FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Piercing helix questions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piercing helix questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
akalaya
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 19:12:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir !
J'ai comme projet de me faire percer l'oreille (helix), mais j'ai quelques questions avant de me lancer :
Déjà je sais qu'il faut bannir le pistolet, je n'irai donc pas de ce côté là =)
J'ai un cheval chez moi, et je m'en occupe tous les jours (matin et soir), c'est pas un environnement "hyper propre" donc, est-ce qu'il vaudrait mieux que je désinfecte après chaque passage là-bas ?
Est-ce un endroit qui s'infecte rapidement ?
Est-ce possible de percer deux trous côte à côte (1-2 cm de décalage) en même temps ou il vaut mieux attendre quelques mois ?
J'ai entendu parler de "tensions" si jamais on portait des anneaux par exemple, mais je n'ai pas très bien compris, il vaut mieux porter des clous ?
Avez vous d'autres conseils ?
J'en profite pour poser une autre question : j'ai fait percer mes lobes il y a très longtemps, et je voudrais faire passer un piercing fer à cheval. Sauf qu'après mesure, une boucle d'oreille "lambda" fait 0.8 mm, tandis qu'un piercing fer à cheval en fait 1.2. Est-ce que je risque de galérer à le faire passer ?
Merci par avance pour vos retours ! :D

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Citoyen
miyuki-neko
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2017 à 11:02:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou ! Alors pour commencer, on ne désinfecte jamais un piercing, sauf si celui est infecté, apres diagnostic d'un medecin. Un piercing a uniquement besoin d'être nettoyé au sérum physiologique. Tu peux aussi le nettoyer délicatement avec du savon pH neutre, mais il faut du sérum physiologique. Un piercing au cartilage a une cicatrisation allant de 9 mois à 1 an.
Effectivement, il ne faut pas d'anneau en bijou de pose mais une barre droite, bijou de labret en somme. Les tensions peuvent apparaître avec un anneau car celui ci va "forcer" sur le canal en le courbant, et c'est pas bon du tout. Cela entraîne ainsi un risque d'avoir des excroissances. Le canal d'un piercing doit cicatriser droit sur les cartilages, le cartilage est capricieux en matière de piercing, alors autant pas en rajouter.
Ensuite, petit éclaircissements sur le type de bijou. Il faut un bijou de labret, donc un plateau à l'arrière et une bille devant, qui doit être en titane implantable (ASTM F136 pour le grade) avec polissage miroir et pas-de-vis interne. Il existe d'autres métaux implantables mais le titane est le plus courant.

Enfin, pour répondre à ta question, passer de 0,8mm à 1,2mm revient à stretcher ton lobe, car il y a élargissement du canal. Pour ça, je te conseil d'aller voir un pierceur compétant pour te poser un bijou adapté et en bonne matière pour que tout soit fait dans de bonnes conditions. Tu as le choix entre un single flared en verre ou en titane, ou sinon le passage d'un bijou de labret en titane implantable, polissage miroir et pdv interne, à faire chez le pierceur. Je pense avoir repondu à tout, si tu as besoin d'autres éclaircissements ou quoi que ce soit n'hésite pas ;)
Message édité par Miyuki Neko le 20/08/2017 à 11:04:47

---------------
Mes piercings (9) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° surface tragus °*° tétons (X2).
Projets piercing (2) : labret centré vertical °*° médusa.
Mes tatouages (2) : maneki neko derrière le mollet droit °*° point virgule en forme de chat.
Projets tatouages (4) : maneki neko squelettique derrière mon mollet gauche, façon miroir °•° reproduction de ma colonne vertébrale avec un rosier qui y est entremêlé °*° underboobs cadre victorien avec ma cage thoracique représentée dedans.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Piercing sublingual plus langue ? Piercing discret quand on est jeune
Projet piercing et tatouages Piercing septum
Piercing nombril Piercing au nombril
Projets de piercings, quelques petites questions Piercing cartilage
Profond dégoût pour Tatouages et Piercing Piercing Helix
Piercing nez ! Coût ? Douleur ?