liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

piercing cartilage oreille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 22:36:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Tu peux utiliser un savon pour la toilette intime, il faut éviter tout ce qui contient du parfum ^^
Tu peux avoir des croutes pendant la cicatrisation, c'est simplement de la lymphe séchée

(Publicité)
Profil : Inconnu
mal56
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 22:45:22  

D'accord, merci beaucoup ! Je fais comment par contre ? hebe:{}
Je sais qu'il ne faut pas enlever le piercing, mais comment faire ? :\

1. answer
  2. Posté le 31/08/2015 à 01:18:13  

Oh t'embête pas hein ! Tu mets juste la dose de savon sur ton oreille, tu frottes doucement autour en évitant de faire bouger ton piercing, tu rinces bien à l'eau chaude et après tu sèches avec un linge propre :)

mal56
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2015 à 09:58:27  

Okay ! Merci beaucoup !!!! icon10

Une dernière question, pourquoi mon piercing s'avance un peu ? Il bouge tout seul pt1cable:{}
Message édité par Mãlø le 31/08/2015 à 10:01:30
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2015 à 21:49:06  

c'est simplement tes mouvements et les micros accrochages qu'il peut avoir avec tes cheveux par exemple. ^^

mal56
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2015 à 13:10:48  

D'accord, donc rien de grave je penses.
Désolée d'avoir posé tant de question, merci ! :)

bubule28
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:33:54  

Bonjour je vois que les commentaires sont déjà vieux xD mais je voulais vous demander x/ quand j’étais petite j’avais fait un trou aux lobes et j’ai eu une infection j’étais incapable de remettre des boucles d’oreilles! Obligée de mettre de l’or ou de l’argent.. mais depuis mes trous se sont bouchés alors j’ai un manque de mettre des boucles (surtout que ça fait plus joli quand même x/) et donc à ce jour, j’ai très très très très envie de faire le trou à l’hélix. C’est pour cela que je suis arrivée sur ce forum et vos commentaires m’ont rassuré x) mais j’ai peur que du coup puisque j’ai fais une infection aux lobes est ce que j’en ferai aussi au cartilage ? (Hélix) si je nettoie bien je pense que ça ira non?
Et puis j’ai encore une question xD j’ai lu que l’anneau devait avoir plus d’attention de notre part (l’anneau, c’est ce que je voulais de base) mais s’il est préférable de prendre une simple boucle d’oreille (genre le bête « point »), ça ne change rien si (quand ça sera bien cicatrisé) on veut mettre un anneau plus tard?
Enfin voilà merci pour vos futures réponses (j’espère xP) :p :D

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 12:08:49  

Coucou ! Te fie pas trop aux commentaires du dessus pour ce qui se rapporte aux soins surtout, c'est pas fiable.
Qu'entends-tu par infection ? Un médecin te l'a confirmé ? En cas d'infection, il faut laisser le bijou dans le canal car il sert de drain, si on l'enlève, l'infection va se retrouver bloquée et c'est dangereux.
Les matières les plus adaptées sont le titane implantable (de grade ASTM F136), l'acier implantable (et pas chirurgical !!) de grade ASTM F138, ou encore le nobium. Il y en a d'autres mais ces trois là sont les plus répandues et sont safe car biocompatibles. L'or peut être posé en première pose s'il fait minimum 14 carats, et l'argent n'est pas implantable, donc pas en première pose.
Pour l'hélix, si tu fais des soins adaptés -protocole de soins : tu auras besoin de sérum physiologique et de compresses stériles non tissées. tu mets du sérum phy sur une compresse et tu nettoies délicatement ton piercing avec et voilà, soins à faire 2x/jour-, tu n'enlèves pas les croûtes de ton piercing, tu ne joue pas avec, tu ne le fais pas tourner, tu le laisses tranquille en somme, et tout devrait bien se passer. Mais attention aussi au pierceur chez qui tu vas, beaucoup font n'importe quoi. On ne pose jamais d'anneau pour un hélix en première pose (sauf morphologie très particulière) car ça risque de créer des tensions et le canal ne sera plus droit comme il devrait l'être, l'angle sera donc modifié et les risques de développer une excroissance sont beaucoup plus présents. Le bijou de pose à poser devra être soit un bijou de labret, soit un barbell, en matière implantable (comme j'ai cité au dessus) avec polissage miroir et pas-de-vis interne. Pas de clou de boucle d'oreille ou autre, ça n'est pas du tout adapté pour un piercing en pleine cicatrisation.
La cicatrisation complète d'un cartilage est d'environs 9 mois à 1 an. Le mieux est d'attendre la cicatrisation complète pour poser un anneau, afin qu'il n'y ai pas les risques cités plus haut pour un anneau en première pose. Comme le canal sera cicatrisé, il sera plus apte à accepter un bijou courbé.
Fait très attention à l'endroit où tu iras te faire piercer. Surtout pas de bijouterie pour commencer, ils ne sont pas compétents en ce qui concerne les piercings. Il y a beaucoup de pierceurs qui font de la merde, ni plus ni moins, et il faut savoir trouver le bon. Si tu veux tu peux me passer le nom de ta région et je chercherai s'il y a des pros compétents qui s'y trouvent. Mais il faut savoir qu'il est parfois nécessaire de faire beaucoup de kilomètres pour se rendre dans un shop fiable.
J'espère t'avoir aidé ! :)
Message édité par Miyuki Neko le 25/03/2018 à 12:11:25

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
bubule28
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 13:22:56  

Woaw merci pour cette réponse claire et rapide x) en ce qui concerne le pierceur, je vais chez un professionnel ma sœur et ma cousine y ont été été et il fait très bien son boulot elles n’ont jamais eu d’infection x)
Mais j’ai encore une question, en fait à fait quand même un petit temps que j’ai envie de me le faire et là les grandes vacances arrivent et je pars avec ma meilleure amie. Si je me fais le piercing, ça ne sera pas trop grave avec le sable et la piscine? Avec le chlore et tout x/ je voudrais vraiment vraiment vraiment me le faire avant les grandes vacances si possible mais si je peux pas aller dans la piscine bah c’est dommage x/ et pour le sable je sais qu’il fait bien nettoyer après chaque passage à la plage x)

bubule28
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 13:26:42  

Et pour mon infection bah j’étais petite et on a jamais vraiment été voir le médecin pour ça x/ je saignais j’avais des croutes et il y avait du jaune pouah:{} et donc je les avais retirées mais je nettoyais toujours les trous après et depuis je sais plus du tout en mettre ça me fait très mal x/

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 13:35:51  

Y a pas de quoi :) Les infections c'est pas le seul problème qu'il peut y avoir avec un piercing ^^ et un bon pro se caractérise par l'hygiène qu'il a lui et l'hygiène de son shop, si le matériel utilisé est stérile, ça dépend de la matière qu'il vend et qu'il pose, ça dépend s'il utilise les bonnes aiguilles pour les différents types de piercings, les bonnes techniques aussi, les bons bijoux, les bons soins, etc, etc. Y a énormément de facteurs pour savoir si c'est un bon pro, et le fait de ne pas avoir de problème n'est en aucun cas un gage de qualité, c'est pas du tout un argument valable. Il a une page facebook ? :)
Durant le premier mois, c'est fortement déconseillé de mettre son piercing en contact avec de l'eau de piscine, de mer, ou encore un sauna, car ça va augmenter la prolifération des bactéries et il y a un risque de développer une infection, et le chlore va agresser la zone du piercing, pouvant provoquer des irritations, des gonflements, etc. Après un mois, c'est aussi déconseillé mais ça peut avoir moins de conséquences. Le tout est de bien nettoyer son piercing avec du sérum phy juste après une exposition à quelque chose de pas très propre ou propice au développement des bactéries.
Une infection se caractérise par du pus jaune/vert, un gonflement, une forte chaleur sur la zone, de la fièvre, etc, et sans avis d'un médecin, c'est très hasardeux de crier tout de suite à l'infection alors que ça ne l'est pas forcément. ^^
Message édité par Miyuki Neko le 25/03/2018 à 13:37:53

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
bubule28
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 13:44:17  

Ah d’accord merci
Je ne sais pas du tout s’il a une page j’ai jamais vraiment regardé mais de toute façon je cherche un peu partout pour voir justement mais alors je ferai attention à tous ces facteurs que tu as précisé merci x)
Les vacances sont dans (en gros) deux mois. Après deux mois, c’est toujours aussi dangereux? (Comme tu dis que pendant un mois c’est fortement déconseillé) ça ne posera pas (ou moins) de problèmes si ça fait 2 mois ou rien à voir? X/

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 14:04:38  

Tu connais le nom du shop ? Ou alors la localisation ? et pas de quoi ^^
Après deux mois ça pourrait le faire, mais essaie de limiter au maximum de trop plonger sous l'eau et tout ça, et en sortant pense à faire des soins au sérum phy pour vraiment bien le nettoyer, ou sinon, tu peux mettre un pansement waterproof dessus pour limiter un peu l'eau qui pourrait arriver dessus et tout ça :)

---------------

bubule28
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 14:08:09  

D’accord merci beaucoup et je vais pas donner le nom car je sais pas encore si je vais aller là je fais le tour je chercher x) mais en tout cas merci beaucoup je demanderai aussi quand j’aurai trouvé un bon pierceur x) je retiens les infos en tout cas x) merci beaucoup !

ワタシワネコデス =^•.•^=
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 14:52:26  

Y a pas de quoi et hésite pas si besoin à demander ! :D

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ecarteur : petite grosseur au niveau de l'oreille.. Piercing Tragus
piercing au labret et au cartilage. Âge pour un piercing à l'arcade ?
Piercing smiley Piercing langue picotements
L'âge réglementaire pour un piercing à la langue. Piercing nez ! Coût ? Douleur ?
Piercing Industriel ( risques, vos experiences, douleurs... ) Pierçing au tragus, risques ? Douleur ?
PIERCING TETON FEMME  
Plus de sujets relatifs à : piercing cartilage oreille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit tatouage ^^ 3
Piercing a l'Helix 4
Vos avis piercing nombril?? 34
CHERCHE un bon pierceur nord pas de calais +photo 19
Un petit tatouage peut il baver ? 16