|-  

||-  Profond dégoût pour Tatouages et Piercing

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Profond dégoût pour Tatouages et Piercing

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50191
Parukia24
It's never enough !
Profil : Etranger
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2017 à 18:29:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous, :)

Je me questionnais dernièrement sur une part de ma personnalité et donc j'ouvre ce topic qui va je pense relancer un débat qui dure depuis longtemps.

Je sais que j'ai une sainte horreur des piercings, tatouages et autres modifications corporelles permanentes très voyantes. Je ne sais pas comment trop l'expliquer, mais je ressens un malaise psychologique et physique face à un corps tatoué. sweat:{} kaola:{}

Je me prends parfois à penser, dès que je vois des stars en photos ou même des gens plutôt beaux que je connais qui ont un tatouage, : "Arf ! Mais pourquoi gâcher son corps de rêve avec cette encre indélébile qui fait "sale" ?" Je ressens même un regret empathique envers ce que, selon moi, ils avaient perdu.

Même lorsque le dessin arboré est très joli en lui même, je ne peux m'empêcher de le trouver moche et repoussant sur un corps. Surtout avec l'idée qu'il va mal vieillir avec l'âge.

Je ne sais pas d'où vient ce dégoût mais j'ai peur que ce soit un handicap pour mon futur. À cause de cette foutue mode, 25% de la population est tatouée et j'ai peur que la découverte d'un tatouage secret sur mon futur copain inhibe tout désir. Un mec tatoué ne me donne, mais alors pas du tout envie, beurk ! pfff:{}
Et je n'exagère vraiment pas mon ressenti, j'ai un vrai blocage, je trouve ça ridicule que de plus en plus de gens pour soi-disant se démarquer franchissent ce cap aussi facilement !

Ya t il des gens qui ont le même ressenti que moi ? Je me sens un peu seule avec mon aversion parfois car le tatouage devient de plus en plus trendy vu que toutes les stars de nos jours sont tatouées (presque toutes.).

Je suis ouverte aux avis des 2 camps : les fervents "tattoos addicts" tout comme les quelques irréductibles comme qui ne franchiront le pas pour rien au monde ! :D

Par ailleurs je vous dis bonne année à tous !
Message édité par Parukia24 le 01/01/2017 à 18:33:04

---------------
Better a bitter truth than a sweet lie.
(Publicité)
n°50202
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2017 à 22:19:32  

Bonsoir,

Etre dégoûté à ce point c'est pas spécialement commun et ça risque de te pourrir la vie à la longue, il faut que tu trouves l'origine de ce dégoût, réfléchis-y bien, s'il est si grave tu pourrais faire un blocage psychologique (si ce n'est pas déjà le cas).
Bon sinon pour parler de mon point de vue, je ne trouve pas les tatouages et piercings "sales" (forcémennnt), pour en avoir il faut plutôt être propre en fait... :D Bon ok certaines personnes se laissent aller et ça rend vraiment dégueulasse (les infections et les rejets partout sur le corps ça va 2 minutes...), mais on va dire que c'est des cas à part. Enfin bref, quand ils sont réalisés dans les règles de l'art je trouve que ça embelli le corps.
Tu as le droit de ne pas aimer, c'est pas un problème, mais ressentir un malaise psychologique ça doit pas être super agréable. N'hésite pas à consulter pour te faire aider si ça prend vraiment trop de place dans ta vie. J'espère que cela te passera, car tu en verras toute ta vie... :o

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°50207
Parukia24
It's never enough !
Profil : Etranger
parukia24
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2017 à 14:04:19  

Ah, donc il semblerait que j'ai vraiment un problème au fond de moi avec ça, tu l'as vraiment bien décrit : en soi, je n'aimerai pas avoir de tatouages sur mon propre corps mais c'est bizarre en effet que je n'arrive pas psychologiquement à tolérer ceux des autres :/

Ce n'est pas le côté douleur car je suis moi même une férue de biologie et de dissection donc planter des aiguilles dans un corps, ça ne me dégoûte pas lol sarcastic:{}

Alors je ne sais pas d'où ça vient....Peut être du côté "inaltérable" de l'acte...? Je sais aussi que quand j'étais petite, mes parents me parlaient tout le temps des tatouages en mal donc c'est peut être resté dans mon inconscient, la peur de la modification corporelle ?

Non en vrai, si j'ai posté ce message, c'est parce que il y a un homme que j'aime à la folie et qui ne le sait pas encore, et j'ai ouï dire qu'il pourrait potentiellement être inked. S'il y avait réciprocité du sentiment, je ne voudrais surtout pas qu'un degoût stupide me saisisse en découvrant son corps :(

Je l'aime tellement....Je ne sais même pas comment je réagirais en fait, car ma volonté ferait tout pour ignorer ce détail !

Bref oui je sais je suis bizarre ^^ Si qqn s'y connaît niveau psychologie je veux bien son aide lol:{} !
Ou bien d'autres témoignages/avis aussi ?
Message édité par Parukia24 le 11/01/2017 à 14:07:49

---------------
Better a bitter truth than a sweet lie.
n°50208
Supernaty
Profil : Inconnu
supernaty
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2017 à 15:33:34  

Salut,

Je dois dire que c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il ne supporte pas les tatouages des autres à ce point la (désolée de te le dire ahah).. Je sais que mes grands parents aiment pas trop ça vis à vis du prix, du côté indélébile et aussi pour trouver un travail mais ils vont pas être dégoûtés ou quoi.
D'ailleurs, j'aimerai te dire que les tatouages ne sont pas forcément voyant.. Moi même j'ai un tatouage mais il faudrait que je me mette en sous-vêtements pour qu'on le voit donc à priori dans la rue tu peux voir pleins de tatoués sans le savoir et ça revient au cas où tu découvrirais un tatouage chez quelqu'un qui te plait un peu à la "dernière minute " c'est sûr que c'est fort probable et comme l'acte se banalise oui beaucoup de gens en auront malheureusement pour toi..

Je voulais aussi parler du "ta peau va mal vieillir avec ton tatouage", effectivement si tu meurs pas avant tu vas devenir bien vieux avec la peau fripée mais honnêtement une peau toute fripée tu trouves ça beau ? C'est un avis personnel c'est sûr mais bon on va inéluctablement vieillir et on sera pas très beau à regarder tatouage ou pas alors même si mon tatouage ressemblera à un pâté pour moi ça restera un souvenir de ma vie avec la signification etc.

Après je comprend que tu te sentes mal pour quelqu'un qui se tatoue un peu comme ça par envie alors que c'est permanent mais bon on peut pas empêcher les gens de se tatouer, va falloir t'y faire je vois pas trop d'autres alternative ou alors créer et vivre dans un village où les gens ne sont pas tatoués et rester entre vous mais bon tu risquerais de manquer beaucoup de choses.

Je voulais aussi revenir sur la permanence des modifications corporelles, à part le tatouage, se faire couper la langue en 2 et quelques opérations comme enlever le nombril ou les tétons y a pas grand chose de vraiment permanent si tu regardes bien.
Les piercings : le trou se rebouche et ceux qui en ont des trop larges peuvent se faire opérer pour refaire la peau.
Les implants sous la peau ça se pose comme ça se retire.
Et après si on va plus loin dans la réflexion en se demandant c'est quoi les modifications corporelles ? Bah si on regarde bien c'est modifier le corps que tu as eu naturellement donc par exemple les nanas qui sont nées brunes très foncées et qui passent au blonde platine bah c'est modifier le corps qu'elles ont reçu et donc la coloration des cheveux est une modification corporelle et pareil quand tu te coupes les cheveux désolée de l'annoncer mais c'est une modification corporelle le cheveux pousse naturellement donc on devrait le laisser pousser et ne rien modifier un peu comme les premiers hommes qui sont apparus sur la terre (bon certes ça avait une utilité mais c'était 100% naturel).
Pareil pour le maquillage finalement, tu peux partir loin la dedans on vit dans un monde non naturel où le tatouage a pris une place. Je pense que tu devrais faire des recherches sur le tatouage en particulier sur son origine et les différentes utilisations (médicales, culturelles) peut être que tu comprendrais mieux et ou accepterais mieux c'est une piste.

Donc ma question c'est comme tu dis détester, par exemple, les piercings qui sont pas permanents et qui sont voyants, imaginons une fille avec les cheveux avec une couleur voyante que tu détestes, est ce que tu vas être dégoûtée aussi ?
Si tu es dégoûtée seulement par les piercings et tatouages c'est peut être aussi par rapport à l'image que ça donne et les stéréotypes du genre "c'est des voyous..." et si c'est le cas je t'invite à aller à la rencontre de personnes tatouées qui sont tout aussi sympathique que les autres voir même plus tolérantes de par leur différence au niveau du tatouage et de toutes les remarques qu'ils ont pu se prendre par rapport à ça.

Je m'excuse pour les fautes et j'espère que tu auras le courage de tout lire.
En tout cas bon courage avec ce mystérieux garçon et bonne année aussi

n°50209
Littleblem​e
Profil : Légende
littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/01/2017 à 01:12:18  

staive

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/