sujet (j'avais fait une erreur...)
Depuis maintenant 4ans environ, j'ai envie de me faire tatouer, comme j'ai 16ans, j'ai demandé à mes parents, mon père est ok ma mère mitigée à cause du croquis (faucheuse), ce dessin je l'ai dessine à 12ans et j'en ai fait mon logo, il représente tout ce que je suis (en gros).
J'aimerais donc savoir, s'il est possible de se faire tatouer à 16 ans ou non et si oui quelles sont la/les conditions.
Merci d'avance à vous tous.http://clu​b.ados.fr/​louneyd/cr​oquis-fauc​heuse-2105​53/photo/i​mg_2018042​3_102145-4​954945.htm​l
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour je sais que ton message date un peu. J’ai 17 ans et 2 tatouages depuis début d’annee. Pour l’un j’avais encore 16 ans et l’autre je venais tout juste d’avoir 17 ans. C’est des tatouages significatifs donc impossible pour moi de les regretter. Je suis pas d’accord pour le fait de dire que si un tatoueur te tatoues avant ta majorité c’est un mauvais tatoueur qui pratique pour de l’argent. C’est archi faux. Mes deux tatouages sont magnifiques, ectremement bien réussi, et les tatoueurs ont été au top avec moi. Donc certes certains peut être ne pratiques que pour brasser au Max l’argent mais non pas tous loin de la. Donc si toi même tu es sûre de ton tatouage que tu sais que jamais tu ne le regretteras et que tes parents ou au moins l’un d’entre eux est d’accord pour signer l’accord parental chez le tatoueur et bien trouves un tatoueur qui a bonne réputation (demandes l’avis des gens, trouvés leur site internet, vas directement sur place pour demander des renseignements,...) et bien fonces et vas-y. Pour moi il n’y a pas grande différence entre 16,17 ou 18 ans. Bonne continuation :)

Ah oki
Profil : Légende
mawp
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 16:07:05  

Bah je serais le curieuse de voir tes tatouages
Message cité 1 fois

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 21:07:23  

MawP a écrit :

Bah je serais le curieuse de voir tes tatouages
Afficher plus
Afficher moins

C’est assez personnel mais je peux t’assurer qu’ils sont très très bien réalisés

(Publicité)
Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 21:28:54  

J'y crois moyen.

Bon, pour répondre au topic, je suis entièrement d'accord Miyuki Neko, un tatouage c'est 18 ans.
Message cité 1 fois

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 22:31:42  

MawP a écrit :

J'y crois moyen.

Bon, pour répondre au topic, je suis entièrement d'accord Miyuki Neko, un tatouage c'est 18 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement que tu me crois ou non sans te manquer de respect j’en m’en fiche. Et s’ils étaient ratés j’aurai conseillé à la personne qui a posté de ne pas en faire avant sa majorité. Il suffit simplement de se renseigner avant sur les tatoueurs!

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 19:08:04  

Beaucoup de personnes pensent que leur tatouage est réussi alors que non, donc du coup tant que tu montres pas de photo, difficile de te croire :/

---------------

Ink boy
dja-dja0
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 00:46:17  

Bonjour petite info pour les tatouages cest à partir de 16ans si la personne à vraiment un bon projet et il faut absolument l'autorisation parentale.

Ink boy
dja-dja0
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 00:49:05  

Anaaa84 Je suis d'accord avec vous
Message cité 1 fois
Message édité par dja.dja le 21/07/2018 à 00:50:56
(Publicité)
Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 14:41:49  

UN.TATOUAGE.C'EST.18.ANS
Si vous êtes pas foutus d'attendre deux ans, c'est que votre projet est un caprice.
Message cité 1 fois

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 19:26:32  

MawP a écrit :

UN.TATOUAGE.C'EST.18.ANS
Si vous êtes pas foutus d'attendre deux ans, c'est que votre projet est un caprice.
Afficher plus
Afficher moins

Mais est ce que tu sais de quoi tu parles ? On ne t’as pas autorisé avant ta majorité à en faire un c’est ça ? Non ce n’est pas forcément un caprice car il y a des moments de la vie où un tatouage nous permet d’avancer donc qui es-tu pour te permettre de dire qu’on est pas foutu d’attendre 2 ans et que c’est un caprice ? Et y’a t’il une grande différence entre 2 années ? Je ne crois pas. Incroyable quand même ce genre de commentaires

anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 19:27:05  

dja.dja a écrit :

Anaaa84 Je suis d'accord avec vous
Afficher plus
Afficher moins

Ah merci! Enfin quelqu’un :)

Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 19:38:36  

C'est marrant parce qu'il y a que les tatoueurs à chier qui acceptent les mineurs. ¯\_(ツ)_/¯
Message cité 1 fois

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 21:00:21  

MawP a écrit :

C'est marrant parce qu'il y a que les tatoueurs à chier qui acceptent les mineurs. ¯\_(ツ)_/¯
Afficher plus
Afficher moins

Honnêtement je lâche l’affaire.

Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 21:05:34  

Merci. Cela évitera de mal conseiller l'auteur du topic.
Message cité 1 fois

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 21:52:43  

MawP a écrit :

Merci. Cela évitera de mal conseiller l'auteur du topic.
Afficher plus
Afficher moins

Mais bien sûr tu as raison

Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 21:59:15  

Bien sûr que j'ai raison :??: Tu donnes des conseils de merde. Incite pas une meuf de 16 ans à se faire tatouer.
Message cité 1 fois

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 22:25:32  

MawP a écrit :

Bien sûr que j'ai raison :??: Tu donnes des conseils de merde. Incite pas une meuf de 16 ans à se faire tatouer.
Afficher plus
Afficher moins

Je donne pas des conseils de merde puisque je suis également concernée, je viendrai pas sur un forum si ce n’était pas le cas. C’est impressionnant de vouloir absolument avoir raison. J’ai des tatouages magnifiques que j’ai fais à 16 et 17 ans donc arrêtes de vouloir absolument me tenir tête. Mon tatoueur est quelqu’un de réputé tout très talentueux donc si toi les tiens ne le sont pas c’est pas mon problème mtn ne remet pas en question les talents d’un tatoueur qui accepte de tatouer mineurs. T’es incroyable et t’es sincerement je vais arrêter début te répondre car j’ai autre chose à faire de ma vie que venir débattre avec une personne qui n’en fait qu’à sa tête et qui pense avoir raison. Bonne continuation

Ink boy
dja-dja0
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2018 à 00:26:45  

Anaaa84 bien dit de plus c'est écris noir sur blanc que l'âge légal et 16ans avec accord parental
Message cité 3 fois
Message édité par dja.dja le 22/07/2018 à 00:28:59
anaaa84
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2018 à 00:54:57  

dja.dja a écrit :

Anaaa84 bien dit de plus c'est écris noir sur blanc que l'âge légal et 16ans avec accord parental
Afficher plus
Afficher moins

Exact, mais je crois qu’on aura beau le dire on aura tort quoi qu’il arrive, on est face à quelqu’un de têtu et borné

Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2018 à 01:32:24  

dja.dja a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

lol:{} lol:{}

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 16:31:20  

dja.dja a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mdr '! Il n'y a pas "d'âge légal", il s'agit uniquement de l'éthique professionnelle du tatoueur, et un tatoueur qui tatoue avant la majorité de la personne n'en possède pas, pas besoin de débattre là-dessus. Que le tatoueur tatoue bien ou pas, du moment qu'il n'y a pas d'éthique pro, ça vaut franchement pas le coup. C'est tout à fait le genre de tatoueur qui déjà peut clairement se foutre de votre gueule niveau tarif, vous faire le projet que vous voulez sans même vous donner son point de vue, sa touche perso, ou quoi que ce soit d'autre (en gros si vous voulez un infini avec une envolée d'oiseaux et une date en chiffre romain, il vous la fait comme s'il s'agissait d'une commande de mc'do), vous conseiller des soins de merde (exemple : bépanthène, vaseline...), qui ne fait pas de suivi, n'en a rien à foutre que vous ayez une allergie à l'encre, etc. Donc NON, un tatoueur qui tatoue des mineurs n'est PAS un pro à part entière, peu importe le taf qu'il fait. S'il n'y a pas d'éthique pro, il n'y a rien, clairement.

---------------

hype523
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2018 à 21:45:01  

MawP tu as l’air de parler sans connaître, j’ai été tatouer au salon de Bartek Karpeta, un salon très réputé qui a participé au mondial du tatouage. Hors, je n’ai que 16 ans, et ils ont accepté de me tatouer. Question d’ethique ? Un tatoueur refusera certaines tailles/emplacement de tatouage ou encore le motif du tatouage si la personne n’a pas 18 ans, pour une petite pièce positionnée à un endroit discret, il est fréquent qu’un bon tatoueur accepte avec l’accord parental.

Au lieu de parler sèchement et en étant hautain, renseigne-toi
Message cité 1 fois
Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2018 à 01:08:52  

Hype523 a écrit :

MawP tu as l’air de parler sans connaître, j’ai été tatouer au salon de Bartek Karpeta, un salon très réputé qui a participé au mondial du tatouage. Hors, je n’ai que 16 ans, et ils ont accepté de me tatouer. Question d’ethique ? Un tatoueur refusera certaines tailles/emplacement de tatouage ou encore le motif du tatouage si la personne n’a pas 18 ans, pour une petite pièce positionnée à un endroit discret, il est fréquent qu’un bon tatoueur accepte avec l’accord parental.

Au lieu de parler sèchement et en étant hautain, renseigne-toi
Afficher plus
Afficher moins

Oui, tu as raison je parle sans connaître, mais promis je vais essayer de me renseigner sur ces tatoueurs à l'éthique merveilleuse et à leurs clients très futés et plein de bon sens.

Merci pour ce témoignage utile et passionnant, ça m'a ouvert les yeux sur l'horrible personne hautaine et ignorante que je suis.

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 18:47:38  

Peu importe la taille ou l'emplacement du tatouage, ça reste un tatouage qui sera marqué à vie, et l'éthique reste la même peu importe le tatouage.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour, j'ai depuis maintenant 2mois 16ans, et j'avais en tête depuis plusieurs Tatoo
J'ai besoin d'avis sur un tatoo Tatoo et travaille.
besoin info sur tatoo tatoo doigts
Tatoo sur le poignet Tarzan tatoo ? bien ou pas ?
police ecriture tatoo Tatoo & Piercing
Plus de sujets relatifs à : Tatoo à 16ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour, j'ai depuis maintenant 2mois 16ans, et j'avais en tête depuis plusieurs 1
Quelles modifications corporelles possédez-vous et voulez-vous ? 14
cicatrisation de piercing oreille 13
Soucis piercing surface 39
Piercing langue 26