|-  

||-  Piercing septum

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piercing septum

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50266
Marianamc
Profil : Inconnu
marianamc
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 23:25:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir a tous/toutes.
Je me permet de publier un nouveau sujet car je cherche quelques informations et des témoignages sur le piercing septum (celui entre les deux narines).
J'appréhende un peu niveau entretien et cicatrisation et aussi l'annoncer à ma mère...
J'ai 19 ans et je voudrais me faire percer très bientôt et je vais voir des perceurs lundi afin de leur poser plein de questions et me rassurer aussi un peu. (Prendre rdv dès que je me sens en confiance avec le perceur et on répond correctement à mes questions)
À savoir que j'ai déjà un tragus depuis bientôt 3 ans et niveau douleur c'était tolérable/pas trop douloureux pour moi.

Voilà juste quelques questions: Avez-vous ce piercing? A-t-il été douloureux pour vous?
Peut il être discret et peut on le « rentrer » quand on le veux où est ce que ça peut ralentir la cicatrisation?
Vous pouvez aussi me donner votre opinion sur le piercing, j'accepte tous points de vue!

Merci d'avoir prit le temps de lire et de m'aider!
Bonne soirée/ journée :)

(Publicité)
n°50267
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/03/2017 à 19:43:25  

Coucou, alors j'ai ce piercing depuis un an, niveau douleur, tout est relatif mais pour ma part c'était laaargement supportable (j'ai eu plus mal pour mon surface tragus ^^), et lorsqu'il est flippé il ne se voit absolument pas. Après, faut pas le flipper et le sortir H24, car oui, ça peut ralentir la cicatrisation. Niveau soins, franchement c'est les soins basiques, dons rien de bien compliqué : tu mouilles la zone à l'eau claire, tu appliques du savon pH neutre sur le piercing et bien aux endroits où la barre ressort, tu rinçes, toujours à l'eau claire, et quelques gouttes de sérum phy dessus, et surtout pas de désinfectant, autant prévenir au cas où, déjà parce que ça sert strictement à rien comme c'est pas infecté, et en plus ça assèche la zone et tue les bonnes et mauvaises bactéries, donc plus de protection et tu as plus de chances de chopper une infection, c'est contradictoire mais véridique. ^^
Après, y a peu de shop qui ouvrent le Lundi, donc c'est possible que tu doives attendre le lendemain :/  Après je sais pas où tu vas te faire piercer, mais fait très attention parce que, comme tu dois le savoir, beaucoup de "pierceurs" font de la merde. Pense bien à vérifier que tout est bien stérile et toujours dans un emballage hermétique avant l'utilisation, que ton pierceur se lave les mains et porte des gants stériles, avec au mieux un masque, et pense à demander la matière du bijou et même aussi d'où il vient, à savoir qu'un bijou de pose doit être en titane de grade implantable (ATSM F136) et polissage miroir, pas-de-vis interne. Donc si il te dis qu'il pierce à l'acier chi, ou pire, au bioflex, tu peux fuir. ^^
Voilà, je pense que c'est complet, si tu as des questions n'hésite pas ! ^^
Message édité par Miyuki Neko le 26/03/2017 à 19:46:14

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
n°50268
Marianamc
Profil : Inconnu
marianamc
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2017 à 22:42:28  

Miyuki Neko
Merci beaucoup pour la réponse détaillée!!
Comme la douleur est différente selon les personnes je m'inquiète pas trop puisque ça ne durera que quelques minutes!
On m'a conseillé un pierceur en centre ville, et dès demain j'y ferai un tour (apparemment ils sont ouverts) voir un peu les conditions de travail, et poser plein de questions au pierceur. C'est sur que si dès le début il me donne pas de bons conseils et me rassure pas je m'en vais directement.
Niveau bijoux je m'y connais pas du tout mais c'est bon à savoir, je lui demanderai quels bijoux il me propose!! Je choisirai un plus petit et discret pour m'y habituer petit à petit.
Merci encore!!! Bonne soirée Miyuki Neko :)

n°50270
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2017 à 22:25:18  

Pas de souci ! :3 après la taille c'est toi qui voit, tu peux le faire en 1,6mm ou 1,2mm, mais dans tous les cas il y a beaucoup de bijoux qui font discrets même en 1,6mm. :3 Ah, et je sais pas si tu sais, mais le septum se pierce dans la muqueuse en avant du nez, et pas dans le cartilage. Il est donc possible que tu n'aies pas la morpho adaptée, donc pas assez de muqueuse, après ca c'est le pierceur qui te le dira. ^^

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Piercing nombril Piercing au nombril
Piercing cartilage Profond dégoût pour Tatouages et Piercing
piercing industriel Piercing Helix
Abcès piercing nombril au nombril Piercing septum
Plus de sujets relatifs à : Piercing septum

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message