|-  

||-  Piercing septum

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piercing septum

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50027
Lynhaia
Profil : Inconnu
lynhaia
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2016 à 23:32:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ou bonjour à tous! :)

Alors voilà, je commence directement, j'ai beaucoup réfléchis et j'aimerais me faire le septum pour les jours à venir (piercing dans le nez entre les deux narines).

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets dessus, mais j'aimerais avoir directement vos avis pour ceux qui ont ce piercing ou qui le veulent :D

J'ai pas mal de questions alors je vais les poser en "liste" pour que ce soit clair, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :3

Alors tout d'abord je ne vais pas poser la question de la douleur puisqu'elle est objective, mais pour vous, les 2 premiers jours ont été très douloureux? Car je serai en cours ^-^

-Mieux vaut il un 1.2mm ou 1.6mm pour un piercing discret?

-Comment on fait pour le nettoyer après avoir saigner du nez?

-Le pierceur doit bien piercer dans la muqueuse et non dans le cartilage?

-Est ce qu'on peut le flipper au début (le retourner) par exemple 1 fois par jour c'est gênant?

-J'ai peur que ce soit un "attrape crottes de nez" :s
Et donc j'ai peur que l'on voit si je me mouche au lycée au début.. qu'en pensez vous? C'est si dérangeant et sale de se moucher? Car je ne pourrai pas le nettoyer dans la journée si je me mouche ou si j'ai un rhume.

-J'ai entendu parler des odeurs, et qu'il fallait se laver le nez avec du savon pH neutre, mais se laver le nez comment exactement? :p

-C'est mieux de le flipper pendant la nuit? (Même pendant la cicatrisation?)

-Est il gênant pour courir ou faire du sport les premières semaines?

-J'ai de l'acné (trop bien!), je pourrais encore enlever les petits boutons sur mon nez ou vous pensez que ce sera trop douloureux (en tout cas pour vous, comment ça se passe?)

-Je vais avoir un fer à cheval pour le premier bijou de pose, et idéalement je voudrais un discret où l'on puisse voir que les "boules" contre le nez sans que le piercing sorte vraiment, c'est possible et pas dangereux même pour la cicatrisation?

Je crois que c'est tout (et c'est déjà pas mal aha), s'il y en a qui vont répondre à toutes ou même quelques questions ça me fera très plaisir, merci d'avance! :p

(Publicité)
n°50059
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Quidam
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/10/2016 à 17:42:50  

La douleur dépend de la personne, pour ma part il n'était pas douloureux. Pour la taille tu peux en parler avec ton pierceur, pour ma part je suis en 1.6 et je ne trouve pas ça choquant sur moi, ni mon entourage, pour d'autres par contre c'est différent. Normalement on pierce dans la muqueuse, mais tu peux demander à ce que le cartilage soit piercé, c'est possible, mais prépare-toi à douiller. Pour les soins, matin et soir tu ne rince à l'eau claire (tiède), tu ne nettoie délicatement avec du savon pH neutre, tu le rince bien à l'eau claire, tu sèche avec une compresse stérile (pas de coton tige par exemple parce que ça laisse des dépôts qui peuvent rester dans le piercing), puis tu mets quelques gouttes de sérum physiologique. Personnellement je l'ai flippé et déflippé chaque jour dès le jour où je me suis fait piercée, mais ce n'est pas conseillé, ça l'empêche de cicatriser plus vite. Il y aura de la lymphe dès que la première phase de cicatrisation sera terminée, pour le nettoyage, tu te fous clairement les doigts dans le pif ^^. Si tu le flippe un certain temps, oui il peut y avoir quelques crottes de nez collées dessus, c'est franchement très glamour, tu verras ^^. Mais ca se retire facilement, perso je prends un cure-dent pour les zones difficiles d'accès et je nettoie vite fait au savon pH neutre juste le bijou (sans le retirer). Quand tu te mouches, franchement ça va, tu te mouches normalement, et ensuite avec ton mouchoir tu essuie le piercing au maximum, et si t'as du sérum phy sur toi tu peux en mettre un peu dessus. Qu'il soit flippé ou non tu cicatrisera pareil, c'est le bouger tout le temps qui freine la cicatrisation. Au début tu n'es pas habituée et tu le sens un peu, tu fais instinctivement attention de ne pas l'accrocher, mais passé quelques jours voire quelques semaines c'est tout bon. Au début pour percer les boutons du nez ça sera un peu douloureux, mais c'est l'affaire de deux ou trois semaines, pas plus. Pour le fer à cheval et son emplacement ça dépend de ton nez, de comment il est formé. Il faut savoir que des personnes ne peuvent pas se faire piercer le septum car pas assez de muqueuse. Tu peux demander à ce qu'il soit piercer haut, c'est pas encore un problème, après tu n'auras peut être pas le résultat attendu, mais bon après avec le temps on s'habitue.

---------------
Mes piercings : hélix ¤ septum ¤ stretch 20mm x2 ¤ lobe droit (X2).
Projets piercing : langue simple, labret centré vertical, médusa.
Mon tatouage : maneki neko derrière le mollet droit.
Projet tatouage : reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé.
n°50139
ImStrange
buvons un verre
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2016 à 10:46:51  

-Mieux vaut il un 1.2mm ou 1.6mm pour un piercing discret? 1.2 mm

-Comment on fait pour le nettoyer après avoir saigner du nez? Et bien avec du désinfectant et des compresses

-Le pierceur doit bien piercer dans la muqueuse et non dans le cartilage? Dans la muqueuse ça me semble logique

-Est ce qu'on peut le flipper au début (le retourner) par exemple 1 fois par jour c'est gênant? Non, il ne faut pas y toucher tant qu'il n'est pas cicatriser.

-J'ai peur que ce soit un "attrape crottes de nez" :s
Et donc j'ai peur que l'on voit si je me mouche au lycée au début.. qu'en pensez vous? C'est si dérangeant et sale de se moucher? Car je ne pourrai pas le nettoyer dans la journée si je me mouche ou si j'ai un rhume. Non il faut juste faire attention à bien ressuyer autour.

-J'ai entendu parler des odeurs, et qu'il fallait se laver le nez avec du savon pH neutre, mais se laver le nez comment exactement? Oui il sent un peu mais juste tu le nettoie avec un antiseptique c'est assez.

-C'est mieux de le flipper pendant la nuit? (Même pendant la cicatrisation?) C'est quoi ton délire de le retourner h24 tu le laisses tranquille et la nuit aussi

-Est il gênant pour courir ou faire du sport les premières semaines? Du tout non juste faire attention à pas se prendre un coup dedans

-J'ai de l'acné (trop bien!), je pourrais encore enlever les petits boutons sur mon nez ou vous pensez que ce sera trop douloureux (en tout cas pour vous, comment ça se passe?) L'acné n'a rien avoir avec le piercing alors je ne vois pas en quoi sa gênerait.

-Je vais avoir un fer à cheval pour le premier bijou de pose, et idéalement je voudrais un discret où l'on puisse voir que les "boules" contre le nez sans que le piercing sorte vraiment, c'est possible et pas dangereux même pour la cicatrisation? Non, c'est ce que j'ai eu comme premier piercing c'est un barbell courbé c'est mieux pour le premier mois c'est le mieux je pense.

---------------
" Les loups blancs sont plus sauvages et plus méchants "
n°50140
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/11/2016 à 13:24:58  

J'ai déjà répondu à tes questions. Regarde le premier commentaire.

---------------
Projet tatouage : reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé.
n°50145
Lovaudrey'​s

lovaudrey
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2016 à 00:24:55  

Sinon tu peux demander a ton pierceur de le flipper direct qd il perce comme sa pendant la cicatrisation il se voit pas et après tu fait ce que tu veux. Après Jsp si qql a tester mais g lu ça quelques part et c pratique si tu veux que sa soit discret au début

---------------
L'amour c'est quoi ... aucune réponse n'est valable. Ou plutôt toutes les réponses sont valables. Quel sera la votre ??!
n°50146
Miyuki Neko
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/11/2016 à 20:25:32  

C'est le cas, et contrairement aux croyance populaires, ça ne déforme pas le canal de le flipper, car certains pense que le piercing va remonter tout seul. ^^ Lorsqu'il est flippé, il ne se voit absolument pas. :)

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Piercing au teton mal fait , fait de travers :/ piercing anti hélix
Problème piercing au septum Besoin d'aide pour un piercing à l'Hélix
Choix piercing hélix ou tragus Choix piercing hélix ou tragus
Piercing cartilage trop serré ? Piercing smiley (petit soucis)
Piercing smiley  
Plus de sujets relatifs à : Piercing septum

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bayalage 1 12/09/2016 à 19:41:16
Tatouage âge ? 13 30/09/2016 à 11:26:51
Piercing au teton mal fait , fait de travers :/ 2 07/09/2016 à 15:00:31
je cite ma mere "les ecarteurs c'est de la mutilation" 5 22/08/2016 à 05:51:45
TRANSFERT DE DESSIN ? 0 15/08/2016 à 04:47:54