FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

soin après percage d'oreilles?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

soin après percage d'oreilles?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
21251528
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 15:11:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je me suis faite percé les oreilles avant hier dans une bijouterie. Je sais que la méthode du pistolet est mauvaise mais c'est pas le sujet.

Elle ma dit de désinfecter les oreilles deux fois par jour et de tourner les boucles. J'ai donc acheté de l'alcool a 70° et je désinfecte bien la zone. Mais j'ai lu que l'alcool retardait la cicatrisation donc je voulais savoir si c'était grave si je continuais a désinfecter et si je n'aurai pas de problèmes le moment où je devrai enlever les prothèses pour des nouvelles boucles.

Je voudrai ajouter que mon oreille gauche me gratte un peu, c'est normal?

Merci. :)

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2018 à 15:57:29  

Alors là, il va vite falloir que tu ailles voir un pro compétant qui te posera un bijou de labret en titane implantable (ASTM F136) ou une autre matière implantable, avec polissage miroir et vissage interne en 1,2mm (si l'angle de piercage est bon bien sûr). Pas d'acier "chirurgical", pas de bioflex, ect.
Se faire piercer en bijouterie c'est vraiment une idée débile, surtout connaissant les risques. Le bijou de pose n'est jamais adapté, la matière encore moins, et le risque d'allergie est très présent.
Et on ne désinfecte JAMAIS un piercing qui n'est pas infecté pour la simple et bonne raison que ça assèche et irrite la zone inutilement, en plus de tuer les bonnes et les mauvaises bactéries, ce qui ralentit considérablement la cicatrisation. N'utilise que du sérum physiologique pour les soins (tu en mets sur une compresse stérile non tissée et tu nettoies la zone délicatement SANS ENLEVER LE PIERCING). Tu peux également le nettoyer avec du savon pH neutre, toujours délicatement, puis sérum phy.
N'enlève jamais ton bijou seule, tu pourrais te blesser et en cas d'infection ça sert de drain.
Va vite voir un bon pierceur, mais sache juste que les meilleurs ne sont pas toujours proches de chez toi. Tu vis dans quelle région ? Je pourrai me renseigner sur les meilleurs au plus proche de chez toi comme ça.

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
21251528
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 21:06:46  

Bonjour,

merci de ta réponse. Je n'ai pas les moyens d'aller voir un pierceur et puis je ne peux plus rien faire...

Pour ce qui est de la bijouterie, c'était mon idée et pour l'instant je ne regrette pas.

Je n'ai pas de sérum physiologique, je peux le remplacer par autre chose?

Et si je continue a nettoyer avec l'alcool, j'aurai vraiment un problème au bout de 6 semaines? Merci

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2018 à 21:25:46  

Disons que là c'est un peu la santé de tes lobes qui est en jeu...
Le sérum phy ça se trouve en pharmacie en pipette et pour moins de 5€ la boîte, ça mérite amplement le sacrifice.
Et l'alcool c'est juste à bannir si tu veux pas avoir plus de problème avec ton piercing.
Un bijoutier, son rôle, c'est de vendre des bijoux, par de piercer, ça c'est le rôle du pierceur, et pour poser des bijoux de merde et pas adaptés ainsi que des soins dangereux, voilà quoi. Connaissant tout ceci, sachant qu'en plus dans la catégorie piercing et tattoo du forum y a un topic sur les dangers en bijouterie, je comprends pas perso......
Pour le moment pour les soins, tu fais ça avec du savon pH neutre type savon de marseille (pas en liquide par contre mais en bloque de savon) : tu te laves les mains, tu mouilles tes lobes, tu fait "mousser" un peu de savons entre tes doigts, tu nettoies délicatement les lobes, tu rinces et tu sèche à la compresse stérile non tissées, y a rien d'autre à faire pour le moment, hormis voir un pierceur et aller t'assurer auprès d'un médecin qu'il n'y a pas d'infection ou autre. Suite à ça, si tu n'as pas les moyens de te faire mettre un bijou de qualité, va falloir tout enlever au risque de choper un truc pas chouette (surtout qu'en bijouterie, les risques de choper des hépatites et autres est réellement présent vu l'hygiène.....), et ça par contre c'est entièrement gratuit.

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
21251528
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 23:53:26  

Merci de ton message c'est gentil. Je vais bannir l'alcool pour le moment et essayer de trouver du sérum phy.
Je peux continuer a tourner les boucles ou c'est mauvais ?

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2018 à 07:05:52  

Sage décision. :)
Non surtout pas, le piercing tu le laisses tranquille, le bouger ou enlever les croutes ça ralentit la cica. Soins au sérum phy matin & soir pendant un mois pour commencer c'est amplement suffisant, le temps que tu ais la possibilité de voir un pro compétant. :)

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Percer ses oreilles - Besoin de conseils Boucle d'oreille perçage problème
Percage d'oreille l'après percage d'oreille ?
L'Homéopathie pour la douleur du perçage? Perçage du lobe
perçage oreille où ? Perçage dans moins de 16 heures, conseils!
Quels soins après le perçage des lobes d'oreilles ? Soin/nettoyage industriel cartilage
Soin Piercing Cartilage  
Plus de sujets relatifs à : soin après percage d'oreilles?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Info tattoo, parents pas ok... 3
Piercing à la langue 1
Stretch un peu gonflé 11
A quel endroit je peux mettre un piercing? 2
La résine, un bon matériau pour les plugs ? 13