|-  

||-  Abcès piercing nombril au nombril

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Abcès piercing nombril au nombril

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°50100
Mamzelina
Profil : Etranger
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 13:29:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, j'ai fait un piercing au nombril en mars. Le perceur m'a dit que je n'avais pas beaucoup de peau et que je risquait donc à rejet, mais je n'en ai jamais eu. Par contre, jusqu a aujourd'hui, mon piercing à tout le temps été un peu infecté. Des fois tout était normal puis du jour au lendemain ça n'allait pas. Et pour info, après trois mois, j'ai changé de bijoux (le perceur à dit que je pouvais).
Donc suite à ses infections, j'avais été chez un médecin qui m'avait juste prescrit une crème cicatrisante. Mais rien n'a changé. Et il y a deux jours, j'ai été chez un autre, il m'a retirer mon piercing car j'ai un abcès. Il a dit que je pourrais le remettre quand ca ira mieux. Il m'a mis une compresse avec du produit rouge (je me rapelle plus le nom) et m'a prescrit un médicament à prendre pendant 5jour pour soigner cet abcès. Mais il ne m'a pas dit comment prendre soin de mon "piercing", fin le trou quoi. Il m'a juste demandé si j'avais encore de la crème cicatrisante.
Donc j'ai plusieurs questions:
1) comment je prend mtn soin de mon nombril? Et va t'ils cicatriser au point où je ne serai plus remettre de bijoux?
2) si je peux en remettre un, j'irai acheter un nouveau bijou pour être sûre que c'est pas le bijoux que j'avais qui causait tout ça... Donc comment prendre soin de mon piercing si j'en remet un? Et qu'est se qui aura pu causer cet abcès?
Merci

(Publicité)
n°50101
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 14:58:19  

Même si tu avais "plus de peau", un piercing au nombril rejette dans tout les cas, que ce soit au bout de 5 mois ou au bout de 10 ans.
Punaise mais quelle catastrophe, retirer le piercing lorsqu'on a un abcès? [:captain obvious] Déjà tu aurais dû identifier la cause de cet "abcès", il faut que tu mettes un bijou adapté pour éviter toute pression, et surtout éviter de mettre des coups dedans ou de rester accrocher, bien évidemment. Si c'est bien ce que je pense (mon piercing au nombril m'a lui-même fait galérer), il faut que tu poses des compresses stériles imbibées avec de l'eau salée dessus, tu fais ça une demi-heure par jour durant une dizaine de jours, tu devrais voir une amélioration. S'occuper de son piercing ça doit se faire en douceur, il ne faut surtout pas "l'agresser" avec des désinfectants et autres conneries dans le genre. Prends ton mal en patience, si après tout ça rien ne s'arrange il faut que tu ailles chez ton perceur pour qu'il identifie la chose et te conseille un traitement adapté.

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

Prochainement: Médusa.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°50103
Mamzelina
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 17:45:00  

C'est le médecin qui m'a retiré le bijou..Donc la je dois juste mettre 30min par jour une compresse avec de l'eau salée ?
Message cité 1 fois
n°50104
Mamzelina
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 17:49:45  

Je suis perdue la...ne dois remettre mon bijou alors? Miylo
Message cité 1 fois
Message édité par Mamzelina le 26/10/2016 à 17:52:38
n°50105
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 18:08:33  

Mamzelina a écrit :

C'est le médecin qui m'a retiré le bijou..Donc la je dois juste mettre 30min par jour une compresse avec de l'eau salée ?

Oui voilà c'est ça, comme dit au bout d'une dizaine de jours il devrait y avoir des améliorations, sinon go chez le perceur.

Mamzelina a écrit :

Je suis perdue la...ne dois remettre mon bijou alors? Miylo

C'est pas très malin de te l'avoir enlever, s'il y a réellement une infection (ou quelque chose qui y ressemble en tout cas) il faut garder le bijou pour permettre aux sécrétions de s'écouler. A partir du moment où le bijou est adapté il n'y a aucune raison que cela s'aggrave.

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

n°50106
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 18:10:39  

Euh par contre je viens de tilter. Il t'as prescris un médicament, mais c'était quoi exactement :??: Il connait la cause de l'infection?

---------------

n°50107
Mamzelina
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 18:31:17  

Le médoc c'est du staphycid, et non il m'a rien demandé par rapport à la cause ou quoi que se soit. Il a juste touché et puis il me l'a retiré

(Publicité)
n°50108
Mamzelina
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 18:32:57  

Selon toi je le remet tant qu'il est encore tant et je fais se que tu dis avec les compresse en plus du médoc? Miylo

n°50109
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 19:28:50  

C'est bizarre, le minimum c'est de donner des explications. C'est plus dangereux de laisser le canal se refermer donc oui remets un bijou et commence les compresses, mais ta situation me paraît assez space, peut-être que le médecin s'est emporté pour rien? Ça peut arriver dès qu'il s'agit de piercing... :o
En revanche si l'infection (s'il y en a réellement une) devait revenir ou s'aggraver, si tu as de la fièvre ou d'autres symptômes inquiétants consulte immédiatement un médecin mais c'est vraiment très rare d'en arriver là.

---------------

n°50110
Mamzelina
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 20:06:44  

Justement je suis allée chez le medecin parce-que j'avais de la fièvre et mal de tête mais lors d'un abcès c'est très fréquent de faire de la fièvre, et il m'a dit que j'avais juste la grippe et cet abcès au piercing...
Je vien de stérilisé mon bijou et je vais le remettre
Message édité par Mamzelina le 26/10/2016 à 20:21:34
n°50111
Mamzelina
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 20:12:07  

Et comment je dois faire pour faire une compresse correct?

n°50113
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2016 à 10:42:06  

Pour la solution saline: pour 1L d'eau, tu mets 2 cuillères à café de gros sel, il faut le faire bouillir quelques minutes, le mieux c'est de le laisser refroidir un peu et que ce soit tiède (surtout ait patience et ne te brûle pas). Après tu prends les compresses, tu peux les couper en petits carrés si ça t'arranges, tu le trempes dans l'eau salée et tu le mets sur ton abcès.

---------------

(Publicité)
n°50136
Mamzelina
mamzelina
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 13:17:33  

Alors voilà, je suis en fait allergique au titane ô_ô
D'où l'abcès au piercing du au bijou en titane. Je soignait ça avec une crème contenant du dioxyde de titane se qui n a fait qu'empirer.
Je l'ai découvert en me rendant conte que je réagissait mal à la gélule d'un médoc, constitué de dioxyde de titane elle aussi (e117)

n°50137
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 15:19:50  

Pouah tu n'as vraiment pas de chance, c'est tellement rare comme allergie que je n'y aurais jamais penser :/  On va dire que c'est un mal pour un bien, au moins tu connais la cause et tu es sûre de ne pas avoir à revivre cette galère :)

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème piercing industriel Piercing septum
Piercing au teton mal fait , fait de travers :/ piercing anti hélix
Problème piercing au septum Besoin d'aide pour un piercing à l'Hélix
Choix piercing hélix ou tragus Choix piercing hélix ou tragus
Piercing cartilage trop serré ? Piercing smiley (petit soucis)
Problème piercing au nombril  
Plus de sujets relatifs à : Abcès piercing nombril au nombril

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème piercing industriel 4 26/10/2016 à 15:01:03
On passe au tragus. 6 19/10/2016 à 12:39:33
premier écarteurs... 4mm ? 2 15/10/2016 à 22:02:55
Venez me rassurer (écarteurs) 18 15/10/2016 à 14:04:34
Piercing septum 5 21/11/2016 à 20:25:32