FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Piercing/opération

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piercing/opération

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
missstarbucks
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 00:12:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
En Février, pendant mes vacances en Belgique avec ma cousine, je me suis faite percer le rook.
Quelques semaines après j'apprend qu'il faut que je me fasse retirer mes dents de sagesse et l'opération est le 11 juin.
Le problème est qu'il n'est donc pas cicatrisé et j'ai peur de le retirer et d'ensuite ne plus pouvoir le remettre car je l'aime beaucoup !
Il s'est déjà infecté plusieurs fois et à déjà eu des petits chéloïdes qui sont partis tous seuls les premiers mois. Aujourd'hui il bouge bien, ne s'infecte plus et je le nettoie parfois lorsqu'il y a des peaux mortes sur le bijou ou de la lymphe séchée.
Pensez - vous qu'il tienne le coup ?

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 11:29:25  

Coucou !
Tu avais déjà postée il y a quelques temps et je vais te copier coller la réponse que je t'avais donnée :

"Coucou ! Alors comme c'est un piercing situé à l'oreille, c'est surtout de l'excès de zèle de la part des soignants qui ne supportent pas les piercings, prétendant que c'est par mesure d'hygiène, mais en soit c'est pas vraiment fondé, ils mettent un bout de sparadrap sur le piercing et on en parle plus. Par contre les piercings situés au niveau de la bouche et du nez doivent être retirés en cas d'intubation par mesure de sécurité."

Par contre, qu'entends-tu par infection ? Tu es allée voir un médecin pour qu'il te le certifie ? Quels symptômes avais-tu ?

Les chéloïdes ne peuvent apparaître que minimum 6 mois après le pierçage, et pour les enlever, il faut passer sous le scalpel. Ce que tu as eu devait donc être des excroissances, et non des chéloïdes.

Pour avoir autant de souci, je me permet de te demander, quel soins fais-tu ? Quel type de bijou as-tu ainsi que la matière (+ grade) et le pas-de-vis ? Ca peut aussi venir de l'angle de pierçage, tu l'as fait où ?
Message cité 1 fois

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
missstarbucks
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 12:45:57  

Miyuki Neko a écrit :

Coucou !
Tu avais déjà postée il y a quelques temps et je vais te copier coller la réponse que je t'avais donnée :

"Coucou ! Alors comme c'est un piercing situé à l'oreille, c'est surtout de l'excès de zèle de la part des soignants qui ne supportent pas les piercings, prétendant que c'est par mesure d'hygiène, mais en soit c'est pas vraiment fondé, ils mettent un bout de sparadrap sur le piercing et on en parle plus. Par contre les piercings situés au niveau de la bouche et du nez doivent être retirés en cas d'intubation par mesure de sécurité."

Par contre, qu'entends-tu par infection ? Tu es allée voir un médecin pour qu'il te le certifie ? Quels symptômes avais-tu ?

Les chéloïdes ne peuvent apparaître que minimum 6 mois après le pierçage, et pour les enlever, il faut passer sous le scalpel. Ce que tu as eu devait donc être des excroissances, et non des chéloïdes.

Pour avoir autant de souci, je me permet de te demander, quel soins fais-tu ? Quel type de bijou as-tu ainsi que la matière (+ grade) et le pas-de-vis ? Ca peut aussi venir de l'angle de pierçage, tu l'as fait où ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ! Je n'avais pas vu votre réponse désolée :)

Pour l'infection, le cartilage était gonflé, rouge et douloureux. Non je ne suis pas allée voir de médecin pour ça.
Les deux premières semaines je désinfectais et je mettais aussi du sérum phy (d'après les conseils de mon perceur). Maintenant je passe seulement du sérum phy quand c'est nécessaire, pour le nettoyer par exemple. Pour le type de bijou je ne sais pas du tout, mon perceur de m'a rien dit ni même sa taille (je dirais 1,6mm), il n'indique rien sur son site internet et aucunes réponses à mes mails.
Je me suis faite percer en Belgique à Mystical Bodies, il m'a percé vraiment en 5min, et n'a fait aucun point au crayon avant pour me demander si ça me convenait, je me suis allongée et il a directement percé.

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:35:52  

Tu y avais répondu pourtant x)

Pour déceler une potentielle infection, les symptômes sont généralement : gonflements, forte chaleur sur la zone du piercing, sécrétion de pu jaune-vert, migraines, fièvre, etc. Sans l'avis d'un médecin, on peut pas vraiment dire q'il y a infection ou pas. Ce que tu as eu ressemble plutôt à une forte irritation

Il ne faut jamais désinfecter quelque chose qui n'est pas infecté, les seuls soins à faire sur un piercing se font avec du sérum phy uniquement, du coup pas étonnant que tu ais eu des irritations :/
Si ton pierceur ne t'a donné aucune indication sur le bijou de pose, y a de quoi se méfier...

Je suis sur sa page facebook, déjà pour le nostril (narine) il fout des anneaux en pose alors qu'il faut mettre un bijou droit, idem pour l'hélix, et ne met pas toujours un bijou adapté pour un surface, et les bijoux de pose ont l'air d'être de mauvaise qualité rien qu'à l'apparence. Rien que le fait qu'il n'y ait aucune indication, ça pue quoi :/

C'est étrange qu'il ne t'ait pas fait de point au crayon, il y a des chances pour qu'il n'ait même pas fait spécialement attention à l'angle...
Si leur site officiel, ils parlent de titane (sans indiquer le grade, donc sûrement pas le grade implantable), et de téflon (donc en somme du bioflex, qui est une matière plastique, poreuse, flexible, qui a tendance à se dégrader et se casser dans le canal, provoquant irritation, etc. Il posent également de l'acier chirurgical.
Donc : SHOP A FUIR !

Je te conseille de passer au shop Le Bonbon Qui Pique, avenue du régent, 2, Ghlin. J'ai regardé, c'est à presque 1h du shop où tu as été, mais après faut parfois faire de la route pour aller chez de vrais pros :/  Mais après là-bas on va vraiment pouvoir te dire ce qui va pas et réparer au mieux les dégâts. A toi de voir :3
Message cité 1 fois

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
missstarbucks
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:01:37  

Miyuki Neko a écrit :

Tu y avais répondu pourtant x)

Pour déceler une potentielle infection, les symptômes sont généralement : gonflements, forte chaleur sur la zone du piercing, sécrétion de pu jaune-vert, migraines, fièvre, etc. Sans l'avis d'un médecin, on peut pas vraiment dire q'il y a infection ou pas. Ce que tu as eu ressemble plutôt à une forte irritation

Il ne faut jamais désinfecter quelque chose qui n'est pas infecté, les seuls soins à faire sur un piercing se font avec du sérum phy uniquement, du coup pas étonnant que tu ais eu des irritations :/
Si ton pierceur ne t'a donné aucune indication sur le bijou de pose, y a de quoi se méfier...

Je suis sur sa page facebook, déjà pour le nostril (narine) il fout des anneaux en pose alors qu'il faut mettre un bijou droit, idem pour l'hélix, et ne met pas toujours un bijou adapté pour un surface, et les bijoux de pose ont l'air d'être de mauvaise qualité rien qu'à l'apparence. Rien que le fait qu'il n'y ait aucune indication, ça pue quoi :/

C'est étrange qu'il ne t'ait pas fait de point au crayon, il y a des chances pour qu'il n'ait même pas fait spécialement attention à l'angle...
Si leur site officiel, ils parlent de titane (sans indiquer le grade, donc sûrement pas le grade implantable), et de téflon (donc en somme du bioflex, qui est une matière plastique, poreuse, flexible, qui a tendance à se dégrader et se casser dans le canal, provoquant irritation, etc. Il posent également de l'acier chirurgical.
Donc : SHOP A FUIR
Je te conseille de passer au shop Le Bonbon Qui Pique, avenue du régent, 2, Ghlin. J'ai regardé, c'est à presque 1h du shop où tu as été, mais après faut parfois faire de la route pour aller chez de vrais pros :/  Mais après là-bas on va vraiment pouvoir te dire ce qui va pas et réparer au mieux les dégâts. A toi de voir :3
Afficher plus
Afficher moins

Ah mince ! J'ai complètement oublié alors ahah, puis j'aime tellement ce piercing, ça m'embêterai de le perdre juste pour cette petite opération :D
Oui ça survenait principalement quand le bijou ce prenait dans l'oreiller. J'utilise principalement le serum phy.
Le perceur m'a seulement parlé du désinfectant et des soins à faire après le perçage, il m'a demandé si je voulais un anneau ou une banane et c'est tout. (je suis percée au rook)
Au début lorsque j'étais allongée, il voulait me percer à l'oreille droite alors que j'insistais bien à être percée à gauche. Il y avait pourtant le crayon à côté de l'aiguille stérile mais il a directement ouvert l'emballage de l'aiguille et c'est jeté sur mon oreille pour la percer, en moins de 5min tout était fait encaissement compris.
Je ne suis pas de Belgique, j'ai été voir ma cousine en vacances là bas et je voulais profiter de l'occasion pour me faire mon premier piercing, c'est d'ailleurs elle qui m'avait recommandé ce perceur.

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 16:49:48  

Pas de souci x)
Pour un rook on pose toujours une banane en premier ijou, jamais un anneau car ça créer trop de tensions, si il te l'a proposé c'est qu'il a guère de connaissance là-dedans... :/
Déjà, le pierceur qui discute tes envies... Voilà quoi, j'ai envie de dire, c'est ta volonté, pas la sienne et basta ! :o j'en reviens pas qu'il ait fait ça !
Tu es de où ? Je pourrais voir pour te recommander un pierceur au plus proche de chez toi si besoin, au moins pour faire vérifier l'angle parce qu'avec tout ce que tu me dis, j'ai peur pour toi :c

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Piercing a l’helix Le piercing smiley
cicatrisation de piercing oreille Soucis piercing surface
Piercing langue piercing nombril
Piercing cheek Piercing au labret droit
Piercing nez Piercing & opération
piercing cartilage oreille