|-  

||-  Avis site Crazy Factory ;)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avis site Crazy Factory ;)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°38672
-MiiniBn-
Profil : Etranger
miinibn
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2014 à 22:28:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde ! hello:{}

Je voulais savoir ce que vous pensea du site de bijoux (notamment de piercings) Crazy Factory :

- En combien de temps se fait la livraison ?
- Les bijoux / piercings sont ils solides ?
- Avez vous eu des allergies avec leur bijoux ?

Merci d'avance :D
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°38673
Stimulate
Indécise, bonjour.
Profil : Citoyen
stimulate
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2014 à 22:37:51  

Y'a pas de délai de livraison moyen, ça dépend de tout et rien. Parfois en une semaine, parfois en plus d'un mois.
C'est moyen, pas toujours solide mais pour le prix osef.
Non jamais d'allergies mais je vois pas en quoi ça va t'immuniser d'en avoir de le savoir.

---------------
Blog de Barbies : http://barbiedejustine.revolub [...] -c24623548

Blog de Modif' Corporelles :
http://modificationscorporelle [...] -c24694698
n°38675
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2014 à 07:50:11  

Crazy Factory correspond parfaitement au rapport qualité/prix, donc très petits prix et très basse qualité. Il faut juste le reconnaître. En gros c'est bien pour avoir plein de bijoux différents qu'on paye rien du tout et qu'on ne porte pas longtemps, mais perso je refuserais de me risquer de porter continuellement un barbell de chez eux.
Pour les délais, ils ont mit trois semaine avant de me les livrer pour les deux fois où j'ai commandé.
Quelques uns des embouts que j'avais commandés, ainsi que deux écarteurs, ont le filetage qui merde, et deux écarteurs, un serpent et une spirale en 3mm, on voit bien que le diamètre est plutôt approximatif, pas droit et plus ou moins large par endroit, et le polissage bien naze, en gros ceux-là, pas question de les mettre dans mon oreille.
Bon après, mes quelques écarteurs non défectueux, ils sont vraiment sympas, c'est pas de la haute qualité, mais ça me permettra de porter quelques fantaisies de temps en temps. Comme disait Stimulate, vu le prix, on s'en fout un peu ^^
n°38693
Say Uh Oh
Profil : Superstar
say-uh-oh
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/02/2014 à 13:04:54  

Perso pour la livraison, je me faisais livrer en une semaine.
Les bijoux tiennent pas des masses, mais ça reste des bijoux à bas prix. Par contre ça m'est arrivé d'avoir des soucis avec mes écarteurs (j'avais des écarteurs vissables, le truc à visser a explosé dans ma main, et j'ai des écarteurs largement trop grand au niveau de la longueur).
Et non, je n'ai pas eu d'allergie. A l'époque où j'avais encore mon industrial je supportais leurs bijoux.

n°41134
LexaWolf
Profil : Inconnu
lexawolf
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2014 à 14:35:31  

Le temps de livraison dépend de l'endroit où vous vous trouvez en France (pour la champagne-Ardennes cela met 1 semaine après l'envoie du colis en Thaïlande)
Les piercings sont de très bonnes qualité, la couleur ne s'en va pas et l'acier de s'oxyde pas, il n'y a pas de risque d'infection si on désinfecte bien les piercings.
Les bijoux sont à un prix très raisonnable/

Attention ! Le site crazy factory est, certes, un très bon site avec des produits de très bonne qualités mais l'usine étant en Thaïlande, il est possible que votre compte bancaire soit piraté (comme moi aujourd'hui). Je suis assez dégoutée du comportement de ces "pirates de compte bancaire" pouah:{} . C'est d’ailleurs à cause d'eux que je ne commanderais plus sur ce site. Bref, j'ai assez racontée ma vie.
Faites attentions !!! sweat:{} sweat:{} sweat:{}

n°41137
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2014 à 14:40:34  

La maison mère (avec service client et co) de CF est en Allemagne, pas en Thaïlande. Dommage pour ton piratage!

C'est un bon rapport qualité/prix, mais faut pas se leurrer : oui, c'est pas de la super bombe ce que t'as.

Personnellement je ne commande plus de barres/billes chez eux. Je me contente des plugs...!

n°41816
StolenxHop​es
Suce mes moignons
Profil : Star
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2014 à 17:02:12  

Je me permet de donner mon avis également:
Le niveau rapport qualité/prix est assez intéressant, surtout que pléthore de pierceurs se fournissent là bas (les bons et les mauvais)
Je n'ai jamais eu de problèmes avec leur bijoux, j'ai commandé un peu de tout et les seuls bijoux que j'ai pétés c'était par ma faute. Je reçois les colis 8 jours après avoir commandé, des fois un peu plus rapidement, c'est toujours bien emballé, j'ai rarement eu d'erreurs dans ma commande (une fois peut-être mais je me rappelle même plus de quoi il s'agissait)
Je trouve qu'ils font des efforts au niveau du choix, parfois certains articles manquent et il faut attendre un bail avant de retrouver ta taille mais c'est comme partout.
Au niveau des allergies nada, de toutes façons si jamais cela arrive c'est souvent que la matière ne te convient pas.
Le seul bémol ce serait de pas pouvoir choisir la longueur de certains bijoux, genre les plugs vissables, qui sont parfois trop justes.

---------------
Piercings: lobes x3 et x4, 3 stretchs 18mm et 5mm, hélix, rook, septum, surface tragus, téton droit, sublingual.

Tattoos: Demie manche bras droit, Extérieur cuisse gauche

Projets: Nostril/double nostril, medusa, venom, nombril inversé
(Publicité)
n°41884
Dark_Smile
Parfaitement anormale.
dark_smile
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 22:01:35  

Si mon avis peut t'être utile :
-Délais de livraison: mes commandes arrives généralement entre une semaine et une semaine et demis.
-Qualité des piercings: je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
-Allergies ou réactions: personnellement je n'en ai pas eu.

Voilà, fais en ce que tu veux.

---------------
Fucked up world. ✝
n°42160
Lunatisme
lunatisme
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2014 à 22:41:18  

Personnellement cela fait déjà quelques années que je suis cliente chez eux et sans te mentir je n'ai JAMAIS eu a me plaindre que ça soit de la qualité, des réponses, des envoies etc, chaque commande en 5 jours je les ai reçu ( en sautant le w-e bien entendue), solide tout dépendra de ce qui est acheté la bas mais je n'ai jamais eu de problème et puis a vrai dire pour le prix qui est en général 4 fois moins cher que chez les pierceur y'a pas a se plaindre surtout que comme disait StolenxHop​es souvent les pierceurs se fournissent là bas, et en ce qui concerne les allergies, AUCUNE.

Si ça peut t’éclairer un peu plus.

n°42165
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 08:21:26  

J'ai jamais vu un seul pierceur se fournir chez CF personnellement. Ils passent plutôt par des grossistes s'occupant exclusivement des professionnels...
Message cité 1 fois
n°42166
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 08:54:35  

J'ai toujours été livrée sous 10 jours, jamais eu aucun souci avec leurs bijoux. Mais je n'y ai acheté quasiment que du "basique" : un stud "au cas où", des expanders... Si j'ai besoin d'un bijou à porter en permanence, je vais directement chez mon pierceur.

n°42168
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 09:51:02  

Hm nan, même en prix de gros ça revient trop cher pour les pierceurs avec les marges de commerce, ils se fournissent chez des grossistes (après y'en a qui achète à des grossistes qui vendent des qualité similaires des bijoux de CF… Rares sont les sérieux qui commandent de la qualité type Anatometal ou autre)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°42172
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 10:51:59  

Ryos a écrit :

J'ai jamais vu un seul pierceur se fournir chez CF personnellement. Ils passent plutôt par des grossistes s'occupant exclusivement des professionnels...
Afficher plus
Afficher moins

Shinigamylle a écrit :

Hm nan, même en prix de gros ça revient trop cher pour les pierceurs avec les marges de commerce, ils se fournissent chez des grossistes (après y'en a qui achète à des grossistes qui vendent des qualité similaires des bijoux de CF… Rares sont les sérieux qui commandent de la qualité type Anatometal ou autre)
Afficher plus
Afficher moins

Ils ne se fournissent peut être pas chez CF même, mais cela provient du même fabriquant car j'ai vu dans plein de shops les mêmes designs (pour tout ce qui est stretch & cie) que chez CF, avec une putain de marge...

Et en même temps je les comprends les pauvres, les gens comprennent pas que les pierceurs DOIVENT se faire une marge pour vivre, et que forcément bah les piercings, les tattoos et les bijoux c'est cher; du coup ils sont obligés de commander du moins cher pour baisser leurs prix.

---------------
Piercings: lobes x3 et x4, 3 stretchs 18mm et 5mm, hélix, rook, septum, surface tragus, téton droit, sublingual.

n°42173
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 10:58:52  

Ba faut bosser dans le commerce pour se rendre compte des marges en fait (et sur les bijoux c'est ouf des fois d'ailleurs).
Moi quand je vois le prix de bijoux qu'on commande (au boulot) et qu'on revend après, en se faisant des marges hyper correct, c'est énorme parfois.

J'me souviens d'une meuf qui était venue péter un câble au boulot une fois, en gueulant qu'on était des voleurs parce qu'elle avait vu les mêmes bijoux que certains qu'on avait au magasin sur le net et qui ça coûtait trois fois moins cher… Mais euh, elle se rend pas compte que ça coûte déjà la marchandise, le transport, la douane, les taxes machins… Et qu'il faut faire une marge pour gagner dessus, n'importe quoi… -_-
Message cité 1 fois
n°42174
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 10:59:34  

Je viens de voir ce qu'ils faisaient chez Anatometal et ça y est chui amoureuse.

---------------

n°42176
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 11:01:03  

Shinigamylle a écrit :

Ba faut bosser dans le commerce pour se rendre compte des marges en fait (et sur les bijoux c'est ouf des fois d'ailleurs).
Moi quand je vois le prix de bijoux qu'on commande (au boulot) et qu'on revend après, en se faisant des marges hyper correct, c'est énorme parfois.

J'me souviens d'une meuf qui était venue péter un câble au boulot une fois, en gueulant qu'on était des voleurs parce qu'elle avait vu les mêmes bijoux que certains qu'on avait au magasin sur le net et qui ça coûtait trois fois moins cher… Mais euh, elle se rend pas compte que ça coûte déjà la marchandise, le transport, la douane, les taxes machins… Et qu'il faut faire une marge pour gagner dessus, n'importe quoi… -_-
Afficher plus
Afficher moins

Bah ouais et faut payer out ce qui concerne le local, les employés...
Chez un pierceur tu rajoutes encore toute la partie sanitaire et forcément ça grimpe au niveau du chiffre

---------------

n°42177
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 11:03:41  

T'aurais pas dû regarder lol:{}

Mes amours c'est Anatometal, Glasswear, GorillaGlass, GlassHeart… <3
T'as tout ça sur Bodyartforms ^^ (j'ai commandé trois fois là-bas déjà, c'est trop génial, je commanderais mes bijoux de stretch que là-bas maintenant, et aussi certains piercings comme mes barbells de tétons à perles de rivière)

n°42178
Oyi633y
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 11:04:00  

Qu'importe le commerce de toute façon, t'es toujours considéré comme un gros andouille de voleur. :o Entre l'optique et les jeux vidéo, j'ai eu ma dose de remarques bien chiantes. J'suis bien contente d'être tranquille dans un bureau maintenant!

n°42180
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 11:09:31  

Moi les clients casses couilles je les envois chier maintenant. "Ah tu trouves qu'on est trop chers ? Et pourquoi tu viens nous les péter au lieu de commander sur le net et fermer ta gueule ? T'as déjà bossé dans un magasin ? Tu sais comment ça marche de fixer les prix ? Nan ? Taggle alors ?" :o (bon y'en a qu'une que j'ai envoyée chier comme ça, une véritable harpie, les autres, je leur dit que j'en sais rien et qu'ils ont qu'à aller faire chier ma boss au lieu de moi…)

n°42181
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 11:18:09  

Bodyartforms c'est américain non? pas de soucis pour les douanes? Parce que j'aimerais bien commander chez eux mais j'ai toujours eu peur des frais de douane

---------------

n°42183
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 11:25:11  

Euh non, quand j'envoie chez ma soeur (parce qu'ils envoient pas en Nouvelle-Calédonie) elle a n'a jamais eu aucun soucis (ni rien de plus à payer, et moi non plus). Et oui c'est bien américain ^^ Ce site est génial en tout cas, et tous les trucs qui te sont offerts quand tu commandes c'est un truc de dingue (tu as le choix en séléction à chaque fois en stickers, o-rings, billes, expanders, plugs même, piercings divers, c'trop bien, j'ai la dose de billes de secours maintenant XD)

Ah oui, si jamais tu commandes, prends les premiers frais de livraison qui coûtent rien du coup, une fois j'avais besoin que ça arrive vite j'ai pris le plus cher, ça a mit presque trois semaines à arriver, et l'autre fois, le moins cher, ça a mit une semaine XD (et tout ceux qui ont commandé dessus m'avait dit de faire ça parce que les gros frais soi-disant plus rapide c'est de la connerie)

D'ailleurs, quand ils t'envoient des bijoux en verre fragiles, ben punaise, ils rigolent pas sur l'emballage, impossible que ça pète !

n°42187
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 15:21:05  

Oh bah je commanderais là bas la prochaine fois parce que ça me fait grave envie!!
Il me faut absolument des billes de secours, j'ai encore perdu celle de mon septum.. Heureusement je reçois ma commande la semaine prochaine, j'ai dû mettre un vieux fer à cheval tout moche en attendant

---------------

n°42190
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 15:56:06  

Oh ba tu peux y aller !
Punaise moi j'ai de la chance, je visse tout avec des gants en latex et j'ai jamais paumé une seule bille !

n°42200
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2014 à 18:29:20  

J'en ai plus :( Et je l'ai revissé ya pas longtemps, et il a dû se dévisser quand j'me suis mouchée..

---------------

n°42227
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2014 à 05:13:36  

Moi j'achète des grosses boîtes de 100 gants en pharmacie, ça coûte RIEN (quand je vois le prix d'un paquet de 10 gants en grande surface ça fait peur) et c'est drôlement pratique lol:{}

Punaise ouais, ça doit être bien chiant de paumer ses billes en se mouchant :(

n°42285
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2014 à 16:20:42  

Bah du coup je vais essayer le segment ring pour mon septum; parce que déjà je suis pas habituée à le porter "visible" (Ça fait plus de 4 ans que je l'ai et ça fait 3 ans qu'il reste flippé en permanence, j'ai envie de me réhabituer)
Mes parents n'aime pas mon piercing mais en même temps à l'époque j'avais 15 ans quand je l'ai fait (sans leur accord, même pas 16 ans bref j'étais une cassos.) J'en ai presque 19 maintenant et ils ne me disent plus rien sur mon look, que ce soit mes cheveux, mes piercings ou le reste donc j'aurais même pas le soucis de flipper mon septum.. J'ai juste peur que ça fasse trop ^^

---------------

n°42290
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2014 à 11:21:24  

Ba ça ne te coûte rien d'essayer :)
Comme pour le stretch en 18mm, si tu vois que tu as beaucoup trop de réactions négatives et que ça te gonfle, tu repasses au fer à cheval (ou tu mets un retainer, sauf que t'as plus de chances de le faire tomber XD)

Un bien ajusté, collé à la peau, ça va tellement bien rendre <3 (tu me devras une photo lol)
Message cité 1 fois
n°42345
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2014 à 23:15:50  

Ouais tékaté

---------------

n°42416
lili5996
Profil : Quidam
lili5996
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2014 à 17:25:36  

A propos des lingettes soit disant d'huile de jojoba ou les autres les désinfectantes de CF quelqu'un a déjà essayer et pourrait nous faire partager son avis ? merci
Message cité 1 fois

---------------
Piercings : (lobes : 3) X 2 , langue , nombril
Projets piercings : rook (X2 ?) , outer conch , hélix (X2?), anti hélix
Projet tatouage : bras entier
Projets abandonnés : nombril inversé , tongue split
n°42417
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2014 à 17:39:16  

Shinigamylle a écrit :

Ba ça ne te coûte rien d'essayer :)
Comme pour le stretch en 18mm, si tu vois que tu as beaucoup trop de réactions négatives et que ça te gonfle, tu repasses au fer à cheval (ou tu mets un retainer, sauf que t'as plus de chances de le faire tomber XD)

Un bien ajusté, collé à la peau, ça va tellement bien rendre <3 (tu me devras une photo lol)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai posté des photos dans le topic piercings.

---------------

n°42430
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2014 à 03:42:33  

lili5996 a écrit :

A propos des lingettes soit disant d'huile de jojoba ou les autres les désinfectantes de CF quelqu'un a déjà essayer et pourrait nous faire partager son avis ? merci
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas testé et je testerais pas, ça ne m'inspire pas confiance.
Pour les bijoux, vaut mieux nettoyer ça directement au savon plutôt que s'embêter avec des lingettes et laisser le produit dessus, même s'il a séché.
Puis pour celles d'huile de jojoba, pareil, je préfèrerais m'acheter un flacon dont je suis sûre de la qualité :)

Message cité 1 fois
n°42435
lili5996
Profil : Quidam
lili5996
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2014 à 09:05:51  

Shinigamylle a écrit :

J'ai pas testé et je testerais pas, ça ne m'inspire pas confiance.
Pour les bijoux, vaut mieux nettoyer ça directement au savon plutôt que s'embêter avec des lingettes et laisser le produit dessus, même s'il a séché.
Puis pour celles d'huile de jojoba, pareil, je préfèrerais m'acheter un flacon dont je suis sûre de la qualité :)
Afficher plus
Afficher moins

on est d'accord alors ;)

---------------
Piercings : (lobes : 3) X 2 , langue , nombril
Projets piercings : rook (X2 ?) , outer conch , hélix (X2?), anti hélix
Projet tatouage : bras entier
Projets abandonnés : nombril inversé , tongue split
n°42440
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2014 à 11:32:13  

Jpense pareil, à la limite les lingettes ça peut dépanner quand tu est à l'extérieur, perso j'ai les lobes très secs et très fragile donc je dois les hydrater au moins une fois par jour donc ça peut dépanner quand t'es pas chez toi mais perso je préfère utiliser ça: https://www.lush.co.uk/product​s/hands/ultrabalm

Ça prend pas de place, c'est naturel et plus pratique à utiliser qu'une huile.

---------------

n°42455
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2014 à 17:50:40  

Moi j'avoue que comme j'ai un sac à main énorme, ça me pose pas de problème de promener dans une poche mon petit flacon d'huile de tamanu lol:{}
Mais le truc de ton lien ça a l'air drôlement pratique !

n°42458
StolenxHop​es
Suce mes moignons
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2014 à 18:15:38  

Ouais! je l'ai eu dans un coffret cadeau à Noël, le truc est rikiki mais il dure super longtemps, je suis même pas à la moitié alors que je m'en sert tout le temps.. Il me sert de démaquillant quand j'en ai pas sous la main, il est super sur les brûlures aussi.. Ça coûte cher pour si peu de produit mais il est rentable!

---------------

n°42461
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 09:36:34  

C'est bien à connaître ce truc là ! :o

n°42463
BlueIvory
blueivory
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 13:21:04  

Avis positif sur crazy factory ,
Je reçois toujours mes commandes en 5 jours ,
parfaitement ce que j'ai demander ,
La preuve réelle c'est que j'en suis au 18mm grâce à eux maintenant .

n°42466
Noj09hy
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 13:25:50  

Non mais c'est ça en fait, ce site ne m'aime pas, y'a que moi qui ait eu des délais de livraison de ouf lol:{}

n°42467
BlueIvory
blueivory
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 13:28:59  

Je crois bien que ouais x) .

n°43604
IkaTaiga
ikataiga
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2014 à 00:20:54  

Je ne sais pas si on va me répondre ou pas x) Mais je demande quand même, alors voila J'ai enormement de probleme au niveau des tailles de mes ecarteurs, desfois j'arrive a passer de 2 en 2 mais a un moment j'ai du avoir a passer de 1 en 1 (je sais pas si c'est pas tous clair x) ) Et je voulais demander comment etaient les pack en gros

lien : http://www.crazy-factory.com/p​ [...] ts_id=1679
Enfin surtout quelles tailles sont présente, quels genres de stretch il y a dedans et surtout combien en a-t-il dedans ?
(pour info je suis a 8mm et je n'arrive pas du tout a passer le 10mm sans passer au 9mm et comme j'ai deja fais une commande il n'y a pas si longtemps, je ne pense pas que ma mère va accepter de commander seulement pour 1 taille x) )
Merci d'avance !

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avis taouage Infinity :D Avis Piercing SnakeBites
piercing oreille besoin de vos avis Vos avis piercing nombril??
avis ? Vos avis!
Avis sur piercing septum avis piercing téton homme
Site piercing Un avis !
Plus de sujets relatifs à : Avis site Crazy Factory ;)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment réagirez-vous si votre enfant voudrait devenir tatoueur ? 11 12/02/2014 à 18:44:18
Le Saviez vous ? 11 10/02/2014 à 19:58:51
Avis taouage Infinity :D 37 04/03/2014 à 04:44:09
Boucles d'oreilles 11 12/02/2014 à 19:21:19
Spirales 5mm 5 08/02/2014 à 19:15:54