FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Questionnaire sur vos connaissances en matière de piercings.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questionnaire sur vos connaissances en matière de piercings.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 15:34:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
J'ai crée un questionnaire sur vos connaissances en matière de piercings. Comme j'entends beaucoup de choses différentes (souvent fausses), je voudrais avoir un aperçu de vos connaissances en la matière afin de me faire un avis.
Répondre à ce questionnaire prend moins de 5 min.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre ! :)

https://docs.google.com/forms/ [...] =0&w=1
Message édité par Miyuki Neko le 23/02/2018 à 15:34:45

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 22:17:28  

Hello, est-ce que tu serais d'accord de montrer les résultats dans quelques temps et répondre aux questions?

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2018 à 11:21:35  

Coucou ! Oui y a pas de souci, je verrai pour faire ça :)

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Profil : Célébrité
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2018 à 11:23:35  

Je trouve ton questionnaire vraiment top ^^.
Mais tu pourrais répondre aux questions ? Il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas, et ça m'intéresserais de savoir de quoi il s'agit ^^.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2018 à 13:25:27  

Merci beaucoup ! :P
Oui je répondrai aux questions, avant j'attends un peu d'avoir plus de réponses, je pense que d'ici 1 mois je ferai les réponses, en espérant que j'aurai pas mal de réponses histoire de vraiment pouvoir me faire une idée ^^

---------------

tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 12:29:49  

D'accord, merci :)

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 12:30:14  

Y a pas de quoi ! ;)

---------------

(Publicité)
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 12:33:26  

J'aime beaucoup ton avatar en passant ^^.

---------------

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 12:42:07  

Merci ! :P

---------------

tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 11:07:34  

De rien :D

---------------

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 18:01:53  

Salut ! Comme ça fait un mois que j'ai partagé ce questionnaire, je vais vous indiquer les bonnes réponses, les explications et au besoin mettre des liens vers des photos ou vidéos pour vous montrer plus explicitement.
Tout d'abord, je tiens fortement à "remercier" toutes les personnes qui se sont rendues sur ce topic et qui n'ont pas pris le temps de répondre. 40 vues aujourd'hui, je pense pas que les 40 personnes sans exceptions aient eu des urgences subites pour ne pas répondre ou quoi que ce soit. Merci pour votre contribution, ça fait plaisir de mettre du temps pour construire un questionnaire et au final que ça ne serve presque à rien. Je tiens cependant à vous informer que le questionnaire restera en ligne.

Bref !

1) Pas de réponses, c'est le nombre de vos piercings, je vais pas répondre à votre place. ^^

2) Bonnes matières pour un bijou de pose : titane ASTM F136, acier ASTM F138, nobium, et en "autre" : verre (de qualité), or 14 carats minimum, platine.

3) Un piercing microdermal c'est ça : http://a403.idata.over-blog.co [...] dermal.JPG et le bijou posé c'est ça : https://modafeminina.biz/wp-co [...] rentes.jpg

4) Le pas-de-vis d'un bijou de piercing c'est ça : https://encrypted-tbn0.gstatic [...] h12tlfMp6g il faut privilégier le pas-de-vis interne car, en cas de changement de bijou, il n'irritera pas le canal, et il peut être un gage de qualité également.

5) Lors des soins, il faut utiliser uniquement du sérum physiologique, et on peut y ajouter un nettoyage au savon pH neutre. Pour un piercing buccal, il faut utiliser du bain de bouche diluable sans alcool.
Protocole de soins (pour piercing non buccal) : 1. se laver les mains, 2. rincer son piercing à l'eau tiède, 3. le nettoyer délicatement avec du savon pH neutre (en faire mousser dans ses doigts et nettoyer la zone délicatement), 4. rincer de nouveau à l'eau tiède, 5. bien sécher à l'aide d'une compresse stérile non tissée, 6. mettre quelques gouttes de sérum phy sur une compresse stérile non tissée, 7. nettoyer à l'aide de la compresse la zone du piercing. Si vous n'utilisez que du sérum phy, fiez-vous aux numéros 1, 6 et 7. Soins à faire 2 fois par jour.
Protocole de soin (pour piercing buccal) : 1. se laver les mains, 2. diluer une dose de bain de bouche, 3. faire un bain de bouche puis recracher. Soins à faire 2 fois par jour, ou après chaque repas.
Désinfectant = si infection uniquement. Il ne faut pas utiliser de désinfectant ou autre solution du même genre car ça va assécher la zone, l'irriter, et tuer les bonnes et mauvaises bactéries, ce qui fait que la cicatrisation sera ralentie, et le risque d'infection et autres joyeusetés se voit être augmenté.

6) Une excroissance c'est ça : http://www.blog-piercing.com/w [...] /boule.jpg
Une chéloïde, c'est ça : http://4.bp.blogspot.com/-njpc [...] orb-44.jpg
La différence se voit rien qu'au niveau de l'aspect, mais la différence notable c'est que l'excroissance peut partir d'elle même (en portant un bijou et une matière adaptée, en faisant de bons soins, etc), elle peut aussi apparaître si l'angle est mauvais, il est donc conseiller de se rendre chez un bon professionnel faire vérifier tout ça. La chéloïde, tant qu'à elle, ne peut se retirer qu'à l'aide d'un scalpel, par un bodmodeur le plus souvent.

7) L'angle de pierçage est important, pour éviter notamment les excroissances. L'angle de pierçage joue également sur le temps de cicatrisation et son déroulement.

8) L'hygiène est très importante, je pense que c'est pas nécessaire de faire un speech là-dessus. ^^

9) Il faut une morphologie particulière pour certains piercings, notamment certains piercings de cartilage, le navel, le venom, la langue simple, etc, etc.

10) et 11) Les risques dus à un mauvais pierçage où de mauvais soins sont listés (non exhaustivement) dans le questionnaire : infection, excroissance, chéloïde, abcès, irritation, inflammation, réaction allergique, poche de lymphe, cicatrisation anormalement longue, cassure du cartilage, et bien d'autres.

12) La cicatrisation moyenne d'un piercing au cartilage (oreille, nez...) se situe entre 9 mois et 1 an.

13) Un piercing de lobe est un piercing, pas juste une boucle d'oreille. Un piercing, c'est lorsque l'on fait un trou dans votre peau dans le but d'y mettre un bijou. C'est aussi simple que ça.

14) Le pierçage au pistolet est juste une abomination. Entre le traumatisme que vous faites à votre lobe, le fait que le pistolet ne puisse être stérilisé en autoclave ou même désinfecté, les bijoux de pose qui ne sont absolument pas adaptés, les soins encore moins adaptés, etc, etc, c'est pas joyeux quoi.

15) Et bien oui, le piercing au cartilage en bijouterie est interdit, même si certaines bijouteries le font encore. Selon moi, le piercing en bijouterie devrait être totalement interdit, mais bon, c'est pas à moi d'en décider.

16) Un bijoutier n'a absolument pas les compétences d'un pierceur. Un bijoutier, son métier c'est de vendre des bijoux, un pierceur, c'est de piercer votre peau afin d'y mettre un bijou adapté.

17) Le punch & taper est une manière de piercer utilisée pour certains piercings de surface. La vidéo que je vais vous proposer montre une personne qui se fait piercer le bridge vertical au punch & taper. Pour les plus sensibles, cette vidéo montre un peu de sang, donc si vous ne supportez pas la vue du sang, veuillez vous abstenir. https://www.youtube.com/watch?​v=IJUu0Ln0Qc4

18) La blade est le type d'aiguille qui sert à poser les bijoux en pas-de-vis interne.

19) L'anodisation est le fait de colorer un bijou de piercing. La couleur diffère selon le voltage utilisé pour anodiser, c'est pas simple à expliquer alors je vous mets une vidéo montrant l'anodisation de bijoux de piercings : https://www.youtube.com/watch?​v=VuGLbWfhj6E

20) La couleur noire est impossible lors de l'anodisation.

21) L'âge minimum pour se faire piercer (sauf lobe, tétons et génitaux) n'est pas réglementé par une loi ou quoi que ce soit d'autre, mais les pierceurs ayant un minimum d'éthique professionnelle ne le font pas avant les 16 ans révolus du client et avec accord parental. Pour les lobes, la plupart des pierceurs attendent les 6 ans de l'enfant, et surtout, que l'enfant puisse exprimer clairement son désir de se faire piercer. Pour les piercings des tétons ou génitaux, c'est 18 ans minimum, mais c'est toujours pareil, pas de loi, pas de réglementation, donc éthique du pro.

22) et 23) votre âge et votre sexe je vais pas le dire à votre place. ^^

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications, merci aux 8 personnes qui ont répondu au questionnaire, j'attendais plus de réponses mais bon, comme je l'ai dit, le questionnaire reste ouvert. Même en ayant les réponses et tout ça, merci quand même d'y répondre selon vos connaissances de base, afin de ne pas fausser mon travail.
Message cité 1 fois
Message édité par Miyuki Neko le 25/03/2018 à 13:39:37

---------------

En vacances au pays des licornes
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 18:28:03  

Merci pour les réponses!

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 20:25:53  

Y a pas de quoi ! :)

---------------

tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 19:04:32  

Miyuki Neko a écrit :

12) La cicatrisation moyenne d'un piercing au cartilage (oreille, nez...) se situe entre 9 mois et 1 an.
Afficher plus
Afficher moins

Whaou, je pensais pas que ça prenait autant de temps haha ^^

En tout cas, merci pour tes réponses, elles sont très bien détaillées et avec les images/vidéos, c'est super ;)

---------------

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 20:41:43  

Pourtant si ! ^^ Ca fait partie des piercings les plus longs à cicatriser, au même titre que le navel, les surfaces, les tétons, etc
Merci beaucoup, j'avoue avoir passé bien 20 grosses minutes, si ce n'est plus, pour tout résumer xD
Message cité 1 fois

---------------

tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 09:11:56  

Miyuki Neko a écrit :

Pourtant si ! ^^ Ca fait partie des piercings les plus longs à cicatriser, au même titre que le navel, les surfaces, les tétons, etc
Merci beaucoup, j'avoue avoir passé bien 20 grosses minutes, si ce n'est plus, pour tout résumer xD
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que sur le questionnaire j'avais répondu 3 mois lol:{}
Qu'est ce que tu appelles les surfaces ?
Ca prend combien de temps pour les tétons (ça doit faire méga mal aussi x) ?

De rien :)
Vu la longueur de ta réponse, je pense que tu as du passer bien plus de 20 minutes x)
Tu travailles dans ce domaine là ?

---------------

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 11:18:17  

Possible, comme c'est anonyme je sais pas qui a répondu x)
Un surface c'est ça : https://cdn.shopify.com/s/file [...] 0857284990 http://s3.otherpeoplespixels.c [...] chVOGf.jpg https://studexasia.files.wordp [...] _navel.jpg là c'est quelques exemples, y en a des tonnes de piercings de surface, mais si ça peut te donner une idée ^^
Les tétons c'est environ 1 an, rarement moins. La douleur ça dépend des gens, y en a (comme mon copain) qui sentent absolument rien, et d'autres (comme moi) qui hurlent pendant le pierçage xD

Je suis pas dans le métier mais je suis très passionnée par ça, j'aimerais plus tard en faire mon métier, mais manque d'argent ^^ en attendant, je suis en attente de mes résultats de concours d'aide soignante, vu que le paramédical c'est un corps de métier que j'apprécie beaucoup, autant me lancer dedans en attendant, histoire de pouvoir en apprendre plus sur l'hygiène, les phases de cicatrisation, etc, et aussi aider les gens (je suis quelqu'un de très empathique x3), et par la même occasion, je pourrai me mettre de l'argent de côté pour mes formations en piercing. :)
Message cité 1 fois

---------------

tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 08:51:55  

Miyuki Neko a écrit :

Possible, comme c'est anonyme je sais pas qui a répondu x)
Un surface c'est ça : https://cdn.shopify.com/s/file [...] 0857284990 http://s3.otherpeoplespixels.c [...] chVOGf.jpg https://studexasia.files.wordp [...] _navel.jpg là c'est quelques exemples, y en a des tonnes de piercings de surface, mais si ça peut te donner une idée ^^
Les tétons c'est environ 1 an, rarement moins. La douleur ça dépend des gens, y en a (comme mon copain) qui sentent absolument rien, et d'autres (comme moi) qui hurlent pendant le pierçage xD

Je suis pas dans le métier mais je suis très passionnée par ça, j'aimerais plus tard en faire mon métier, mais manque d'argent ^^ en attendant, je suis en attente de mes résultats de concours d'aide soignante, vu que le paramédical c'est un corps de métier que j'apprécie beaucoup, autant me lancer dedans en attendant, histoire de pouvoir en apprendre plus sur l'hygiène, les phases de cicatrisation, etc, et aussi aider les gens (je suis quelqu'un de très empathique x3), et par la même occasion, je pourrai me mettre de l'argent de côté pour mes formations en piercing. :)
Afficher plus
Afficher moins

Haha d'accord x) Mais au moins que la gourde qui a répondu ça, c'est moi :D
Ah ouais j'avais déjà entendu parler de ces piercings ^^. Je me suis toujours demandée comment ça tenait, mais c'est avec les fameux pas-de-vis, non ? (si j'ai bien tout suivi xD)
Ah ouais 1 an quand même ! Haha d'accord x)

Ah d'accord, c'est cool ça ^^.

---------------

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 11:37:35  

Les surface ça tient grâce à leur forme et à la manière dont ils été posés, le bijoux est comme ça : http://ptitrock.com/media/cata [...] /tfsdj.jpg
Le pas-de-vis n'a rien à voir dans le maintient, mais poser de l'interne c'est quand même mieux, et comme ça on a vraiment accès à des cabochons de super qualité et qui sont absolument magnifique x) un cabochon c'est ça, c'est une bille de piercing mais plat https://www.steelnavel.com/ima [...] -r-001.jpg
Message cité 1 fois
Message édité par Miyuki Neko le 25/03/2018 à 11:38:40

---------------

tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 21:32:22  

Miyuki Neko a écrit :

Les surface ça tient grâce à leur forme et à la manière dont ils été posés, le bijoux est comme ça : http://ptitrock.com/media/cata [...] /tfsdj.jpg
Le pas-de-vis n'a rien à voir dans le maintient, mais poser de l'interne c'est quand même mieux, et comme ça on a vraiment accès à des cabochons de super qualité et qui sont absolument magnifique x) un cabochon c'est ça, c'est une bille de piercing mais plat https://www.steelnavel.com/ima [...] -r-001.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, je viens de me rendre compte que j'ai zappé cette notification..

Ah d'accord, je n'imaginais pas cela comme ça haha ^^.
Au temps pour moi alors, je pensais que ça avait un rapport avec le pas-de-vis x) C'est vrai que c'est joli ces cabochons, j'aime beaucoup ^^.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Projets de piercings, quelques petites questions Convaincre mes parents pour des piercings
Combien de piercings le corps peut-il supporter ? Les oreilles peuvent-elles supporter plusieurs piercings
piercings Les piercings que vous aimez !
Sites d'achats de piercings Acheter des piercings sur internet ?
Où achetez-vous vos piercings? Quels piercings et/ou tattouages voulez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Questionnaire sur vos connaissances en matière de piercings.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Piercing & opération 3
Tatouage sous clavicule 1
Écarteurs 1
1er tatouage 3
Premier et deuxième tatouages 1