FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Piercing langue

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piercing langue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 18:56:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !!

J'aimerai savoir ce que je dois savoir (wow la phrase x)) avant de faire un piercing à la langue !

Si quelqu'un peut répondre à ces questions svp !
1. est-ce que le gonflement de la langue est voyant ? Est-ce que ça dure longtemps ? Est-ce que ça empêche de parler ?
2. Est-ce que le piercing est facile à remarquer ?
3. est-ce qu'on zozote beaucoup ?

Si vous avez des informations supplémentaires je prend ! Mercii

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2018 à 22:29:35  

Coucou ! Le gonflement peut varier d'une personne à l'autre, certains ont un steak à la place de la langue, d'autres juste un très léger gonflement, du coup la personne peut avoir un peu de mal à parler pendant quelques jours, ça dépend. Les gonflements durent en moyenne une semaine voire même moins.
Un piercing à la langue n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil, ça dépend de toi en fait, comment tu ouvres la bouche en parlant, si tu tires souvent la langue, etc.
Le zozotement ça varie d'une personne à l'autre, certains ne vont absolument pas zozoter, et d'autres vont zozoter pendant quelques jours. :)
Quelques petites infos supplémentaires :
Fait attention de l'endroit où tu compterais te faire piercer, tous les pierceurs ne sont pas compétents.
Il y a des personnes qui peuvent ne pas avoir la morphologie pour se faire piercer la langue, que ce soit langue simple ou venom.
Il y a plusieurs règles d'hygiène à respecter, le pierceur doit savoir aseptiser sa salle de travail, nettoyer et désinfecter la zone à piercer, se laver les mains correctement, porter des gants stériles lors du piercage, les bijoux à poser, les aiguilles et tout le reste doivent être stériles et ouverts devant toi, etc.
Le bijou à poser doit être un barbell, donc une barre avec une bille à chaque extrémité. Ce bijou doit être minimum en titane implantable (de grade ASTM F136), avec polissage miroir et pas-de-vis interne. Pour poser ce type de bijou, le pierceur devra piercer avec une aiguille nommée "blade", avec un pas-de-vis sur une extrémité, mais il devrait pouvoir t'expliquer tout ça. Surtout pas d'acier "chirurgical" (normalement les pierceurs n'ont plus le droit d'en poser en première pose), pas de bioflex (ou bioplast, ou téflon), etc, ce ne sont pas des matières adaptées et elles sont source de problèmes (allergie, déterioration dans le canal, etc.)
Pour les soins à faire, uniquement du bain de bouche sans alcool après chaque repas, ou alors deux fois par jour (matin et soir). Du peux également faire, en plus, des bains de bouche au sérum physiologique. Surtout pas de solution désinfectante ou un truc du genre car ça va juste agresser ton piercing et c'est inutile.
Je pense avoir dit le principal, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
Message cité 1 fois
Message édité par Miyuki Neko le 17/03/2018 à 22:34:04

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 13:08:08  

Miyuki Neko a écrit :

Coucou ! Le gonflement peut varier d'une personne à l'autre, certains ont un steak à la place de la langue, d'autres juste un très léger gonflement, du coup la personne peut avoir un peu de mal à parler pendant quelques jours, ça dépend. Les gonflements durent en moyenne une semaine voire même moins.
Un piercing à la langue n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil, ça dépend de toi en fait, comment tu ouvres la bouche en parlant, si tu tires souvent la langue, etc.
Le zozotement ça varie d'une personne à l'autre, certains ne vont absolument pas zozoter, et d'autres vont zozoter pendant quelques jours. :)
Quelques petites infos supplémentaires :
Fait attention de l'endroit où tu compterais te faire piercer, tous les pierceurs ne sont pas compétents.
Il y a des personnes qui peuvent ne pas avoir la morphologie pour se faire piercer la langue, que ce soit langue simple ou venom.
Il y a plusieurs règles d'hygiène à respecter, le pierceur doit savoir aseptiser sa salle de travail, nettoyer et désinfecter la zone à piercer, se laver les mains correctement, porter des gants stériles lors du piercage, les bijoux à poser, les aiguilles et tout le reste doivent être stériles et ouverts devant toi, etc.
Le bijou à poser doit être un barbell, donc une barre avec une bille à chaque extrémité. Ce bijou doit être minimum en titane implantable (de grade ASTM F136), avec polissage miroir et pas-de-vis interne. Pour poser ce type de bijou, le pierceur devra piercer avec une aiguille nommée "blade", avec un pas-de-vis sur une extrémité, mais il devrait pouvoir t'expliquer tout ça. Surtout pas d'acier "chirurgical" (normalement les pierceurs n'ont plus le droit d'en poser en première pose), pas de bioflex (ou bioplast, ou téflon), etc, ce ne sont pas des matières adaptées et elles sont source de problèmes (allergie, déterioration dans le canal, etc.)
Pour les soins à faire, uniquement du bain de bouche sans alcool après chaque repas, ou alors deux fois par jour (matin et soir). Du peux également faire, en plus, des bains de bouche au sérum physiologique. Surtout pas de solution désinfectante ou un truc du genre car ça va juste agresser ton piercing et c'est inutile.
Je pense avoir dit le principal, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Heyy ! Merci beaucoup pour tout ces renseignements c'est vraiment complet ! Pour l'instant, aucune autre question ne me vient à l'esprit, donc si d'autres arrivent, je me tournerai vers toi ! Merci

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 13:30:40  

Y a pas de quoi ! N'hésite pas surtout :)
Message cité 1 fois

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 15:23:28  

Miyuki Neko a écrit :

Y a pas de quoi ! N'hésite pas surtout :)
Afficher plus
Afficher moins

Si tu juges nécessaire que je sache quelque chose en particulier hésite pas a m'en informer parce que je préfère être 100% informée pour y aller sachant les conséquences, avantages inconvénients etc, que ne rien savoir et foncer dans le tas.

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 16:54:32  

Tu as tout à fait raison ! Après je pense avoir vraiment dit l'essentiel et le strict minimum à savoir pour se lancer, un piercing mal réalisé peut avoir de graves conséquences, mais si le pierceur fait tout dans les règles de l'art et que toi aussi tu en prends soin de ton côté, il ne devrait y avoir aucun risque. :)
Mais je pense tout de suite à un truc, avant de se faire piercer, mieux vaut avoir bien mangé avant, être totalement reposé et ne pas boire d'alcool (ça risque de fluidifier le sang et ça peut saigner très abondamment pendant l'acte de piercing.) Pendant minimum une semaine après le piercing, il faut éviter de fumer, de boire de l'alcool et de prendre des drogues (et si tu ne prends jamais rien de tout ça ou très rarement, c'est encore mieux ^^), et manger froid, liquide et pas épicé ni trop salé après le piercing, mais tout ça le pierceur devrait te le dire. :) Sinon à part ça que j'ai oublié de préciser, je vois rien d'autres à rajouter. :3
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 21:25:15  

Miyuki Neko a écrit :

Tu as tout à fait raison ! Après je pense avoir vraiment dit l'essentiel et le strict minimum à savoir pour se lancer, un piercing mal réalisé peut avoir de graves conséquences, mais si le pierceur fait tout dans les règles de l'art et que toi aussi tu en prends soin de ton côté, il ne devrait y avoir aucun risque. :)
Mais je pense tout de suite à un truc, avant de se faire piercer, mieux vaut avoir bien mangé avant, être totalement reposé et ne pas boire d'alcool (ça risque de fluidifier le sang et ça peut saigner très abondamment pendant l'acte de piercing.) Pendant minimum une semaine après le piercing, il faut éviter de fumer, de boire de l'alcool et de prendre des drogues (et si tu ne prends jamais rien de tout ça ou très rarement, c'est encore mieux ^^), et manger froid, liquide et pas épicé ni trop salé après le piercing, mais tout ça le pierceur devrait te le dire. :) Sinon à part ça que j'ai oublié de préciser, je vois rien d'autres à rajouter. :3
Afficher plus
Afficher moins

Mais si je souhaite manger comme d'habitude, des aliments normaux. C'est possible ? Oui je ne bois pas, et je ne fume que dans les fêtes mais c'est assez rare. :) merci

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 23:06:00  

La première semaine ça risque d'être compliqué pour certains aliments, surtout si tu as la langue gonflée, ça va poser plus de problèmes, et la douleur d'après le pierçage peut jouer. Et tout ce qui est épicé et trop salé peut agresser le canal, mais après environ une semaine ça pourra se faire. Manger froid va aider à dégonfler, et boire du jus d'ananas est plutôt recommandé pour faire dégonfler la langue plus vite. :)
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 06:36:51  

Miyuki Neko a écrit :

La première semaine ça risque d'être compliqué pour certains aliments, surtout si tu as la langue gonflée, ça va poser plus de problèmes, et la douleur d'après le pierçage peut jouer. Et tout ce qui est épicé et trop salé peut agresser le canal, mais après environ une semaine ça pourra se faire. Manger froid va aider à dégonfler, et boire du jus d'ananas est plutôt recommandé pour faire dégonfler la langue plus vite. :)
Afficher plus
Afficher moins

D'accord d'accord très intéressant ! Merci pour tous ces conseils... Parce que ma mère a été formelle : je fais mon piercing mais j'dois pas changer mes habitudes de vie. Elle m'a dit : tu assumes et je veux pas que tu te plaignes, tu parles normalement et tu ne nous embete pas. Ahah
parce que je l'ai saoulée pour avoir le droit

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 11:29:49  

Y a pas de quoi ! :)
Après, pour parler normalement ou pas, c'est pas toi qui va choisir, ça sera en fonction de ta langue ^^
Mais du coup, je me demande, tu as quel âge ? Car un très bon pierceur ne piercera pas avant les 16 ans révolus du client, c'est tout simplement de l'éthique professionnelle. Un pierceur qui pierce avant les 16 ans du client, y a de quoi se poser des questions, en général c'est le genre de pierceur qui court après les thunes et qui, par la même occasion, pose de la merde et conseille des soins de merde.
Mais après en fonction de ta région je pourrai te conseiller un ou plusieurs pierceurs réputés qui font vraiment du super boulot. Mais après, faut pas avoir peur de se déplacer, c'est possible que le meilleur pierceur au plus proche de chez toi se situe à 2h de route :/  Mais après tu peux avoir de la chance et être à 10 min d'un super pierceur, c'est pile ou face en fait ^^
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 11:48:15  

Miyuki Neko a écrit :

Après, pour parler normalement ou pas, c'est pas toi qui va choisir, ça sera en fonction de ta langue ^^
Mais du coup, je me demande, tu as quel âge ? Car un très bon pierceur ne piercera pas avant les 16 ans révolus du client, c'est tout simplement de l'éthique professionnelle. Un pierceur qui pierce avant les 16 ans du client, y a de quoi se poser des questions, en général c'est le genre de pierceur qui court après les thunes et qui, par la même occasion, pose de la merde et conseille des soins de merde.
Mais après en fonction de ta région je pourrai te conseiller un ou plusieurs pierceurs réputés qui font vraiment du super boulot. Mais après, faut pas avoir peur de se déplacer, c'est possible que le meilleur pierceur au plus proche de chez toi se situe à 2h de route :/  Mais après tu peux avoir de la chance et être à 10 min d'un super pierceur, c'est pile ou face en fait ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je compte aller le faire le jour de mes 16 ans, soit dans 3 mois :)
Et c'est gentil mais je suis trèèèès loin de la France ahah donc ce n'est pas la peine. Merci

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 12:16:30  

Pas de souci ! :)
Ah bah après je connais quelques bon pierceurs à l'étranger mais vraiment pas beaucoup x)
Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 18:53:36  

Miyuki Neko a écrit :

Pas de souci ! :)
Ah bah après je connais quelques bon pierceurs à l'étranger mais vraiment pas beaucoup x)
Afficher plus
Afficher moins

Ah je vois ! Mais t'inquiète ça va aller j'ai le perceur et aussi le tatoueur de mon copain :)

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 19:40:58  

Pas de souci ! Après faut voir le taf qu'ils font c'est toujours pareil ^^
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 21:48:47  

Miyuki Neko a écrit :

Pas de souci ! Après faut voir le taf qu'ils font c'est toujours pareil ^^
Afficher plus
Afficher moins

Mon copain s'est fait percé l'arcade, l'oreille et la langue sans aucun problème :)

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 10:49:20  

N'avoir aucun problème n'est pas un gage de qualité, c'est pour ça qu'il faut vraiment faire attention, y en a qui ont eu de l'acier chirurgical en première pose et qui n'ont rien eu, alors que c'est une matière très allergène, pas biocompatible et avec un mauvais polissage, du coup ça peut engendrer en plus une difficulté à cicatriser, et si en plus le pas-de-vis est externe, enlever le bijou et le remettre peut irriter le canal voire carrément créer une toute petite plaie, du coup faudra que celle-ci cicatrise et tout ça.
C'est un métier qui demande quand même vachement de connaissances et de technique, et beaucoup de pierceurs à l'heure actuelle font encore de la merde :/
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 11:40:53  

Miyuki Neko a écrit :

N'avoir aucun problème n'est pas un gage de qualité, c'est pour ça qu'il faut vraiment faire attention, y en a qui ont eu de l'acier chirurgical en première pose et qui n'ont rien eu, alors que c'est une matière très allergène, pas biocompatible et avec un mauvais polissage, du coup ça peut engendrer en plus une difficulté à cicatriser, et si en plus le pas-de-vis est externe, enlever le bijou et le remettre peut irriter le canal voire carrément créer une toute petite plaie, du coup faudra que celle-ci cicatrise et tout ça.
C'est un métier qui demande quand même vachement de connaissances et de technique, et beaucoup de pierceurs à l'heure actuelle font encore de la merde :/
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais la c'est la qualité je sais ce que je dis :) C'est un bon pierceur

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 13:38:57  

Il a une page facebook ? :)
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 20:21:36  

Miyuki Neko a écrit :

Il a une page facebook ? :)
Afficher plus
Afficher moins

Oula j'en ai absolument aucune idée.

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 20:59:26  

Ca va être compliqué de vérifier son taf :/  Au pire, tu peux voir avec le pierceur de ton copain si il pose bien les matières que je t'ai cité, les soins et tout ça. Si il te parle de titane G23, d'acier chirurgical, de bioflex (ou bioplast, ou téflon), c'est mort c'est pas des matières adaptées pour un piercing, et si en soins il te conseille autre chose qu'un bain de bouche sans alcool (et/ou en plus un bain de bouche au sérum phy), genre un bain de bouche avec alcool ou un truc désinfectant, c'est pas bon.
Après les pierceurs sont sensés être honnêtes avec leurs clients ^^ mais ces quelques renseignements peuvent t'aider à trouver un bon pierceur :) Après reste à voir l'hygiène, le matériel utilisé ainsi que les produits, si les angles de pierçage sont bons, les morphologies respectées et tout ça, mais ça c'est pas toujours simple de le remarquer quand on connaît pas beaucoup le domaine du piercing et tout ça :/
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 18:36:51  

Miyuki Neko a écrit :

Ca va être compliqué de vérifier son taf :/  Au pire, tu peux voir avec le pierceur de ton copain si il pose bien les matières que je t'ai cité, les soins et tout ça. Si il te parle de titane G23, d'acier chirurgical, de bioflex (ou bioplast, ou téflon), c'est mort c'est pas des matières adaptées pour un piercing, et si en soins il te conseille autre chose qu'un bain de bouche sans alcool (et/ou en plus un bain de bouche au sérum phy), genre un bain de bouche avec alcool ou un truc désinfectant, c'est pas bon.
Après les pierceurs sont sensés être honnêtes avec leurs clients ^^ mais ces quelques renseignements peuvent t'aider à trouver un bon pierceur :) Après reste à voir l'hygiène, le matériel utilisé ainsi que les produits, si les angles de pierçage sont bons, les morphologies respectées et tout ça, mais ça c'est pas toujours simple de le remarquer quand on connaît pas beaucoup le domaine du piercing et tout ça :/
Afficher plus
Afficher moins

Franchement je me suis renseignée c'est un bon pierceur, je sais où je vais. et je m'y connais pas mal en piercing et tatouage, mon copain est un adepte ahah, je l'accompagne faire tout ça ^^

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 20:35:15  

C'est super alors ! :3 J'espère que ça portera ses fruits et que ton futur piercing va se porter à merveille ! Après si il y a encore des coins d'ombre sur certains renseignements, je suis là si besoin, je me connecte tous les jours sur le forum ^^
Message cité 1 fois

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 22:00:00  

Miyuki Neko a écrit :

C'est super alors ! :3 J'espère que ça portera ses fruits et que ton futur piercing va se porter à merveille ! Après si il y a encore des coins d'ombre sur certains renseignements, je suis là si besoin, je me connecte tous les jours sur le forum ^^
Afficher plus
Afficher moins

Merci beauuucoup :)

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 22:22:33  

---------------

awayu_
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2018 à 13:27:43  

Et au passage, évite les relations bucales pendant environ un mois ;p
Message cité 1 fois
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2018 à 18:39:40  

Ca paraît logique mais bon.. ^^

---------------

lumusic09
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2018 à 18:58:27  

Awayu_ a écrit :

Et au passage, évite les relations bucales pendant environ un mois ;p
Afficher plus
Afficher moins

Haha yes ! xD

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
piercing nombril Piercing cheek
Piercing au labret droit Piercing nez
Piercing & opération Piercing smiley
Bonjour , Je voudrais faire un piercing au labret décalé (droite ) mais jai un a Piercing à la langue
Piercing nez a 13 ans  
Plus de sujets relatifs à : Piercing langue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
piercing nombril 10
Piercing cheek 2
Piercing au labret droit 3
Question expanders 1
Bonjour à tous ! Alors voilà en ce moment je me fait des écarteurs , j’ai un exp 1