FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

piercing cartilage oreille

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

piercing cartilage oreille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
isa955
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 18:40:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Depuis un moment j'aimerai me faire un piercing au cartilage de l'oreille sauf que j'ai un peu peur des conséquences avenir. si certaines en ont un,pouvez vous déjà me dire si le trou fait vraiment mal (comme le dise les rumeurs) et si ensuite la cicatrisation est complexe, et fait mal ?

j'ai peur de ne pas pouvoir toucher l'oreille en question pendant quelques semaines, au risque d'avoir trop mal (ce qui est chiant pour dormir par exemple...)

Merci de vos avis !

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 19:32:16  

Déjà un piercing c'est à partir de 16 ans avec accord parental.
Ensuite le piercing dont tu parles est l'hélix j'imagine (il y a beaucoup de piercings possibles sur le cartilage de l'oreille). C'est un piercing qui se fait impérativement à l'aiguille chez un bon pierceur.

Perso je n'ai pas spécialement eu mal sur le coup. C'est rapide, ça chauffe un peu, rien de traumatisant. Par contre il m'a fait chier pendant une bonne année. C'est un piercing long et chiant à cicatriser, il ne faut pas dormir dessus pendant au moins 2 mois (perso j'ai pas pu pendant 7 mois, et si je passe une mauvaise nuit dessus il me le fait encore sentir après 1 an et demi), qui s'accroche et est bien exposé aux coups... il apprécie pas trop. tout ça peut créer des excroissances disgracieuses et difficiles à faire partir.
Bon voilà c'est surtout basé sur mon expérience qui n'a pas été très bonne avec ce piercing, j'ai oublié pleins de choses donc fait une petite recherche avec les mots "hélix" ou "cartilage"
Message cité 1 fois
isa955
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 19:56:56  

oui jai plus de 16 ans et je parle de l'hélix :) d'accord, donc ouais au final plus d'emmerdement pour toi que de "plaisir" puis c est ce dont jai peur, si je peux pas y dormir dessus, c'est pas la peine.
Merci en tout cas !

1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 20:40:29  

après j'ai eu la malchance de me prendre des coups à répétition (accidentels) vers la fin de sa cica donc ça l'a beaucoup retardé. Mais une amie qui en a un n'a eu aucun ennui avec.

Indécise, bonjour.
Profil : Citoyen
stimulate
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 20:55:14  

J'ai fait l'hélix y'a un bail. La douleur est quelque chose de relatif, moi par exemple, j'ai rien senti sauf un effet de "chaud" pendant quelques secondes, mais y'en a qui ont mal.
Il m'a fait chier aussi avec une excroissance que je n'ai pas su gérer (car c'était un caprice de môme de faire ce piercing) donc j'ai tout foutu en l'air.
Bref, je l'ai gardé quelques mois je crois. Mais il ne me faisait pas chier sinon.
Message édité par Stimulate le 16/10/2013 à 20:56:36

---------------
Blog de Barbies : http://barbiedejustine.revolub [...] -c24623548

Blog de Modif' Corporelles :
http://modificationscorporelle [...] -c24694698
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 00:24:33  

Je me suis fais deux hélix il y a près de six mois, et celui le plus bas ne m'a jamais emmerdé, maintenant je peux carrément appuyer dessus avec mes doigts je ne sens absolument rien, et son pote d'au dessus et ba lui, il est toujours sensible, il a commencé à me faire la fameuse excroissance (et elle est partie) et maintenant il est stable, légèrement sensible mais tranquille, je vais pas dire qu'il m'embête trop non plus.

Et puis pour la douleur lors du piercage, c'est tellement rapide que quand ton cerveau se sera rendu compte qui s'est passé un truc et que ça a fait mal, c'est déjà fini xD La douleur comme dit Stimulate dépend de tout le monde, genre ma copine m'avait dit "punaise j'ai trop morflé !" et moi j'ai rien senti, je m'étais même du coup demandé si elle m'avait vraiment piercée, c'est en me mettant le barbell avec sa pince qu'elle m'a fait mal ! xD

Donc bon, tu as juste à te demander si tu le veux vraiment ou pas. Après il est chiant c'est sûr, mais si t'en occupes bien et que tu mets un bijou adapté, y'a pas de raisons que tu aies des problèmes, on est tous différents ! ;)
isa955
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 16:58:33  

Ahah merci beaucoup pour tes réponses ! :) et oui, je le veux vraiment, donc je pense que je vais sacrifier quelques emmerdes quotidiennes pour.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 23:41:21  

Après (s'il y a pas de complications) il est pas invivable non plus, faut juste penser à trucs comme faire gaffe quand tu fais ton shampooing et quand tu te peignes, de dire aux potes d'être sympas et pas de fichtre des gnons dedans, mais sinon c'est bon ! En général tu développes une sorte de réflexe naturel à faire gaffe à ton piercing (quand tu te fais mal deux trois fois, tu t'en souviens après :p)

Tiens d'ailleurs, j'ai développé une technique qui te permet de dormir dessus sans l'écraser et qu'il te fasse mal : tu te sers d'une couverture comme oreiller, comme ça tu peux "modeler" comme un creux au niveau de ton oreille (genre tu prends appui plus sur les tempes et à la mâchoire), j'espère être assez compréhensible, mais si oui, tu verras c'est vachement pratique ! \o/
isa955
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2013 à 11:05:42  

en effet, je pense qu'apres ça deviendra un reflexe... :p
oh ben merci beaucoup pour la technique de la couv, si je fais mon piercing, je tenterai ça ! :D

carlina123
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2013 à 18:19:55  

Ca va bientôt faire 1 an que j'ai mon piercing, et avant de le faire j'avais peur que ça fasse mal, mais au final, j'ai rien senti du tout.
Le soir même et le lendemain j'avais l'oreille rouge et j'avais vraiment mal, mais bon j'étais tellement fière que j'me plaignais pas! ^^
C'est vrai que pour dormir c'est pas l'idéal, surtout au début, mais après il n'y a plus aucun problème. (super technique la couverture, je faisais pareil au début et ça marche!)

En gros, tu en as pour quelques semaines, le temps de t'habituer et que la gène parte, et après tu t'en rends même plus compte.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 02:47:27  

Ba après tout le monde est différent, comme je l'ai déjà dis. Mais faut quand même partir dans le sens qu'un cartilage c'est bien sensible et que tu seras quand même gênée le premier mois (voire plus), sans pour autant que ça te fasse péter un câble, bien sur ! xD
De rien ^^ Ouais, la technique de la couette, c'est du grand art, surtout les premiers jours où je pouvais même pas appuyer légèrement ma tête sur l'oreiller \o/ Surtout si tu prends une couette polaire touuuuute douuuuuce c'est trop bon de dormir dessus ! C'est mieux qu'un oreiller je trouve, tu peux l'adapter comme tu veux !

Carlina123 par contre, tu aurais pu attendre une petite année pour le faire ton piercing, tu l'as fait où, chez un bijoutier ?

Sinon perso les moments "chiants" de mes hélix, c'était "le shampooing", "l'essuyage des cheveux en sortant de la douche" et "le copain qui fout sa main dessus tout le temps sans faire exprès parce qu'il oublie tout le temps" (d'ailleurs, après six mois, il le fait toujours, heureusement pour le tragus frais que lui est bien moins sensible quand on lui appuie dessus !)
amyblue
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 15:18:45  

Yiu465z a écrit :

Déjà un piercing c'est à partir de 16 ans avec accord parental.
Ensuite le piercing dont tu parles est l'hélix j'imagine (il y a beaucoup de piercings possibles sur le cartilage de l'oreille). C'est un piercing qui se fait impérativement à l'aiguille chez un bon pierceur.

Perso je n'ai pas spécialement eu mal sur le coup. C'est rapide, ça chauffe un peu, rien de traumatisant. Par contre il m'a fait chier pendant une bonne année. C'est un piercing long et chiant à cicatriser, il ne faut pas dormir dessus pendant au moins 2 mois (perso j'ai pas pu pendant 7 mois, et si je passe une mauvaise nuit dessus il me le fait encore sentir après 1 an et demi), qui s'accroche et est bien exposé aux coups... il apprécie pas trop. tout ça peut créer des excroissances disgracieuses et difficiles à faire partir.
Bon voilà c'est surtout basé sur mon expérience qui n'a pas été très bonne avec ce piercing, j'ai oublié pleins de choses donc fait une petite recherche avec les mots "hélix" ou "cartilage"
Afficher plus
Afficher moins

Délivrer des conseils de ce type n'est pas forcément toujours très pertinent,
sachez que l'expérience du piercing est, au final, quelque chose d'assez personnel, étant donné que nous ne réagissons pas tous de la même façon, que nous avons des types de peaux et des modes de vie différents, et que nous ne fréquentons pas les mêmes salons...

Je veux dire par là que si tu as eu une expérience douloureuse avec ton piercing à l'hélix ce n'est certainement pas le cas de tout le monde, ne décourage pas les curieux de cette façon, c'est dommage que tu aies eu tant de problème avec ce bijou mais sache qu'aucun de mes trois piercings à l'hélix ne m'a posé le moindre souci, et pourtant je dormais dessus dès les premiers jours (adaptation et cicatrisation rapide et efficace, plus aucune douleur au bout de 15 jours)

Je dois cicatriser bien plus rapidement et facilement que toi, et c'est peut être le cas de notre intéressé;
par ailleurs, pour avoir fréquenté plusieurs salons parisiens, les perceurs ne recommandent pas toujours les mêmes soins, ce qui explique parfois les différences de témoignage

Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 15:30:17  

amyblue a écrit :

sachez que l'expérience du piercing est, au final, quelque chose d'assez personnel, étant donné que nous ne réagissons pas tous de la même façon, que nous avons des types de peaux et des modes de vie différents, et que nous ne fréquentons pas les mêmes salons...

Je veux dire par là que si tu as eu une expérience douloureuse avec ton piercing à l'hélix ce n'est certainement pas le cas de tout le monde, ne décourage pas les curieux de cette façon, c'est dommage que tu aies eu tant de problème avec ce bijou mais sache qu'aucun de mes trois piercings à l'hélix ne m'a posé le moindre souci, et pourtant je dormais dessus dès les premiers jours (adaptation et cicatrisation rapide et efficace, plus aucune douleur au bout de 15 jours)

Je dois cicatriser bien plus rapidement et facilement que toi, et c'est peut être le cas de notre intéressé;
par ailleurs, pour avoir fréquenté plusieurs salons parisiens, les perceurs ne recommandent pas toujours les mêmes soins, ce qui explique parfois les différences de témoignage
Afficher plus
Afficher moins

Ok, m'voyez.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:32:30  

Amyblue, ton avis ne sert à rien aussi si on part dans ce sens ! xD On donnait juste nos témoignages, justement pour dire qu'on a tous des trucs différents, genre nanonette, elle a viré le sien parce qu'elle en avait trop marre, d'autres n'ont rien senti, moi y'en a un sur les deux qui est toujours chiant et l'autre plus du tout.
Sinon on lui disait qu'il était très long à cicatriser (et ça c'est pareil pour tout le monde au mois près) et que ça restait une partie plus sensible que d'autres.

Enfin bref, c'était pour qu'elle se fasse "une idée" de ce qui pourrait lui arriver, en sachant que j'ai dis "tout le monde est différent" dans un de mes vieux posts…

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 22:09:16  

amyblue a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est bien pour ça que j'essayai de faire la part des choses entre le "théorique" et mon expérience perso (qui s'est mal passé parce que j'ai reçu des coups qui ont ralentis la cica, ce que j'a précisé aussi).

Ce n'était pas pour décourager qui que ce soit mais montrer qu'un piercing peut aussi être une vraie galère malgré tous les soins qu'on y apporte. Je pense pas que ça soit inutile de rappeler que ça peut être compliqué, d'autant plus qu'il y a d'autre témoignages plus optimistes que le mien.

je pensais avoir fait quelque chose "d'objectif" mais mon énervement contre ce piercing a été trop présent visiblement lol:{}

1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 01:16:35  

Ba disons qu'il faut pas mentir quand il a été chiant pour nous, moi les premiers je suis même allée à me demander "mais putain pourquoi j'ai fais ça !" Et surtout les coups ça pardonne pas ! Je crois que celui du haut pour ma part a été ralenti aussi avec une baffe !
Et après de toute façon, cette jeune fille a l'air tout à fait sûre de son choix et dit "être prête à sacrifier quelques emmerdes quotidiennes", c'était juste pour qu'elle sache ce qui peut lui arriver, tout en le précisant "y'a pas de raisons !" :p

1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 10:07:51  

ça m'étonnais pas qu'il soit chiant dans les 1ers mois, je m'étais renseignée, j'avais vu que c'était pas un piercing simple. Mais qu'il m'emmerde encore après 1 an de cica là ça m'a fait chier et j'ai hésiter à l'enlever. Mais je me suis dis que j'étais plus proche de la fin de la cica que du début donc je tiens bon :o

1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 10:10:14  

Tiens bon Karamasov-S ! Qui sait, il fait peut être juste un caprice. Attends au moins un an et demi/deux ans, et si là vraiment il fait toujours chier, je pense que le remettre en question serait nécessaire…

1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 23:39:12  

Non je pense être sur la bonne voie ^^ déjà ça fait longtemps qu'il ne s'est pas prit de coups, il est moins sensible, me fait moins mal quand c'est le cas... je vais y arriver !

1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 02:00:33  

Yeah ! Si tu sens que ça commence à aller mieux, c'est que ça va ! Bon est jamais à l'abri d'un caprice par contre, mais ça va l'faire !
Sinon ouais les coups, ça pardonne pas, c'est pour ça que le mien plus haut fait toujours la tronche alors que l'autre dessous, même s'il est pas totalement cicatrisé, agit comme tel et ne me fait plus aucune gêne, même quand je prend un gnon ! Alors que l'autre... si j'appuie un tout petit peu trop en dormant, je le sens bien quand même...

Moi les miens faut que je passe chez ma pierceuse me prendre deux barbells plus courts, la chélo de celui du haut c'est clair que ça vient de là ! Donc elle va pas hésiter à revenir m'embêter plus tard !
miiss-powpow
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 22:09:43  

Perso, j'ai eu que des emmerdes

Deja j'ai fait la connerie de le faire en bijouterie, avec des amis sans que mes parents le sache ( j'avais 13 ans) je m’était limite évanouis par terre tellement j'avais morflé
1 Mois apres, la peau a poussée par dessus la boule, plus aucun moyen de l'enlever, obliger d'aller a l'hosto pour qu'on me charcute l'oreille, Bref du coup ca m'a bien degouter :)

---------------
Quino, le seul et l'unique♥
nouvelle:)
aaaa1234
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 22:43:05  

Hey !
Moi j'ai 14ans, je suis en seconde, et j'ai fait un piercing au cartilage pendant les vacances.
Normalement il y'a une limite d'âge, mais sa dépend du perceur !
J'ai payé 20-25euros, je ne sais plus du tout.
Concernant la douleur, je pense que cela dépende de chaque personne. Personnellement j'ai senti juste un picotement, même mon piercing au 2e trou m'a fait plus mal !
Donc pour ma part, cela ne m'a pas fait mal ! Je suis fière plutôt du résultat. Le 1-2e jour c'était galère pour dormir, mais après je me suis habitué.
En espérant t'avoir aidé :)

1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 23:21:33  

Miiss-powpow : Ba, tant que maintenant ça va mieux et que tu dis bien à ton entourage que les bijoutiers c'est d'la daube, on t'en voudra pas ! ;p

aaaa1234 : Hm nan, y'a pas de "ça dépend du pierceur", t'es juste allée chez un fumier, c'est tout, c'est 16 ans (avec autorisation parentale et 18 sans) point barre pour les bons, et y'a même pas à discuter, donc ne dis pas des trucs comme ça, on vérifie ses sources avant de sortir des stupidités, après les gamins qui passent sur le forum lisent ça et vont se faire exploser chez des cons dans le dos des parents, et se trouvent très souvent avec des complications.
Le seul piercing dont l'âge est à discuter, c'est les lobes car là oui certains acceptent les enfants à partir de 8 ans pour pas qu'on les exploses chez le bijoutier, d'autres à 14 ans. Mais les cartilages ils sont vraiment trop difficiles d'entretien pour des gamins, même pour les adultes y'a des complications même en y prenant grave soin, c'est vraiment un des piercings le plus chiant donc il n'est pas à prendre à la légère !

Sinon au fait, j'ai acheté mes deux barbells en 6mm (j'avais gardé les 8, j'aimais bien long c'était facile à changer les billes xD) et mon restant de chélo a totalement disparu pendant la nuit, je suis touuuuuuute joie ! :o Bon c'était grave chiant à changer, mon oreille était assez enflée et j'avais plus de gants en latex D8
Message cité 1 fois
miiss-powpow
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 23:39:45  

Ah oui maintenant j'ai plus rien du touuuuuuut, heureusement d'ailleurs, on va dire que dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance haahaa :)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 00:14:06  

Ba on fait tous des conneries, surtout quand on est pas informés (et c'est le problème de ce monde, l'information) mais toi au moins tu reconnais avoir fait une erreur (pas comme aaaa1234 qui dit "moi j'ai fais ci alors toi tu peux faire ça" ;) et ça, c'est honorable, ça a tendance à me gaver bien vite quand des gens viennent sortir des trucs sans preuve, et veulent pas admettre qu'ils sont allés chez des sales profiteurs de porte-monnaie, et que ça aurait bien pu mal se terminer.

Bref, coup de gueule, désolée xD

miiss-powpow
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 00:29:29  

Ouais maintenant je regrette bien d’être aller en bijouterie, m'enfin bon, maintenant c'et fait, et sa ma bien servie de leçon ^^

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 00:35:26  

Le haut de ton oreille est intact ? (enfin je veux dire, t'as pas perdu un morceau dans le soucis ? xD) parce bon après, rien ne t'empêche de le refaire dans de bonnes conditions cette fois (si tu le veux toujours, parce que c'est clair que ça peut dégoûter à vie xD

Rien à voir sinon, mais t'es une couche-tard ou t'es juste pas en France métropolitaine ? :p

miiss-powpow
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 01:10:22  

Oui j'ai aucune trace, rien ^^ Et plus trop envie de le refaire :p

Je suis en france Métropolitaine, il est 02:00AM :p
T'est d'ou toi? :)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 01:36:50  

Ah ba nan, une couche-tard, bienvenue au club xD
Moi je suis en Nouvelle-Calédonie, là il est 11h35 du matin chez moi xD Je suis au boulot, et m'ennuie grave !

(Sinon tu m'étonnes pour ton oreille, j'aurais plus envie aussi !)

carlina123
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 18:57:20  

Shinigamyl​le, dsl pour la réponse tardive, je l'ai fait chez un tatoueur pierceur.

Profil : Quidam
choco-latte
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 19:35:37  

Noj09hy a écrit :

aaaa1234 : Hm nan, y'a pas de "ça dépend du pierceur", t'es juste allée chez un fumier, c'est tout, c'est 16 ans (avec autorisation parentale et 18 sans) point barre pour les bons, et y'a même pas à discuter, donc ne dis pas des trucs comme ça, on vérifie ses sources avant de sortir des stupidités, après les gamins qui passent sur le forum lisent ça et vont se faire exploser chez des cons dans le dos des parents, et se trouvent très souvent avec des complications.
Le seul piercing dont l'âge est à discuter, c'est les lobes car là oui certains acceptent les enfants à partir de 8 ans pour pas qu'on les exploses chez le bijoutier, d'autres à 14 ans. Mais les cartilages ils sont vraiment trop difficiles d'entretien pour des gamins, même pour les adultes y'a des complications même en y prenant grave soin, c'est vraiment un des piercings le plus chiant donc il n'est pas à prendre à la légère !

Afficher plus
Afficher moins

En même temps, à 20€ l'hélix, on voit tout de suite le "sérieux" du mec :o

1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 01:47:33  

Okay Carlina, je te demandais ça parce qu'il me semblait que tu l'avais fait à 15 ans (c'est pas bien !) donc je pensais que t'avais fait ça chez le bijoutier.

Choco-Latte : oui aussi 20€… Franchement, c'est comme si je voyais un snack vendre des sushi (déjà un snack) à quedalle, je me risquerais même pas à les regarder plus longtemps de peur de choper une chiasse des yeux ! Mais apparemment, y'a des gens qui préfèrent payer pas cher plutôt que prendre soin de leur corps. Vouloir payer pas cher un piercing devrait être carrément une notion qui n'existe pas !

emhuka
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2015 à 00:57:25  

Bonjour j'ai une question j'aimerais me faire le piercing au cartilage (l'helix) mais je me suis fais recoler les oreilles quand j'avais 10ans .. est ce que ça pose problème ?

1. answer
  2. Posté le 11/08/2015 à 11:31:55  

Je ne pense pas, l'opération est assez ancienne maintenant pour que ça pose problème :)

mal56
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2015 à 13:12:53  

Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais bon..
Je viens de me faire percer l'hélix, jeudi (il y a deux jours a peine)
Personnellement, je n'ai rien sentit lors du perçage (à l'aiguille bien sure) juste tout le cartilage de mon oreille était rouge, de petits picotements, mais c'est vite passé. Je ne peux pas dormir dessus non plus.
J'ai remarquer que je me cognais assez souvent dessus, c'est bien douloureux...
Aujourd'hui, je me suis lavé les cheveux, mais je me suis accrochée... Ça à un peu saigner, c'est normal ? donc ensuite, j'ai enlever la croute de sang avec de l'eau tiède, désinfecté avec du "diaseptyl" (conseiller par mon perceur). Maintenant, le haut de mon cartilage est un peu rouge, est-ce grave ? Il chauffe un petit peu, c'est normal ? Merci de vos réponses sweat:{}
Message édité par Mãlø le 29/08/2015 à 14:44:07
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 19:38:25  

Ton oreille est traversée par un corps étranger, elle réagis c'est normal ;)
La cicatrisation d'un cartilage est longue et compliquée, ton piercing n'a que 2 jours, c'est normal qu'il réagisse comme ça.
veille seulement à le garder propre, n'use pas trop du diaseptil (max 1x/j pendant 2 semaines, mais tu peux très bien t'en passer).
Le sérum physiologique frais est ton ami :)

mal56
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 20:32:09  

D'accord, merci beaucoup! ange:{}
Mais depuis que ça a un peu saigner, c'est beaucoup moins sensible !
Je le garde propre, mon perceur m'a dit 2 fois par jour maxi pour le diaseptyl, le pharmacien aussi, donc je met deux "pshit", 1matin et 1soir. Je veille a ne pas dormir dessus, et a verifier sans arrêt si mes cheveux s'enroulent autour de la barre. J'oublie quelque chose ? Le sérum physiologique, c'est quoi exactement, il sert à quoi ? Et j'ai entendu parler de Chéloïdes, on les attrape comment ? Et des excroissances, c'est quoi ? whistle:{}

1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 20:46:31  

Sincèrement, le plus important c'est de bien laver 1 à 2 fois par jour ton piercing avec un savon doux, le désinfectant est accessoire (ton bijou est stérile, les outils utilisés par ton pierceur également, le plus important est de le laver pour qu'il soit propre et éviter les infections).
Le sérum phy c'est simplement de l'eau salée stérile (comme le stérimar), c'est utilisée pour nettoyer les yeux et le nez des bébés, ou nettoyer les lentilles de contact... Tu peux t'en servir comme nettoyage d'apoint pour les piercings (après la plage, ou un endroit poussiéreux, enlever les croutes dans la journée...) et froid (quand tu mets les pipettes au frigo) il calme bien les irritations et la sensation de chaleur chaleur post-pierçage.
Les excroissances (appelées à tord chéloides) surviennent quand il y a des tensions dans le cartilage (longueur ou forme du bijou pas adaptée, accrochages fréquents, quand on dors dessus...). Ce n'est rien de grave, simplement de la "sur"cicatrisation inesthétique. Elles sont compliquées à faire partir.

mal56
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 20:53:41  

Me conseillerais-tu quoi comme savon, comment je m'y prend pour le nettoyer ? Mon perceur ne m'a pas dit qu'il fallait le nettoyer avec un savon... icon15 Des croutes ?

1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 21:36:53  

Tu peux utiliser un savon pour la toilette intime, il faut éviter tout ce qui contient du parfum ^^
Tu peux avoir des croutes pendant la cicatrisation, c'est simplement de la lymphe séchée

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ecarteur : petite grosseur au niveau de l'oreille.. Piercing Tragus
piercing au labret et au cartilage. Âge pour un piercing à l'arcade ?
Piercing smiley Piercing langue picotements
L'âge réglementaire pour un piercing à la langue. Piercing nez ! Coût ? Douleur ?
Piercing Industriel ( risques, vos experiences, douleurs... ) Pierçing au tragus, risques ? Douleur ?
PIERCING TETON FEMME  
Plus de sujets relatifs à : piercing cartilage oreille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit tatouage ^^ 3
Piercing a l'Helix 4
Vos avis piercing nombril?? 34
CHERCHE un bon pierceur nord pas de calais +photo 19
Un petit tatouage peut il baver ? 16