FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Piercing au nombril après une opération ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piercing au nombril après une opération ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
minipouce-x
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 15:57:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello tout le monde !
J'ai 20 ans, et depuis quelques temps j'aimerais bien avoir un piercing au nombril.
Seulement voilà, j'ai subi une opération il y a une dizaine d'années, et du coup j'ai une cicatrice PILE au dessus du nombril, assez importante. Donc elle est un peu grande mais elle a très bien cicatrisé (en même temps en 10 ans, heureusement lol:{} ). Je suis allée voir mon pierceur qui m'a dit que c'est tout à fait possible de piercer sur un nombril avec une cicatrice (qui plus est, assez vieille) voire même sur un nombril reconstruis. Seulement, mon chirurgien (que je vois tous les 2 ans pour un check-up) m'a dit dans un mail qu'il était pas trop pour, notamment en cas d'inflammation.
Bien souvent, les médecins sont contre les piercings ou tatouages car ils trouvent ça "contre nature". Donc est-ce que c'est vraiment risqué ?

Je ne ferai pas le piercing avant de l'avoir vu en vrai pour bien en parler calmement, mais j'aimerais avoir vos avis :)
Merci beaucoup ! love:{}

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 16:40:00  

en général il est possible de percer sur de vieilles cicatrices. Si la tienne ne bouge plus il ne devrait pas y avoir de problème. Mais peut-être que tu as eu une pathologie spécifique qui fait que ça pourrait entrainer des problèmes ?
Un piercing bien fait et bien soigné n'amène pas de problèmes en général.

minipouce-x
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 17:37:36  

J'ai eu une hydrocéphalie, donc pas de réel lien avec le nombril. J'ai été opérée à cet endroit uniquement pour faire passer un tuyau (hum, appétissant ahah).
Pour mon pierceur, je lui fais confiance car je n'ai eu aucun problème avec mon hélix, mis à part quelques petites infections (de ma faute, j'y touchais sans cesse avec mes mains sales) et une chéloïde (qui était toute petite et qui est partie relativement vite).

Merci de ta rapide réponse !

1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 18:57:30  

Oh alors je pense que ton médecin s'inquiète un peu trop, c'est courant ce genre de cicatrice (j'ai eu la même pour une appendicite lol:{} ) et ça n'empêche pas d'être percé ;)

1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 01:30:44  

Sinon essaie de demander l'avis de plusieurs médecins s'il n'est pas objectif :) Je pense aussi qu'il s'inquiète un peu trop, mais demander l'avis de plusieurs est une bonne chose pour être sûre de ne pas faire de bêtise ^^

denat77
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 16:34:54  

Bonjour j'ai été opérée début février 2016 de l'appendicite, j'ai une cicatrice juste au dessus du nombril et j'aimerais me faire un piercing au nombril, est-ce que c'est possible ou non ? Est-ce trop tôt ?

ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 20:47:30  

Coucou !
Tout dépend de la cicatrice, si elle est située sur la zone où on pierce, etc. A voir directement avec un pierceur. Par contre évite de remonter des topics comme ça stp, créer le tien, c'est plus simple et on se mélange pas comme ça ^^

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Snug piercing Piercing labret...13 ans
Seek conseils médicaux pour percing nombril. Piercing + équitation
Piercing piercing cartilage oreille
Piercing smiley L'âge réglementaire pour un piercing à la langue.
Piercing nez ! Coût ? Douleur ? Piercing Industriel ( risques, vos experiences, douleurs... )
Pierçing au tragus, risques ? Douleur ?  
Plus de sujets relatifs à : Piercing au nombril après une opération ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Spirales 42
tatoo doigts 5
Quels soins après le perçage des lobes d'oreilles ? 85
Piercing labret décalé et entretien (nettoyage) 16
Crème anesthésiante, patch ?... 5