FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Piercing a l’helix

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piercing a l’helix

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 10:10:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, alors voila j’ai 15 ans dans 1 semaine et j’aimerai me faire percer à l’helix
J’ai une question que svp seul les personnes qui on des piercing a lhelix réponde...
Est ce que c’est jolie d’en avoir des deux coter ( un piercing a l’helix sur les deux oreille ?)
Merci
Bonne journée

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 10:56:21  

Coucou !

Alors déjà, les piercings autres que les lobes se font à partir de 16 ans avec accord parental (sauf génitaux et tétons qui sont à partir de 18 ans). Si un pierceur accepte de te piercer le cartilage avant tes 16 ans, il y a de fortes chances qu'il fasse de la merde, te pose de la merde, et te conseille des soins de merde, car c'est le genre de "pro" qui ne s'intéresse qu'à l'argent et qui n'a aucune éthique professionnelle.

Le pierceur devra te piercer le cartilage à la blade (type d'aiguille), te poser un barbell droit ou un bijou de labret en vissage interne, et minimum en titane ASTM F136.
Donc pas d'acier "chirurgical", pas de titane G23 (ou autre grade non implantable), pas de bioflex (ou téflon), pas d'or inférieur à 14 carats, pas d'argent, etc.

Les soins que tu devras faire se feront uniquement à l'aide de sérum physiologique et de compresse stériles non tissée. Tu mets du sérum phy sur une compresse et tu nettoies ton piercing délicatement avec. Soins à faire 2 à 3x/jour.
Il ne faudra pas t'amuser à jouer avec ton piercing, le tourner dans tous les sens, enlever les croûtes, ne pas dormir dessus, et ne pas t'amuser à changer de bijou au bout d'un mois. Le changement de bijou, c'est le pierceur qui le fait, et il ne le changera que pour ajuster la longueur de la barre à la longueur de ton canal.
Bien évidemment, pas de désinfectant quelconque sur un piercing. On ne désinfecte pas quelque chose qui n'est pas infecté. Ca va tuer toutes les bactéries, dont les bonnes qui sont là pour protéger ton canal et mener à bien la cicatrisation. Si tu les tues, bah la cicatrisation sera plus longue, et c'est la porte ouvertes aux microbes extérieurs, et le risque d'infection se voit être augmenté.
Pour ce qui est de la cicatrisation, un cartilage met en moyenne 9 mois à 1 an pour cicatriser entièrement. C'est très long, et la cicatrisation peut être chiante.
Si le pierceur ne te pierce pas correctement (j'entends par la un mauvais angle de pierçage), s'il te pose un bijou pas implantable et pas propice à une bonne cicatrisation (forme du bijou pas adaptée), et te prodigue de mauvais soins, etc, il y aura des chances pour que tu ais quelques problèmes comme le développement d'une excroissance (qui est une boule qui se forme lorsque le canal surcicatrise). Dans ce cas, il ne faut pas percer la boule de chair et faire des soins au sérum phy le temps d'aller voir un vrai pro qui fera en sorte que ça parte, en changeant ton bijou, les soins, etc.

Pour mettre un bijou courbé (fer à cheval, banane, anneau, bcr...), il faudra attendre minimum 6 mois, voire plus, le temps que le canal soit suffisamment stabilisé pour pouvoir supporter un bijou courbé.

Pour répondre à ta question, un hélix de chaque côté, ça rend très bien, après, du moment que toi tu aimes, ce que pensent les autres n'a pas d'importance.
Perso j'ai qu'un hélix.
Par contre, je trouve ça un peu con de demander une réponse à ta question, si futile soit-elle, uniquement à des personnes qui ont l'hélix alors que tout le monde est capable de te répondre, incluant donc ceux qui ne sont pas piercés à cet endroits.

Voilà, je pense t'avoir donnée toutes les infos de base à savoir. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, idem si tu veux que je t'aide à chercher un bon shop (mais là faudra attendre tes 16 ans pour t'y rendre, il s'agira de vrais pros qui ont de l'éthique).

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:17:03  

Merci beaucoup pour ta réponse sa m’aide beaucoup mais la semaine prochaine j’ai 15 ans et j’ai vu sur internet qu’on pouvais se faire percer le cartilage à partir de 14 ans
Et je ne sais pas trop comment aborder ce sujet avec ma mère...

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:33:31  

Y a pas de quoi !
Y a aucune loi qui dit à quel âge on peut se faire piercer telle ou telle zone du corps, ça relève uniquement de l'éthique professionnelle du pierceur, et moins il en a, plus il pierce tôt et fait de la merde. Tu as meilleur temps d'attendre encore une petite année (ce qui passe relativement vite mine de rien) et avoir l'opportunité d'aller voir un pro vraiment compétent, après c'est toi qui voit, c'est ton corps et c'est toi qui prend les risques.
Pour ta mère, je comprends tout à fait, j'ai des parents complètement anti piercing avec qui le dialogue là-(dessus était juste impossible, donc je comprends facilement ton problème. Après tu peux toujours lui dire que c'est sur l'oreille, donc pas non plus choquant, tu peux lui montrer des photos d'internet, et si vraiment ta mère est pas confiante et qu'elle a besoin d'info, tu pourras lui dire de me contacter et je pourrai la rassurer sur le sujet. :)

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:46:51  

Merci je viens de lui en parler et elle est totalement pour ! Il y a juste mon mere à convaincre lui est un anti tatoo etc... et j’ai une autre question peut ont changer de bijoux n’importe quand après que la cicatrisation est terminer?

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:51:25  

Et aussi comme bijoux j’aimerais quelque chose d’assez épais je veux dire pas un petit anneaux tout fin... je chercher sur internet mais je ne trouve pas ce qui me convien à tu dés site ou des shop ou je peux trouver plein de bijoux pour lhelix ?

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:53:41  

Et aussi comme bijoux je cherche beaucoup sur internet des bijoux helix assez épais je veux dire pas les petit anneaux fin qui ne se voit pas ... a-tu dés site ou des shop ou il y a plein de bijoux helix ?

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 23:19:02  

D'acc pas de souci !
Oui après cica complète, tu peux mettre n'importe quel type de bijou, anneau comprit. Après le mieux est de rester sur de la qualité, mais rien n'empêche qu'après la cica, tu peux mettre des mauvaises matières, mais sur courte durée par contre, histoire de minimiser les éventuels risques (allergies par exemple.)
Tu peux choisir la taille de pierçage, la taille standard pour un hélix est 1,2mm, mais tu peux demander à être piercée en 1,6mm, c'est une bonne taille je trouve. Après, ton pierceur te conseillera mieux que moi par rapport à tes préférences, ta morphologie, tout ça tout ça.
Par contre, les sites de vente de piercing en ligne sont majoritairement pas fiable car la qualité est juste inexistante. Pour commander des bons bijoux, tu as meilleur temps de passer par un pro qui commandera directement chez un fournisseur reconnu, là tu seras sûre d'avoir de la qualité. Mais après rien ne t'empêche de t'acheter quelques bijoux fantaisies que tu mettrais pour des occasions ^^

---------------

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 23:24:44  

Merci beaucoup, et excuse moi mais j’ai une dernière question j’aimerais me faire aussi mais sa depuis plus de 5 ans j’aimerais me faire un deuxième trou au lobe.... je peux le faire en même temps que le perçage au cartilage sachant que pour le lobe c’est les deux oreilles...?

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 11:10:18  

Le lobe tu peux le faire avant tes 16 ans, c'est la seule zone où tu peux être piercée tôt. Souvent, les pierceur le font à partir des 6 ans de l'enfant et/ou dès que celui-ci peut exprimer clairement son envie de se faire piercer.
Mais sinon, tu peux effectivement le faire en même temps que l'hélix, ça ne posera pas de problème particulier, après faut pas faire 10 piercings d'un coup quoi x)

---------------

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 12:00:08  

Ouais mais je veux dire ça ne pose pas problème si je me fait percer les deux oreille en même temps que l’helix car il ne faut pas dormir sur l’endroit où sa a été percer ?

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 12:00:42  

Car j’ai déjà un trou au deux oreilles mais je veux m’en faire un deuxième

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 19:25:49  

Niveau cicatrisation ça pose pas de problème, mais après oui faut pas dormir dessus, si vraiment tu es sûre de dormir sur un de tes piercings, mieux vaut en fait qu'un à la fois pour minimiser les risques.
Le fait de dormir sur un piercing peut faire changer son angle comme montré ici : https://lh4.googleusercontent. [...] HtxI9fHRKw et ce genre de modification de l'angle peut engendrer plusieurs problèmes comme une cicatrisation rallongée, voire l'apparition d'excroissance.
Fait vraiment comme tu le sens
Message édité par Miyuki Neko le 11/05/2018 à 19:26:14

---------------

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 20:31:04  

Donc je ne peut pas faire lhelix et l’es trou des deux côté au lobe puisque il ne faux pas que je dorme dessus ?

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 23:04:29  

C'est toi qui voit, si tu sais que tu dormiras dessus, mieux vaut en faire qu'un à la fois, voire deux du même côté et le troisième plus tard, à toi de voir

---------------

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:33:12  

Et il faut attendre combien de temps avant de faire l’autre coter ?

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:42:46  

Et il faut que jattende combien de temps avant de me faire percer l’autre ?

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:50:33  

Au moins 1 mois sans dormir sur le piercing le temps qu'il commence à se stabiliser pour limiter les risques de migration et de déformation de l'angle de pierçage.
Donc en somme 1 mois d'attente minimum si tu sens que tu vas dormir sur une de tes oreilles piercées

---------------

doudoudodo05
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 18:14:34  

D’accord merci

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 11:42:57  

De rien :3

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le piercing smiley cicatrisation de piercing oreille
Soucis piercing surface Piercing langue
piercing nombril Piercing cheek
Piercing au labret droit Piercing nez
Helix : Passer de 1,6mm à 1,2mm piercing cartilage oreille
Plus de sujets relatifs à : Piercing a l’helix

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le piercing smiley 3
Se faire percer les oreilles pour la première fois 6
Qu'en pensez vous ? 2
Tatoo à 16ans ? 27
Bonjour, j'ai depuis maintenant 2mois 16ans, et j'avais en tête depuis plusieurs 1