|-  

||-  Projets de piercings, quelques petites questions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Projets de piercings, quelques petites questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50226
Pleasant
Elles ne parlent que de toi mon amour.
Profil : Inconnu
pleasant
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 18:35:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens aujourd'hui à la pêche aux informations car j'ai quelques petites questions.

Tout d'abord, à l'heure actuelle, j'ai 17 ans (18 en avril). J'ai un trou à chaque lobe d'oreille depuis quelques années (+/- 3 ans je crois) et un piercing au nombril.
J'ai plusieurs projets de piercing mais j'attends ma majorité au printemps (ma mère a la flemme de m'emmener chez le pierceur ) mais avec son accord puisque je suis encore sous son toit.
Lors de mes premiers trous aux oreilles la cicatrisation avait été très simple et rapide : moins d'un mois puisqu'au bout de 3 semaines j'avais enlevé les boucles de pose pour mettre, attention, DU TOC (oui je sais pas bien) et mes oreilles se portaient parfaitement bien je n'ai jamais eu aucuns problèmes. En avril j'aimerais donc me faire faire les deuxièmes trous, attendre qu'ils soient cicatrisés, puis y retourner pour faire un troisième trou à l'oreille droite et un hélix à l'oreille gauche (le même jour).
Donc mes questions sont les suivantes :
-combien de temps me conseillez-vous d'attendre pour que mes lobes soient correctement cicatrisés ?
-puis-je me faire faire un troisième trou ET un hélix dans la même journée puisque tous les deux seront effectués dans le cartilage ?

Désolé pour le pavé mais je voulais être précise
Ah oui, une autre question qui me taraude :
Quand j'ai fait mes premiers trous aux oreilles, mon pierceur m'avait conseillé de désinfecter avec de la biseptine, chose que j'ai faite et la cica s'était déroulée nickel.
Pour mon piercing au nombril, ma pierceuse (pas la même que pour les oreilles) m'a dit surtout pas de biseptine car il n'y a pas d'infection et ça va t'irriter plus qu'autre chose.
Je voudrai donc savoir si la règle "pas de désinfectant" s'appliquait pour TOUS les piercings, ou si les lobes étaient une exception ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses !

(Publicité)
n°50227
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2017 à 15:21:26  

La cicatrisation pour les lobes d'oreilles mets plus ou moins 3-4 mois, on va dire que c'est pas les piercings les plus pénibles à ce niveau là.
Tu peux oui, mais personnellement je ne les ferais pas en même temps, les cartis sont chiants la plupart du temps (ils mettent 9 à 12 mois à cicatriser). Si tu as la motivation et la force pour les gérer tous en même temps c'est l'essentiel.
La pierceuse a raison, il n'est pas utile de désinfecter un piercing puisque c'est une plaie propre de base, si tu en abuses ta flore normale est tuée, en résultat tu auras des problèmes de cica', des irritations et des sécheresses. C'est valable pour tout les piercings ;)

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

Prochainement: Médusa.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°50228
Pleasant
pleasant
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2017 à 18:35:32  

Ok, je pense donc opter pour la patience... merci de ton aide :)

n°50229
Pleasant
pleasant
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2017 à 19:01:38  

Ah oui et désolé de t'embêter à nouveau, mais me conseilles-tu la crème cicatryl ? Ma pierceuse m'avait dit que je pouvais en acheter mais que c'était facultatif... En me renseignant j'ai vu que certains disaient que cela étouffait la plaie et que c'était à bannir. Pourtant sur mon piercing au nombril j'en avais mis quelques fois par ci par là (pas tous les jours) et je n'ai pas constaté d'effets indésirables

n°50230
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Quidam
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/02/2017 à 19:39:01  

Pas besoin de crème pour un piercing, c'est même effectivement déconseillé. Les soins de bases, donc nettoyage au savon pH neutre et sérum phy, sont amplement suffisants, pas besoin d'étouffer ton piercing avec X ou X crèmes, qui, la plupart du temps, sont mauvaises pour la cica. :)
Message édité par Miyuki Neko le 06/02/2017 à 19:39:42

---------------
Mes piercings : hélix ¤ septum ¤ stretch 20mm x2 ¤ lobe droit (X2).
Projets piercing : langue simple, labret centré vertical, médusa.
Mon tatouage : maneki neko derrière le mollet droit.
Projet tatouage : reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Convaincre mes parents pour des piercings Combien de piercings le corps peut-il supporter ?
Les oreilles peuvent-elles supporter plusieurs piercings J'ai des Questions à propos du hélix!♥
piercings Les piercings que vous aimez !
Sites d'achats de piercings Acheter des piercings sur internet ?
piercings a 15 ans... comme le lui dire Où achetez-vous vos piercings?
Quels piercings et/ou tattouages voulez-vous?  
Plus de sujets relatifs à : Projets de piercings, quelques petites questions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur un projet tattoo 1 23/01/2017 à 13:36:57
Piercing cartilage 3 06/01/2017 à 21:08:19
Percing tatouage 4 07/01/2017 à 18:43:49
Profond dégoût pour Tatouages et Piercing 4 16/01/2017 à 01:12:18
l'encre de chine sur la peau, est ce que c'est mauvais? 3 31/12/2016 à 16:14:39