FORUM Ados-Beaute Mode

|-  Piercings et tatouages

||-  

Quand se faire percer ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand se faire percer ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Space Girl
Profil : Inconnu
space-dementia
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 15:45:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
J'aimerais me faire un piercing à l'helix, mais je ne sais pas en quelle saison est-il préférable de se faire percer ?
J'avais pensé lors de mon anniversaire, mais comme c'est au printemps, est-ce que c'est l'idéal ?

(Publicité)
ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 21:32:06  

Coucou !

Ce que je te conseille le plus, c'est pendant le printemps où encore l'été. Evite les saisons froides, au risque de t'accrocher l'écharpe ou le bonnet dedans à répétition.
Après en été, il va falloir ne pas immerger ton piercing dans la piscine ou la mer pendant minimum 1 mois, le temps que la cicatrisation superficielle se fasse, ainsi, il y aura une barrière contre les bactéries contenues dans les bassins, eaux stagnantes ou sel. :)
A savoir que le cartilage est assez capricieux et très long à cicatriser complètement (9 mois à 1 an), il va ne pas falloir dormir dessus pendant un bon bout de temps, éviter au maximum les accrochages, faire des soins adaptés, etc.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ! :)

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
Space Girl
Profil : Inconnu
space-dementia
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2018 à 20:07:35  

Miyuki Neko
Merci beaucoup de ta réponse ;)
J’aimerai savoir si on peut se laver tout en ayant ce piercing un mois après le perçage ? (J’imagine que oui, mais il faut prendre certaines précautions ?)

ワタシワネコデス =^•.•^=
Profil : Notable
miyuki-neko
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2018 à 11:45:52  

Pas de quoi :)

Dès le pierçage tu peux te laver, mais il va falloir faire attention de pas l'accrocher et de penser à très bien le rincer après la douche. :)

---------------
"Les goths rappellent au monde que la vie est courte, et c'est ce que la plupart des gens détestent en nous."

Mes piercings (10) : hélix °*° septum °*° stretch 20mm x2 °*° lobe droit (X2) °*° tétons (X2) °*° langue simple °*° smiley.
Projets piercing (5) : labret centré vertical °*° médusa °*° cheeks °*° double nostril.
Mes tatouages (2) : arrière de mon mollet droit °*° derrière l'oreille gauche.
Projets tatouages (4) : arrière mollet gauche °*° dos °*° underboobs °*° chest.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Se faire percer les oreilles pour la première fois Percer ses oreilles - Besoin de conseils
Attendre l'automne/hiver pour se faire percer les oreilles? si tu t'est deja percer tu peux repondre stpl
Percer deux piercings en même temps? Perçer les oreilles
Se faire percer les oreilles ? Se refaire percer les oreilles
epidemie de dindes de 11 ans qui se font percer.... Comment avouer à ses parents qu'on s'est fait tatouer et perçer ?
Plus de sujets relatifs à : Quand se faire percer ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projet écarteurs d'oreilles 1
Tatouages 2
Taille bijou 1
Projet second tatouage 7
Hélix + 2eme trous aux lobes 9